Je ne revendique aucune culture, j’ai une culture provenant de tous les horizons.
Je suis à fait en phase avec le monde d’aujourd’hui, qui est remplis de communications et qui ne s’arrêtera pas et ne changera pas, croire le contraire est utopique .

Je ne revendique aucune culture, j’ai une culture provenant de tous les horizons.

Pas besoin de l’acheter ça se pirate je vais pas donner du pognon à ce gland incapable d’écrire lui même un bouquin ,gare au gorille a écrit : 18 août 2026 01:57Non mais il va essayer de se "culturer" un brin, il a promis d'acheter le prochain bouquin de Bardella. Bon, le lire c'est autre chose, il n'y a pas d'images c'est que du texte.

Faudrait vous mettre à la page.Victor a écrit : 06 août 2026 15:40En conséquence la première mesure concrète à prendre est de supprimer le droit du sol et de le remplacer par un strict droit du sang.Fonck1 a écrit : 06 août 2026 15:11
mais tu n'as aucune culture française Victor.
tu n'es qu'un 0,millième culturel de ce qu'est la france.
puis tu sais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais.
Les individus de parents étrangers nés en France pourront bien entendu demander la nationalité française à l'âge adulte.
Mais ils ne seront naturalisés français que s'ils sont complètement intégrés et assimilés dans la nation française.
Cela me paraît la mesure la plus fondamentale et la plus urgente afin de sauvegarder notre nation française.

C'est cela qu'il faut remplacer par un strict droit du sang.Corvo a écrit : 18 août 2026 05:14Faudrait vous mettre à la page.Victor a écrit : 06 août 2026 15:40
En conséquence la première mesure concrète à prendre est de supprimer le droit du sol et de le remplacer par un strict droit du sang.
Les individus de parents étrangers nés en France pourront bien entendu demander la nationalité française à l'âge adulte.
Mais ils ne seront naturalisés français que s'ils sont complètement intégrés et assimilés dans la nation française.
Cela me paraît la mesure la plus fondamentale et la plus urgente afin de sauvegarder notre nation française.
"En France, le droit du sol permet à un enfant né sur le territoire de parents étrangers d’acquérir la nationalité française à ses 18 ans[1]. Cependant, il est nécessaire que la personne concernée ait résidé en France de manière continue ou discontinue pendant au moins cinq ans depuis l’âge de 11 ans."

Fonck1 a écrit : 18 août 2026 02:38Je ne revendique aucune culture, j’ai une culture provenant de tous les horizons.
Je suis à fait en phase avec le monde d’aujourd’hui, qui est remplis de communications et qui ne s’arrêtera pas et ne changera pas, croire le contraire est utopique .

Foutaises. Avec votre culture provenant de tous les horizons, vous me faites penser à ces gens qui se proclament "citoyens du monde"...Fonck1 a écrit : 18 août 2026 02:38Je ne revendique aucune culture, j’ai une culture provenant de tous les horizons.

Comme si nous découvrions que Fonck était totalement inculte !jeandu53 a écrit : 19 août 2026 01:26Foutaises. Avec votre culture provenant de tous les horizons, vous me faites penser à ces gens qui se proclament "citoyens du monde"...Fonck1 a écrit : 18 août 2026 02:38

Présidentielle : Gérald Darmanin ne sera pas candidat et apporte son soutien à Edouard Philippe.
« J’ai décidé de ne pas rajouter de la division et donc de ne pas me présenter à l’élection présidentielle et de soutenir, et je souhaite que tout le monde fasse pareil, Edouard Philippe », a déclaré le ministre de la justice dans un entretien à « La Voix du Nord ».
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Non, la situation ne se décante pas vraiment. Darmanin, personne ne croyait en ses chances, et d'ailleurs, même s'il avait laissé planer le doute, il ne s'était jamais déclaré candidat. Son ralliement à Philippe est donc un non-événement. A droite et au centre, restent donc : Attal, Philippe, Retailleau, Zemmour, sans compter quelques personnes un peu "extérieures" telles que Lagarde, Casteix, Breton, dont le nom est souvent cité. Cela fait encore bien trop de monde pour considérer que la situation se décante.Victor a écrit : 19 août 2026 10:35 Il semble que la situation commence à se décanter à droite et au centre.
Présidentielle : Gérald Darmanin ne sera pas candidat et apporte son soutien à Edouard Philippe.
« J’ai décidé de ne pas rajouter de la division et donc de ne pas me présenter à l’élection présidentielle et de soutenir, et je souhaite que tout le monde fasse pareil, Edouard Philippe », a déclaré le ministre de la justice dans un entretien à « La Voix du Nord ».
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Je n'ai pas écrit que la situation était complètement décantée.jeandu53 a écrit : 19 août 2026 11:47Non, la situation ne se décante pas vraiment. Darmanin, personne ne croyait en ses chances, et d'ailleurs, même s'il avait laissé planer le doute, il ne s'était jamais déclaré candidat. Son ralliement à Philippe est donc un non-événement. A droite et au centre, restent donc : Attal, Philippe, Retailleau, Zemmour, sans compter quelques personnes un peu "extérieures" telles que Lagarde, Casteix, Breton, dont le nom est souvent cité. Cela fait encore bien trop de monde pour considérer que la situation se décante.Victor a écrit : 19 août 2026 10:35 Il semble que la situation commence à se décanter à droite et au centre.

Vous oubliez Hollande. " Au centre gauche" si vous voulez...jeandu53 a écrit : 19 août 2026 11:47Non, la situation ne se décante pas vraiment. Darmanin, personne ne croyait en ses chances, et d'ailleurs, même s'il avait laissé planer le doute, il ne s'était jamais déclaré candidat. Son ralliement à Philippe est donc un non-événement. A droite et au centre, restent donc : Attal, Philippe, Retailleau, Zemmour, sans compter quelques personnes un peu "extérieures" telles que Lagarde, Casteix, Breton, dont le nom est souvent cité. Cela fait encore bien trop de monde pour considérer que la situation se décante.Victor a écrit : 19 août 2026 10:35 Il semble que la situation commence à se décanter à droite et au centre.

Nous discutons des candidats déclarés ou putatifs de la droite et du centre.Once a écrit : 19 août 2026 15:58Vous oubliez Hollande. " Au centre gauche" si vous voulez...jeandu53 a écrit : 19 août 2026 11:47
Non, la situation ne se décante pas vraiment. Darmanin, personne ne croyait en ses chances, et d'ailleurs, même s'il avait laissé planer le doute, il ne s'était jamais déclaré candidat. Son ralliement à Philippe est donc un non-événement. A droite et au centre, restent donc : Attal, Philippe, Retailleau, Zemmour, sans compter quelques personnes un peu "extérieures" telles que Lagarde, Casteix, Breton, dont le nom est souvent cité. Cela fait encore bien trop de monde pour considérer que la situation se décante.

On pourra vous faire remarquer qu'au RN aussi, on connaît la candidate.Victor a écrit : 19 août 2026 16:02Nous discutons des candidats déclarés ou putatifs de la droite et du centre.
Pas des candidats de gauche où la situation ne semble pas du tout décantée entre Gluksmann, Guedj, Cazeneuve, Hollande and Cie.
Il n'y a que chez les fachos de LFI où évidemment seul le grand guide suprême a le droit de se présenter.
oui , mais c'est une candidate dynastique de droit divinjeandu53 a écrit : 19 août 2026 16:05On pourra vous faire remarquer qu'au RN aussi, on connaît la candidate.Victor a écrit : 19 août 2026 16:02
Nous discutons des candidats déclarés ou putatifs de la droite et du centre.
Pas des candidats de gauche où la situation ne semble pas du tout décantée entre Gluksmann, Guedj, Cazeneuve, Hollande and Cie.
Il n'y a que chez les fachos de LFI où évidemment seul le grand guide suprême a le droit de se présenter.