Politiquement certains pour leurs intérêts en ont fait une icone qu'il n'est pas et qu'il ne voulait pas êtredjep a écrit : 04 août 2026 16:37S'il savait à quel point les dirigeants français ont piétiné la volonté du peuple concernant le référendum sur la Constitution Européenne, il se retournerait dans sa tombe.latresne a écrit : 04 août 2026 15:16 Il faut comparer ce qui est comparable .Pompidou,Giscard,Mitterand,Chirac etc etc ont tous fait avec ce qu'il savait ,mais aprés Napolèon il n'y a eu que de Gaulle dans la hiérarchie des grands.
"Ils ne peuvent quoi qu'ils fassent se hisser à mon niveau,car le grandiose ne pénètre jamais dans leur esprit.Oui,ils ne peuvent percevoirle caractère absolument unique et exceptionnel de ce qu'a étél'odyssée de 1940
à la Libération,dont il n'est aucun précédent dans l'Histoire...Pauvres bougres!...Je ne suis pas un général vainqueur,on ne décore pas la France.."
Extrait de"Charles de Gaulle "par Eric Roussel.
Ne pas oublier dans ses références:
-l'accord avec Staline à Moscou en dec 44 qui a fait dire au maître du Kremlin parlant de de Gaulle :"C'est un obstiné,mais j'aime les obstinés".Parce ce que le général refusait de donner son accord sur la reconnaissance du Comité de Lublin.
-La reconnaissance en jenvier 1964 de la Chine de Mao.La premier pays occidental à faire cette démarche.Déclenchant la colère des EU.
-Les nationalisations ,une par mois.
-Le général quitte le pouvoir en avril 69 parce que son projet de loi sur les régions et la rénovation du Sénat est refusé par 52 % des français.
C'était simplement un nationaliste et un patriote convaincu avec ses idées sur c que devait être la france "une grande puissance mondiale " qui aujourd'hui ne l'est plus détruite par ceux qui se prétendent Gaullistes
Tout le monde en parle mais qui a lu ses mémoires pour pouvoir en parler
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0