"Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 61 fois

"Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Message par jeandu53 »

« Elles auront une amende » : en cas d’élection de Marine Le Pen à la présidentielle, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Le député Jean-Philippe Tanguy affirme que le Rassemblement national compte sanctionner le port du voile islamique par une amende si Marine Le Pen accède à l’Élysée. Cette proposition, longtemps débattue en interne, a finalement été validée par le parti.

suite
:super:

On ne peut qu'approuver cette mesure qui constitue un instrument fort utile de lutte contre l'islamisme. Mais il ne faut pas se leurrer : on peut faire confiance au système judiciaire (dont le CC) pour empêcher cette mesure.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 12 fois

JO

Message par mic43121 »

:-/
jeandu53 a écrit : 30 août 2026 20:28
« Elles auront une amende » : en cas d’élection de Marine Le Pen à la présidentielle, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Le député Jean-Philippe Tanguy affirme que le Rassemblement national compte sanctionner le port du voile islamique par une amende si Marine Le Pen accède à l’Élysée. Cette proposition, longtemps débattue en interne, a finalement été validée par le parti.

suite

On ne peut qu'approuver cette mesure qui constitue un instrument fort utile de lutte contre l'islamisme. Mais il ne faut pas se leurrer : on peut faire confiance au système judiciaire (dont le CC) pour empêcher cette mesure.
Et si le fn dècide de faire un référendum... Le CC va refuser :perv:
Donc il faut faire un référendum :perv: pour virer ce CC...
qui ne respecte pas ce que demande une MAJORITÉ de Français ... :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 40 fois
A été liké : 7 fois

Re: "Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Message par UBUROI »

L'amende doit être prévue dans un Code qui inscrit le port du voile comme une infraction. Faudra donc un texte...qui sera soumis soit au CE soit au CC. Et que diront ces Hautes juridictions!
Au fait, de quel voile parle t on au RN? Integral, foulard...?
Toutes les femmes ou seulement les mineures?
Modifié en dernier par UBUROI le 30 août 2026 21:21, modifié 2 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A été liké : 32 fois

Re: "Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Message par Kabé »

suite

Comme pour le référendum, MLP sait pertinemment bien que cette mesure ne passera pas non plus le CC. Comme ça, les simplistes peuvent rouspéter contre cette institution, garant contre les dérives des politiques malintentionnés ou tout simplement pas à la hauteur pour faire des lois en bonne et due forme. C'est donc du pur populisme ; il n'y a que ces mêmes simplistes qui croient que cette mesure pourrait être mise en œuvre.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: JO

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 30 août 2026 21:01 :-/

Il ya beaucoup trop de femmes voilées ...A la plage c'est vachement agréable..
De plus elles t'insulte si tu les regardes ..
Un Arabe devant nous leur a dit de cesser ce CIRQUE :cote: quand elle se sont levé pour aller se baigner :cote: ::d (et pas gentiment )Je n'ai pas vu la suite .. :perv: .
Et si le fn dècide de faire un référendum.?.. Le CC va refuser ? :perv:
.Donc il faut faire un référendum :perv: pour virer ce CC...
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 50 fois

Message par Mesoke »

Je viens de passer une soirée avec notamment une copine convertie à l'islam et voilée, bah c'était vachement sympa. En fait c'est un être humain dites donc, ça alors ! A part ne pas boire d'alcool et éviter les bouchées à base de cochon bah c'est une madame de ma génération avec les mêmes références générationnelles que moi, ça alors !

Sinon bravo pour la dérive totalitaire qui consiste à vouloir supprimer les instances de contre-pouvoir de contrôle constitutionnel si celles-ci refusent de faire passer des mesures anti-constitutionnelles.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois

Re: JO

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 30 août 2026 21:01 :-/

Et si le fn dècide de faire un référendum... Le CC va refuser :perv:
Donc il faut faire un référendum :perv: pour virer ce CC...

Le pire serait de ne rien oser, ne rien tenter, laisser pourrir la situation actuelle et se contenter comme Macron de faire l'important de commémorations en commémorations en profitant du quinquennat pour parader un peu partout à travers le monde.
"Les fasciste de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

À part faire des promesses irréalisables à ses électeurs c'est quoi le programme du RN exactement ?...

Sinon :
viewtopic.php?p=1063674066#p1063674066
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 43 fois

Message par Once »

C'est ça le programme du RN ? Mais moi j'aimerais bien voir Marine et son bellâtre donner les premiers l'exemple sur un trottoir : allez hop, les amis ! Lancez vous devant les caméras du monde entier avec vos petits carnets : mettez une amende.à la première femme voilée que vous croisez ! On va rire !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 30 août 2026 21:20 Je viens de passer une soirée avec notamment une copine convertie à l'islam et voilée, bah c'était vachement sympa. En fait c'est un être humain dites donc, ça alors ! A part ne pas boire d'alcool et éviter les bouchées à base de cochon bah c'est une madame de ma génération avec les mêmes références générationnelles que moi, ça alors !

Sinon bravo pour la dérive totalitaire qui consiste à vouloir supprimer les instances de contre-pouvoir de contrôle constitutionnel si celles-ci refusent de faire passer des mesures anti-constitutionnelles.
C'est très simple demande lui si elle veut aller en Afghanistan ..
Parce que se convertir à l'Islam avec TOUT ce qu'on lit et constate sur cette religion . :content79 :c.
Je sais ::d tous les gouts sont dans la nature ?
A t'elle essayé de te convaincre du bonheur islamique :] TU devrais quand même essayer :perv:
Mais ce n'est pas parce que TOI tu es copain avec une voilée que tu as raison ..
Je te l'ai déjà dit j"ai fréquenté beaucoup (plus que toi) de musulmans ..
L'Amour n'a pas de couleur .. :] je comprend mieux POURQUOI ...
Quand au CC tu SAIS très bien que ce ne sont pas des gens sans opinions ...
ET pour moi 9 personnes ne devraient pas pouvoir aller CONTRE les votes des assemblés..
Sinon a quoi servent ces élus ? sinon a gaspiller le fric de l'état .. :XD:
Modifié en dernier par mic43121 le 31 août 2026 06:43, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 31 août 2026 05:23 À part faire des promesses irréalisables à ses électeurs c'est quoi le programme du RN exactement ?...

Sinon :
Tu sais Corvo :] vous aurez beau taper sur tous les défauts de ce parti ...vous ne changerez rien ..
Marine qui' n'est pas une lumière ne descend pas ...ça ne bouge pas ..c'est pas peu dire ..
Et nous remettre LES MÊMES POUR LE CHANGEMENT c'est se foutre de la gueule du peuple ..
D'accord Edouard n'a plus de mèche blanche :| :perv: Mais c'est le même .
.Attal ..Darmanin ??? Hollande Ségolène :hehe: des nouveautés..
Bon la place est bonne ...Brégançon :hehe:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 31 août 2026 06:41
Corvo a écrit : 31 août 2026 05:23 À part faire des promesses irréalisables à ses électeurs c'est quoi le programme du RN exactement ?...

Sinon :
Tu sais Corvo :] vous aurez beau taper sur tous les défauts de ce parti ...vous ne changerez rien ..
Marine qui' n'est pas une lumière ne descend pas ...ça ne bouge pas ..c'est pas peu dire ..
Et nous remettre LES MÊMES POUR LE CHANGEMENT c'est se foutre de la gueule du peuple ..
D'accord Edouard n'a plus de mèche blanche :| :perv: Mais c'est le même .
.Attal ..Darmanin ??? Hollande Ségolène :hehe: des nouveautés..
Bon la place est bonne ...Brégançon :hehe:
Le RN n'est rien d'autre qu'un miroir aux alouettes pour crédules.
Ceci dit ça fait belle lurette que je ne crois plus aux promesses électorales des politiques.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 31 août 2026 06:10 C'est très simple demande lui si elle veut aller en Afghanistan ..
Parce que se convertir à l'Islam avec TOUT ce qu'on lit et constate sur cette religion . :content79 :c.
A t'elle essayé de te convaincre du bonheur islamique :] TU devrais quand même essayer :perv:
Mais ce n'est pas parce que TOI tu es copain avec une voilée que tu as raison ..
ET pour moi 9 personnes ne devraient pas pouvoir aller CONTRE les votes des assemblés..
Pourquoi voudrait-elle aller en Afghanistan ? Elle est française, c'est débile.

Et non elle n'essaye pas de me convertir, elle est française, laïque, on a plein d'autres sujets de conversation. On a préféré parler de Dragon Ball, de traite de vaches et de rentrée scolaire.

Tu as sans doute fréquenté plein de musulmans, mais moi aussi, je l'ai déjà dit j'ai grandi à Saint Denis et en région parisienne avec des tas de musulmans et autres gens colorés, avec qui on était au même niveau de copains de classe, pas de subordination chef / subordonné.

Le CC ne s'oppose pas aux votes de l'assemblée pour le fun, il censure des lois anticonstitutionnelles parce qu'elles ne respectent pas la constitution, qui est notre base légale. Si son fonctionnement ne te plait pas, et il est largement critiquable, alors il aussi oeuvrer à modifier le CC, en virer les pantoufleurs incompétents, mais ça, ça n'est pas ce que tu proposes, toi tu proposes de supprimer ce contre-pouvoir qui veille à ce que les gouvernements et assemblées ne puissent faire n'importe quoi
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 31 août 2026 07:49
mic43121 a écrit : 31 août 2026 06:10 C'est très simple demande lui si elle veut aller en Afghanistan ..
Pourquoi voudrait-elle aller en Afghanistan ? Elle est française, c'est débile.

Et non elle n'essaye pas de me convertir, elle est française, laïque, on a plein d'autres sujets de conversation. On a préféré parler de Dragon Ball, de traite de vaches et de rentrée scolaire.

Tu as sans doute fréquenté plein de musulmans, mais moi aussi, je l'ai déjà dit j'ai grandi à Saint Denis et en région parisienne avec des tas de musulmans et autres gens colorés, avec qui on était au même niveau de copains de classe, pas de subordination chef / subordonné.

Le CC ne s'oppose pas aux votes de l'assemblée pour le fun, il censure des lois anticonstitutionnelles parce qu'elles ne respectent pas la constitution, qui est notre base légale. Si son fonctionnement ne te plait pas, et il est largement critiquable, alors il aussi oeuvrer à modifier le CC, en virer les pantoufleurs incompétents, mais ça, ça n'est pas ce que tu proposes, toi tu proposes de supprimer ce contre-pouvoir qui veille à ce que les gouvernements et assemblées ne puissent faire n'importe quoi
mais ça, ça n'est pas ce que tu proposes,
AU CONTRAIRE JE VEUX QU'ON CHANGE CETTE CONSTITUTION ...
QUI DATE DE NAPOLÉON ...

Et le mot Laïque s'accorde avec islamisme ? ou le Coran qui dit tuer les infidèles ?
NON elle n'est pas laïque elle est devenue musulmane ,pratiquante autrement dit ISLAMISTE ..
Elle peut partir faire le djihad... ::d
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

T'es balèze en histoire toi dis donc ... Tu sais que notre constitution actuelle date de de Gaulle ?

Qui a parlé d'islamiste ? J'ai juste parlé d'amis musulmans, pas islamistes. Musulmans, et musulmanes surtout, qui portent des voiles sans être islamistes pour autant, qui le font juste parce que ça les conforte dans leur foi personnelle. Ce qui ne les empêche pas d'être laïcs, opposés ni aux autres religions, ni à l'athéisme, ni au fait de ne pas avoir de religion d'état.

Un islamiste c'est un musulman qui souhaite une application du volet politique de l'islam, de l'application dans les lois du pays des règles de l'exégèse musulmane. Ce qui n'est pas ce que veulent la majorité des musulmans, qui veulent juste pratiquer leur vision de leur foi.

Tu confonds encore musulman et islamiste ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »