LFI veut revenir sur l’interdiction de l’abaya à l’école

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 66 fois

Re: LFI veut revenir sur l’interdiction de l’abaya à l’école

Message par jeandu53 »

Yaroslav a écrit : 12 septembre 2026 08:28 Je crois qu'en France, on aime bien sacraliser l'école...
Pour être honnête, je n'ai jamais bien compris pourquoi le voile était interdit à l'école à partir du moment où on l'autorisait presque partout ailleurs, notamment, dans les bâtiments publics de l'administration.
Parce que l'école, dans l'idéal, c'est le contraire du MacDo.

Au MacDo, c'est "venez comme vous êtes".

Alors que l'école, dans l'idéal, doit permettre aux gamins d'échapper à la médiocrité de leur milieu social pour mieux accéder à la connaissance, au savoir, à la culture, aux diplômes, et donc à la réussite sociale et culturelle. Sauf qu'on a oublié cet idéal.

Il s'agit aussi de faire en sorte que les problèmes sociaux restent en dehors de l'école, pour offrir aux gamins de meilleures conditions d'apprentissage, dans le calme et la sérénité.

Mais tout ça, on l'a oublié. On veut désormais ouvrir l'école sur la société, alors on a les problèmes de la société à l'école.
le chimple a écrit : 12 septembre 2026 09:01
Mesoke a écrit : 11 septembre 2026 19:51

Pour rappel des versets de la Bible punissent de mort les homosexuels, demandent aux croyants de vouer leur vie à leur dieu et seulement lui sinon ça va chier des bulles, demandent aux femmes d'être soumises à leur mari, aux gens de lapider les membres de leur famille qui quitteraient cette religion, etc.

Le problème ça n'est pas le Coran ou la Bible, c'est ce qu'on décide d'en garder pour gérer sa vie. Ces livres comprennent des passages horribles, barbares, logique vu qu'ils ont été écrits par des barbares antiques, et d'autres plus sages. On peut se baser sur le Coran et être un musulman sage tout comme on peut se baser sur la Bible pour être chrétien barbare. Ou l'inverse.
Pour la énième fois , ça fait un bon bout de temps qu'on a calmé les extrémistes cathos et qu'ils n'ont pas brulé d'hérétiques !
Par contre , que la gauchaille laisse le pouvoir de calmer les extrémistes musulmans car eux de plus en plus nombreux , et en particulier la dernière génération interprètent leur religion de façon de plus en plus virulente !
On attend quoi , à savoir que la majorité des jeunes musulmans font passer leur religion avant la république ?
Ca te parle ??
Avec un Mélanchon qui y pioche son électorat , ce qui est suicidaire mais qu'attendre de ce mec ??
Clairement, la gauche LFI se fait la complice des islamistes. Et le pire, c'est de constater que les sympathisants de gauche présents sur ce forum soutiennent tout ça. Il y a un terrible aveuglement idéologique.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par fleur2jasmin »

Yaroslav a écrit : 12 septembre 2026 08:28 Je crois qu'en France, on aime bien sacraliser l'école...
Pour être honnête, je n'ai jamais bien compris pourquoi le voile était interdit à l'école à partir du moment où on l'autorisait presque partout ailleurs, notamment dans les bâtiments publics de l'administration.
Je pense qu'au nom de la laïcité, l'interdiction du voile devrait s'appliquer aux fonctionnaires de l'état, ça oui, mais je ne vois pas le rapport avec l'école... (les professeurs, oui, au même titre que les autres fonctionnaires de l'état, mais les élèves...).
Personnellement, je n’avais pas compris la polémique de l’époque, puisque l’abaya n’est pas un vêtement religieux.
C’est la première mesure prise par Attal en étant ministre de l’Education nationale (mesure qui concerne à la louche 0,0001% des élèves) alors qu’il y avait urgence ailleurs : harcèlement scolaire, la pénurie d’enseignants, le manque de moyens, le niveau des élèves etc
Mais bon on connaît les motivations d’Attal… (celle de flatter et contenter une certaine frange de la population : la plus raciste…). Il flirt avec l’extrême droite. Il ne s’en cache même plus puisqu’il va jusqu’à encourager la venue de Netanyahou en France… bref
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 9 fois

Message par djep »

fleur2jasmin a écrit : 12 septembre 2026 11:21
Pour être honnête, je n'ai jamais bien compris pourquoi le voile était interdit à l'école à partir du moment où on l'autorisait presque partout ailleurs, notamment dans les bâtiments publics de l'administration.
Je pense qu'au nom de la laïcité, l'interdiction du voile devrait s'appliquer aux fonctionnaires de l'état, ça oui, mais je ne vois pas le rapport avec l'école... (les professeurs, oui, au même titre que les autres fonctionnaires de l'état, mais les élèves...).
Personnellement, je n’avais pas compris la polémique de l’époque, puisque l’abaya n’est pas un vêtement religieux.
C’est la première mesure prise par Attal en étant ministre de l’Education nationale (mesure qui concerne à la louche 0,0001% des élèves) alors qu’il y avait urgence ailleurs : harcèlement scolaire, la pénurie d’enseignants, le manque de moyens, le niveau des élèves etc
Mais bon on connaît les motivations d’Attal… (celle de flatter et contenter une certaine frange de la population : la plus raciste…). Il flirt avec l’extrême droite. Il ne s’en cache même plus puisqu’il va jusqu’à encourager la venue de Netanyahou en France… bref
Le Conseil d'Etat a jugé que le port de l'abaya s'inscrivait dans une logique d'affirmation religieuse, ce qui justifie son interdiction au nom du principe de laïcité.

Il faudrait que certains arrêtent de prendre l'école pour une devanture de l'Islam ou de la culture orientale.
C'est l'école de la République, une tenue convenable devrait y être exigée.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Et toi ? tu défends la cause des islamistes ....com' d'hab ....
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 186 fois
A été liké : 44 fois

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 12 septembre 2026 21:01

Fleur2jasmin serait elle musulmane ?
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 33 fois

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 12 septembre 2026 21:04
mic43121 a écrit : 12 septembre 2026 21:01 Et toi ? tu défends la cause des islamistes ....com' d'hab ....

Pitoyables, vos commentaires. J'ai l'impression que ce forum est devenu un repère de nazillons. :berk2:
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 12 septembre 2026 21:12

Pitoyables, vos commentaires. J'ai l'impression que ce forum est devenu un repère de nazillons. :berk2:
Il y a une certaine similitude entre les nazillons et les islamistes mais Dieu merci ce forum n'est ni le repère des nazillons ni celui des islamistes.
A la limite, tout le monde ne pense pas pareil, mais c'est une grande chance, sauf évidement pour ceux qui ont du mal avec les gens qui ne pensent pas comme eux.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par latresne »

Les musulmans sont trés sollicités en ce moment par Mélenchon et sa clique.Ils sont bien représentés sur ce forum .
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 12 septembre 2026 21:01

Et si cela était ?...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est fort possible ...On a un KAPO qui nous explique le nazisme ...
On avait pas besoin de ça ... :-/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 13 septembre 2026 05:02
Et si cela était ?...
Ben :cote: il n'y a pas d'interdit...chacun son truc ...sinon on s'emmerderait :hehe:
Si on avait tous la même opinion politique et religieuse ...on ne parlerait que du sport
Ou du temps qu'il fait ..
Style :
Ça va toi ?
Oui il fait beau !
A chez-moi il neige.
.Ok a demain ...(on ajouterait "bise" pour fleur de jasmin)
:mdr3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 13 septembre 2026 07:04
Corvo a écrit : 13 septembre 2026 05:02

Et si cela était ?...
Ben :cote: il n'y a pas d'interdit...chacun son truc ...sinon on s'emmerderait :hehe:
Si on avait tous la même opinion politique et religieuse ...on ne parlerait que du sport
Style :
Ça va toi ?
Oui il fait beau !
A chez-moi il neige.
.Ok a demain ...(on ajouterait "bise" pour fleur de jasmin)
:mdr3:
Une question afin qu'elle se "dévoile" va savoir. ;)
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 47 fois

Message par Once »

mic43121 a écrit : 13 septembre 2026 07:04

Donc vous êtes un libéral qui n'est pas forcément contre le port de l'abaya. Peut être même que cela vous donne des idées, qui sait ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 186 fois
A été liké : 44 fois

Message par papibilou »

Erreur grossière:
1 ce n'est pas un commentaire c'est une question. Et poser une question n'est pas une insulte. Enfin je sais, et elle aura raison, qu'elle ne répondra pas.
2 Et comme ce membre a, à de nombreuses reprises montrée son attachement à l'Islam, on pourrait se poser la question.
3 être musulman n'est pas une tare. Et défendre une position religieuse non plus. Je suis athée et je le dis et je defends ma conviction.
Conclusion, vous remettez vite votre insulte, car là ça en est une, à la poubelle. Merci.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 11 septembre 2026 19:51
mic43121 a écrit : 11 septembre 2026 19:28 Parfaitement .;et si on fait pareil dans la rue ce sera TRÈS BIEN ..
Surtout en parler aujourd'hui ...le 11 septembre qui reste gravé dans le majorité des vivant sur la terre ...L'islam et ses versets du coran ...qui cautionnent tous les actes de barbaries ..
C'est la raison qui m'empêche de considérer le voile comme un signe RELIGIEUX ..
Pour moi il représente LA BARBARIE RELIGIEUSE.. :pascontent2:
Pour rappel des versets de la Bible punissent de mort les homosexuels, demandent aux croyants de vouer leur vie à leur dieu et seulement lui sinon ça va chier des bulles, demandent aux femmes d'être soumises à leur mari, aux gens de lapider les membres de leur famille qui quitteraient cette religion, etc.

Le problème ça n'est pas le Coran ou la Bible, c'est ce qu'on décide d'en garder pour gérer sa vie. Ces livres comprennent des passages horribles, barbares, logique vu qu'ils ont été écrits par des barbares antiques, et d'autres plus sages. On peut se baser sur le Coran et être un musulman sage tout comme on peut se baser sur la Bible pour être chrétien barbare. Ou l'inverse.

O, sen tamponne des versets de la bible " L'inquisition c'est fini //
/les curés ne prêchent pas la mort des infidèles .....
TU devrais arrêter de picoler ... :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »