gare au gorille a écrit : 01 septembre 2026 23:51
Mesoke a écrit : 01 septembre 2026 22:57
Sinon, juste pour la réflexion, vous diriez quoi si Mélenchon disait que s'il est élu il mettra des amendes aux personnes qui portent des kippas dans l'espace public ?
Je dirais que je n'ai pas connaissance de peines de mort prononcées quelque part dans notre monde contre celui qui refuse de la porter, contrairement au foulard que les islamistes imposent aux femmes et qui meurent pour refuser de le porter.
Bonjour Gare au Gorille,
Votre parti à l'excuse des autres pays du monde pour le seul but d'imposer son idéologie en France.
Pour rappel, le RN se dit que le voile = soumission de la femme, mais son projet n'apporte aucune mesure sur la protection des femmes, en général, en France. Pire, au Parlement européen, il a voté contre l'égalité salariale homme/femme, soutient des partis d'extrême-droite étrangers qui briment les femmes au niveau de l'avortement.
Si le RN choisit le référendum pour imposer ses sujets sur l'immigration, c'est pour deux raisons :
- tout d'abord, avant tout tout référendum, il privatisera l'audiovisuel public que ses potes Bolloré et Stérin rachèteront. Ainsi, la majorité des médias sera entre leurs mains, leur permettant ainsi de diffuser, à large échelle, leur propagande mensongère sur les immigrés. De ce fait, l'opinion des français sera manipulée et donnera leur vote majoritaire attendu par le RN.
- en passant par le référendum, le RN évite de passer par la case "Conseil Constitutionnel" et donc un contre-pouvoir.
Par ailleurs, il se mettra au ban de l'Union européenne qui réagira contre cette mesure, surtout qu'elle est aussi contraire à la Convention des droits de l'Homme. Votre parti fera comme D. Trump, il fera quitter notre pays de ces instances protectrices.
Ce que je vois avec satisfaction est que J. Bardella traîne des pieds pour défendre le programme de son égérie. Leur pseudo-entente n'est que façade, que de la com', mais en réalité, leurs divergences sont toujours présentes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells