Le programme du voyage apostolique du Pape en France dévoilé
La salle de presse du Saint-Siège a publié ce vendredi le détail des rendez-vous de Léon XIV lors de sa venue en France, du 25 au 28 septembre prochains. Un voyage apostolique qui aura pour étapes Paris, Lourdes et Metz, et qui devrait mobiliser des centaines de milliers de fidèles.
suite
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 67 fois
-
vivarais
- Bretteur agile d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Le programme du voyage apostolique du Pape en France dévoilé
C'est vrai que rencontrer ceux qui ont subi des agressions sexuelles de la part de son clergé va enlever les séquelles psychologiques qu'elle ont laissé 
Et que cette rencontre rétablisse l'anus dans son état originel
Et que cette rencontre rétablisse l'anus dans son état originel
Modifié en dernier par vivarais le 08 août 2026 08:52, modifié 1 fois.
- Agnostirex
- Posteur Diamant

- A Liké : 61 fois
- A été liké : 8 fois
Le sujet ne semble pas passionner !
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Hélas non, pourtant, il s'agit, me semble-t-il, d'un événement important.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 41 fois
Je vais évidemment faire un don afin de financer le coût de cette visite.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 53 fois
En quoi est-ce important à part pour la minorité de français catholiques croyants ?jeandu53 a écrit : 18 août 2026 16:57 Hélas non, pourtant, il s'agit, me semble-t-il, d'un événement important.
- Kabé
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 16 fois
- A été liké : 33 fois
Ça va être une sorte de drag race, non, avec tous ces mecs en jupes ?

- jeandu53
- Posteur Titanesque

Vous êtes un inculte. Vous ne connaissez pas l'histoire de votre pays. Parce que, comme le disait si bien Marc Bloch, il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. Et parce que l'incompréhension du présent nait fatalement de l’ignorance du passé. Si vous saviez tout ça, vous sauriez que la France, fille aînée de l’Église, et un pays de culture et de tradition catholiques. Bien sûr, on accepte la présence d'autres religions, mais il importe de bien savoir qui nous sommes, d'où nous venons. Et à ce titre, la visite du peuple doit toucher tous les Français, leur rappeler leur culture, leurs racines, leur identité intime.
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

En 2026 on est un pays de culture de culture et de tradition laïques, avec un lointain passé catholique.
Donc vu que tu bottes en touche via une réponse identitaire je repose ma question : en quoi la visite religieuse d'un chef religieux devrait-il intéresser qui que ce soit en-dehors des adeptes de cette religion ? Quand on n'est pas adepte de cette religion en quoi ce folklore basé sur des légendes qui ne nous concernent pas pourrait-il avoir le moindre intérêt ?
Donc vu que tu bottes en touche via une réponse identitaire je repose ma question : en quoi la visite religieuse d'un chef religieux devrait-il intéresser qui que ce soit en-dehors des adeptes de cette religion ? Quand on n'est pas adepte de cette religion en quoi ce folklore basé sur des légendes qui ne nous concernent pas pourrait-il avoir le moindre intérêt ?
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 12 fois
Désolé Mesoke mais le pays n'est pas en voie à progresser dans la tradition laïqueMesoke a écrit : 19 août 2026 07:38 En 2026 on est un pays de culture de culture et de tradition laïques, avec un lointain passé catholique.
Il suffit de se promener dans la rue et faire ses courses ..
Grosse progression du voile islamique et la tenue qui va avec , porté par de plus en plus de gamines !
Certains diront que le voile n'est pas un signe islamique , perso , j'en doute .
S'il a pas le moindre intérêt , pourquoi en parler alors ??
Lachez leur la grappe aux cathos ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

La laïcité n'est pas l'athéisme. On a le droit de porter des signes religieux dans la rue, croix, kippa, turban ou vêtement plus ou moins associé à l'islam, sans préférence ni dénigrement pour une religion en particulier.
Et en quoi je ne "lâcherais pas la grappe aux cathos" ? Je ne fais que demander en quoi la visite religieuse d'un chef religieux pourrait être un évènement important pour la majorité de la population qui ne croit pas en cette religion.
Et en quoi je ne "lâcherais pas la grappe aux cathos" ? Je ne fais que demander en quoi la visite religieuse d'un chef religieux pourrait être un évènement important pour la majorité de la population qui ne croit pas en cette religion.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 12 fois
"" en quoi la visite religieuse d'un chef religieux devrait-il intéresser qui que ce soit en-dehors des adeptes de cette religion""Mesoke a écrit : 19 août 2026 08:22 La laïcité n'est pas l'athéisme. On a le droit de porter des signes religieux dans la rue, croix, kippa, turban ou vêtement plus ou moins associé à l'islam, sans préférence ni dénigrement pour une religion en particulier.
Je serais grossier personnage je dirais , "qu'est ce que ça peut te foutre ..
Mais je le suis pas ..
Tu n'en es pas à museler tous les médias qui parlent du voyage du pape ?
Ce que ces mêmes médias , je serais assez pour souligner la très grosse progression des actes de profanation d'églises et de cimetières , des actes contre la religion catholique et juive !
Actes anti chrétiens en France en 2025 : 843
Actes anti musulmans : 326
Actes anti juifs : 1320
Bon , ils ne peuvent pas parler d'une visite du chef des musulmans , ils en ont pas à part leur dieu , et c'est peut être un tort ,, d'ailleurs ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 41 fois
C'est effectivement une visite très importante.jeandu53 a écrit : 19 août 2026 01:33Vous êtes un inculte. Vous ne connaissez pas l'histoire de votre pays. Parce que, comme le disait si bien Marc Bloch, il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. Et parce que l'incompréhension du présent nait fatalement de l’ignorance du passé. Si vous saviez tout ça, vous sauriez que la France, fille aînée de l’Église, et un pays de culture et de tradition catholiques. Bien sûr, on accepte la présence d'autres religions, mais il importe de bien savoir qui nous sommes, d'où nous venons. Et à ce titre, la visite du peuple doit toucher tous les Français, leur rappeler leur culture, leurs racines, leur identité intime.Mesoke a écrit : 18 août 2026 22:28
En quoi est-ce important à part pour la minorité de français catholiques croyants ?
Ceux qui ne le comprennent pas ne sont que des acculturés.
Leur culture se limite aux comics américains et aux mangas japonais.
Ils ont perdu leurs racines. Ce sont de pauvres hères. Des êtres insignifiants.
Ils n'ont rien dans leur cervelle, rien dans leur cœur.
Ils pensent que le christianisme c'est de la merde mais sont par contre en admiration devant l'Islam de l'Iran ou de l'Afghanistan.
Bref on a affaire à des affreux jojos.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Vu que tu réponds totalement à côté de la plaque je repose ma question : en quoi la visite religieuse d'un chef religieux devrait-il intéresser qui que ce soit en-dehors des adeptes de cette religion ? Je ne parle pas de la couverture médiatique de cet évènement, juste en quoi nous autres non catholiques devrions avoir le moindre intérêt pour cet évènement religieux ? Je me fous de l’Aïd, du pèlerinage à la Mecque, de Kippour, de ce que disent rabbins, mollahs et autres imams, qu'est-ce qui pourrait susciter pour moi un quelconque intérêt dans cette visite papale ? Je demande ça parce que plus haut Jean disait que c'était un évènement important. Important pour les catholiques oui, mais pourquoi le serait-il pour la majorité de la population, celle qui n'est pas catholique ?le chimple a écrit : 19 août 2026 08:51 "" en quoi la visite religieuse d'un chef religieux devrait-il intéresser qui que ce soit en-dehors des adeptes de cette religion""
Je serais grossier personnage je dirais , "qu'est ce que ça peut te foutre ..![]()
Mais je le suis pas ..
Tu n'en es pas à museler tous les médias qui parlent du voyage du pape ?
Ce que ces mêmes médias , je serais assez pour souligner la très grosse progression des actes de profanation d'églises et de cimetières , des actes contre la religion catholique et juive !
Actes anti chrétiens en France en 2025 : 843
Actes anti musulmans : 326
Actes anti juifs : 1320
Bon , ils ne peuvent pas parler d'une visite du chef des musulmans , ils en ont pas à part leur dieu , et c'est peut être un tort ,, d'ailleurs ..![]()
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Il semble que ta description ne corresponde à personne sur ce forum. Tu aurais des exemples de ce type de personnes dans la vraie vie ?Victor a écrit : 19 août 2026 09:02 C'est effectivement une visite très importante.
Ceux qui ne le comprennent pas ne sont que des acculturés.
Leur culture se limite aux comics américains et aux mangas japonais.
Ils ont perdu leurs racines. Ce sont de pauvres hères. Des êtres insignifiants.
Ils n'ont rien dans leur cervelle, rien dans leur cœur.
Ils pensent que le christianisme c'est de la merde mais sont par contre en admiration devant l'Islam de l'Iran ou de l'Afghanistan.
Bref on a affaire à des affreux jojos.