scorpion3917 a écrit : 13 septembre 2026 10:19 Je lis certains commentaires sur ce forum qui me choquent.
Des viocs (déjà ça c'est anormal) friqués qui gueulent pour se payer le prochain SUV où smartphone à la mode. .
Je passe sur les autres inepties.
Ce forum est à l'image de la société française.
Des haineux qui crachent sur les générations précédentes et qui applaudissent la paupérisation en marche forcée pour faire des économies alors que l'état dépense sans compter.
Faisons payer les classes moyennes puisqu'elles sont les plus nombreuses et notamment ces parasites de retraités qui coûtent une blinde comme disait l'autre...
La loi euthanasie arrive au bon moment, on va pouvoir faire du degagisme humanitaire...tout est prévu.
Créer de la division, des frustrations entre les générations, voilà le but de tout pouvoir et ce forum en est une illustration.
Aucune solidarité generationnelle , bien au contraire, Créer de la division pendant que les riches et super riches continuent d'accumuler.
Peu importe, faisons crever les vieux, ils ne rapportent plus rien aux yeux de l'état.
Ceux qui applaudissent ces méthodes devraient se souvenir que la vie passe vite et que demain ils seront des "viocs" eux aussi qu'il faudra sacrifier sur l'autel de la rentabilité budgétaire .
Cette haine assumée que je lis ici et là me laisse songeur sur l'empathie humaine et le vivre ensemble.
Bonne journée.
Sur les réseaux sociaux, un appel au retour des Gilets jaunes le 17 octobre
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 47 fois
Re: Sur les réseaux sociaux, un appel au retour des Gilets jaunes le 17 octobre
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 36 fois
Dans une démocratie avec des élections au suffrage universel, le peuple c'est tous les français qui ont le droit de vote.Once a écrit : 14 septembre 2026 09:15 Si, c'en était un exemple. Et la bourgeoise a toujours eu énormément peur de la "rue". Ce qui est normal d'ailleurs : puisque la rue menace sa position et ses intérêts. Donc, en réponse : la bonne vieille matraque.
Si ça peut vous rassurer je me permets de préciser que- vu par un gilet jaune- moi je serais probablement un "bourgeois". J'essaie simplement de mettre les choses en perspective.
Les bourgeois, les milliardaires font eux aussi partie du peuple.
Opposer le "peuple" comme vous le faites aux aux "bourgeois", aux "dominants", au "possédants", etc. Ce n'est pas démocratique, c'est contraire à l'esprit même de notre république.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 24 fois
- A été liké : 38 fois
c'est vrai, mais au final, il n'y a qu'une vérité, c'est celle que ça profitera toujours aux même et que c'est toujours les autres qui payeront.scorpion3917 a écrit : 13 septembre 2026 10:19 Je lis certains commentaires sur ce forum qui me choquent.
Des viocs (déjà ça c'est anormal) friqués qui gueulent pour se payer le prochain SUV où smartphone à la mode. .
Je passe sur les autres inepties.
Ce forum est à l'image de la société française.
Des haineux qui crachent sur les générations précédentes et qui applaudissent la paupérisation en marche forcée pour faire des économies alors que l'état dépense sans compter.
Faisons payer les classes moyennes puisqu'elles sont les plus nombreuses et notamment ces parasites de retraités qui coûtent une blinde comme disait l'autre...
La loi euthanasie arrive au bon moment, on va pouvoir faire du degagisme humanitaire...tout est prévu.
Créer de la division, des frustrations entre les générations, voilà le but de tout pouvoir et ce forum en est une illustration.
Aucune solidarité generationnelle , bien au contraire, Créer de la division pendant que les riches et super riches continuent d'accumuler.
Peu importe, faisons crever les vieux, ils ne rapportent plus rien aux yeux de l'état.
Ceux qui applaudissent ces méthodes devraient se souvenir que la vie passe vite et que demain ils seront des "viocs" eux aussi qu'il faudra sacrifier sur l'autel de la rentabilité budgétaire .
Cette haine assumée que je lis ici et là me laisse songeur sur l'empathie humaine et le vivre ensemble.
Bonne journée.
déjà là, tout est segmenté.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
- Cépajuste
- Posteur Giganovesque

- A été liké : 21 fois
Une fois n'est pas coutume : je suis d'accord avec vous. Le mouvement des GJ n'était pas violent ; il l'est devenu parce que des éléments extérieurs sont venus le troubler.mic43121 a écrit : 14 septembre 2026 08:40 Quand je e souviens avoir vu pour la première fois des gens installés sur les ronds points ..![]()
des vieux paysans qui nous offraient du café ...C'ÉTAIT DANS LES ALPES ...
ET POUR TRAITER CES GENS DE ZONARD IL FAUT ÊTRE UN CONNARD ....
ÇA RIME ..
SI ils y a eut les casseurs émeutiers habituels, qui se sont mêlés aux manifestants c'est un autre histoire ..
Mais pas celle des manifestants pacifiques...![]()
Vous plaisantez ? Ou bien vous n'avez aucune connaissance de la réalité des quartiers populaires. Les délinquants ne sont pas du tout réprimés. On ne compte plus les points de deal qui se livrent à leur petit commerce sans aucune intervention de la police, malgré les plaintes répétées des riverains excédés. Je vous rappelle aussi les émeutes qui ont saccagé des quartiers pendant des jours, parfois des semaines, sans aucune répression policière. Il est vrai que ça ne se passait pas sur les Champs-Élysées, mais dans des banlieues oubliées, ce qui témoigne encore d'un mépris de classe de la part de nos dirigeants.Yaroslav a écrit : 14 septembre 2026 08:21 La "répression" si on pouvait appeler ça une répression (en fait non, rien à voir avec les répressions, les vraies, qu'on connaît dans d'autres pays) fût simplement à la hauteur des blocages et des dégradations que les gilets jaunes ont commis (dont on aurait jamais laissé faire des délinquants de quartier). Au contraire, je trouve qu'ils ont bénéficié très longtemps d'une énorme mansuétude.
« Quelques échanges de coups » est un euphémisme. Le recours massif aux lanceurs de balles de défense (LBD et Flash-Ball) par la police a provoqué un nombre important de blessés graves.jeandu53 a écrit : 14 septembre 2026 08:57 Ils n'ont pas été réprimés de façon féroce. Certains d'entre eux ont cru qu'ils avaient tous les droits car ils avaient la conviction de parler "au nom du peuple". Alors ça crée des malentendus. Ils se sont autorisés à bloquer, à dégrader... Les forces de l'ordre les ont longtemps laissé faire. A la fin, il y a eu quelques échanges de coup, mais c'était logique.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 27 fois
- A été liké : 32 fois
Je serais prêt à parier qu'il y avait au moins autant de "bourgeois" propriétaires de SUV parmi les gilets jaunes que d'ouvriers et de manutentionnaires. Et je donnerais cher pour connaître le salaire du gars qui a initié l'idées des gilets jaunes sur Facebook...Once a écrit : 14 septembre 2026 09:15Désolé mais pas question. Il règne en maître plus que jamais dans nos sociétés à commencer au niveau d'une simple une cour d'école primaire. Et on l'observe aussi dans les forums de discussions.
Ce qui est la preuve que le mépris de classe s'exerce aussi entre couches de la société considérées comme inférieures (ex la détestation de l'ouvrier "français" envers l'immigré maghrébin qu'il considère comme inférieur par racisme et ce, d'autant plus qu'il risque en plus de lui piquer son boulot.)Il y a plein de gens, de classe très très modeste, qui n'avaient aucun respect pour l'action des gilets jaunes.
Si, c'en était un exemple. Et la bourgeoise a toujours eu énormément peur de la "rue". Ce qui est normal d'ailleurs : puisque la rue menace sa position et ses intérêts. Donc, en réponse : la bonne vieille matraque.Les gilets jaunes, ce n'était pas le peuple contre la bourgeoisie.
Si ça peut vous rassurer je me permets de préciser que- vu par un gilet jaune- moi je serais probablement un "bourgeois". J'essaie simplement de mettre les choses en perspective.
À contrario, pas mal de gens de milieux modestes se sont demandés pourquoi et comment des excités, qui se sont donnés rendez-vous sur les réseaux sociaux, ont commencé à bloquer le pays.
Alors mépris des gilets jaunes, mépris du rejet des institutions démocratiques, mépris de ceux qui scandent "tous pourris" et qui veulent le beurre et l'argent du beurre, tout ça OUI. Mais mépris de classe, sûrement pas.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
deja le RN/FN/NSDAP/AFD instigateur (J.moureau) n'est pas un parti de "démuni" , bon nombre de ses adhérents arrivent à mettre 80€ pour aller brailler la marseillaise ....(par exemple)Yaroslav a écrit : 14 septembre 2026 12:52Je serais prêt à parier qu'il y avait au moins autant de "bourgeois" propriétaires de SUV parmi les gilets jaunes que d'ouvriers et de manutentionnaires. Et je donnerais cher pour connaître le salaire du gars qui a initié l'idées des gilets jaunes sur Facebook...Once a écrit : 14 septembre 2026 09:15
Désolé mais pas question. Il règne en maître plus que jamais dans nos sociétés à commencer au niveau d'une simple une cour d'école primaire. Et on l'observe aussi dans les forums de discussions.
Ce qui est la preuve que le mépris de classe s'exerce aussi entre couches de la société considérées comme inférieures (ex la détestation de l'ouvrier "français" envers l'immigré maghrébin qu'il considère comme inférieur par racisme et ce, d'autant plus qu'il risque en plus de lui piquer son boulot.)
Si, c'en était un exemple. Et la bourgeoise a toujours eu énormément peur de la "rue". Ce qui est normal d'ailleurs : puisque la rue menace sa position et ses intérêts. Donc, en réponse : la bonne vieille matraque.
À contrario, pas mal de gens de milieux modestes se sont demandés pourquoi et comment des excités, qui se sont donnés rendez-vous sur les réseaux sociaux, ont commencé à bloquer le pays.
Alors mépris des gilets jaunes, mépris du rejet des institutions démocratiques, mépris de ceux qui scandent "tous pourris" et qui veulent le beurre et l'argent du beurre, tout ça OUI. Mais mépris de classe, sûrement pas.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 24 fois
- A été liké : 17 fois
On reconnaît là toute votre finesse de jugement.Yaroslav a écrit : 14 septembre 2026 08:21 La "répression" si on pouvait appeler ça une répression (en fait non, rien à voir avec les répressions, les vraies, qu'on connaît dans d'autres pays) fût simplement à la hauteur des blocages et des dégradations que les gilets jaunes ont commis (dont on aurait jamais laissé faire des délinquants de quartier). Au contraire, je trouve qu'ils ont bénéficié très longtemps d'une énorme mansuétude.
Vous eussiez préféré les rafales de mitraillettes contre la foule haineuse ?
Renseignez vous 2 minutes sur l'origine et les motivations de la violence...pour un tel mouvement sans prise directe par le pouvoir.
La répression a été sévère, les images, vidéos et les déclarations ont été très explicites.
Des policiers blessés évidemment et des manifestants aussi et surtout.
Les casseurs, ben voyons, faudrait un beau jour se pencher sérieusement sur la question......non ?
La violence légitime est exercée par l'Etat mais il n'en demeure pas moi que ça reste de la violence qui parfois est allée bien au delà du cadre légal.
Aujourd'hui les gens lambda ont peur de manifester et ça se comprend !!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
sauf qu'il y a une différence entre manifester et aller cramer une préfecture (Le Puy) ou saccager l'arc de triomphescorpion3917 a écrit : 14 septembre 2026 16:09On reconnaît là toute votre finesse de jugement.Yaroslav a écrit : 14 septembre 2026 08:21 La "répression" si on pouvait appeler ça une répression (en fait non, rien à voir avec les répressions, les vraies, qu'on connaît dans d'autres pays) fût simplement à la hauteur des blocages et des dégradations que les gilets jaunes ont commis (dont on aurait jamais laissé faire des délinquants de quartier). Au contraire, je trouve qu'ils ont bénéficié très longtemps d'une énorme mansuétude.
Vous eussiez préféré les rafales de mitraillettes contre la foule haineuse ?![]()
Renseignez vous 2 minutes sur l'origine et les motivations de la violence...pour un tel mouvement sans prise directe par le pouvoir.
La répression a été sévère, les images, vidéos et les déclarations ont été très explicites.
Des policiers blessés évidemment et des manifestants aussi et surtout.
Les casseurs, ben voyons, faudrait un beau jour se pencher sérieusement sur la question......non ?
La violence légitime est exercée par l'Etat mais il n'en demeure pas moi que ça reste de la violence qui parfois est allée bien au delà du cadre légal.
Aujourd'hui les gens lambda ont peur de manifester et ça se comprend !!