"séisme politique" en Allemagne, où l'AfD pourrait s'emparer d'une région pour la première fois

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 35 fois

Re: "séisme politique" en Allemagne, où l'AfD pourrait s'emparer d'une région pour la première fois

Message par Victor »

Once a écrit : 11 septembre 2026 10:58
gare au gorille a écrit : 11 septembre 2026 00:13

Quand vos amis néofasciste de lFI auront fait fuir les milliardaires et les emplois qui vont avec ce n'est pas en augmentant les taxes sur les quelques pékins qui continueront à travailler qu'ils pourront combler la misère du pays.
Pardon ?
Je suis d'accord avec gag. Luttez contre le fascisme en France, c'est d'abord lutter contre LFI.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 12 fois

Re: "séisme politique" en Allemagne, où l'AfD pourrait s'emparer d'une région pour la première fois

Message par lepicard »

Victor a écrit : 11 septembre 2026 14:41

Pardon ?
Je suis d'accord avec gag. Luttez contre le fascisme en France, c'est d'abord lutter contre LFI.
sauf que gag raconte des carabistouilles à dessein ,car LFI n'accèdera jamais à rien avec son discours à la Besancenot
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 33 fois

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 11 septembre 2026 00:13 Quand vos amis néofasciste de lFI auront fait fuir les milliardaires et les emplois qui vont avec ce n'est pas en augmentant les taxes sur les quelques pékins qui continueront à travailler qu'ils pourront combler la misère du pays.
Pardon ?

Il faut mieux négliger. Le Gorille pense sans doute qu'en répétant des âneries, comme si un parti anti-fasciste pourrait être néo-fasciste, et que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui seront alors des amis des néo-fasicstes, que peut-être quelque chose resterait de ça dans les têtes des amibes qui pourraient penser que cette contraditictio in terminis pourrait être vraie. Ceci ne démontre que la pauvreté intellectuelle de sa part et de ceux qui lui fournissent ces éléments de langage, leur obligeant d'adopter des sophismes, des contradictions et des mensonges comme outils de communication. C'est illustratif de l’appauvrissement du débat politique de nos jours, notamment avec les extrémistes (de gauche et de droite !), pour ne pas dire que c'est le degré zéro de la discussion. Lamentable !
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 46 fois

Message par Once »

Kabé a écrit : 11 septembre 2026 16:32

Pardon ?

Il faut mieux négliger. Le Gorille pense sans doute qu'en répétant des âneries, comme si un parti anti-fasciste pourrait être néo-fasciste, et que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui seront alors des amis des néo-fasicstes, que peut-être quelque chose resterait de ça dans les têtes des amibes qui pourraient penser que cette contraditictio in terminis pourrait être vraie. Ceci ne démontre que la pauvreté intellectuelle de sa part et de ceux qui lui fournissent ces éléments de langage, leur obligeant d'adopter des sophismes, des contradictions et des mensonges comme outils de communication. C'est illustratif de l’appauvrissement du débat politique de nos jours, notamment avec les extrémistes (de gauche et de droite !), pour ne pas dire que c'est le degré zéro de la discussion. Lamentable !
Vous avez raison. D'ailleurs je crois que je ne vais plus tarder à le mettre en "ignoré" dans mes paramètres tant ce membre fait perdre du temps aux gens avec ses provocations et ses attaques personnelles répétées.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 180 fois
A été liké : 43 fois

Message par papibilou »

Once a écrit : 11 septembre 2026 18:56
Kabé a écrit : 11 septembre 2026 16:32

Vous avez raison. D'ailleurs je crois que je ne vais plus tarder à le mettre en "ignoré" dans mes paramètres tant ce membre fait perdre du temps aux gens avec ses provocations et ses attaques personnelles répétées.
Il ne faut jamais négliger par principe les idées des adversaires. Vous détestez le RN et GAG en est partisan ? Ça ne signifie certainement pas que ses propos sont sans intérêt.
Je n'aime pas Mélenchon et m'en méfie comme la peste et pourtant concernant la dette détenue par la BCE, je pense qu'il faut essayer sa proposition.
Je ne vote pas RN mais quand on voit que la droite radicale progresse partout sur ce thème c'est qu'il est ressenti comme un problème grave par les citoyens et que les partis modérés doivent s'en emparer.
Gag rappelle que LFI ne veut plus de milliardaires. Une insoumis veut les interdire, une autre les traite de nuisibles et la plupart veulent leur prendre un maximum. C'est faux ? Si vous vous offensez du terme néo-fasciste concernant LFI, c'est outrancier mais certaines particularités les rapprochent de certaines pratiques attribuées au fascisme. Et puis c'est une pratique actuelle d'utiliser ce terme pour qualifier l'adversaire, regrettable certes, mais aucun parti ne se bat à fleuret moucheté.
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 33 fois

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 11 septembre 2026 19:12 Il ne faut jamais négliger par principe les idées des adversaires.

Tout à fait. Et ce n'est donc pas ce qu'on fait. Mais quand "l'adversaire" aligne des insultes, des contrevérités, des dénis de réalité, des mensonges, des sophismes, des raisonnements fallacieux et d'autres contradictions à la pelle, à un moment la discussion raisonnable n'est plus possible. Je pense qu'avec GaG on y est arrivé à ce point. Avec Victor, j'y étais arrivé bien avant. D'autres, je n'y réponds déjà quasiment plus, tant leur propos sont très loin d'être des contributions... C'est à dire, des contributions à une discussion raisonnable.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 11 septembre 2026 20:50
papibilou a écrit : 11 septembre 2026 19:12 Il ne faut jamais négliger par principe les idées des adversaires.

Tout à fait. Et ce n'est donc pas ce qu'on fait. Mais quand "l'adversaire" aligne des insultes, des contrevérités, des dénis de réalité, des mensonges, des sophismes, des raisonnements fallacieux et d'autres contradictions à la pelle, à un moment la discussion raisonnable n'est plus possible. Je pense qu'avec GaG on y est arrivé à ce point. Avec Victor, j'y étais arrivé bien avant. D'autres, je n'y réponds déjà quasiment plus, tant leur propos sont très loin d'être des contributions... C'est à dire, des contributions à une discussion raisonnable.

Je n'insulte personne, LFI est un parti néofasciste de par son comportement, et je suis loin d'être le seul à le penser et à le dire. Libre à vous de faire l'autruche et de ne discuter qu'avec des gens qui partagent vos opinions politiques, c'est votre problème et pas le mien. Moi je dialogue avec tous le monde, y compris avec ceux qui ne pensent pas comme moi, insultent le RN à longueur de posts et ouvrent d'innombrables sujets anti RN. Je m'efforce simplement d'apporter des éléments contradictoires et je le fait avec grand plaisir.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »