Une journaliste de « Nice Matin » agressée par un élu durant un reportage sur un incendie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 20 fois

Une journaliste de « Nice Matin » agressée par un élu durant un reportage sur un incendie

Message par Corvo »

Ça sent la magouille tout ça. :cool:

Les faits se sont déroulés mercredi à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes. Le conseiller municipal RN Ugo Massi est l’agresseur, selon « Nice-Matin ».

Bousculée et projetée au sol. Le quotidien régional Nice-Matin a dénoncé ce vendredi 7 août l’agression d’une de ses journalistes par un élu de la majorité municipale de Cagnes-sur-Mer (RN), dans les Alpes-Maritimes, alors qu’elle couvrait un incendie.

« Nous ne pouvons cautionner cette agression. La rédaction apporte tout son soutien à la journaliste agressée », a déclaré à l’AFP le directeur adjoint de la rédaction, Guilhem Ricavy, qui condamne les faits dans un éditorial paru ce vendredi.

La journaliste s’était rendue mercredi sur une exploitation dans le Val de Cagnes, à Cagnes-sur-Mer, où un incendie a ravagé des serres.
Sur place, elle constate la présence sous certaines serres de carcasses de voitures de luxe incendiées, ainsi qu’une banderole faisant état d’une activité de garage. Elle est prise à partie, avec une riveraine engagée dans le monde associatif qui l’accompagne, par le propriétaire du terrain.

Le fils de ce dernier, Ugo Massi, agriculteur sur l’exploitation et conseiller municipal, a ensuite bousculé et projeté au sol la journaliste avant de lui arracher son téléphone, selon le récit du directeur de la rédaction.

Une plainte a été déposée
Ce sont des proches de l’élu, délégué à la jeunesse, qui ont fini par exfiltrer la journaliste et lui restituer son téléphone, selon la même source qui précise qu’une plainte a été déposée.

« La journaliste s’est rendue sur cette exploitation agricole dans le cadre de l’exercice de sa mission d’informer », a souligné Guilhem Ricavy.

La direction de Nice-Matin a décidé d’adresser un courrier au maire RN de Cagnes-sur-Mer, Bryan Masson. Sollicité par l’AFP, ce dernier a appelé à « attendre sereinement » les conclusions de la justice, disant ne disposer « d’aucun élément objectif » sur les faits.

« Cette affaire intervient au lendemain d’un drame ayant frappé une famille d’agriculteurs, dont l’exploitation a été ravagée par un incendie. Dans un tel contexte, chacun mesure l’émotion que cela peut susciter », a-t-il ajouté, soulignant que « les faits seraient intervenus dans le cadre de l’activité professionnelle de l’intéressé et non dans l’exercice de son mandat d’élu ». « La liberté de la presse est une liberté fondamentale. La présomption d’innocence l’est tout autant », fait-il encore valoir.

Le Parti communiste des Alpes-Maritimes a dénoncé de son côté dans un communiqué des agissements qui, selon lui, « révèlent le véritable visage de l’extrême droite lorsqu’elle exerce le pouvoir : celui de la brutalité, de la pression sur les contrepouvoirs et du mépris des principes républicains ».

https://www.huffingtonpost.fr/medias/ar ... 01198.html

Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Re: Une journaliste de « Nice Matin » agressée par un élu durant un reportage sur un incendie

Message par vivarais »

Était elle là pour couvrir l'actualité sur l'incendie ou sur le train de vie d'une personne dans l'intention de nuire comme le relate l'article
Des voitures de sport sont sans rapport avec un reportage sur un incendie
Une fois de plus Corvo lisez bien les articles et identifiez leur but avant d'en faire un sujet anti RN

La journaliste s’était rendue mercredi sur une exploitation dans le Val de Cagnes, à Cagnes-sur-Mer, où un incendie a ravagé des serres.
Sur place, elle constate la présence sous certaines serres de carcasses de voitures de luxe incendiées, ainsi qu’une banderole faisant état d’une activité de garage. Elle est prise à partie, avec une riveraine engagée dans le monde associatif qui l’accompagne, par le propriétaire du terrain.

« Cette affaire intervient au lendemain d’un drame ayant frappé une famille d’agriculteurs, dont l’exploitation a été ravagée par un incendie. Dans un tel contexte, chacun mesure l’émotion que cela peut susciter », a-t-il ajouté, soulignant que « les faits seraient intervenus dans le cadre de l’activité professionnelle de l’intéressé et non dans l’exercice de son mandat d’élu

Je comprends que l'on puisse péter les plombs quand on a tout perdu et que quelqu'un vient faire un reportage dans un but de vous nuire à cause de votre fonction d'élu à étiquette politique
On constate que même son média Nice Matin se montre prudent quant à la déontologie de sa journaliste
La direction de Nice-Matin a décidé d’adresser un courrier au maire RN de Cagnes-sur-Mer, Bryan Masson. Sollicité par l’AFP, ce dernier a appelé à « attendre sereinement » les conclusions de la justice, disant ne disposer « d’aucun élément objectif » sur les faits.
Je pense dans la manière d'agir de sa journaliste , Nice Matin va surement ouvrir une enquête interne sur la déontologie de sa journaliste

Je pense que bientôt elle pourra postuler à un poste dans le média qui vous a servi de support à votre sujet
Modifié en dernier par vivarais le 07 août 2026 18:33, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 33 fois
A été liké : 7 fois

Re: Une journaliste de « Nice Matin » agressée par un élu durant un reportage sur un incendie

Message par UBUROI »

Un garage? Au black?
Vite un article 40 :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 07 août 2026 18:36 Un garage? Au black?
Vite un article 40 :mdr3:
En êtes vous sure
Attendez d'en savoir plus avant de rentrer en transe
Laissez le soins aux enquêteurs la tache de démêler la pelote ,ils le feront mieux que vous
En tant que RN il a assez d'ennemis qui l'auraient dénoncer si ce qui faisait était illicite
Savez vous qu'un enregistrement à la chambre de commerce , c'est gratuit pour avoir la raison sociale d'un SIREM et que ce n'est pas obligatoirement URSSABLE ni imposable
Inquiétez vous plutôt pour cette journaliste qui pour avoir voulu faire le buzz s'est grillée d'avoir professionnellement une carrière dans un grand média
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 07 août 2026 18:16 Était elle là pour couvrir l'actualité sur l'incendie ou sur le train de vie d'une personne dans l'intention de nuire comme le relate l'article
Une fois de plus Corvo lisez bien les articles et identifiez leur but avant d'en faire un sujet anti RN

« Cette affaire intervient au lendemain d’un drame ayant frappé une famille d’agriculteurs, dont l’exploitation a été ravagée par un incendie. Dans un tel contexte, chacun mesure l’émotion que cela peut susciter », a-t-il ajouté, soulignant que « les faits seraient intervenus dans le cadre de l’activité professionnelle de l’intéressé et non dans l’exercice de son mandat d’élu

Je comprends que l'on puisse péter les plombs quand on a tout perdu et que quelqu'un vient faire un reportage dans un but de vous nuire à cause de votre fonction d'élu à étiquette politique
On constate que même son média Nice Matin se montre prudent quant à la déontologie de sa journaliste
Je pense dans la manière d'agir de sa journaliste , Nice Matin va surement ouvrir une enquête interne sur la déontologie de sa journaliste

Je pense que bientôt elle pourra postuler à un poste dans le média qui vous a servi de support à votre sujet
Un p'tit effort vivarais.
"Sur place, elle constate la présence sous certaines serres de carcasses de voitures de luxe incendiées, ainsi qu’une banderole faisant état d’une activité de garage. Elle est prise à partie, avec une riveraine engagée dans le monde associatif qui l’accompagne, par le propriétaire du terrain.

Le fils de ce dernier, Ugo Massi, agriculteur sur l’exploitation et conseiller municipal, a ensuite bousculé et projeté au sol la journaliste avant de lui arracher son téléphone, selon le récit du directeur de la rédaction."

Expliquez moi ce soudain accès de violence.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 11 fois

Message par mic43121 »

j'ai entendu a la télé un émission (hier) sur les plaintes qui n'aboutissent a aucun résultat ..
Pas d'enquête .Si il n'y a pas de sang la plainte reste dans les cartons ...
Ça s'empile dans les commissariats et les gendarmeries .
J'en ai fait l'expérience .....pare choc arraché par un camion ..que je prend en chasse
(il se mettait au milieu de la route pour ne pas que je le double )
finalement après 10km j'ai appelé la gendarmerie et je me suis fait enguirlander <;;
Cessez de vous prendre pour un policier ..venez porter plainte ...
VOILA ..photo a l'appui avec le numéro du camion sur chaque photos ...
J'ai fait réparer et j'ai Payé 375€ de Franchise ..alors que j'étais arrêté ..
DONC pour suivre le principe .la plainte restera là ou elle été déposée ...
Mais c'est un fait que les plaintes 'accumulent ..(un gendarme qui m'a montré la hauteur de la pile de plaintes )
Bref c'est du chien écrasé ça ne sortira pas des cartons ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 08 août 2026 06:12
vivarais a écrit : 07 août 2026 18:16 Était elle là pour couvrir l'actualité sur l'incendie ou sur le train de vie d'une personne dans l'intention de nuire comme le relate l'article

Un p'tit effort vivarais.
"Sur place, elle constate la présence sous certaines serres de carcasses de voitures de luxe incendiées, ainsi qu’une banderole faisant état d’une activité de garage. Elle est prise à partie, avec une riveraine engagée dans le monde associatif qui l’accompagne, par le propriétaire du terrain.

Le fils de ce dernier, Ugo Massi, agriculteur sur l’exploitation et conseiller municipal, a ensuite bousculé et projeté au sol la journaliste avant de lui arracher son téléphone, selon le récit du directeur de la rédaction."

Expliquez moi ce soudain accès de violence.
Lorsque l'on fait une activité illégale on ne met pas une banderole pour informer de cela
Mais une telle évidence vous dépasse par mauvaise fois
Etes vous capable sans être expert de différencier une carcasse de voiture de luxe , d'une certainement de voiture de collection datant de plus de 25 ans
Les passionnés de voitures anciennes achètent des voitures qui partiraient à la casse et les stockent dans l'attente de les restaurer
Vous croyez que si c'était des voitures de luxe on les stocke ainsi sans aucune sécurité dans des serres
Quel propriétaire ayant une voiture d'une certaine valeur sans être de luxe ferait cela
Comme pour toute passion , il existe un réseau de fans de voitures anciennes qui s'échangent des pièces pour restauration
Mais quand on ne branle rien et lobotomisé idéologiquement on fait comme si cela nous était inconnu
Ensuite on ne s'invite pas chez quelqu'un , on lu demande l'autorisation avant
Je comprends que quelqu'un qui a perdu ce qui faisait sa passion puisse agir ainsi lorsqu'il lui a demandé d'effacer ce qu'elle avait filmé avec son smartphone d'où la raison de lui avoir pris de force l'appareil pour le faire
Vous aurez fait de même si quelqu'un s'introduit chez vous et filme ans votre accord
A l'exception de le faire dans le domaine public et avec des restrictions que dit la loi sur le droit à l'image dans le cadre du domaine privé
https://fiches-droit.com/droit-image#t-1786163886102
Vous nous avez encore pondu un sujet accompagné de votre mauvaise fois habituelle
Vos sujet cible toujours le même but dénigrer le RN même lorsque cela se passe dans le cadre privé des gens comme un mariage ou la personne qui pavoise chez elle son domicile du drapeau tricolore
Vous inondez comme d'autres le forum de sujets uniquement sur le cadre privé des gens car identifiés comme étant RN
Votre média (que l'on m'a interdit de nommer par sa vraie nature) met des article dan un certains but mais ensuite ne suit jamais l'information pour dire la conclusion des choses car contraire à son but
Ici non pas celui qui prétend vivre dans le piémont vosgien mais à proximité de cagnes sur mer eux vont s'intéresser à l'affaire et en tireront les conclusion qui s'imposent et cela pour le plus grand bonheur du RN électoralement
Posez vous la question : tous les dénigrement sur la municipalité RN de Beaucaire dont vous nous avez abreuvé de sujets ; n'ont ils pas favorisé le basculement de la municipalité de Tarascon devenue aussi RN ; il n'y a qu'un pont sur le Rhône qui séparent ces 2 villes
Même ceux qui ne s'intéressent pas à la politique en sont informés de ce qui se passait de l'autre coté du pont et finissent pas se dire que c'et dommage de ne pas avoir cela chez eux et font en sorte de l'avoir en votant sans motivation idéologique
Tous les sujets sont médiatiquement à charge contre le RN et malgré cela le RN ne cesse de monter au point de caracoler loin devant électoralement devant le parti qui le talonne en liste d'union
On reproche au RN son silence mais pourquoi ne le ferait il pas vu que c'est les autres partis et les médias qui sont son porte parole mieux qu'il ne le ferait lui même
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 34 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 08 août 2026 06:33 j'ai entendu a la télé un émission (hier) sur les plaintes qui n'aboutissent a aucun résultat ..
Pas d'enquête .Si il n'y a pas de sang la plainte reste dans les cartons ...
Ça s'empile dans les commissariats et les gendarmeries .
J'en ai fait l'expérience .....pare choc arraché par un camion ..que je prend en chasse
(il se mettait au milieu de la route pour ne pas que je le double )
finalement après 10km j'ai appelé la gendarmerie et je me suis fait enguirlander <;;
Cessez de vous prendre pour un policier ..venez porter plainte ...
VOILA ..photo a l'appui avec le numéro du camion sur chaque photos ...
J'ai fait réparer et j'ai Payé 375€ de Franchise ..alors que j'étais arrêté ..
DONC pour suivre le principe .la plainte restera là ou elle été déposée ...
Mais c'est un fait que les plaintes 'accumulent ..(un gendarme qui m'a montré la hauteur de la pile de plaintes )
Bref c'est du chien écrasé ça ne sortira pas des cartons ..
:hello:
tu t'y es mal prit comme d'habitude.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils ne sont pas tous pauvres visiblement les agriculteurs.....suspicion de faux garage en activité, ça sent la magouille à plein nez une fois de plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 08 août 2026 13:44 ils ne sont pas tous pauvres visiblement les agriculteurs.....suspicion de faux garage en activité, ça sent la magouille à plein nez une fois de plus.
Non, ça sent surtout l'odeur d'une exploitation agricole et d'un atelier de réparation dévastés par les flammes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 août 2026 13:49
Fonck1 a écrit : 08 août 2026 13:44 ils ne sont pas tous pauvres visiblement les agriculteurs.....suspicion de faux garage en activité, ça sent la magouille à plein nez une fois de plus.
Non, ça sent surtout l'odeur d'une exploitation agricole et d'un atelier de réparation dévastés par les flammes.

agriculteur avec des voitures de luxe? faux garage non déclaré? tu nous prendrais pas pour des jambons?.
on va bientôt en savoir un peu plus.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Sauriez vous, sans rire, expliquer ça ? :

Le fils de ce dernier, Ugo Massi, agriculteur sur l’exploitation et conseiller municipal, a ensuite bousculé et projeté au sol la journaliste avant de lui arracher son téléphone, selon le récit du directeur de la rédaction.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 08 août 2026 17:31

Il n'y a rien à expliquer. Cet homme vient de tout perdre et se retrouve avec une journaliste sur sa propriété. Il est seul responsable de la non maitrise de ses nerfs.
Concernant les voitures nous n'avons pour l'instant aucun élément qui puisse nous permettre d'émettre un avis éclairé.
Modifié en dernier par gare au gorille le 08 août 2026 23:47, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 78 fois
A été liké : 8 fois

Message par oups »

C’est quoi une voiture de luxe ? est il illégal d’avoir une voiture de luxe , voir plusieurs ? Un journaliste ( D’ailleurs un journaliste c’est quoi depuis la non obligation de detenir une carte de presse ) est il autorisé à entrer ( et ptete photographier ) la ou il le veut ? Bon faut ptete attendre chouhia avant de Corvotiser aux loups verts de gris .Sinon ,l'apprentie stagiaire Lucet (la scatophile de no’t’ télé d’état) qui s’autorise a renter chez l’Oups , bien sûr que par le colback , a deux ou a quat' pattes il l'a reconduit dans la rue , la ou gisent les ienchs écrasés ce qu’on lui demande de commenter moyennant un salaire qui en est à peine un :gene3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 août 2026 19:33
Corvo a écrit : 08 août 2026 17:31

Il n'y a rien à expliquer. Cet homme vient de tout perdre et se retrouve avec une journaliste sur sa propriété. Il est seul responsable de la non maitrise de ses nerfs.
Concernant les voitures nous n'avons pour l'instant aucun élément qui puisse nous permettre d'émettre un avis éclairé.

Si justement il y a à expliquer :

À Cagnes-sur-Mer, l’élu RN Ugo Massi agresse une journaliste de Nice-Matin qui enquêtait sur les activités de son père

Notre consœur de Nice-Matin a été jetée au sol et son téléphone lui a été arraché par Ugo Massi, conseiller municipal RN délégué à la jeunesse. La journaliste enquêtait sur un incendie qui avait ravagé les serres du père de l’élu, sous lesquelles se tenaient des activités très éloignées de la production agricole.
Publié le 9 août 2026

Un élu municipal RN de Cagnes-sur-Mer a agressé, mercredi 5 août, l’une de nos consœurs du journal Nice Matin. Conseiller municipal délégué à la jeunesse, Ugo Massi s’en est violemment pris à la journaliste qui couvrait un incendie sous des serres appartenant au père de l’élu. Notre consœur a été jetée à terre, et son téléphone portable lui a été arraché.

Ce qui a suscité l’ire de l’élu d’extrême droite? L’activité sous les serres à l’origine de l’incendie que le quotidien régional mettait en évidence. Situées dans le quartier du Val-de-Cagne, dont une bonne partie est classée zone agricole, elles abritaient apparemment des activités assez éloignées de la culture d’herbes aromatiques, profession d’Ugo Massi. La journaliste de Nice-Matin décrit sur place des carcasses de véhicules calcinées, de type SUV de luxe. Et mentionne qu’une banderole « Mario Garage » aurait survécu aux flammes.

Les riverains alertaient depuis longtemps sur les activités du site
« Pas de doute sur l’activité, écrit notre consœur, le site internet annonce la couleur. Réparation professionnelle de voitures haut de gamme : moteur, suspension, travaux de carrosserie et peinture, remplacement d’huile et filtres, etc. ». Le quotidien cite également une riveraine qui « affirme que l’incendie a pris sous une autre serre que celles occupées par le garage, avant de se propager aux véhicules stockés en attente de réparation. Dans cette serre, selon elle, c’est une activité de maçonnerie qui était réalisée. Une entreprise de maçonnerie est effectivement domiciliée à cette adresse ».

La présence de la journaliste révélant ces faits sur le lieu de départ de l’incendie « au panache noir cirage, visible à des kilomètres à la ronde » semble donc avoir déclenché la violence de l’élu du RN. L’article fait également état des inquiétudes, de longue date, des riverains au sujet des activités sous ses serres.

« On entendait tout le temps des bruits de ferraille, comme si quelqu’un tapait sur de la tôle, raconte l’un d’eux. On entendait des moteurs qui tournaient. Et rentrer et sortir des grosses voitures ». « On peut se demander si ce Val-de-Cagne n’est pas une zone de non-droit sur laquelle on ferme les yeux » s’interroge un autre, selon Nice-Matin.

L’opposition de gauche dénonce les méthodes du RN à Cagnes-sur-Mer
Dans les Alpes-Maritimes, cette agression a ému du monde, surtout à gauche. Le secrétaire départemental du PCF, et élu métropolitain, Julien Picot, a vivement dénoncé des faits qui « révèlent le véritable visage de l’extrême droite lorsqu’elle exerce le pouvoir : celui de la brutalité, de la pression sur les contre-pouvoirs et du mépris des principes républicains ». Le groupe Unis pour Nice, rassemblant l’opposition de gauche au conseil municipal de Nice, estime que « cette agression est d’autant plus grave qu’elle a été commise par un élu de la République ».

Cédric Garoyan, élu communiste à Cagnes-sur-Mer décrit de son côté le climat au sein de la municipalité dirigée par le RN Bryan Masson. « La violence verbale, les insultes, les attaques personnelles et les campagnes de dénigrement se banalisent. J’en suis moi-même régulièrement la cible. Lorsque ces comportements ne sont ni dénoncés ni combattus, ils contribuent à installer un climat où certains finissent par croire que le passage à l’acte est acceptable », dénonce le conseiller municipal. Le maire, lui, s’est fendu d’une déclaration laconique à l’AFP disant ne disposer « d’aucun élément objectif » (sic) sur les faits, et « attendre sereinement » les conclusions de la justice… Une plainte a en effet été déposée.

https://www.humanite.fr/politique/extre ... e-son-pere
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »