"Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Re: "Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 01 septembre 2026 15:17
latresne a écrit : 01 septembre 2026 14:18

On ne voit plus de Soeurs avec leur petit voile.Elles sont remplaçées par les voilées musulmanes .Signe des temps dangereux pour la République.
si vous pensez que une "femme voilée est dangereuse pour la république, il faut vite aller consulter, personnellement, je m'en tamponne, elles peuvent bien se voiler, elles se tirent elles même une balle dans le pied.
Ce ne sont pas elles qui sont dangereuses,bien sûr, mais ceux qui les maneuvrent.
C'est comme ça que je vois la situation.Vous croyez que si un jour ou une nuit les musulmans disaient aux femmes "vous pouvez enlever vos voiles" ,elles hésiteraient? Sèrieusement .Ce que je dis c'est pour la liberté de ces jeunes filles ou femmes ,point.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 50 fois

Re: "Elles auront une amende" : en cas d’élection de Marine Le Pen, les femmes portant le voile seront sanctionnées

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 02 septembre 2026 13:07 @ Mesoke :

Perso, je n'ai jamais dit que j'étais pour cette interdiction.

En vérité, je suis plutôt réservé quant à cette interdiction, car je pense qu'on va se heurter à la question de savoir ce qu'est un voile, et parce que je pense que les flics ont autre chose à faire que se lancer dans la police des chiffons.

Mais il y a deux choses que j'accepte pas :
- Qu'un tel débat de société soit tranché par le CC, sur la base d'interprétations très libres et très fallacieuses de la Constitution. Non : un tel débat est un débat de société et doit être tranché par le législateur, uniquement par lui, ce n'est pas au CC d'imposer ses vues.
- J'ai du mal à entendre l'argument de la liberté religieuse là où moi, je vois surtout un retour en arrière dans la condition des femmes. Vous pointez mes incohérences : effectivement, je ne suis pas féministe, mais je peux aussi pointer vos incohérences à vous : j'ai du mal à comprendre pourquoi des gens qui se disent de gauche et féministes tolèrent ce retour en arrière, sous prétexte de liberté religieuse. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi cette gauche jadis bouffeuse de curé se fasse désormais le chantre de la liberté religieuse.

Quant aux Témoins de Jéhovah, ils n'emmerdent personne. Tout au plus viennent-ils sonner chez vous une fois par an : vous n'avez qu'à leur dire que vous n'êtes pas intéressé, et ça s'arrête là. Ils ne viennent pas vous menacer, vous expliquer que vous êtes un mauvais chrétien, etc.

Le curé de votre commune n'emmerde personne non plus : peut-être même ne l'avez-vous jamais vu. A part si vous êtes issu d'une famille très catho traditionnelle, vous ne subirez aucune pression si vous délaissez la religion.

A l'inverse, il y a des quartiers où le prosélytisme islamiste est beaucoup plus pressant : il y a déjà eu des articles du Figaro à ce sujet, articles que j'ai déjà postés sur ce forum. Mais il n'y a pas que le Figaro, même Le Monde en a parlé : lire CECI. Rien de tout cela avec les autres religions.
Le CC n'a tranché aucun débat sur l'interdiction du voile islamique, bien contraire. Tu dis notamment que tu n'es pas favorable à cette interdiction parce que tu penses qu'elle va se heurter à la définition de ce qu'est un voile islamique. Or justement cette précision n'existait pas dans la loi refoulée par le CC. Cette loi était floue et mal branlée, sujette à interprétation, or c'est justement l'inverse de ce que devrait être une loi, surtout de ce type.

Si tu voyais vraiment un retour en arrière de la condition des femmes avec le voile islamique et si ce sujet t'intéressait réellement alors tu nous parlerait ailleurs de lutte pour la condition des femmes. Le fait que tu n'en fasses jamais la promotion, voire que tu aies des positions plutôt réactionnaires concernant la condition des femmes sur d'autres sujets, montre surtout que tu te sers, volontairement ou non, de cet argument pour appuyer ton idée, pas parce que c'est un sujet que tu juges fondamental.

Surtout que si on avait la preuve que 100% des femmes qui portent ce type de voile en public le faisaient 100% par soumission à une oppression religieuso-patriarcale alors il n'y aurait pas vraiment de débat sur le bien fondé d'interdire son port en public. Et on devrait même oeuvrer à l'interdire tout court, pourquoi uniquement en public (spoiler : c'est parce qu'en public ça se voit ce qui fait qu'on voit que depuis un siècle on importe des étrangers pour faire nos boulots pourris) ? Mais dans les faits ça n'est pas vrais, dans les faits des femmes choisissent librement en toute conscience de porter ce type de voile afin d'être en accord avec leur religion. Aucune oppression féminine là-dedans, juste de l'emprise religieuse avec un motif débile. Donc soit on interdit toutes les emprises religieuses basées sur des motifs débiles, et y'a du boulot, soit il n'y a aucune raison d'interdire celle-ci faute de savoir si les porteuses de voile le font volontairement ou si elles y sont contraintes.

Aucune femme voilée n'est jamais venu me menacer ni me dire que j'étais un mauvais croyant. Elles portent juste un vêtement en accord avec leur religion. Aucune n'a jamais fait preuve de prosélytisme à mon égard. Tandis que les Témoins de Jéhovah font du prosélytisme, en pleine rue, avec distribution gratuite de leurs bouquins de propagande.

Tu es bien naïf de la réalité de l'apostasie dans certains milieux. Le curé ne va peut-être emmerder personne, mais apostasier, quelle que soit la secte ou la religion, ça peut vouloir dire se couper de son cercle social qu'on a créé principalement depuis l'enfance dans ce milieu religieux, ce qui est un pas trop grand à franchir pour beaucoup d'apostats qui préfèrent faire semblant d'être encore des croyants, et ce quelle que soit leur religion. Pas besoin de menace de mort pour les apostats, l'emprise religieuse suffit. Accessoirement les familles très catho traditionnelles ça existe.

Et oui le prosélytisme musulman existe, et c'est une putain de gangrène. Du coup c'est contre le prosélytisme musulman, islamiste, qu'il faut lutter, pas contre les victimes de ce prosélytisme. Une femme voilée ça ne prosélyte en général que dalle, ça se contente de porter un vêtement qu'elle juge conforme à son dogme religieux. Même si certaines l'utilisent comme arme prosélyte, tant que ça ne sera pas le cas de 100% des voilées alors il y aura des victimes collatérales de ce combat d'arrière garde.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 02 septembre 2026 15:05 "Les convaincus sont terribles".J.Jaurès.Et vous en êtes un. ;)
Je te renvoie le compliment. Sauf que moi j'ai essayé de réfléchir à la question et d'argumenter un minimum, je ne me contente pas de recracher la bouillie que les médias me prémâchent à des fins idéologiques.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2026 15:16
latresne a écrit : 02 septembre 2026 15:05 "Les convaincus sont terribles".J.Jaurès.Et vous en êtes un. ;)
Je te renvoie le compliment. Sauf que moi j'ai essayé de réfléchir à la question et d'argumenter un minimum, je ne me contente pas de recracher la bouillie que les médias me prémâchent à des fins idéologiques.
Bien sûr que vous réflechissez ,pas les autres ?
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Si tu réfléchis montre nous ici le résultat de tes réflexions, c'est un peu ça le principe de ce forum, pas ne parler que des gens avec qui tu n'es pas d'accord sans apporter le moindre argument.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 43 fois

Message par Once »

Image
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

mic43121 a écrit : 02 septembre 2026 12:53
Mesoke a écrit : 02 septembre 2026 08:06

Perso je trouve que les Témoins de Jéhovah qui hantent les rues et viennent démarcher chez moi m'imposent vachement plus leur religion, ou essayent plus de le faire, que les musulmanes voilées. Est-ce que tu veux légiférer contre le prosélytisme des Témoins de Jéhovah avant d'interdire un voile qui n'est qu'un vêtement généralement porté par des femmes pour respecter leur dogme religieux ?

Certaines femmes sont forcées de porter un voile par des islamistes, mais la plupart le portent d'elles-même, parce que leur tradition religieuse leur demande de le faire. Le Coran n'impose pas plus aux femmes de porter un voile que la Torah n'impose aux hommes de porter la kippa dans la rue. Mais comme pour les juifs c'est la tradition religieuse qui impose ces vêtements.

NON ce sont des hommes ..qui imposent les religions et qui imposent ces signes religieux
tu n'as rien d'autre que ça ? les témoins de Jéhovah ::d les moines Digambara...
les moines gyrovagues..les moines soldats ..
Perso le dernière fois que j'ai été abordé par deux de ses femmes c'était en 7I..
Place d'armes à Toulon ..Mais tu as aussi les naturistes ...les adeptes du trou de balle..
La pédale joyeuse ... les folles de chaillot . :XD: :.

C'était le genre d'argument qu'avançait Mélenchon il y à une vingtaine d'années pour interdire le voile, il défendait l'idée que ce pouvait être un instrument de soumission des femmes et de prosélytisme religieux; avant qu'il se décide à faire des Musulmans son électorat favori. :ghee:
Cela reste un argument qui ne tient pas la route.

N'importe quel pro pourra certainement dire qu'on ne peut par résoudre un problème profond par un traitement superficiel; qu'il ne faut pas agir sur les symptômes mais sur les causes profondes.
La présence de femmes voilées musulmanes dans la rue n'est qu'une façade, une partie visible de l'iceberg culturel de l'Islam qui prend du volume au détriment de la culture chrétienne traditionnelle ambiante.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Au RN, Marine Le Pen reprend la main et durcit le ton

Message par Corvo »

Sacrée stratégie... enfin si toutefois s'en est une.

À l’approche de la présidentielle, Marine Le Pen impose sa ligne au RN, entre interdiction du voile et réforme des retraites. Mais le parti pourrait bientôt devoir passer des slogans au "réel", avec le premier test du débat budgétaire à l’automne.

Marine Le Pen a repris les commandes du RN, dont elle sera la candidate à la présidentielle, mais le parti reste tiraillé par deux lignes concurrentes parce que deux chemins s’offrent à l’extrême droite pour espérer accéder enfin au pouvoir. Rassurer pour convaincre une majorité de Français que le RN est devenu un parti de gouvernement capable de gérer les affaires du pays dans quelques mois. Ou, au contraire, renchérir de propositions radicales pour incarner une rupture totale… au risque d’inquiéter l’opinion. Début septembre, la façon dont la candidate s’accroche à sa promesse d’interdire le port du voile partout dans l’espace public montre qu’elle a choisi la deuxième voie. Une loi visant une seule religion serait contraire aussi bien à la Déclaration des droits de l’homme qu’au premier article de la Constitution.

Le RN est incapable de préciser comment il rédigerait son texte pour distinguer le port d’un foulard de nature musulmane d’un autre qui ne le serait pas. La mise en œuvre nécessiterait de mobiliser des milliers de policiers. Jordan Bardella, plus prudent, aurait préféré limiter l’interdiction du port du voile aux bâtiments publics. Mais qu’importe, Marine Le Pen persiste. Pourquoi ? Parce que c’est elle, la patronne ! Elle marque son territoire. Et l’éphémère candidat putatif doit rentrer dans le rang.

Marine Le Pen resserre les rangs autour de sa ligne
Pour la même raison, elle revendique d’avoir viré François Durvye, l’homme d’affaires libéral qui avait resserré les liens entre le RN et les chefs d’entreprise, parce qu’il était coupable de s’être mis au service de Jordan Bardella. Et elle répète qu’elle ramènera l’âge de la retraite à 60 ou 62 ans selon les cas, quitte à affoler les milieux patronaux.

Un mouvement populiste fait toujours passer les slogans qui claquent et flattent l’opinion avant la faisabilité d’une mesure. Avec le RN, ça vaut pour le voile comme pour les retraites. Et tant pis si cette stratégie conforte sa réputation d’amateurisme.

Le RN pourrait néanmoins bientôt devoir gérer le pays, se coltiner le réel. Une grande première pour un parti dans l’opposition depuis 52 ans. Marine Le Pen passera un premier test avec le débat budgétaire de cet automne. Si elle décide de faire chuter le gouvernement Lecornu et de priver le pays de budget jusqu’à l’été 2027, elle prendra le risque de plomber la première année de son quinquennat si elle est élue. On connaît la formule : "Le réel, c’est quand on se cogne", disait le psychanalyste Jacques Lacan. Pour l’heure, Marine Le Pen a décidé de le prendre de face.

https://www.franceinfo.fr/replay-radio/ ... 45038.html
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

Ne vous imaginez pas en permanence supérieur aux autres, nous sommes tous sous l'influence des médias dans leur généralité, il se trouve simplement que les médias délivrent tous des idéologies différentes, c'est ce qui fait la pluralité de notre espace audio visuel. Mais vous n'êtes pas moins idéologisé que le reste de la population. Pour le reste nous essayons tous de réfléchir et d'argumenter nos propos, mis à part bien sur les quelques sectaires obsessionnels qui se contentent de déverser sans le moindre développement des litanies de propos injurieux sur le camp adverse.
Ce projet de loi contre le port du voile est une stupidité politique tellement son application poserait de problèmes, un projet de loi que j'espère voir abandonner le plus vite possible.
"Les fasciste de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 11 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2026 19:03

Ne vous imaginez pas en permanence supérieur aux autres, nous sommes tous sous l'influence des médias dans leur généralité, il se trouve simplement que les médias délivrent tous des idéologies différentes, c'est ce qui fait la pluralité de notre espace audio visuel. Mais vous n'êtes pas moins idéologisé que le reste de la population. Pour le reste nous essayons tous de réfléchir et d'argumenter nos propos, mis à part bien sur les quelques sectaires obsessionnels qui se contentent de déverser sans le moindre développement des litanies de propos injurieux sur le camp adverse.
Ce projet de loi contre le port du voile est une stupidité politique tellement son application poserait de problèmes, un projet de loi que j'espère voir abandonner le plus vite possible.
comme tout ce qui sort de la reflexionnette du RN/FN/NSDAP : C'EST DU VENT , une enième tentative pour racoler le jambon nazional
helas pour vous , de malversations avérées en bracelets assurés ,,, vous êtes foutus ,,,,, certains de vos rats quittent le navire et, que penser de Jordy le fainéant qui prépare sa reconversion dans la jet set mussolinienne pourrie
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2026 19:03 Ne vous imaginez pas en permanence supérieur aux autres, nous sommes tous sous l'influence des médias dans leur généralité, il se trouve simplement que les médias délivrent tous des idéologies différentes, c'est ce qui fait la pluralité de notre espace audio visuel. Mais vous n'êtes pas moins idéologisé que le reste de la population. Pour le reste nous essayons tous de réfléchir et d'argumenter nos propos, mis à part bien sur les quelques sectaires obsessionnels qui se contentent de déverser sans le moindre développement des litanies de propos injurieux sur le camp adverse.
- Comme je le dis plus haut si vous réfléchissez alors faites nous part de vos réflexions sur le forum, il est là pour ça. Certains le font, d'autres ressassent pile poil les mêmes idées que les médias de droite. Et d'autres se contentent d'attaques personnelles, comme la personne à qui répondait le message que tu commentes.
- Je suis sans doute moins sous influence des médias pour plein de raisons : je ne regarde pas quotidiennement les JT, n'écoute pas de journal radio, ne lis pas de journal papier quotidien. J'en consulte quand je choisis de le faire, à l'occasion, sur tous types de médias, tous types d'idéologies, souvent au sujet d'infos particulières. Puis je croise les infos, les sources, je suspends mon jugement le temps de réfléchir sur l'info puis je m'en fais une opinion. Et j'ai aussi un super pouvoir naturel qui me rend moins sensible que la moyenne au charisme, à la mode, à la publicité, mais je n'ai aucun mérite et c'est plutôt un fardeau au quotidien de ne jamais être dans le même trip que les gens.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »