que doit on penser de LFI et des ses positions anti chrétienne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 46 fois

Re: que doit on penser de LFI et des ses positions anti chrétienne

Message par Mesoke »

Tu déformes encore ses propos, que tu as pourtant toi-même cités ailleurs.

Et tu ne sembles pas suivre un minimum ce qui se passe à LFI, parce que ça ne correspond carrément pas à ta description débile basée uniquement sur des déformations de petits bouts d'anecdotes qui n'ont rien à voir avec le gros du discours LFIste.
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

Mesoke a écrit : 08 août 2026 19:33 Tu déformes encore ses propos, que tu as pourtant toi-même cités ailleurs.

Et tu ne sembles pas suivre un minimum ce qui se passe à LFI, parce que ça ne correspond carrément pas à ta description débile basée uniquement sur des déformations de petits bouts d'anecdotes qui n'ont rien à voir avec le gros du discours LFIste.
Il faut aussi savoir tenir compte des non-dits qui risqueraient de faire surface si d'aventure Mélebchon parvenait au pouvoir.
C'est une évaluation de risque à faire, compte tenu des actions déjà réalisées ou soutenues par LFI dans le passé.
Qui peuvent être bien ou mal interprétées, évidemment, mais c'est comme ça lorsqu'on joue sur le fil du rasoir et qu'on tient à tout bout de champ des discours clivants à propos de l'identité et de la culture ancestrale des Français.
Ce qui est même dommageable pour le programme social qui ne verra pas le jour, si tant est celui-ci est convenable.
Modifié en dernier par djep le 08 août 2026 19:44, modifié 1 fois.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 10 fois

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 08 août 2026 19:33 Tu déformes encore ses propos, que tu as pourtant toi-même cités ailleurs.

Je me contente de la réalité, des réflexions racistes d'un Mélenchon qui se permet de lancer ""tout blanc et tout moche que vous êtes. Je m'en voudrais d'entendre Marine Le Pen dire à une personne "tout noir et tout moche que vous êtes" .
De même quand j'entends les déclaration d'un député LFI qui vient expliquer que parce que les personnes de couleur font plus d'enfant que les blanc à terme nous les noirs nous aurons le pouvoir en France, je ne déforme rien, je me contente de la réalité de ces propos que je trouve d'une débilité raciste incroyable. Ce qui se passe à LFI m'inquiète plutôt et je pense à juste titre. Voir émerger un parti raciste au comportement néofasciste comme celui de LFI en inquiète je pense plus d'un .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 46 fois

Message par Mesoke »

Tu sors des paroles de leur contexte pour ne changer le sens, tu fais ça sans cesse. J'imagine que ça ne vient pas de toi, que tu choppes juste ces arnaques toutes faites sur des médias d'extrême droite et que tu les recraches telles quelles sans prendre en compte les explications des arnaques que ce sont, mais les répéter ne les transforme pas en vérité pour autant, comme l'histoire ridicule d'un parti de gauche qui serait fasciste alors que le fascisme combat la gauche.

Plus ça va et moins j'ai l'impression que tu comprends réellement de quoi on parle et que tu te contentes de répéter bêtement ce que tu entends ailleurs ...
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Mesoke a écrit : 08 août 2026 19:51 Tu sors des paroles de leur contexte pour ne changer le sens, tu fais ça sans cesse. J'imagine que ça ne vient pas de toi, que tu choppes juste ces arnaques toutes faites sur des médias d'extrême droite et que tu les recraches telles quelles sans prendre en compte les explications des arnaques que ce sont, mais les répéter ne les transforme pas en vérité pour autant, comme l'histoire ridicule d'un parti de gauche qui serait fasciste alors que le fascisme combat la gauche.

Plus ça va et moins j'ai l'impression que tu comprends réellement de quoi on parle et que tu te contentes de répéter bêtement ce que tu entends ailleurs ...

Ben non, ça ne vient pas de moi, je ne suis pour rien dans les propos racistes de Mélenchon et de sa petite bande néo fasciste.
Les mots ont simplement un sens et un propos raciste reste un propos raciste. Quand un député LFI explique qu'en faisant plus de gosses que les blancs mathématiquement le pouvoir en France appartiendra bientôt à des gens de couleur, je ne suis pour rien dans son analyse purement raciale
De même quand après avoir emporté une élection des militants LFI investissent une mairie en menaçant et en insultant l'équipe sortant obligée d'être exfiltrée sous protection policière, je n'y suis pour rien dans le comportement fasciste de ces bourrin LFI
Quand le maire de Saint Denis explique qu'une insurrection ça se prépare au cas ou le résultat des urnes ne serait pas conforme à son idéologie , je ne peux que bêtement prendre acte de ses propos fascistes
Oui bien sur je ne fais que répéter bêtement les propos que j'entends de la part des leaders LFI; , je n'ai pas assez d'imagination pour en inventer et ils se suffisent largement à eux mêmes pour que je n'éprouve le besoin d'en rajouter
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 7 fois

Message par latresne »

Avec JLM et les lfistes aujourd'hui se sont les juifs qui trinquent et trés bientôt ce sera le tour des chrétiens.Faire le tapin auprés des musulmans et des gauchistes pour récolter des voix à la présidentielle ne suffira pas pour aller à l'Elysée.Mais, on le lit sur ce forum ,il y en a qqs uns qui mordront à l'hameçon..plus c'est gros mieux ....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 08 août 2026 19:51 Tu sors des paroles de leur contexte pour ne changer le sens, tu fais ça sans cesse. J'imagine que ça ne vient pas de toi, que tu choppes juste ces arnaques toutes faites sur des médias d'extrême droite et que tu les recraches telles quelles sans prendre en compte les explications des arnaques que ce sont, mais les répéter ne les transforme pas en vérité pour autant, comme l'histoire ridicule d'un parti de gauche qui serait fasciste alors que le fascisme combat la gauche.

Ce n'est pas la peine de faire un débat de cour de maternelle ; l'opinion s'est fait un avis sur LFI entre ce qu'il prétend être et ce qu'il est réellement
Conscients de ce qu'est l'opinion tous les autres partis de gauche prennent leurs distances de plus en plus avec lui
Plus la peine d'espérer un NFP ni des désistements pour conserver 60 députés
Comment un blanc peut encore voter pour LFI quand un de ses députés fait des réunions interdites aux blancs ??
Ils y a des imbéciles blancs qui le feront
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 41 fois

Message par Once »

latresne a écrit : 09 août 2026 00:38 Avec JLM et les lfistes aujourd'hui se sont les juifs qui trinquent et trés bientôt ce sera le tour des chrétiens.Faire le tapin auprés des musulmans et des gauchistes pour récolter des voix à la présidentielle ne suffira pas pour aller à l'Elysée.Mais, on le lit sur ce forum ,il y en a qqs uns qui mordront à l'hameçon..plus c'est gros mieux ....
Mélenchon est un fin stratège. Il a compris qu'il ne pourrait arriver au pouvoir qu'à l'aide d'une nouvelle clientèle électorale et en utilisant le clivage et un programme de rupture radicale.

Mais rien ne nous dit qu'une fois parvenu à ses fins, son comportement et ses choix politiques seront tout autres. Il ne faut jamais oublier que son modèle a toujours été ... François Mitterrand (l'auteur du livre "La révolution permanente" !)

L'arrivée à l'Elysée vous change un homme, d'autant plus que JLM n'a jamais exercé de fonctions politiques de premier plan.

Mélenchon président sera donc obligé de mettre de l'eau dans son vin en arrondissant les angles. Il devra se présenter comme le Président de tous les français. Pas d'un seul clan.

Mais même avant cette possible échéance, il prépare le terrain : ainsi, en réponse à un interlocuteur qui évoquait les problèmes de l'immigration illégale, je l'ai entendu dire récemment qu'il n'était pas question d'ouvrir les frontières; que chaque pays devrait être maître de ses frontières...

Donc rien à voir avec l'étiquette de pays "open bar" qu'on lui colle à la peau sans cesse sur cette question.

Comme quoi...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 134 fois

Message par papibilou »

Once a écrit : 09 août 2026 09:55
latresne a écrit : 09 août 2026 00:38 Avec JLM et les lfistes aujourd'hui se sont les juifs qui trinquent et trés bientôt ce sera le tour des chrétiens.Faire le tapin auprés des musulmans et des gauchistes pour récolter des voix à la présidentielle ne suffira pas pour aller à l'Elysée.Mais, on le lit sur ce forum ,il y en a qqs uns qui mordront à l'hameçon..plus c'est gros mieux ....
Mélenchon est un fin stratège. Il a compris qu'il ne pourrait arriver au pouvoir qu'à l'aide d'une nouvelle clientèle électorale et en utilisant le clivage et un programme de rupture radicale.

Mais rien ne nous dit qu'une fois parvenu à ses fins, son comportement et ses choix politiques seront tout autres. Il ne faut jamais oublier que son modèle a toujours été ... François Mitterrand (l'auteur du livre "La révolution permanente" !)

L'arrivée à l'Elysée vous change un homme, d'autant plus que JLM n'a jamais exercé de fonctions politiques de premier plan.

Mélenchon président sera donc obligé de mettre de l'eau dans son vin en arrondissant les angles. Il devra se présenter comme le Président de tous les français. Pas d'un seul clan.

Mais même avant cette possible échéance, il prépare le terrain : ainsi, en réponse à un interlocuteur qui évoquait les problèmes de l'immigration illégale, je l'ai entendu dire récemment qu'il n'était pas question d'ouvrir les frontières; que chaque pays devrait être maître de ses frontières...

Donc rien à voir avec l'étiquette de pays "open bar" qu'on lui colle à la peau sans cesse sur cette question.

Comme quoi...
Autrement dit, il faut s'attendre à ce qu'il ne respecte pas son programme, voire qu'il change totalement son fusil d'épaule ?
Qu'il ait des velléités nationalistes, c'est probable, et c'est un point capital qu'il partage avec le RN.
Cela dit, je ne le vois pas faire de cadeaux aux riches et aux entreprises. Autrement dit il faut s'attendre à ce que les investisseurs fuient le pays.
En revanche j'ai cru comprendre que comme nous sommes les plus forts en taxation et qu'il ne veut pas que l'on puisse nous prendre notre place de leader, il devrait augmenter les prélèvements de 10% environ.
Que ferait-il dans le domaine religieux (le fil) ? De la sécurité ? De l'immigration ?
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Comme quoi...

Comme quoi .. Mélenchon appelle à une régularisation massive de tous les sans papiers !! Les mots ont un sens et ce sont les mots de Mélenchon.

Ce n'est pas une étiquette de pays open bar qui lui tient à la peau, c'est simplement une promesse qu'il adresse à ses électeurs. Mélenchon n'a jamais caché sa détestation des français qu'il appelle "de souche" et il a clairement exprimé son projet d'un France Nouvelle qui serait métissée.
C'est un projet, le projet LFI avec un député LFI Bilongo qui nous explique qu'à terme, faisant faisant plus de gosses que les blancs les noirs devront prendre le pouvoir en France. Ce n'est pas moi qui fantasme sur le sujet c'est LFI qui nous explique son projet de France Nouvelle.
En régularisant massivement les sans papiers Mélenchon s'offre un électorat supplémentaire mais hélas dans le même temps envoie un signal fort de l'autre coté de la Méditerranée .
J'ai du mal à comprendre votre système de défense qui n'est que la négation de la réalité du discours Mélenchoniste.

https://www.bfmtv.com/politique/les-ecl ... 90940.html
(Rimbaud)
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

papibilou a écrit : 09 août 2026 10:29

Comme quoi...
Autrement dit, il faut s'attendre à ce qu'il ne respecte pas son programme, voire qu'il change totalement son fusil d'épaule ?
Par la force des circonstances, très certainement. Comme Mitterrand l'avait fait à partir de 1983. C'est un Machiavel, Mélenchon, il veut le pouvoir d'abord. Ensuite, il avisera. Il nous a quand même déjà habitués à pas mal de retournements de vestes !
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 10 août 2026 00:17

Comme quoi...

Comme quoi .. Mélenchon appelle à une régularisation massive de tous les sans papiers !! Les mots ont un sens et ce sont les mots de Mélenchon.

Ce n'est pas une étiquette de pays open bar qui lui tient à la peau, c'est simplement une promesse qu'il adresse à ses électeurs. Mélenchon n'a jamais caché sa détestation des français qu'il appelle "de souche" et il a clairement exprimé son projet d'un France Nouvelle qui serait métissée.
C'est un projet, le projet LFI avec un député LFI Bilongo qui nous explique qu'à terme, faisant faisant plus de gosses que les blancs les noirs devront prendre le pouvoir en France. Ce n'est pas moi qui fantasme sur le sujet c'est LFI qui nous explique son projet de France Nouvelle.
En régularisant massivement les sans papiers Mélenchon s'offre un électorat supplémentaire mais hélas dans le même temps envoie un signal fort de l'autre coté de la Méditerranée .
J'ai du mal à comprendre votre système de défense qui n'est que la négation de la réalité du discours Mélenchoniste.

https://www.bfmtv.com/politique/les-ecl ... 90940.html
Le discours et son contenu sont une chose = une planche d'appel pour accéder au pouvoir. La réalité sera forcément tout autre. Mélenchon est un caméléon.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 11 fois

Message par mic43121 »

Mélenchon c'est la république .. :hehe: .mais islamisée ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 25 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 10 août 2026 07:01 Mélenchon c'est la république .. :hehe: .mais islamisée ..
Avec JLM comme grand guide suprême .. !
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par vivarais »

Pas la peine de faire de la science fiction Mélenchon n'a aucune chance d'être au pouvoir
D'ailleurs le veut il ou bien fait il comme JMLP qui faisait tout pour ne pas l'avoir
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »