LFI veut revenir sur l’interdiction de l’abaya à l’école

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 53 fois

Re: LFI veut revenir sur l’interdiction de l’abaya à l’école

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 11 septembre 2026 19:28 Parfaitement .;et si on fait pareil dans la rue ce sera TRÈS BIEN ..
Surtout en parler aujourd'hui ...le 11 septembre qui reste gravé dans le majorité des vivant sur la terre ...L'islam et ses versets du coran ...qui cautionnent tous les actes de barbaries ..
C'est la raison qui m'empêche de considérer le voile comme un signe RELIGIEUX ..
Pour moi il représente LA BARBARIE RELIGIEUSE.. :pascontent2:
Pour rappel des versets de la Bible punissent de mort les homosexuels, demandent aux croyants de vouer leur vie à leur dieu et seulement lui sinon ça va chier des bulles, demandent aux femmes d'être soumises à leur mari, aux gens de lapider les membres de leur famille qui quitteraient cette religion, etc.

Le problème ça n'est pas le Coran ou la Bible, c'est ce qu'on décide d'en garder pour gérer sa vie. Ces livres comprennent des passages horribles, barbares, logique vu qu'ils ont été écrits par des barbares antiques, et d'autres plus sages. On peut se baser sur le Coran et être un musulman sage tout comme on peut se baser sur la Bible pour être chrétien barbare. Ou l'inverse.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 11 septembre 2026 19:37
mic43121 a écrit : 11 septembre 2026 19:28

Parfaitement .;et si on fait pareil dans la rue ce sera TRÈS BIEN ..
Surtout en parler aujourd'hui ...le 11 septembre qui reste gravé dans le majorité des vivant sur la terre ...L'islam et ses versets du coran ...qui cautionnent tous les actes de barbaries ..
C'est la raison qui m'empêche de considérer le voile comme un signe RELIGIEUX ..
Et pour moi il représente la lâcheté et la faiblesse de nos sociétés occidentales qui se laissent bouffer par l'islamisme sans réagir. Comme des petits moutons que l'on conduit à l'abattoir.
Tout a fait ... :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 9 fois

Message par djep »

Il ne faut pas exagérer; le 11 septembre n'est pas le fait de tous les Musulmans mais seulement d'une poignée d'entre eux, idem pour les attentats en France. le Problème de l'Islam dans notre pays demeure avant tout son influence négative sur notre culture traditionnellement chrétienne.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

djep a écrit : 11 septembre 2026 20:05 Il ne faut pas exagérer; le 11 septembre n'est pas le fait de tous les Musulmans mais seulement d'une poignée d'entre eux, idem pour les attentats en France. le Problème de l'Islam dans notre pays demeure avant tout son influence négative sur notre culture traditionnellement chrétienne.

Qui a dit que ça concerne tous les musulmans ....
JE constate que tous ces fanatiques sont des musulmans ..
C'est différent ...et non pas l'inverse ... :cote:
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Bravo, tous les fanatiques musulmans sont des musulmans. Belle déduction ...
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 11 septembre 2026 16:24 LFI fait pourtant bien la plupart de ses propositions en faveur des pauvres petits travailleurs honnêtes, blancs ou pas. Tu nous fais du racisme là, et après tu en accuses les autres ...
Que du bonheur pour le RN
selon vous qui vote le plus RN "les pauvres petits travailleurs blanc ou pas
Vous pouvez nous dire une seule citation de Mélenchon en leur faveur
Il ne parle que de voile et maintenant d'abaya et d'ici la fin de la campagne il parlera aussi de la burka et du burkini
Vous n'avez pas encore compris qu'il est comme JMLP ; il fait tout par ses déclarations pour ne pas se faire élire
Vous croyez que c'est çà la préoccupation des pauvres petits travailleurs honnêtes, blancs ou pas. qui ont le frigo vide des le 15 du mois
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 septembre 2026 09:45, modifié 1 fois.
Raison : quote coriigées - veuillez prévisualiser avant de poster
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 11 septembre 2026 20:51 Bravo, tous les fanatiques musulmans sont des musulmans. Belle déduction ...

NON .je constate que tous ces fanatiques sont des musulmans !
C'est FAUX ? :XD:
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Tu parles d'une poignée de fanatiques musulmans et tu constates qu'ils sont musulmans. Belle déduction.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 11 septembre 2026 17:14 Retirer 4 mots d'une phrase pour en changer le sens hors contexte c'est une arnaque, tu sais que c'est une arnaque et tu sais que Mélenchon n'a pas dit que les blancs étaient moches.

Il y a plein de plaintes pour racisme ou antisémitisme contre des membres de LFI, qui sont toutes classées sans suite. Le problème ici c'est surtout les procédures bâillon et l'instrumentalisation de la justice.

Il faut que l'on te rappelle que la magistrature n'est pas de droite ?
Tu crois que des juges peuvent donner raison au FN ?
Mais tu SAIS tout ça .. ::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 11 septembre 2026 22:07 Tu parles d'une poignée de fanatiques musulmans et tu constates qu'ils sont musulmans. Belle déduction.
Tu dis des conneries ..la "poignée de musulman" ....C'est dejp
Tu répètes 2 fois la même chose alors que c'est MOI qui dit la vérité...
Qu'y a t'il de contestable dans la phrase que j'ai écrit ?
Un type comme toi instruit, intelligent..qui se plante sur une phrase :-/
:]
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

LFI veut revenir sur l’interdiction de l’abaya à l’école, c'est pour prendre à contrepied le RN qui veut interdire le voile dans la rue.
Tu parles de sujets de campagne. Ca vole bas !
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 32 fois

Message par Yaroslav »

Je crois qu'en France, on aime bien sacraliser l'école...
Pour être honnête, je n'ai jamais bien compris pourquoi le voile était interdit à l'école à partir du moment où on l'autorisait presque partout ailleurs, notamment dans les bâtiments publics de l'administration.
Je pense qu'au nom de la laïcité, l'interdiction du voile devrait s'appliquer aux fonctionnaires de l'état, ça oui, mais je ne vois pas le rapport avec l'école... (les professeurs, oui, au même titre que les autres fonctionnaires de l'état, mais les élèves...).

Par contre, si on raisonne un peu au-delà de la laïcité, c'est-à-dire si on a une réflexion politique sur la raison d'exister du voile à l'égard des femmes et l'instrument qu'il peut représenter pour soumettre les femmes, je peux comprendre la proposition du RN de l'interdire purement et simplement dans l'espace public français, au nom de l'égalité hommes - femmes.
(PS : même si je sais pertinemment qu'à l'instar de LFI, cette proposition sert aussi et surtout à satisfaire l'électorat particulier du RN... je ne suis pas naïf)
Modifié en dernier par Yaroslav le 12 septembre 2026 11:09, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par djep »

Yaroslav a écrit : 12 septembre 2026 08:28 Je crois qu'en France, on aime bien sacraliser l'école...
Pour être honnête, je n'ai jamais bien compris pourquoi le voile était interdit à l'école à partir du moment où on l'autorisait presque partout ailleurs, notamment, dans les bâtiments publics de l'administration.
Je pense qu'au nom de la laïcité, l'interdiction du voile devrait s'appliquer aux fonctionnaires de l'état, ça oui, mais je ne vois pas le rapport avec l'école... (les professeurs, oui, au même titre que les autres fonctionnaires de l'état, mais les élèves...).

Par contre, si on raisonne un peu au-delà de la laïcité, c'est-à-dire si on a une réflexion politique sur la raison d'exister du voile à l'égard des femmes et l'instrument qu'il peut représenter pour soumettre les femmes, je peux comprendre la proposition du RN de l'interdire purement et simplement dans l'espace public français, au nom de l'égalité hommes - femmes.
(PS : même si je sais pertinemment qu'à l'instar de LFI, cette proposition sert aussi t surtout à satisfaire l'électorat particulier du RN... je ne suis pas naïf)
On peut comprendre l'interdiction du port du voile à l'école mais pas forcément approuver le type d'interdit. Il aurait été préférable par ex. interdire les couvre-chefs dans les établissements scolaires sans préciser la question religieuse.

Idem pour l'abaya, au lieu de l'interdire ou de l'autoriser, on ferait mieux d'indiquer dans les règlements intérieurs le port des vêtements autorisés (via une liste exhaustive), et toutes ces affaire vestimentaires pourraient être réglées une fois pour toutes.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 186 fois
A été liké : 44 fois

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 11 septembre 2026 19:51
mic43121 a écrit : 11 septembre 2026 19:28 Parfaitement .;et si on fait pareil dans la rue ce sera TRÈS BIEN ..
Pour rappel des versets de la Bible punissent de mort les homosexuels, demandent aux croyants de vouer leur vie à leur dieu et seulement lui sinon ça va chier des bulles, demandent aux femmes d'être soumises à leur mari, aux gens de lapider les membres de leur famille qui quitteraient cette religion, etc.

Le problème ça n'est pas le Coran ou la Bible, c'est ce qu'on décide d'en garder pour gérer sa vie. Ces livres comprennent des passages horribles, barbares, logique vu qu'ils ont été écrits par des barbares antiques, et d'autres plus sages. On peut se baser sur le Coran et être un musulman sage tout comme on peut se baser sur la Bible pour être chrétien barbare. Ou l'inverse.
Ça n'a rien à voir avec le voile ou l'abaya. Oui on peut être croyant sans être un barbare, mais encore une fois, si on veut éviter les heurts inutiles, les violences gratuites, ne montrons pas notre religion si on en a une. Le christianisme a depuis longtemps mis de côté ses velléités guerrières et le rabaissement de la femme. L'Islam doit faire de même.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 6 fois

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 11 septembre 2026 19:51

Pour la énième fois , ça fait un bon bout de temps qu'on a calmé les extrémistes cathos et qu'ils n'ont pas brulé d'hérétiques !
Par contre , que la gauchaille laisse le pouvoir de calmer les extrémistes musulmans car eux de plus en plus nombreux , et en particulier la dernière génération interprètent leur religion de façon de plus en plus virulente !
On attend quoi , à savoir que la majorité des jeunes musulmans font passer leur religion avant la république ?
Ca te parle ??
Avec un Mélanchon qui y pioche son électorat , ce qui est suicidaire mais qu'attendre de ce mec ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »