Dans la Sarthe, le RN rallie une membre de la famille de Gaulle pour les sénatoriales
Marie-Caroline Le Pen, tête de liste du Rassemblement national aux élections sénatoriales de septembre dans la Sarthe, a rallié une descendante du général de Gaulle, Virginie de Gaulle.
suite
Dans la Sarthe, le RN rallie une membre de la famille de Gaulle pour les sénatoriales
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 60 fois
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 21 fois
Re: Dans la Sarthe, le RN rallie une membre de la famille de Gaulle pour les sénatoriales
"arrière-petite-nièce du général de Gaulle"jeandu53 a écrit : 26 août 2026 22:45Dans la Sarthe, le RN rallie une membre de la famille de Gaulle pour les sénatoriales
Marie-Caroline Le Pen, tête de liste du Rassemblement national aux élections sénatoriales de septembre dans la Sarthe, a rallié une descendante du général de Gaulle, Virginie de Gaulle.
suite![]()
Merci pour ce moment.
Elle n'était même pas née quand le général de Gaulle est mort. J'imagine bien le général se retourner dans sa tombe.

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Dans la Sarthe, le RN rallie une membre de la famille de Gaulle pour les sénatoriales
Parce que les descendants d'une icone n'ont pas le droit d'avoir leur propre opinion politique
En dehors de ce que l'on veut faire croire ; De gaulle lui même avait des avis proches du RN
Sortie de l'OTAN
L'europe des nations et non la france sous la tutelle de l'Europe
Nationaliste et patriotique (puisque pour certains l'un et l'autre sont différents)
La priorité nationale y compris pour les français
Si vous voulez on peut continuer à détailler les similitudes
Il y a une différence entre ce qu'était De Gaulle et ce que l'on veut faire croire qu'il était
Si De Gaulle était encore , notre défense nationale ne serait pas au point où elle en est
Il ne s'agit pas de supputer mais de lire ses livres pour s'en convaincre
https://www.amazon.fr/s?k=livres+%C3%A9 ... bhu9lkbs_e
Certains gobent ce qu'on leur dit tandis que d'autres vérifient ce qu'on leur dit
Et avec l'augmentation du niveau d'instruction c'est les second s qui dominent et les autres marginaux
Comme pour le RN ; à son époque De Gaulle avait tous les autres partis contre lui et qui avaient réussi à faire échouer son référendum sur la suppression du sénat
je ne pense que être hors sujet car il s'agit de la famille de De Gaulle et de ce qu'elle devrait être par rapport à lui
Et comme les grands électeurs ne pensent pas comme vous ; je crois qu'elle sera un sénateur de plu pour le RN
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 21 fois
"Certains gobent ce qu'on leur dit tandis que d'autres vérifient ce qu'on leur dit"vivarais a écrit : 27 août 2026 06:32Parce que les descendants d'une icone n'ont pas le droit d'avoir leur propre opinion politiqueCorvo a écrit : 27 août 2026 06:02
"arrière-petite-nièce du général de Gaulle"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci pour ce moment.![]()
En dehors de ce que l'on veut faire croire ; De gaulle lui même avait des avis proches du RN
Sortie de l'OTAN
Nationaliste et patriotique (puisque pour certains l'un et l'autre sont différents)
Il y a une différence entre ce qu'était De Gaulle et ce que l'on veut faire croire qu'il était
Si De Gaulle était encore , notre défense nationale ne serait pas au point où elle en est
Certains gobent ce qu'on leur dit tandis que d'autres vérifient ce qu'on leur dit
Et avec l'augmentation du niveau d'instruction c'est les second s qui dominent et les autres marginaux
Comme pour le RN ; à son époque De Gaulle avait tous les autres partis contre lui et qui avaient réussi à faire échouer son référendum sur la suppression du sénat
je ne pense que être hors sujet car il s'agit de la famille de De Gaulle et de ce qu'elle devrait être par rapport à lui
Et comme les grands électeurs ne pensent pas comme vous ; je crois qu'elle sera un sénateur de plu pour le RN
Je vous vois plus en gobeur qu'en vérificateur.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 60 fois
Cette dame a été élue maire de son village sous son nom marital, mais elle se présente aux sénatoriales sous son nom de naissance (de Gaulle), sur la liste du RN menée par Marie-Caroline Le Pen qui elle-même a bien pris soin de bien communiquer sur cette alliance Le Pen/de Gaulle. Il y a donc bien, de la part du RN un message politique fort : cette dame est recrutée parce qu'elle est une de Gaulle, et le RN communique dessus.
En soi, ça n'est pas choquant. Même s'il y a eu une opposition historique entre Le Pen et de Gaulle, sur fond de guerre d'Algérie, il y a aujourd'hui une évidente communauté de vues entre le message souverainiste du RN et ce que fut la politique souverainiste du général.
En soi, ça n'est pas choquant. Même s'il y a eu une opposition historique entre Le Pen et de Gaulle, sur fond de guerre d'Algérie, il y a aujourd'hui une évidente communauté de vues entre le message souverainiste du RN et ce que fut la politique souverainiste du général.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 34 fois
Le RN fait uniquement de la com" afin de s'ériger en parti héritier de De Gaulle, c'est tout. Je parie que c'est lui qui a incité la nièce à utiliser son nom de jeune fille. Mais c'est oublier que Jean-Marie Le Pen a aidé à faire évader l'homme qui avait tenté d'assassiner le Général de Gaulle...jeandu53 a écrit : 27 août 2026 11:49 Cette dame a été élue maire de son village sous son nom marital, mais elle se présente aux sénatoriales sous son nom de naissance (de Gaulle), sur la liste du RN menée par Marie-Caroline Le Pen qui elle-même a bien pris soin de bien communiquer sur cette alliance Le Pen/de Gaulle. Il y a donc bien, de la part du RN un message politique fort : cette dame est recrutée parce qu'elle est une de Gaulle, et le RN communique dessus.
Le Rn n'a rien d'un parti gaulliste, il est tout son contraire. Cette dame se fait utiliser royalement, ils l'ont bien endormi avec leurs belles paroles. C'est comme Brigitte Bardot qui pensait le RN parti défenseur des animaux mais qui, après le décès de l'icône française, autorise la corrida...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 12 fois
Patchouli38 a écrit : 27 août 2026 11:57Le RN fait uniquement de la com" afin de s'ériger en parti héritier de De Gaulle, c'est tout. Je parie que c'est lui qui a incité la nièce à utiliser son nom de jeune fille. Mais c'est oublier que Jean-Marie Le Pen a aidé à faire évader l'homme qui avait tenté d'assassiner le Général de Gaulle...jeandu53 a écrit : 27 août 2026 11:49 Cette dame a été élue maire de son village sous son nom marital, mais elle se présente aux sénatoriales sous son nom de naissance (de Gaulle), sur la liste du RN menée par Marie-Caroline Le Pen qui elle-même a bien pris soin de bien communiquer sur cette alliance Le Pen/de Gaulle. Il y a donc bien, de la part du RN un message politique fort : cette dame est recrutée parce qu'elle est une de Gaulle, et le RN communique dessus.
Le Rn n'a rien d'un parti gaulliste, il est tout son contraire. Cette dame se fait utiliser royalement, ils l'ont bien endormi avec leurs belles paroles. C'est comme Brigitte Bardot qui pensait le RN parti défenseur des animaux mais qui, après le décès de l'icône française, autorise la corrida...
Le RN approuve parfaitement la vision de la France du général De Gaulle. Il représente aujourd'hui pour le RN quelqu'un qui aimait la France et s'est toujours battu pour défendre la souveraineté de la France. . Les débats douloureux autour de l'Algérie française sont clos depuis longtemps et ne concernent en rien le RN d'aujourd'hui.
Oui bien avec cette alliance le message politique est fort et c'est tant mieux.
"Les fasciste de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Winston Churchill"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

C'est pourquoi j'argumente et démonte toute vos tentatives de dénigrementCorvo a écrit : 27 août 2026 07:19"Certains gobent ce qu'on leur dit tandis que d'autres vérifient ce qu'on leur dit"vivarais a écrit : 27 août 2026 06:32
Parce que les descendants d'une icone n'ont pas le droit d'avoir leur propre opinion politique
Sortie de l'OTAN
Je vous vois plus en gobeur qu'en vérificateur.
Parce que je gobe tout ce que dit libération
Pour vous c'et des copiés collés; pour d'autres toujours le même leit motiv
Moi je développe ,j'analyse ; j'explique ; je compare quitte parfois à citer des exemples considérés comme des hors sujets
Et comme cela ne plait je suis en constante modération
Depuis 2010 je dis que le RN arriverait au pouvoir en 2027 et c'est en passe de se réaliser dans 8 mois
Pourtant en 2010 le RN ne dépassait jamais le premier tout et n'avait ni députés , ni sénateurs
a=Aujourd'hui cet le parti qui ale plus de députés européens français ; le premier groupe à l'assemblée , et dans un mois avrc le renoulement d'un tiers du sénat nous allons voir combien il aura de nouveaux sénateurs
Et c'et moi qui gobe tout ce que dit libération
Et vous verrez que MLP finira sa campagne électorale sans bracelet
Si je gobais tout ce serait comme à attendre un miracle judiciaire et autre au lieu de m'être délocalisé préventivement et mettre assurer d'autres revenus
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Bien sûr, bien sûr, dans vos rêves surtout. Je ne parle pas d'Algérie française mais de tentative d'assassinat envers le Général de Gaulle, n'essayez pas de noyer le poisson, cela ne fonctionne pas avec moi.gare au gorille a écrit : 27 août 2026 14:19Patchouli38 a écrit : 27 août 2026 11:57
Le RN fait uniquement de la com" afin de s'ériger en parti héritier de De Gaulle, c'est tout. Je parie que c'est lui qui a incité la nièce à utiliser son nom de jeune fille. Mais c'est oublier que Jean-Marie Le Pen a aidé à faire évader l'homme qui avait tenté d'assassiner le Général de Gaulle...
Le RN approuve parfaitement la vision de la France du général De Gaulle. Il représente aujourd'hui pour le RN quelqu'un qui aimait la France et s'est toujours battu pour défendre la souveraineté de la France. . Les débats douloureux autour de l'Algérie française sont clos depuis longtemps et ne concernent en rien le RN d'aujourd'hui.
Je parle de l'implication de Jean-Marie Le Pen dans l'évasion de l'homme ayant tenté d'assassiner l'ancien Président de la République. Alors si votre parti est gaulliste, moi je suis Mère Thérésa. Le RN ne fait que salir la mémoire du Général de Gaulle en tentant de se l'approprier.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Vous n'avez rien compris à De Gaulle car vous ne vous êtes pas donné la peine de lire ce qu'il explique dans ses livresPatchouli38 a écrit : 27 août 2026 15:42Bien sûr, bien sûr, dans vos rêves surtout. Je ne parle pas d'Algérie française mais de tentative d'assassinat envers le Général de Gaulle, n'essayez pas de noyer le poisson, cela ne fonctionne pas avec moi.gare au gorille a écrit : 27 août 2026 14:19
Je parle de l'implication de Jean-Marie Le Pen dans l'évasion de l'homme ayant tenté d'assassiner l'ancien Président de la République. Alors si votre parti est gaulliste, moi je suis Mère Thérésa. Le RN ne fait que salir la mémoire du Général de Gaulle en tentant de se l'approprier.
Pourquoi il a donné l'indépendance à toutes les colonies françaises
Il voulait protéger la france d'une certaine invasion y compris en matière de religion
si certains ont voulu tuer De Gaulle c'est qu'ils n'ont pas compris son but et se sont sentis trahis par la décolonisation des pays où ils étaient nés , tout comme leur parents et grands parents
Le RN contrairement à tous les autres partis ne tentent pas de s'approprier son image
Même si si certains points que j'ai cité les idées sont similaires
Citez un seul cas où le RN fait référence à De Gaulle même pour la vision de choses similaires
Commencez par lire les livres non sur De Gaulle mais les livres que De gaulle lui même a écrit et ensuite on en rediscute
Sans les acheter vous les trouverez facilement dans les bibliothèques municipales
Ne parlez pas comme d'autres à sa place sur ce qu'il n'a jamais dit ou fait
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

Patchouli38 a écrit : 27 août 2026 15:42Bien sûr, bien sûr, dans vos rêves surtout. Je ne parle pas d'Algérie française mais de tentative d'assassinat envers le Général de Gaulle, n'essayez pas de noyer le poisson, cela ne fonctionne pas avec moi.gare au gorille a écrit : 27 août 2026 14:19
Oui mais vous parlez d'une époque et d'un conflit qui n'existe plus. La remigration, c'est à dire le départ forcé des familles françaises pour la plupart nées en Algérie (la valise ou le cercueil) a été une période dramatique pour beaucoup de monde. De Gaulle est allé en Algérie et a lancé au peuple "vive l'Algérie française" avec la promesse que l'Algérie restera française.
Quelques semaines après il change d'avis et laisse tomber les pieds noirs et tous les algériens qui croyaient à l'Algérie française il y a eu des drames immenses et certains militaires français se sont révoltés contre De Gaulle. Son projet d'assassinat faisait parti de cette révolte des militaires français d'Algérie qui ne digéraient pas la trahison à la promesse qu'il avait faite à Alger.
Mais quel rapport avec la France de 2026 ?? Toutes ces passions et toutes ces haines se sont éteintes .
Le RN d'aujourd'hui qui n'a pas connu cette période dramatique n'a rien à faire de l'Algérie française que la plupart des membres du RN n'ont même pas connue. De Gaulle reste l'emblème de la France libre et souveraine qu'il a défendue jusqu'à sa mort et c'est tout ce que RN retient de lui aujourd'hui.
Winston Churchill"
Winston Churchill"
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Bonjour Gare au Gorille,gare au gorille a écrit : 28 août 2026 00:07Patchouli38 a écrit : 27 août 2026 15:42
Bien sûr, bien sûr, dans vos rêves surtout. Je ne parle pas d'Algérie française mais de tentative d'assassinat envers le Général de Gaulle, n'essayez pas de noyer le poisson, cela ne fonctionne pas avec moi.
Oui mais vous parlez d'une époque et d'un conflit qui n'existe plus. La remigration, c'est à dire le départ forcé des familles françaises pour la plupart nées en Algérie (la valise ou le cercueil) a été une période dramatique pour beaucoup de monde. De Gaulle est allé en Algérie et a lancé au peuple "vive l'Algérie française" avec la promesse que l'Algérie restera française.
Quelques semaines après il change d'avis et laisse tomber les pieds noirs et tous les algériens qui croyaient à l'Algérie française il y a eu des drames immenses et certains militaires français se sont révoltés contre De Gaulle. Son projet d'assassinat faisait parti de cette révolte des militaires français d'Algérie qui ne digéraient pas la trahison à la promesse qu'il avait faite à Alger.
Mais quel rapport avec la France de 2026 ?? Toutes ces passions et toutes ces haines se sont éteintes .
Le RN d'aujourd'hui qui n'a pas connu cette période dramatique n'a rien à faire de l'Algérie française que la plupart des membres du RN n'ont même pas connue. De Gaulle reste l'emblème de la France libre et souveraine qu'il a défendue jusqu'à sa mort et c'est tout ce que RN retient de lui aujourd'hui.
Le RN se fiche du général de Gaulle comme de l'an Mille. Ce qui l'intéresse, c'est l'appropriation de son héritage afin de se dédiaboliser au maximum et se déclarer gaulliste. C'est de l'arnaque comme le RN a l'habitude d'en faire.
Ce même parti qui se dit pour la défense des animaux mais n'a aucun programme en ce sens. De plus, il est la corrida. La pauvre Brigitte Bardot doit se retourner dans sa tombe... Alors, votre parti fera exactement pareil avec la parente du général de Gaulle : utiliser la notoriété d'un nom ou d'une histoire pour servir ses propres intérêts, pour ensuite faire le contraire.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

Patchouli38 a écrit : 28 août 2026 10:54Bonjour Gare au Gorille,gare au gorille a écrit : 28 août 2026 00:07
Le RN se fiche du général de Gaulle comme de l'an Mille. Ce qui l'intéresse, c'est l'appropriation de son héritage afin de se dédiaboliser au maximum et se déclarer gaulliste. C'est de l'arnaque comme le RN a l'habitude d'en faire.
Ce même parti qui se dit pour la défense des animaux mais n'a aucun programme en ce sens. De plus, il est la corrida. La pauvre Brigitte Bardot doit se retourner dans sa tombe... Alors, votre parti fera exactement pareil avec la parente du général de Gaulle : utiliser la notoriété d'un nom ou d'une histoire pour servir ses propres intérêts, pour ensuite faire le contraire.
Les choses sont beaucoup plu simples que ça, je sais qu'au RN le Général De Gaulle reste une figure importante de la France souveraine que nous aimons et que nous voulons défendre et désolé si cela vous déplait mais il en est ainsi et cette personne issue de la famille du Général l'a très bien compris et partage pleinement la vision du RN.
Winston Churchill"
Winston Churchill"
- Kabé
- Posteur Giganovesque

- A été liké : 31 fois
Toutes les arrières-petites-nièces et tous les arrièrre-petits-neveux de Pétain se raillient possiblement aussi au RN.... 
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

Kabé a écrit : 28 août 2026 13:58 Toutes les arrières-petites-nièces et tous les arrièrre-petits-neveux de Pétain se raillient possiblement aussi au RN....![]()
Le RN d'aujourd'hui n'a pas connu Pétain, il faudrait demander aux socialistes qui admiraient Mitterrand lui même décoré par Pétain ce qu'ils en pensent. A ce jour c'est une militante RN issue de la famille de De Gaulle qui a rejoint assez le parti.
Winston Churchill"
Winston Churchill"