Effectivement. En même temps, le titre "gros chèques et montagnes russes" semble assez mal choisi pour parler d'un parc d'attraction financé par l'Arabie Saoudite...
Dragon Ball, 22 000 emplois… Ce que l’on sait des parcs d’attractions que l’Arabie saoudite va construire près de Paris
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 60 fois
Re: Dragon Ball, 22 000 emplois… Ce que l’on sait des parcs d’attractions que l’Arabie saoudite va construire près de Pa
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Re: Dragon Ball, 22 000 emplois… Ce que l’on sait des parcs d’attractions que l’Arabie saoudite va construire près de Pa
Z'avez remarqué à chaque fois qu'il faut construire un truc basé sur l'amusement, le farniente et la branlette, c'est la France qui est choisie. 
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 21 fois
Ben zut alors encore un article de Libération mal rédigé. Sinon à part le titre d'un fil il vous arrive de lire l'article qui va avec ?...jeandu53 a écrit : 25 août 2026 17:52Effectivement. En même temps, le titre "gros chèques et montagnes russes" semble assez mal choisi pour parler d'un parc d'attraction financé par l'Arabie Saoudite...
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Pas forcément. Quand je vois tous les sujets sans intérêt que vous nous pondez, notamment ceux relatifs au RN, je ne lis pas forcément tout ce que vous faites. Donc quand j'aperçois un titre bizarre laissant penser à un sujet débile sans intérêt, je ne lis pas forcément.Corvo a écrit : 25 août 2026 18:06Ben zut alors encore un article de Libération mal rédigé. Sinon à part le titre d'un fil il vous arrive de lire l'article qui va avec ?...jeandu53 a écrit : 25 août 2026 17:52
Effectivement. En même temps, le titre "gros chèques et montagnes russes" semble assez mal choisi pour parler d'un parc d'attraction financé par l'Arabie Saoudite...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Sur ce coup vous auriez du ça vous aurait éviter de "triplonner". Je fais pareil avec vous je ne clique que très rarement sur "suite" les articles que vous publiez sont souvent inondés de pub ce que je trouve très chiant.jeandu53 a écrit : 25 août 2026 18:11Pas forcément. Quand je vois tous les sujets sans intérêt que vous nous pondez, notamment ceux relatifs au RN, je ne lis pas forcément tout ce que vous faites. Donc quand j'aperçois un titre bizarre laissant penser à un sujet débile sans intérêt, je ne lis pas forcément.Corvo a écrit : 25 août 2026 18:06
Ben zut alors encore un article de Libération mal rédigé. Sinon à part le titre d'un fil il vous arrive de lire l'article qui va avec ?...
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Mais moi, au moins, dans la mesure du possible, je donne aux fils que je crée un titre qui correspond au sujet.Corvo a écrit : 25 août 2026 19:00Sur ce coup vous auriez du ça vous aurait éviter de "triplonner". Je fais pareil avec vous je ne clique que très rarement sur "suite" les articles que vous publiez sont souvent inondés de pub ce que je trouve très chiant.jeandu53 a écrit : 25 août 2026 18:11
Pas forcément. Quand je vois tous les sujets sans intérêt que vous nous pondez, notamment ceux relatifs au RN, je ne lis pas forcément tout ce que vous faites. Donc quand j'aperçois un titre bizarre laissant penser à un sujet débile sans intérêt, je ne lis pas forcément.
Oui, j'ai remarqué aussiMickey a écrit : 25 août 2026 17:59 Z'avez remarqué à chaque fois qu'il faut construire un truc basé sur l'amusement, le farniente et la branlette, c'est la France qui est choisie.![]()
Notre problème est qu'en France, on ne peut guère investir dans des entreprises de fabrication (par ex. de panneaux solaires), sans prendre l'énorme risque que la Chine ou les autres pays, notamment européens, ne fasse capoter le projet du fait de leur concurrence laissée sans frein.
Alors que ce nouveau Disneyland Saoudien viendra s'ajouter aux châteaux de la Loire, à la Tour Eiffel, à Versailles, au Mont St-Michel et à la cathédrale de Strasbourg qui sont des valeurs sûres, non délocalisables.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vous connaissez l'expression" Piquer la curiosité" ?...jeandu53 a écrit : 25 août 2026 19:02Mais moi, au moins, dans la mesure du possible, je donne aux fils que je crée un titre qui correspond au sujet.Corvo a écrit : 25 août 2026 19:00
Sur ce coup vous auriez du ça vous aurait éviter de "triplonner". Je fais pareil avec vous je ne clique que très rarement sur "suite" les articles que vous publiez sont souvent inondés de pub ce que je trouve très chiant.
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 48 fois
Sinon en ce moment je relis justement Dragon Ball, les premières histoires sont toujours aussi géniales et dépaysantes, jusqu'à ce que ça tourne aux affrontements avec des adversaires toujours plus puissants mais les héros ils soufrent mais arrivent à se dépasser pour gagner après des combats blablateux interminables ...
Comme dans mon souvenir !
Comme dans mon souvenir !
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

« Du jamais-vu depuis Disneyland Paris » : vue de l’étranger, la visite de MBS à Paris tourne au jackpot pour Macron
Si le futur parc Dragon Ball amuse autant qu’il intrigue, les médias étrangers retiennent surtout l’ampleur des investissements saoudiens et la proximité politique entre MBS et Emmanuel Macron.
La France a-t-elle trouvé les Dragon Balls de l’investissement ? « À peine rentré de ses vacances d’été, le président français, Emmanuel Macron » a annoncé « un projet colossal », note El PaÃs. Lundi 24 août, à l’Élysée, le chef de l’État « a déroulé le tapis rouge » à Mohammed ben Salmane. De quoi alimenter les unes de la presse étrangère et donner à la diplomatie franco-saoudienne des airs de scénario de manga.
À l’issue de cette rencontre, Emmanuel Macron a annoncé « 6 milliards d’euros d’investissements » saoudiens pour la construction de trois parcs d’attractions près de Cergy-Pontoise, dans le Val-d’Oise. « Du jamais vu depuis Disneyland Paris », s’est félicité le président français, en promettant jusqu’à 22 000 emplois. HuffPost Italia imagine déjà que « Goku pourrait bientôt détrôner Mickey », contraignant le célèbre rongeur américain à céder son trône à l’un des héros les plus populaires de la culture japonaise.
« Macron Super Saiyan »
En effet, le premier parc devrait être consacré à l’univers de Dragon Ball. La BBC précise qu’il devrait prendre place sur le site de l’ancien parc Mirapolis, fermé en 1991. Ironie de l’histoire… Le Daily Telegraph rappelle que ce parc avait été « l’un des fiascos les plus spectaculaires de l’histoire des parcs d’attractions en France ». Une ancienne déconvenue qui pourrait donc ressusciter sous les traits de Son Goku.
Selon le quotidien britannique, l’idée aurait germé lors d’une discussion entre Emmanuel Macron et Mohammed ben Salmane en décembre 2024, au cours de laquelle les deux dirigeants auraient découvert une « passion commune » pour les mangas, et notamment pour Dragon Ball.
Le Daily Telegraph souligne d’ailleurs qu’Emmanuel Macron est « un grand amateur » de la franchise japonaise, tandis que HuffPost le surnomme déjà « Macron Super Saiyan ». Le journal britannique rappelle qu’en avril, lors d’une visite d’État au Japon, le président français avait même exécuté un « kaméhaméha », l’attaque emblématique de Son Goku, à l’issue d’une déclaration commune avec la Première ministre japonaise, Sanae Takaichi.
Entre deux discussions sur les investissements, les infrastructures et la sécurité régionale, les deux dirigeants ont donc trouvé un terrain d’entente dans la culture populaire japonaise. Il Post rappelle ainsi que Mohammed ben Salmane est « notoirement passionné » de culture japonaise, tandis qu’Emmanuel Macron a lui-même revendiqué sa « passion pour les mangas ». Une passion qui, cette fois, semble avoir trouvé son financement.
« Vision 2030 » ou soft power grandeur nature ?
« Ce projet de parc d’attractions constitue le tout dernier volet de la campagne menée par l’Arabie saoudite pour étendre son rayonnement et son influence grâce au sport, aux jeux vidéo et au divertissement », note le Daily Telegraph. La BBC insiste de son côté sur la stratégie économique du royaume, qui cherche à « diversifier son économie afin de sortir de sa dépendance aux revenus pétroliers », notamment en investissant dans les loisirs et le spectacle.
Si le futur parc Dragon Ball amuse autant qu’il intrigue, les médias étrangers retiennent surtout l’ampleur des investissements saoudiens et la proximité politique entre MBS et Emmanuel Macron.
La France a-t-elle trouvé les Dragon Balls de l’investissement ? « À peine rentré de ses vacances d’été, le président français, Emmanuel Macron » a annoncé « un projet colossal », note El PaÃs. Lundi 24 août, à l’Élysée, le chef de l’État « a déroulé le tapis rouge » à Mohammed ben Salmane. De quoi alimenter les unes de la presse étrangère et donner à la diplomatie franco-saoudienne des airs de scénario de manga.
À l’issue de cette rencontre, Emmanuel Macron a annoncé « 6 milliards d’euros d’investissements » saoudiens pour la construction de trois parcs d’attractions près de Cergy-Pontoise, dans le Val-d’Oise. « Du jamais vu depuis Disneyland Paris », s’est félicité le président français, en promettant jusqu’à 22 000 emplois. HuffPost Italia imagine déjà que « Goku pourrait bientôt détrôner Mickey », contraignant le célèbre rongeur américain à céder son trône à l’un des héros les plus populaires de la culture japonaise.
« Macron Super Saiyan »
En effet, le premier parc devrait être consacré à l’univers de Dragon Ball. La BBC précise qu’il devrait prendre place sur le site de l’ancien parc Mirapolis, fermé en 1991. Ironie de l’histoire… Le Daily Telegraph rappelle que ce parc avait été « l’un des fiascos les plus spectaculaires de l’histoire des parcs d’attractions en France ». Une ancienne déconvenue qui pourrait donc ressusciter sous les traits de Son Goku.
Selon le quotidien britannique, l’idée aurait germé lors d’une discussion entre Emmanuel Macron et Mohammed ben Salmane en décembre 2024, au cours de laquelle les deux dirigeants auraient découvert une « passion commune » pour les mangas, et notamment pour Dragon Ball.
Le Daily Telegraph souligne d’ailleurs qu’Emmanuel Macron est « un grand amateur » de la franchise japonaise, tandis que HuffPost le surnomme déjà « Macron Super Saiyan ». Le journal britannique rappelle qu’en avril, lors d’une visite d’État au Japon, le président français avait même exécuté un « kaméhaméha », l’attaque emblématique de Son Goku, à l’issue d’une déclaration commune avec la Première ministre japonaise, Sanae Takaichi.
Entre deux discussions sur les investissements, les infrastructures et la sécurité régionale, les deux dirigeants ont donc trouvé un terrain d’entente dans la culture populaire japonaise. Il Post rappelle ainsi que Mohammed ben Salmane est « notoirement passionné » de culture japonaise, tandis qu’Emmanuel Macron a lui-même revendiqué sa « passion pour les mangas ». Une passion qui, cette fois, semble avoir trouvé son financement.
« Vision 2030 » ou soft power grandeur nature ?
« Ce projet de parc d’attractions constitue le tout dernier volet de la campagne menée par l’Arabie saoudite pour étendre son rayonnement et son influence grâce au sport, aux jeux vidéo et au divertissement », note le Daily Telegraph. La BBC insiste de son côté sur la stratégie économique du royaume, qui cherche à « diversifier son économie afin de sortir de sa dépendance aux revenus pétroliers », notamment en investissant dans les loisirs et le spectacle.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 15 fois
C'est bien le dirigeant de ce pays qui a fait exécuter et démembrer l'opposant journaliste jamal KKhashoggi à l'ambassade en Turquie ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.