Le RN peut-il promettre 125 milliards d’économies sans perdre son électorat populaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2933
Enregistré le : 18 août 2023 15:56
A été liké : 19 fois

Re: Le RN peut-il promettre 125 milliards d’économies sans perdre son électorat populaire ?

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 30 août 2026 10:27 Je ne comprends pas l'intérêt de 130 milliards sur 5 ans. Ca fait une économie moyenne de 26 milliards par an alors que l'on a un déficit de plus de 150 par an. Ou croyez vous que nous allons avec des efforts aussi faibles ?
Il faut être réaliste : il faudra une dizaine d'années pour revenir à l'équilibre. L'urgence est de stabiliser la dette et de retrouver une crédibilité budgétaire vis-à-vis de nos partenaires et des marchés.
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30831
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 13 fois
A été liké : 12 fois

Re: Le RN peut-il promettre 125 milliards d’économies sans perdre son électorat populaire ?

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 30 août 2026 10:27
gare au gorille a écrit : 30 août 2026 01:05


Sarah Snafo qui n'est pas n'importe qui puisque son parcours a fait d'elle une énarque sortie de l'ENA puis magistrate à la Cour des Comptes s'est livrée à une longue études sur les économies réalisables et elle aboutie au chiffre de 130 milliards d'euros sur cinq ans.
Elle doit publier son étude cette semaine et en fait son chiffrage est assez proche de celui du RN. Je pense qu'il n'y a rien de fantaisiste dans tout ça, ces gens ont bossé et ont simplement la volonté politique de s'attaquer réellement aux dépenses plutôt que miser une fois de plus sur des taxes et impôts supplémentaires.
C'est justement la pressurisation fiscale qui paralyse notre économie et il serait bien que des dirigeants politiques s'attaquent enfin à essayer de briser cette spirale infernale que la gauche de Mitterrand a enclenché en 1981 et qui ne s'est jamais arrêté depuis.
Je ne comprends pas l'intérêt de 130 milliards sur 5 ans. Ca fait une économie moyenne de 26 milliards par an alors que l'on a un déficit de plus de 150 par an. Ou croyez vous que nous allons avec des efforts aussi faibles ?

Non le propos était de dire qu'il faut environ cinq ans pour atteindre cet objectif de 130 milliards d'économie par an, car les choses ne peuvent pas se faire d'un trait de plume, par exemple en tablant sur des départs en retraite de fonctionnaires dans certaines branches de la fonction publique ou territoriale ou ils ne sont pas indispensables. Il n'y a pas de baguette magiques, c'est simplement une trajectoire qui vise à rétablir un meilleur équilibre budgétaire en s'efforçant de ne pas augmenter le matraquage fiscal car la France est malade du poids atteint par la charge fiscale qui pèse sur les entreprises et sur les citoyens. Par solution de fiscalité et aiguillonnée par la gauche idéologique, le centre mou a fait de la France la championne du monde des taxes et impôts qui pèsent sur tout ce qui respire et bouge.
Il est urgent de rencontrer une autre volonté politique qui s'appelle l'alternance qui n'a jamais promis une baguette magique mais simplement une autre volonté politique .
"Les fasciste de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23016
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 153 fois
A été liké : 41 fois

Re: Le RN peut-il promettre 125 milliards d’économies sans perdre son électorat populaire ?

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 30 août 2026 11:21
Non le propos était de dire qu'il faut environ cinq ans pour atteindre cet objectif de 130 milliards d'économie par an..
Source ?
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7499
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 8 fois
A été liké : 60 fois

Re: Le RN peut-il promettre 125 milliards d’économies sans perdre son électorat populaire ?

Message par jeandu53 »

papibilou a écrit : 30 août 2026 10:27 Je ne comprends pas l'intérêt de 130 milliards sur 5 ans. Ca fait une économie moyenne de 26 milliards par an alors que l'on a un déficit de plus de 150 par an. Ou croyez vous que nous allons avec des efforts aussi faibles ?
Ce n'est pas énorme, mais c'est mieux que rien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »