"Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Re: "Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Message par vivarais »

Ce que certains ne captent pas c'est qu'avec cela ; le RN réussit à occuper électoralement l'espace médiatique , car même les autres partis en parlent mais pour tenter de le contrer maladroitement
Certains argumente qu'il faudra l'interdire aussi aux autres religions "évidemment"
Mais chaque jour combien croise t on de religieuses et de voiles islamiques
Certains ne croisent jamais de toute une année une religieuse et se passe t il un jour sans croiser un voile islamique
Les quelques religieuses sans faire de foin s'y plieront car elles ne sortent qu'exceptionnellement de leur couvent
Quoi qu'il en soit c'est une stratégie intelligente et payante du RN qui avec une simple phrase monopolise l'espace médiatique
Et certains les traitent d'imbéciles :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 36 fois

Re: "Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Message par Fonck1 »

a défaut de trouver de vrais moyens pour redresser le pays voir simplement de chiffrer leurs propres mesures, ils font joujou avec les voilées.
putain ça vole haut au RN.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 31 août 2026 15:46
Fonck1 a écrit : 31 août 2026 14:14

le principe fondamental de la France c'est l'égalité !

l'égalité devant la loi, et l'égalité devant LA RELIGION.
Vous êtes le premier à clamer cela pour les crèches dans l'espace publique targuant que notre constitution est basée sur la laïcité
ha mais c'est pareil, dans les administrations, les agents et batiments n'ont pas à être ornés de faits religieux.
le pays est laïc et ne doit en aucun cas, participer de prêt ou de loin à des manifestations religieuses.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

vivarais a écrit : 31 août 2026 17:44 Ce que certains ne captent pas c'est qu'avec cela ; le RN réussit à occuper électoralement l'espace médiatique , car même les autres partis en parlent mais pour tenter de le contrer maladroitement
Certains argumente qu'il faudra l'interdire aussi aux autres religions "évidemment"
Mais chaque jour combien croise t on de religieuses et de voiles islamiques
Certains ne croisent jamais de toute une année une religieuse et se passe t il un jour sans croiser un voile islamique
Les quelques religieuses sans faire de foin s'y plieront car elles ne sortent qu'exceptionnellement de leur couvent
Quoi qu'il en soit c'est une stratégie intelligente et payante du RN qui avec une simple phrase monopolise l'espace médiatique
Et certains les traitent d'imbéciles :mdr3:
Le nombre de femmes musulmanes portant le voile dans l'espace public à quasiment doublé en une douzaine d'année.
On ne peut donc pas nier l'influence grandissante de la culture que sous tend cette religion en France.

Les Français dans leur majorité souhaitent-ils que cette influence de l'Islam cesse ou pas? Telle devait être la question de fond.

Mais il est vrai que c'est une question qui n'a pas forcément besoin d'être examinée lors de la campagne présidentielle. Nous avons bien d'autres chats à fouetter avant de monopoliser l'espace médiatique avec ça.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 50 fois

Message par Mesoke »

Il y a une statistique officielle concernant le doublement du nombre de femmes voilées dans l'espace public depuis une douzaine d'années ou tu viens d'inventer ça ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 31 août 2026 16:04 Le port d'un vêtement religieux musulman n'est pas un privilège, c'est un droit constitutionnel qui s'applique à toutes les religions. C'est l'interdire qui serait inconstitutionnel.

La France n'est pas un pays chrétien, c'est un pays laïc avec de lointaines origines chrétiennes et où la majorité de la population n'est pas chrétienne.

Il suffit d'aller dans un cimetière juif pour se rendre compte que la France est un pays juif ? Ton exemple est très mauvais.

Et c'est un peu du foutage de gueule de te faire d'un côté le chantre de l'ouverture d'esprit et du multiculturalisme juste après t'être plaint que la France deviendrait multiculturelle ...

Je t'ai déjà fait la leçon sur la religion de la France ..
Tu as beau dire qu"elle est laïque mais ce n'est pas une religion ..
Sa religion elle est visible ..les mariages les baptêmes les décès,
TU n'as jamais été a un enterrement , ou invité a un Mariage ?
Tu vis chez les zoulous ? 50 000 églises c'est QUOI a ton avis ?
Je sais que tu voudrais pouvoir écrire que la majorité est musulmane :]
Ça viendra sans doute avec de français comme toi ça ne trainera pas ?
Mais je ne serait plus là . :XD: ..heureusement j'aurai sorti l'artillerie lourde ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 43 fois

Message par Once »

Bardella vient de dire que la proposition de MLP n'était pas son option.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 31 août 2026 19:46 Je t'ai déjà fait la leçon sur la religion de la France ..
Mais je ne serait plus là . :XD: ..heureusement j'aurai sorti l'artillerie lourde ::d
Je ne comprends même pas le but de ton message tant c'est nawak, sans rapport avec le mien et encore basé sur des attaques personnelles ...
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

Mesoke a écrit : 31 août 2026 18:41 Il y a une statistique officielle concernant le doublement du nombre de femmes voilées dans l'espace public depuis une douzaine d'années ou tu viens d'inventer ça ?
C'est une extrapolation sommaire de mon cru, mais le résultat n'est pas sorti d'un chapeau de magicien.

C'est un recoupement tiré notamment d'une enquête TeO de l'INSEE/INED* qui établi entre autre
1) que la part des musulmans parmi les 18-49 ans est passée d'environ 8 % à 11 % entre 2008-2009 et 2019-2020, soit une augmentation de 1,4%,
2) que les femmes musulmanes de 18-49 ans portant le voile est passé lui d'env. 18 % à 26 %, soit sur la même période, une augmentation de 2,9%

donc : 2,9/1,4 = 2
La visibilité du voile dans l'espace public a donc doublé sur une période d'env. 12 ans.
Mic va sortir l'artillerie. :aille2:

(*) https://cerif.eu/documents/musulmans-fr ... index.html
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 61 fois

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 31 août 2026 15:15
jeandu53 a écrit : 31 août 2026 14:04

Tout à fait. Pour être précis : il se livre à des interprétations totalement fallacieuses et fantaisistes de la Constitution.

Sur le principe, vous avez raison. Mais encore faut-il que ledit organisme fasse correctement son travail et applique correctement la Constitution. Ce que le CC ne fait pas.
De coup ça n'est pas violer la constitution, et ton interprétation de la décision du CC est elle aussi fallacieuse et fantaisiste. Un truc énoncé sans preuve peut être réfuté de la même manière.

Accessoirement tu nous parles là d'un cas unique, qui vaudrait du coup les pires insultes à l'endroit du CC et la suppression de cet organe de contre pouvoir nécessaire à la conservation de l'état de droit et de la démocratie.
Non, ce n'est pas un cas unique. On parle de nombreuses décisions du CC, toutes aussi critiquables les unes que les autres, que j'ai déjà commentées (et critiquées) sur ce forum. Faut suivre, un peu.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 31 août 2026 20:12
mic43121 a écrit : 31 août 2026 19:46 Je t'ai déjà fait la leçon sur la religion de la France ..
Je ne comprends même pas le but de ton message tant c'est nawak, sans rapport avec le mien et encore basé sur des attaques personnelles ...
Je te RÉPOND ...c'est bien toi qui soutient que la France n'est pas Chrétienne ..
Donc c'est. a toi que je répond Personnellement .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Oui, tu as déjà largement critiqué des décisions du CC qui ne te convenaient pas, en reprenant à ton compte le narratif droitiste comme quoi c'étaient des décisions politiques infondées. Sachant que des juristes les trouvaient fondées, même si parfois à la limite, pourquoi croire ta version idéologique ?

Et si ça n'est pas un cas unique ce ne sont que quelques rares cas isolés qui se comptent sur moins de doigts qu'une main sur des centaines de jugements annuels du CC. Statiquement parlant ça n'est rien, même si ce que tu dis était fondé dissoudre le CC reviendrait à laisser passer des dizaines de lois anticonstitutionnelles par an, avec les abus totalitaires qui iraient avec.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 31 août 2026 21:04 Je te RÉPOND ...c'est bien toi qui soutient que la France n'est pas Chrétienne ..
Donc c'est. a toi que je répond Personnellement .. :]
Encore une fois quel rapport ? Y'a des tas de vieilles églises en France parce qu'elles ont été bâties en pierre car l'église était pétée des thunes soutirées à leurs fidèles obligatoires, donc ça prouve que la France actuelle est chrétienne ? Tu comprends ce que tu écris ? Tu comprends les relations de causalité, et surtout leur absence ? Tu comprends que tu n'as même pas esquissé un bout de début de démarrage de preuve de ce que tu affirmes ?
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

djep a écrit : 31 août 2026 20:30 C'est une extrapolation sommaire de mon cru, mais le résultat n'est pas sorti d'un chapeau de magicien.

C'est un recoupement tiré notamment d'une enquête TeO de l'INSEE/INED* qui établi entre autre
1) que la part des musulmans parmi les 18-49 ans est passée d'environ 8 % à 11 % entre 2008-2009 et 2019-2020, soit une augmentation de 1,4%,
2) que les femmes musulmanes de 18-49 ans portant le voile est passé lui d'env. 18 % à 26 %, soit sur la même période, une augmentation de 2,9%

donc : 2,9/1,4 = 2
La visibilité du voile dans l'espace public a donc doublé sur une période d'env. 12 ans.
Mic va sortir l'artillerie. :aille2:

(*) https://cerif.eu/documents/musulmans-fr ... index.html
C'est marrant, tu fais un calcul bancal avec des calculs intermédiaires faux que tu divises au lieu de multiplier, et tu tombes à peu près sur le bon résultat :content79

1) Quand on passe de 8 à 11% de musulmans ça fait (11 / 8 ) x 100 = 137,5%, soit +37,5%. Ou x1,375
2) Quand on passe de 18 à 26% de musulmanes qui portent le voile ça fait (26 / 18) x 100 = 144,4%, soit +44,4%. Ou x1,444
3) Pour calculer l'augmentation du nombre de musulmanes voilées il faut donc multiplier les 2 coefficients, multiplier l'augmentation du nombre total de musulmans par l'augmentation du taux de femmes voilées, pas les diviser. 1,375 x 1,444 = 1,99

Par contre là où il y a erreur c'est que ton calcul ne prend en compte que les musulmans entre 18 et 49 ans. Or il existait sans doute des femmes voilées plus âgées il y a 12 ans, population dont il ne semble tendre vers plus de voilage. Donc si taux de voilage de ces femmes plus âgées n'a pas ou presque changé alors dans la population totale l'augmentation du nombre de femmes voilées depuis 12 ans sera de moins de +100%.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 31 août 2026 19:46
Mesoke a écrit : 31 août 2026 16:04 Le port d'un vêtement religieux musulman n'est pas un privilège, c'est un droit constitutionnel qui s'applique à toutes les religions. C'est l'interdire qui serait inconstitutionnel.

La France n'est pas un pays chrétien, c'est un pays laïc avec de lointaines origines chrétiennes et où la majorité de la population n'est pas chrétienne.

Il suffit d'aller dans un cimetière juif pour se rendre compte que la France est un pays juif ? Ton exemple est très mauvais.

Et c'est un peu du foutage de gueule de te faire d'un côté le chantre de l'ouverture d'esprit et du multiculturalisme juste après t'être plaint que la France deviendrait multiculturelle ...

Je t'ai déjà fait la leçon sur la religion de la France ..
Il y a de moins en moins de mariages à l’église.
En 1970, il y avait 393 milliers de mariages à l’église aujourd’hui il n’y en a plus que 221 milliers…donc ça démonte ton argument, les français vont e moins en moins à l’église .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »