Petition contre le pret garanti de financement de campagne aux partis politiques de l'état

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 28 fois

Re: Petition contre le pret garanti de financement de campagne aux partis politiques de l'état

Message par Victor »

Ceux qui signent cette pétition n'ont absolument pas compris l'énorme danger que représente le financement d'un parti ou d'une campagne électorale par un pays hostile à notre pays.
Ceux qui signent cette pétition sont des zozos sans cervelle.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 141 fois
A été liké : 41 fois

Re: Petition contre le pret garanti de financement de campagne aux partis politiques de l'état

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 18 août 2026 22:29

L'augmentation des inégalités se fait malgré la redistribution :

Ou, si vous faites plus confiance à l'INSEE, il ne faut pas parler de redistribution mais d'inégalités, c'est à dire, chercher le rapport qui parle du sujet et pas un rapport qui en parle qu'accessoirement :
Malgré le redressement des niveaux de vie des plus modestes, les inégalités de niveau de vie atteignent un niveau historiquement élevé en raison de la hausse des revenus du haut de la distribution.

En 2024, 9,8 millions de personnes occupant un logement ordinaire en France métropolitaine vivent sous le seuil de pauvreté monétaire (1 337 euros par mois). Le taux de pauvreté est stable par rapport à 2023 à 15,4 % et reste ainsi à son plus haut niveau depuis 1996, date de début de la série. L’intensité de la pauvreté, mesurée par l’écart entre le niveau de vie médian des personnes pauvres et le seuil de pauvreté, est en légère hausse. Le taux de pauvreté des retraités diminue et revient au niveau de celui des actifs (10,4 %). Les chômeurs et les familles monoparentales restent les catégories les plus touchées par la pauvreté.
Si l'Insee a pensé prendre les taux indiqués ce n'est pas dans un souci de tromper le lecteur. En revanche OXFAM est réputé pour biaiser ses analyses. Donc restons svp sur l'Insee.
Le taux de pauvreté recense bien les inégalités, mais a ses limites. Il suffit de consulter l'IA avec la question le taux de pauvreté est il pertinent ?
Le fait que les retraités ont un taux de pauvreté en baisse ne me conforte pas.
Que les chômeurs soient touchés par la pauvreté reste aussi sujet à question. Une personne de ma connaissance prend un boulot de cadre puis au bout de quelques années, 3 ou 4, quitte l'entreprise par rupture conventionnelle et reste au chômage environ 20 mois avant de vraiment chercher.
Au final, je reste convaincu qu'il faut d'abord diminuer les dépenses ( moins verser aux retraités, moins aider les entreprises,...avant de se dire " tiens on est le pays le plus taxé au monde, on va taxer encore plus pour être sûrs de rester les premiers".
J'arrête sur ce hors sujet, vous avez raison.
Modifié en dernier par papibilou le 19 août 2026 13:11, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 19 août 2026 10:33 Ceux qui signent cette pétition n'ont absolument pas compris l'énorme danger que représente le financement d'un parti ou d'une campagne électorale par un pays hostile à notre pays.
ILS ONT DÉJÀ de l'argent de leurs victoires électorales.
ils ont DES ADHÉRENTS.
ILS SONT PAYES par le contribuable pour leur élection.

ça leur suffit pas? faut en plus qu'on les cautionne? c'est la porte ouverte a tous les dépassements.Déjà que certains sont plus qu'endettés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 141 fois
A été liké : 41 fois

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 19 août 2026 13:08
Victor a écrit : 19 août 2026 10:33 Ceux qui signent cette pétition n'ont absolument pas compris l'énorme danger que représente le financement d'un parti ou d'une campagne électorale par un pays hostile à notre pays.
ils ont DES ADHÉRENTS.

ça leur suffit pas? faut en plus qu'on les cautionne? c'est la porte ouverte a tous les dépassements.Déjà que certains sont plus qu'endettés.
En fait la seule chose qui me paraisse évidente est que aucun parti politique ne doit se financer en dehors du pays. Le reste m'importe moins. On peut les contraindre à limiter leurs recettes aux versements de l'état, accepter des versements d'entreprises françaises ou pas (en tous cas pas étrangères), de particuliers ou pas (en tous cas pas étrangers) . interdire les meetings couteux de périodes électorales, ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 11 fois

Message par mic43121 »

ils ont DES ADHÉRENTS.

Tout a fait ...
Pas un radis ..qu'ils se démerdent ...mais leur fric doit être propre ..et ne pas venir d'ailleurs /
Ils ont suffisamment de gens bourrés de fric ,qui les soutiennent ,
sans pleurer qu'il leur faut des sous !
Faire de meetings a 40 patates comme Sarko c'est leur droit ///Mais qu'il casquent ...
PLUS un KOPECK pour balancer l'argent par les fenêtres ..pâyer des apéros etc...
Moi quand je fais un truc festif c'est moi qui paye / ::d
et personne ne vote pour moi :mdr3:
Modifié en dernier par mic43121 le 19 août 2026 15:00, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 28 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 19 août 2026 14:30

ils ont DES ADHÉRENTS.

Tout a fait ...
Pas un radis ..qu'ils se démerdent ...mais leur fric doit être propre ..et ne pas venir d'ailleurs /
Faire de meetings a 40 patates comme Sarko c'est leur droit ///Mais qu'il casquent ...
PLUS un KOPECK pour balancer l'argent par les fenêtres ..pâyer des apéros etc...
Les campagnes électorales c'est couteux mon Mic.
Surtout les présidentielles.
Et il ne faut pas d'ingérence étrangère.
Ceux qui signent cette pétition sont des imbéciles qui n'ont pas compris que le plus grand danger ce sont les ingérences de pays hostiles dans les élections françaises.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

Victor a écrit : 19 août 2026 14:44
mic43121 a écrit : 19 août 2026 14:30

Tout a fait ...
Les campagnes électorales c'est couteux mon Mic.
Surtout les présidentielles.
Et il ne faut pas d'ingérence étrangère.
Ceux qui signent cette pétition sont des imbéciles qui n'ont pas compris que le plus grand danger ce sont les ingérences de pays hostiles dans les élections françaises.
Il n'y a aucun rapport avec les ingérences étrangères pour financer leurs campagnes si les partis restent dans la légalité.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »