Meurtre de Crépol : ce que la justice a vraiment trouvé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 12 fois

Re: Meurtre de Crépol : ce que la justice a vraiment trouvé

Message par LOFOTEN »

En plus:
La bataille juridique se poursuit dans l’affaire du meurtre du jeune Thomas Perroto, poignardé à mort lors du bal de Crépol en novembre 2023. Un point cristallise les tensions : la circonstance aggravante de racisme, en l’occurrence anti-blancs et anti-français. Si cette dernière est retenue par les juges d’instruction - ces derniers doivent encore rendre leur ordonnance de mise en accusation -, les suspects encourent la réclusion criminelle à perpétuité, et non plus 30 ans de prison.

Trois avocats de la défense, Me Élise Rey-Jacquot, Me Bilel Hakkar et Me Yassin Maharsi, demandent désormais la nullité de la circonstance aggravante de racisme mais aussi la récusation des juges d’instruction dans deux requêtes adressées mercredi 19 août à la cour d’appel de Grenoble que nous avons consultées.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/me ... s-20260820
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 20 août 2026 14:08 Il n'y a que les racistes anti-blanc qui croient que ce racisme n'existe pas .Il suffit d'en lire qqs uns sur ce forum.
je ne vois pas comment des blancs pourraient être racistes anti blanc.
c'est assez ridicule comme image
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Je ne sais pas si vous regardez l'actualité comme moi mais encore aujourd'hui les manifestations à ce sujet localement prennent de plus en plus d'ampleur à chaque annonce du parquet
Ce n'est pas sur Cnews mais sur BFM tv
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 août 2026 18:08 Je ne sais pas si vous regardez l'actualité comme moi mais encore aujourd'hui les manifestations à ce sujet localement prennent de plus en plus d'ampleur à chaque annonce du parquet
on en a rien a faire c'est pas le sujet
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Agnostirex
Posteur Diamant
Posteur Diamant
A Liké : 59 fois
A été liké : 7 fois

Message par Agnostirex »

Les juges ont finalement retenu la notion de racisme anti blanc, anti français. Le procureur n'est pas d'accord avec les juges... En revanche il parle d'introduire une nouvelle notion : tentatives de meurtre contre plusieurs personnes et pas seulement contre la victime...
Les avocats de la défense de certains prévenus veulent récuser les juges parce qu'ils ont introduit trop tardivement la notion de racisme anti blanc...
A ce rythme-là, le procès n'aura pas lieu de sitôt...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 août 2026 10:44
vivarais a écrit : 20 août 2026 18:08 Je ne sais pas si vous regardez l'actualité comme moi mais encore aujourd'hui les manifestations à ce sujet localement prennent de plus en plus d'ampleur à chaque annonce du parquet
on en a rien a faire c'est pas le sujet
Je parle des manifs à propos justement du meurtre de crépol non pas pour les meurtrier mais pour la victime
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Message par latresne »

Hors sujet.
Dans la nuit de vendredi à samedi vers 3 hs dumatin ,j'ai la triste surprise ,alors que je dormais dans ma chambre de voir la porte s'ouvrir avec 3 ou 4 types qui apparaissent .J'allume et je leur demande ce qu'ils font ici ,ils sont surpris et drscendent les escaliers à toute allure ,non pas qu'ils aient eu peur ,ils avaient vu que celui qui était dans le lit était un vieux.Je me lève et le dernier qui était à l'entrée et tenait une bouteille de wisky à la main me dit" La porte était ouverte ,nous sommes entrés" .Elle était mal fermée mais pas ouverte.Le gars à la bouteille a bu une gorgée avant de descendre et m'a dit trés tranquillement "vous avez un accent du midi ".Du grand n'importe quoi,il est sorti et il m'a fallu qqs mns pour comprendre ce qui venait de se passer et essayer de reprendre mes esprits.D'appeler le 15 qui au bout du fil on me dit le 15 c'est les pompiers .Faites le 17 pour police secours.Ce que je fis et 10 mns aprés une voiture et 4 policiers m'ont aidé à faire le point.Ils m'avaient volé carte bancaire,carte vital et 40 euros le tout dans un tiroir de la salle à manger du bas ainsi qu'un révolver à bille.Une policière m'a dit de faire de suite opposition à la CB.Faut dire que pour dormir je
prends parfoisun somnifère qui fait son effet.Je ne rentre pas plus dans les détails ,mais c'est un avertissement pour tous ceux et celles qui se croient à labri de ce genre de désagrément.Aprés avoir déposé plainte ,le commissaire m'a dit à mon étonnement :"c'est assez courant".Vous imaginez la surprise quand à 3 hs du matin des gus pénètrent dans votre chambre.C'est pour ça que je veille si tard cette nuit.Ne pas oublier que l'accident peut arriver à tout le monde.Bouclez bien vos portes le soir en vous couchant .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

morale de l'histoire n'oubliez pas de fermer votre porte, ça vous évitera des désagréments.
cela dit tout ça est hors sujet.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Il y a ce que dit le parquet à propos du racisme
et ce qu'entendront les jurés sur les messages échangés par les suspects avant et après le drame
Cela fait parti d'un procès verbal qui ne pourra pas ne pas être examiné lors des débats
Qui influencera les jurés ; le procureur en présentant son accusation ; les avocats de la défense ou ceux de la partie civile
Même si l'on a écarté le racisme celui ci sera abordé et débattu
https://www.europe1.fr/police-justice/m ... ns-1040015
Il n'y a qu'à l'issue du procès que l'on sera ce qu'ont retenus dans les faits les jurés
Je crois que l'on veut faire trainer le procès politiquement jusqu'après la présidentielle et les législatives ce qui risquent d'être encore pire politiquent et aussi pour les suspects
Que la cause soit le racisme ou l'ensauvagement de la société voir même les 2 cumulés
Agnostirex
Posteur Diamant
Posteur Diamant
A Liké : 59 fois
A été liké : 7 fois

Message par Agnostirex »

Wait & see...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 août 2026 17:05
latresne a écrit : 20 août 2026 14:08 Il n'y a que les racistes anti-blanc qui croient que ce racisme n'existe pas .Il suffit d'en lire qqs uns sur ce forum.
Il y a des imbéciles partout
Mélenchon n'aime pas les enfants aux yeux bleus "mais de quelle couleur sont les siens :mdr3:
https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/F ... 494044.jpg
Surement pas noirs
Et c'était aussi une petitr tête blonde comme ceux qu'il dit détester :mdr3:
https://www.bing.com/images/search?view ... de=overlay
Rien donc d'étonnant qu'ils puissent avoir des blancs raciste anti blancs
Modifié en dernier par vivarais le 29 août 2026 18:41, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 29 août 2026 18:32
Fonck1 a écrit : 20 août 2026 17:05

Mélenchon n'aime pas les enfants aux yeux bleus "mais de quelle couleur sont les siens :mdr3:
Surement pas noirs
faire plus débile que lui ne vous honore pas.

gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 12 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 29 août 2026 21:08
vivarais a écrit : 29 août 2026 18:32

Surement pas noirs
faire plus débile que lui ne vous honore pas.

Il n'y a rien de débile dans les propos de monsieur Vivarais que vous êtes en train d'insulter gratuitement. il vous donne simplement une illustration de ce qu'est le racisme anti blanc par quelqu'un qui est pourtant blanc de peau. De même que certains français passent leur temps à insulter les français alors qu'ils sont eux mêmes français.
"Les fasciste de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »