«Les milliardaires sont des nuisibles» : une phrase de Manon Aubry à l’université d’été de La France insoumise crée la polémique
(...)
Dans un extrait publié par le mouvement et retweeté par la députée européenne, elle affirme aux militants que «taxer les riches ce n’est pas suffisant». «Si l’on veut être clair dans une société où l’on va remettre les choses à l’endroit, c’est qu’il ne faudra pas seulement taxer les riches, mais interdire les milliardaires. S’il n’y a plus de milliardaires, alors il n’y a plus personne qui détient les médias, plus personne qui massacre la planète», a-t-elle plaidé. Mais précise surtout «aller plus loin» : «d’un point de vue purement économique, ce sur quoi moi j’ai beaucoup travaillé, si on regarde dans le détail, je veux vous convaincre à quel point les milliardaires sont des formes de nuisibles». Un mot que Manon Aubry précise immédiatement «assumer». «Je sais déjà qu’il y a des extraits qui vont être pris “regardez les Insoumis trouvent que les milliardaires sont des nuisibles”. Oui oui, j’assume, allez-y, faites un extrait. Et je crois qu’il y a des gens qui sont d’accord avec moi», se justifie-t-elle.
https://www.lefigaro.fr/politique/les-m ... e-20260824
Je ne sais pas si c'est le venin de la vipère qui lui a entamé le cerveaux, mais là elle descend bien profond dans le ridicule grotesque et stupide, voire pire.
Mais, elle «assume», ce qui est donc encore pire. Voilà, comment LFI - aussi - descend dans l'ignominie.