Mesoke a écrit : 02 septembre 2026 19:55- Comme je le dis plus haut si vous réfléchissez alors faites nous part de vos réflexions sur le forum, il est là pour ça. Certains le font, d'autres ressassent pile poil les mêmes idées que les médias de droite. Et d'autres se contentent d'attaques personnelles, comme la personne à qui répondait le message que tu commentes.gare au gorille a écrit : 02 septembre 2026 19:03 Ne vous imaginez pas en permanence supérieur aux autres, nous sommes tous sous l'influence des médias dans leur généralité, il se trouve simplement que les médias délivrent tous des idéologies différentes, c'est ce qui fait la pluralité de notre espace audio visuel. Mais vous n'êtes pas moins idéologisé que le reste de la population. Pour le reste nous essayons tous de réfléchir et d'argumenter nos propos, mis à part bien sur les quelques sectaires obsessionnels qui se contentent de déverser sans le moindre développement des litanies de propos injurieux sur le camp adverse.
Ce projet de loi contre le port du voile est une stupidité politique tellement son application poserait de problèmes, un projet de loi que j'espère voir abandonner le plus vite possible.
- Je suis sans doute moins sous influence des médias pour plein de raisons : je ne regarde pas quotidiennement les JT, n'écoute pas de journal radio, ne lis pas de journal papier quotidien. J'en consulte quand je choisis de le faire, à l'occasion, sur tous types de médias, tous types d'idéologies, souvent au sujet d'infos particulières. Puis je croise les infos, les sources, je suspends mon jugement le temps de réfléchir sur l'info puis je m'en fais une opinion.
Faire part de mes réflexions sur le forum dites vous, mais je ne fais que ça. Contrairement à certains ici, je n'ai ai jamais affiché des gros pavés de propagande en les présentant comme de l'information. Et je ne suis pas plus que vous sous influence des médias, je me contente de m'informer comme tout le monde et de donner mon avis forcément politiquement orienté comme nous tous ici.