Patchouli38 a écrit : 25 août 2026 14:43
Bonjour lofoten,
Je ne crois pas à ce type de sondage, il ne vaut rien, surtout que le vrai match de la présidentielle n'a pas encore commencé, et la liste des inscrits toujours ouverte...
Je ne crois non plus pas au fait que 71% des français, trouvant sa condamnation logique, seraient prêts à voter pour une repris de justice...
Les sondages ne sont rien d'autre, actuellement, que de la manipulation mentale, surtout que certaines méthodes employées sont douteuses. On en a déjà parlé sur ce forum.
Les sondages ont toujours reflété le résultat des urnes à plus moins 3 %
Les français s'intéressent aux programmes pour voter pas aux procès politiques
et aujourd'hui des programmes d'une même tendance politique correspondent majoritairement à ce que veulent les français
à une époque c'était les programmes de gauche (PS et PCF) ; à une autre c'était les programmes de droite (UDF et UMP)
Aujourd'hui ce serait plus les programmes d'autres qui correspondent à l'actualité économique et sociale
Même si ce n'est pas notre avis ; cela ne changera pas une opinion majoritaire ; çà ne sert à rien de le nier
il faut simplement l'admettre et s'adapter
Soit pour nous :
il est tolérable socialement et économiquement et l'on reste
ou c'est l'inverse et on part dans un pays dans la politique nous correspond
ou cela nous indiffère ce qui est la majorité de ca et on fait avec
Vouloir les choses comme on le voudrait , il n'y a pas que notre avis qui compte
C'est un choix que vous devrait faire en 2027 comme moi même je l'ai fait 2 fois déjà par anticipation et qui sait peut être je le ferais une troisième fois (jamais 2 sans 3) le soleil brille de la même manière partout ailleurs que là où l'on est
Vos parents sont venus en france surement pour des raisons économiques ; votre fille est partie au canada surement pour la même raison et peut être vous devrez vous faire la même chose pour une raison qui vous sera propre
Depuis le début de l'humanité les gens ont migré en permanence pour différentes raisons ; ils ne sont pas rester toujours de manière endémique
au même endroit en disant que le lieu où ils étaient leur appartenait obligatoirement et de manière inconditionnelle avec le mode de vie de leur choix
Les vestiges archéologiques accumulés sur des millions d'années le prouvent
La tendance majoritaire du moment c'est celle qui prévaut à l'instant T
Soit ii