"Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 36 fois

Re: "Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Message par Patchouli38 »

djep a écrit : 02 septembre 2026 12:38
Kelenner a écrit : 02 septembre 2026 12:26

Oui mais quoi qu’on pense du voile, ça reste du domaine de l’interprétation théologique, et un État laïc ne peut en aucune façon se prononcer sur la signification de tel ou tel signe religieux. C’est tout simplement hors de propos, ce n’est pas le rôle du législateur. Le seul argument recevable, c’est le trouble à l’ordre public et la dignité humaine, et c’est pour cette raison qu’on peut interdire la dissimulation complète du visage dans l’espace public, mais certainement pas le voile, qu’on ne peut de toute façon même pas définir juridiquement.

Mais encore une fois, MLP sait tout cela parfaitement, donc il y a deux hypothèses : soit elle ne veut pas gagner et elle propose des mesures repoussoirs pour être certaine de perdre au second tour ; soit elle cherche un alibi à son impuissance future en prétextant qu’on veut l’empêcher d’appliquer un programme qu’elle sait anticonstitutionnel.

Selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, Europe 1 et le JDD, paru ce mardi 1er septembre, 60% des Français se disent favorables à une interdiction du voile islamique dans l’espace public. En parallèle, 53% sont pour l’instauration d’une amende dans le but de sanctionner le port de celui-ci, toujours dans l’espace public.

Vu ce chiffre ce n'est pas une mesure repoussoir mais fédératrice, quand bien même elle ne sera pas applicable.
Bonjour djep,

Bolloré manipule les sondages comme il manipule la vérité afin qu'elles soient conformes à son idéologie. Quant un type comme lui diffuse avec zèle de la propagande mensongère, on peut compter sur lui pour qu'il fasse de même avec ses sondages tout aussi mensongers et trafiqués.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Re: "Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 02 septembre 2026 12:26

Oui mais quoi qu’on pense du voile, ça reste du domaine de l’interprétation théologique, et un État laïc ne peut en aucune façon se prononcer sur la signification de tel ou tel signe religieux. C’est tout simplement hors de propos, ce n’est pas le rôle du législateur. Le seul argument recevable, c’est le trouble à l’ordre public et la dignité humaine, et c’est pour cette raison qu’on peut interdire la dissimulation complète du visage dans l’espace public, mais certainement pas le voile, qu’on ne peut de toute façon même pas définir juridiquement.

Mais encore une fois, MLP sait tout cela parfaitement, donc il y a deux hypothèses : soit elle ne veut pas gagner et elle propose des mesures repoussoirs pour être certaine de perdre au second tour ; soit elle cherche un alibi à son impuissance future en prétextant qu’on veut l’empêcher d’appliquer un programme qu’elle sait anticonstitutionnel.

Selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, Europe 1 et le JDD, paru ce mardi 1er septembre, 60% des Français se disent favorables à une interdiction du voile islamique dans l’espace public. En parallèle, 53% sont pour l’instauration d’une amende dans le but de sanctionner le port de celui-ci, toujours dans l’espace public.

Vu ce chiffre ce n'est pas une mesure repoussoir mais fédératrice, quand bien même elle ne sera pas applicable.

Non c'est surtout une mesure repoussoir dans la mesure ou il est très facile de comprendre que son application entrainerait bien trop de problèmes et que personne n'a envie de voir ce genre de scènes dans nos rues.
C'est serait une grave erreur politique pour le RN de s'obstiner à maintenir cette mesure dans le programme.
"Les fasciste de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2026 08:06
mic43121 a écrit : 02 septembre 2026 06:48 Exact il faut le réformer et lui fraire comprendre que le mot LAÏQUE est un mot qui permet
de pratiquer sa religion librement ...MAIS PAS DE L'IMPOSER AUX AUTRE RELIGIONS et aux ATHÉES!
D'ailleurs une école LAÏQUE c'est bien une école ou on me pratique pas de religions ...
C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui.. les islamistes forcent les femmes a le porter ..
En réalité seules les femmes âgées portent ce voile par habitude.. le Coran ne L'IMPOSE PAS!
:]
Perso je trouve que les Témoins de Jéhovah qui hantent les rues et viennent démarcher chez moi m'imposent vachement plus leur religion, ou essayent plus de le faire, que les musulmanes voilées. Est-ce que tu veux légiférer contre le prosélytisme des Témoins de Jéhovah avant d'interdire un voile qui n'est qu'un vêtement généralement porté par des femmes pour respecter leur dogme religieux ?

Certaines femmes sont forcées de porter un voile par des islamistes, mais la plupart le portent d'elles-même, parce que leur tradition religieuse leur demande de le faire. Le Coran n'impose pas plus aux femmes de porter un voile que la Torah n'impose aux hommes de porter la kippa dans la rue. Mais comme pour les juifs c'est la tradition religieuse qui impose ces vêtements.

NON ce sont des hommes ..qui imposent les religions et qui imposent ces signes religieux
tu n'as rien d'autre que ça ? les témoins de Jéhovah ::d les moines Digambara...
les moines gyrovagues..les moines soldats ..
Perso le dernière fois que j'ai été abordé par deux de ses femmes c'était en 7I..
Place d'armes à Toulon ..Mais tu as aussi les naturistes ...les adeptes du trou de balle..
La pédale joyeuse ... les folles de chaillot . :XD: :.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 50 fois

Message par Mesoke »

Perso je vois des Témoins de Jéhovah toutes les semaines, ils sont généralement deux groupes de clampins à s'ennuyer sur le marché du coin. Et ils passent chaque année chez moi alors que j'habite dans un trou paumé. Ces gens qui sont ouvertement prosélytes, pour qui le prosélytisme fait partie de la doctrine religieuse, imposent vachement plus leur religion que des femmes voilées dans la rue qui ne font que se balader dans la rue avec un vêtement traditionnel de leur religion, sans emmerder personne à part vos yeux de xénophobes qui ne veulent pas voir ce signe que la France n'est plus depuis près d'un siècle un pays peuplé de près de 100% de blancs chrétiens.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 61 fois

Message par jeandu53 »

@ Mesoke :

Perso, je n'ai jamais dit que j'étais pour cette interdiction.

En vérité, je suis plutôt réservé quant à cette interdiction, car je pense qu'on va se heurter à la question de savoir ce qu'est un voile, et parce que je pense que les flics ont autre chose à faire que se lancer dans la police des chiffons.

Mais il y a deux choses que j'accepte pas :
- Qu'un tel débat de société soit tranché par le CC, sur la base d'interprétations très libres et très fallacieuses de la Constitution. Non : un tel débat est un débat de société et doit être tranché par le législateur, uniquement par lui, ce n'est pas au CC d'imposer ses vues.
- J'ai du mal à entendre l'argument de la liberté religieuse là où moi, je vois surtout un retour en arrière dans la condition des femmes. Vous pointez mes incohérences : effectivement, je ne suis pas féministe, mais je peux aussi pointer vos incohérences à vous : j'ai du mal à comprendre pourquoi des gens qui se disent de gauche et féministes tolèrent ce retour en arrière, sous prétexte de liberté religieuse. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi cette gauche jadis bouffeuse de curé se fasse désormais le chantre de la liberté religieuse.

Quant aux Témoins de Jéhovah, ils n'emmerdent personne. Tout au plus viennent-ils sonner chez vous une fois par an : vous n'avez qu'à leur dire que vous n'êtes pas intéressé, et ça s'arrête là. Ils ne viennent pas vous menacer, vous expliquer que vous êtes un mauvais chrétien, etc.

Le curé de votre commune n'emmerde personne non plus : peut-être même ne l'avez-vous jamais vu. A part si vous êtes issu d'une famille très catho traditionnelle, vous ne subirez aucune pression si vous délaissez la religion.

A l'inverse, il y a des quartiers où le prosélytisme islamiste est beaucoup plus pressant : il y a déjà eu des articles du Figaro à ce sujet, articles que j'ai déjà postés sur ce forum. Mais il n'y a pas que le Figaro, même Le Monde en a parlé : lire CECI. Rien de tout cela avec les autres religions.
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2026 12:47

Non c'est surtout une mesure repoussoir dans la mesure ou il est très facile de comprendre que son application entrainerait bien trop de problèmes et que personne n'a envie de voir ce genre de scènes dans nos rues.
C'est serait une grave erreur politique pour le RN de s'obstiner à maintenir cette mesure dans le programme.
60% d'avis favorables, même si c'est sans doute exagéré, démontre plutôt que les Français adhèrent à l'idée de Le Pen. Cela ne peut être une mesure repoussoir que pour les 40% qui y seraient défavorables.
Autrement dit, la mesure de MLP déborde du cadre de ses soutiens habituels pour plaire à un électorat potentiel bien plus vaste.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 6 fois
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

djep a écrit : 02 septembre 2026 13:20

60% d'avis favorables, même si c'est sans doute exagéré, démontre plutôt que les Français adhèrent à l'idée de Le Pen. Cela ne peut être une mesure repoussoir que pour les 40% qui y seraient défavorables.
Autrement dit, la mesure de MLP déborde du cadre de ses soutiens habituels pour plaire à un électorat potentiel bien plus vaste.
Exact !
Perso , un voile discret peut encore être porté comme cela se pratiquait avant et personne le contestait , par contre le fait de voter une loi qui interdirait le port du voile avant la majorité , ça peut se discuter !
Les jeunes adultes musulmanes pourront faire un choix et on ne pourra plus taxer leurs parents de le leur imposer de force !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 36 fois

Message par Fonck1 »

même eux ils ne savent pas de quoi ils parlent....

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 61 fois

Message par jeandu53 »

Attention quand même : ce débat peut aussi se retourner contre le RN.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

Non, le fait que 60 % des citoyens sont favorables à cette loi qui libérerait une fois pour toutes les femmes du voiles islamique dans notre pays est une chose, j'y serais moi aussi très favorable dans l'absolue. Mais dans la réalité nous savons bien que cette mesure serait inapplicable, qu'elle donnait lieu à des scènes de rues que personne n'a envie de voir. Donc si vous me posez la question je vous répondrais que moi aussi je suis favorable à l'interdiction du voile islamique, mais seulement dans le principe. Dans la réalité du terrain et de ce qu'est devenue la France aujourd'hui, vu tous les désordres qu'entrainerait cette mesure , je n'en veux pas et elle serait pour moi comme pour une majorité de citoyens j'en suis sur, une mesure repoussoir de par son application.
"Les fasciste de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

jeandu53 a écrit : 02 septembre 2026 13:34

Attention quand même : ce débat peut aussi se retourner contre le RN.
C'est vrai, surtout lorsque les Français comprendront que c'est une mesure inapplicable. De la même manière que la mesure de Mélenchon qui promettait de rayer d'un trait de plume la dette Française. Il a gagné des points qu'il a perdu peu de temps après, pour la même raison.
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

le chimple a écrit : 02 septembre 2026 13:27

Exact !
Perso , un voile discret peut encore être porté comme cela se pratiquait avant et personne le contestait , par contre le fait de voter une loi qui interdirait le port du voile avant la majorité , ça peut se discuter !
Les jeunes adultes musulmanes pourront faire un choix et on ne pourra plus taxer leurs parents de le leur imposer de force !
Perso, je suis loin d'approuver le port du voile. Si ces femmes pourraient rendre leur appartenance à leur religion plus discrète, ce serait sans doute un signe d'intégration fort apprécié. Par contre, je ne veux surtout pas le leur interdire, pas même pour leurs enfants mineurs — dont beaucoup en reviendront probablement d'eux-mêmes une génération plus tard, si l'on s'en donne les moyens.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 50 fois

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2026 13:35 Non, le fait que 60 % des citoyens sont favorables à cette loi qui libérerait une fois pour toutes les femmes du voiles islamique dans notre pays est une chose, j'y serais moi aussi très favorable dans l'absolue. Mais dans la réalité nous savons bien que cette mesure serait inapplicable, qu'elle donnait lieu à des scènes de rues que personne n'a envie de voir. Donc si vous me posez la question je vous répondrais que moi aussi je suis favorable à l'interdiction du voile islamique, mais seulement dans le principe. Dans la réalité du terrain et de ce qu'est devenue la France aujourd'hui, vu tous les désordres qu'entrainerait cette mesure , je n'en veux pas et elle serait pour moi comme pour une majorité de citoyens j'en suis sur, une mesure repoussoir de par son application.
Ca n'est pas un fait. Ca n'est pas 60% des citoyens qui seraient favorables non pas à "cette loi", mais à interdire le voile islamique dans l'espace public, c'est 60% des 1006 personnes interrogées on ne sait comment puisqu'on n'a aucun détail de méthodologie et aucun accès aux données du sondage par l'institut de sondage de Bolloré pour la chaine de télé de Bolloré, la radio de Bolloré et le journal de Bolloré qui ont dit être favorables pour interdire le voile islamique dans l'espace public.

Aucun détail de ce qu'ils entendent pas "voile islamique". Est-ce que ça concerne juste les foulards ? Les habits complets ? Aucun détail de méthodologie, si ça se trouve c'est juste un sondage viteuf sur le net avec des données partielles qui sont "redressées". Aucun détail du sondage lui-même, des questions réellement posées, de l'ensemble des questions posées (si ça se trouve ils ont posé 50 questions et seules les 5 dont les résultats allaient dans le sens du narratif du groupe Bolloré ont été médiatisées et les autres enterrées à jamais puisqu'on n'aura jamais accès au sondage).

Et surtout, comme d'hab', le RN lance une idée que les chaines de Bolloré médiatisent à fond, puis en pleine effervescence médiatique l'institut de sondage de Bolloré lance un sondage sur ce sujet pour pouvoir maximiser des chiffres qui correspondent à ce qu'ils souhaitent. Chiffres qui pourront ensuite, comme c'est fait ici, être recraché comme étant des vérités absolues. Surtout que nulle part dans les médias il n'y a de débat sur l'atteinte à la laïcité que ce serait d'interdire un vêtement d'une religion en particulier, des conséquences qu'auraient une interdiction des vêtements religieux en général, etc. on pose là une question à des gens qui ne pipent rien de plus au sujet que ce que les médias en disent, eux-mêmes suivant un agenda politique.

Si ça se trouve ce sondage est hyper fiable, mais vu qu'on n'a strictement aucun moyen de vérifier quoi que ce soit il est à prendre avec des pincettes, pas comme une vérité absolue.

Quand je le dis qu'une opinion publique ça se biaise, bah on en a là un énième exemple sous nos yeux.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par latresne »

Kabé a écrit : 01 septembre 2026 15:35
latresne a écrit : 01 septembre 2026 14:18

On ne voit plus de Soeurs avec leur petit voile.Elles sont remplaçées par les voilées musulmanes.

Non, elles n'ont pas été remplacées, elles sont toujours là, c'est à dire, surtout dans et autour/à proximité de leurs couvents. Ça a toujours été comme ça et c'est toujours le cas, et ce ne sont pas des musulmanes qui les ont remplacés dans les-dits couvents. Quelle idée stupide. :divers125

Stupide pour qui ? Pour vous ?
Votre vérité est elle la vérité ? Pouvons nous connaitre la vraie vérité ? Votre vérité ne l'est pas pour les autres.Vos vérités je les appelle erreur; pourquoi ma vérité est-elle vraie et la votre fausse ?Pour vous ma vérité est une erreur.Alors pourquoi "toutes" les vérités ne sont elles pas erreurs ?Est ce que "votre" vérité ne l'est pas pour moi,à cause de nos idées préconçues,notre éducation ,notre milieu?
Vous êtes toujours convaincu que l'erreur c'est les autres parce qu'ils ne pensent pas comme vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 01 septembre 2026 22:54
latresne a écrit : 01 septembre 2026 14:18 On ne voit plus de Soeurs avec leur petit voile.Elles sont remplaçées par les voilées musulmanes .Signe des temps dangereux pour la République.Perso ,je ne suis pas pour une amende(qui ne sera jamais payée et qui compliquera un peu plus la tâche des FDO)mais trouver une solution pour éviter que la charia ne devienne comme le souhaitent 40 % des jeunes musulmans en activité dans la République..pas que des jeunes d'ailleurs,il suffit de lire les mess.des Mesoke,Kabé,Fonck,Uburoi ,Once et Cie pour s'en convaincre.La France est mal barrée.Il lui faut un Roi qui qui tienne la route,mais à l'heure aujourd'hui "y a pas".On ne trouve pas un de Gaulle par siècle.
Alors ,c'est la loterie avec des gens sincères comme Hollande,Chirac,Sarkozy,Macron ,quelle est courte l'épée de la France en ce moment pour remettre le pays uni et bien gouverné.L'islamisme guette la moindre faille.
Où as-tu vu qu'on était pour la charia ? Perso je chie sur la charia.

Mais tu te rends bien compte que 40% des jeunes musulmans (dont une bonne partie ne comprennent pas les implications de la charia) c'est que dalle par rapport à la population française et qu'on est donc à des années lumière de la mise en place de la charia ? Et que les voiles islamiques ça n'est ni la charia, ni l'islamisme.
"Les convaincus sont terribles".J.Jaurès.Et vous en êtes un. ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »