Elle a raison Manon! Des nuisibles...Kabé a écrit : 24 août 2026 21:59Kelenner a écrit : 24 août 2026 21:02 Vraiment dommage qu’il n’ait jamais été Premier ministre avec toute latitude pour le faire.
Oui, mais ce n'est pas de sa faute : il était Premier ministre d'un Président qui voulait augmenter les riches de 20% pour mettre en marche le "ruissellement"... Vous vous souvenez de cette blague ?![]()
Édouard Philippe trace sa route à droite
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 42 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Édouard Philippe trace sa route à droite
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Bretteur agile d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 10 fois
Vous oubliez qu'il était par obligation un premier ministre godillot obligé de se plier aux exigences de macronKabé a écrit : 24 août 2026 21:59Kelenner a écrit : 24 août 2026 21:02 Vraiment dommage qu’il n’ait jamais été Premier ministre avec toute latitude pour le faire.
Oui, mais ce n'est pas de sa faute : il était Premier ministre d'un Président qui voulait augmenter les riches de 20% pour mettre en marche le "ruissellement"... Vous vous souvenez de cette blague ?![]()
Ce qui est encore le cas pour le premier ministre actuel et tous ceux qui ont été entre eux
Ce qui confirme ce que disait déjà Chevènement il y a 30 ans : un ministre çà ferme sa gueule ou çà démissionne
Principe instauré par la gauche mais à gauche on a la mémoire courte même très courte
On oublie même ce que l'on a dit la veille
On veut se débarrasser des milliardaires et le lendemain on leur reproche de ne pas investir dans des projets
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 40 fois
C'est un fait que les syndicalistes français sont des terribles nuisibles.UBUROI a écrit : 25 août 2026 05:28Elle a raison Manon! Des nuisibles...Kabé a écrit : 24 août 2026 21:59
![]()
Ils ont fait et continuent de faire un tort terrible à notre pays.
Sans eux, des réformes importantes auraient pu aller au bout. Et notre pays irait bien mieux.
Que ce soit notre économie et nos finances publiques.
Le problème de la France ce ne sont pas nos pauvres milliardaires mais nos syndicats !
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 47 fois
Tout à fait. Le bon vieux "pot au feu" en somme... qui convient à toute une classe sociale dit "moyenne supérieure" de Français. Mais quand je pense que c'est un Edouard Philippe à tête d'agent d'assurances qui est choisi pour reprendre le flambeau, je me dis que cela est quand même mal barré.jeandu53 a écrit : 11 juillet 2026 19:15 Le centrisme, c'est ce qui gouverne la France depuis désormais plusieurs décennies. Le centrisme, c'est donc la continuité avec l'existant.

Attal me semble avoir un profil un peu plus dynamique.

En tout cas, si la démocratie ne consiste en rien d'autre que devoir se choisir une fois tous les 5 ans le bourgeois néo libéral qui va vous baiser la gueule, moi je trouve que c'est un peu triste quand même...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 13 fois
Le gros des votants, les retraités, votent massivement et très majoritairement centre droit. A moins que Attal s'obstine a maintenir sa candidature, ce sera sans grande surprise E Philippe qui remportera le deuxième tour des élections PDR...Once a écrit : 25 août 2026 11:22Tout à fait. Le bon vieux "pot au feu" en somme... qui convient à toute une classe sociale dit "moyenne supérieure" de Français. Mais quand je pense que c'est un Edouard Philippe à tête d'agent d'assurances qui est choisi pour reprendre le flambeau, je me dis que cela est quand même mal barré.jeandu53 a écrit : 11 juillet 2026 19:15 Le centrisme, c'est ce qui gouverne la France depuis désormais plusieurs décennies. Le centrisme, c'est donc la continuité avec l'existant.
En tout cas, si la démocratie ne consiste en rien d'autre que devoir se choisir une fois tous les 5 ans le bourgeois néo libéral qui va vous baiser la gueule, moi je trouve que c'est un peu triste quand même...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est vraiment très triste à dire mais je pense que tant que les français actuels ne connaîtront pas une terrible crise financière et économique et ne se retrouverons pas dans une misère noire, les politiciens démagogues et populistes auront un bel avenir devant eux.Once a écrit : 25 août 2026 11:22Tout à fait. Le bon vieux "pot au feu" en somme... qui convient à toute une classe sociale dit "moyenne supérieure" de Français. Mais quand je pense que c'est un Edouard Philippe à tête d'agent d'assurances qui est choisi pour reprendre le flambeau, je me dis que cela est quand même mal barré.jeandu53 a écrit : 11 juillet 2026 19:15 Le centrisme, c'est ce qui gouverne la France depuis désormais plusieurs décennies. Le centrisme, c'est donc la continuité avec l'existant.
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 13 fois
Oui mais le problème c'est que ce sont justement des politicien démagogues et populistes, c'est à dire ce centre mou qui ont fait de la France le plus mauvais élève de toute l'union Européenne, laissant filer la dette pour s'assurer des réélections. Bref le populisme dans le plus mauvais sens du terme avec aujourd'hui comme bilan de toutes ces années de partage du pouvoir une dette colossale, des déficits non maitrisés et des taux d'emprunts qui comptent parmi les plus élevés.Victor a écrit : 25 août 2026 11:34C'est vraiment très triste à dire mais je pense que tant que les français actuels ne connaîtront pas une terrible crise financière et économique et ne se retrouverons pas dans une misère noire, les politiciens démagogues et populistes auront un bel avenir devant eux.Once a écrit : 25 août 2026 11:22
Tout à fait. Le bon vieux "pot au feu" en somme... qui convient à toute une classe sociale dit "moyenne supérieure" de Français. Mais quand je pense que c'est un Edouard Philippe à tête d'agent d'assurances qui est choisi pour reprendre le flambeau, je me dis que cela est quand même mal barré.
Tous ces braves gens derrière leurs costumes impeccables et leur air sérieux et si rassurant sont très mal placés pour prétendre représenter le camp de la raison. Ils nous ont dans la réalité démontré tout le contraire et le bilan est aujourd'hui effarent.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Winston Churchill"
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 36 fois
Bonjour Gare au Gorille,gare au gorille a écrit : 25 août 2026 13:19Oui mais le problème c'est que ce sont justement des politicien démagogues et populistes, c'est à dire ce centre mou qui ont fait de la France le plus mauvais élève de toute l'union Européenne, laissant filer la dette pour s'assurer des réélections. Bref le populisme dans le plus mauvais sens du terme avec aujourd'hui comme bilan de toutes ces années de partage du pouvoir une dette colossale, des déficits non maitrisés et des taux d'emprunts qui comptent parmi les plus élevés.Victor a écrit : 25 août 2026 11:34
C'est vraiment très triste à dire mais je pense que tant que les français actuels ne connaîtront pas une terrible crise financière et économique et ne se retrouverons pas dans une misère noire, les politiciens démagogues et populistes auront un bel avenir devant eux.
Tous ces braves gens derrière leurs costumes impeccables et leur air sérieux et si rassurant sont très mal placés pour prétendre représenter le camp de la raison. Ils nous ont dans la réalité démontré tout le contraire et le bilan est aujourd'hui effarent.
Et donc, vous êtes prêt à confier les rênes de notre pays à un parti incapable de gérer ses propres finances et plus prompt à voler l'argent des autres.
Le RN fera comme D. Trump, il s'enrichira et enrichira ses amis et ses toutous avec l'argent du contribuable. Il s'est déjà entraîné en privé, il ne va tout de même pas s'arrêter sur sa dynamique !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
Once
- Posteur DIVIN

Les crises systémiques et récurrentes, ce ne sont pas les Français qui les déclenchent : c'est le système capitaliste mondialisé de plus en plus coupé des économies réelles et de plus en plus tourné vers la pure spéculation financière. Il est loin le bon vieux temps du capitalisme industriel fordiste...Victor a écrit : 25 août 2026 11:34C'est vraiment très triste à dire mais je pense que tant que les français actuels ne connaîtront pas une terrible crise financière et économique et ne se retrouverons pas dans une misère noire, les politiciens démagogues et populistes auront un bel avenir devant eux.Once a écrit : 25 août 2026 11:22
Tout à fait. Le bon vieux "pot au feu" en somme... qui convient à toute une classe sociale dit "moyenne supérieure" de Français. Mais quand je pense que c'est un Edouard Philippe à tête d'agent d'assurances qui est choisi pour reprendre le flambeau, je me dis que cela est quand même mal barré.
Et nous avons toutes les raisons de croire qu'une prochaine crise se produira bientôt à cause des investissements colossaux ET concurrentiels relatifs à l'explosion de l'IA. Aux Etats-Unis et en Europe, à prévoir, cette crise...
Mais pas en Chine où les investissements ne sont pas concurrentiels.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

La crise grecque a bien été créée par les grecs et la gestion catastrophique de leurs finances publiques et de leur économie.Once a écrit : 25 août 2026 14:20Les crises systémiques et récurrentes, ce ne sont pas les Français qui les déclenchent : c'est le système capitaliste mondialisé de plus en plus coupé des économies réelles et de plus en plus tourné vers la pure spéculation financière. Il est loin le bon vieux temps du capitalisme industriel fordiste...Victor a écrit : 25 août 2026 11:34
C'est vraiment très triste à dire mais je pense que tant que les français actuels ne connaîtront pas une terrible crise financière et économique et ne se retrouverons pas dans une misère noire, les politiciens démagogues et populistes auront un bel avenir devant eux.
Et nous avons toutes les raisons de croire qu'une prochaine crise se produira bientôt à cause des investissements colossaux ET concurrentiels relatifs à l'explosion de l'IA. Aux Etats-Unis et en Europe, à prévoir, cette crise...
Idem en Argentine.
Ou dans bien d'autres pays.
Il ne faut pas confondre les crises financières mondiales comme celle de 2008 avec les crises de dettes publiques de tous les pays qui sont obligés de faire appel au FMI.
-
Once
- Posteur DIVIN

Affirmation très trompeuse. L'appartenance à la zone euro a profondément modifié la situation grecque. Le FMI a une part de responsabilité : il a lui-même a continué à soutenir trop longtemps une politique devenue difficilement soutenable.Victor a écrit : 25 août 2026 14:28La crise grecque a bien été créée par les grecs et la gestion catastrophique de leurs finances publiques et de leur économie.Once a écrit : 25 août 2026 14:20
Les crises systémiques et récurrentes, ce ne sont pas les Français qui les déclenchent : c'est le système capitaliste mondialisé de plus en plus coupé des économies réelles et de plus en plus tourné vers la pure spéculation financière. Il est loin le bon vieux temps du capitalisme industriel fordiste...
Il y a eu manifestement des erreurs de gestion interne. Mais là encore le FMI a eu une part de responsabilité : la même que pour la Grèce.Idem en Argentine.
Elles peuvent être directement liées : ces crises ne peuvent pas être expliquées uniquement par une « mauvaise gestion nationale » . En effet, des chocs financiers et économiques internationaux ont contribué à leur déclenchement ou à leur aggravation. Sinon, le fait qu'un pays demande l'aide du FMI ne signifie pas automatiquement qu'il a mal géré ses finances publiques.Il ne faut pas confondre les crises financières mondiales comme celle de 2008 avec les crises de dettes publiques de tous les pays qui sont obligés de faire appel au FMI.
-
Once
- Posteur DIVIN

Oui mais en 2027 il faut s'attendre à une plus forte mobilisation des jeunes que d'habitude. C'est ce que semble montrer les derniers sondages qui mettent Mélenchon à égalité avec Philippe au premier tour.sofasurfer a écrit : 25 août 2026 11:30Le gros des votants, les retraités, votent massivement et très majoritairement centre droit. A moins que Attal s'obstine a maintenir sa candidature, ce sera sans grande surprise E Philippe qui remportera le deuxième tour des élections PDR...Once a écrit : 25 août 2026 11:22
Et la remontée spectaculaire de Mélenchon n'est peut être pas terminée...à moins que... à moins que les sondages ne soient orientés dans le sens d'une finale Mélenchon vs Le Pen pour justement remobiliser l'électorat centriste afin d'éviter une finale entre "extrémistes" ( qui serait vécue ecomme une catastrophe par beaucoup de français)
C'est pourquoi je commence à me demander si la prévision d'une telle finale Mélenchon vs Le Pen n'est pas un calcul des sondeurs, en fait. On sait que leur influence est très importante.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 66 fois
Excusez-moi, mais juger tel ou tel candidat sur son physique, c'est le degré zéro de la pensée politique.Once a écrit : 25 août 2026 11:22Tout à fait. Le bon vieux "pot au feu" en somme... qui convient à toute une classe sociale dit "moyenne supérieure" de Français. Mais quand je pense que c'est un Edouard Philippe à tête d'agent d'assurances qui est choisi pour reprendre le flambeau, je me dis que cela est quand même mal barré.jeandu53 a écrit : 11 juillet 2026 19:15 Le centrisme, c'est ce qui gouverne la France depuis désormais plusieurs décennies. Le centrisme, c'est donc la continuité avec l'existant.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 66 fois
Sauf qu'on a vu que les retraités votent de plus en plus en faveur du RN. On a vu aussi que EP tend à décliner dans les sondages. Donc il n'est même plus très sûr d'atteindre le second tour.sofasurfer a écrit : 25 août 2026 11:30 Le gros des votants, les retraités, votent massivement et très majoritairement centre droit. A moins que Attal s'obstine a maintenir sa candidature, ce sera sans grande surprise E Philippe qui remportera le deuxième tour des élections PDR...
-
Once
- Posteur DIVIN

Tout à fait. Mais vous ne pouvez pas sous estimer l'influence que ça a dans l'esprit des gens. Il y a même un peu de ça dans la détestation de Mélenchon : un délit de sale gueule.jeandu53 a écrit : 25 août 2026 15:15Excusez-moi, mais juger tel ou tel candidat sur son physique, c'est le degré zéro de la pensée politique.Once a écrit : 25 août 2026 11:22

Quant au niveau moyen de conscience politique critique des Français, pardon, mais les médias mainstream font le maximum pour qu'il soit proche de zéro.
Pourtant, Mélenchon, lui, en a de la conscience politique des choses !