Heureusement tout ne va pas mal, on vit bien en France. Mais nous sommes cependant sur une mauvaises pente (dette, retraites, éducation, santé, finances, ...) qui se dégradent constamment et de plus en plus rapidement semble-t-il. On ne va donc pas pouvoir continuer comme cela longtemps.Fonck1 a écrit : 15 septembre 2026 13:34disons que contrairement à vous probablement, je regarde ce qui va bien.djep a écrit : 15 septembre 2026 13:31
Si tu as l'impression que depuis des décennies tout va de mieux en mieux, ce serait parfait que la France continue sur sa lancée.
Mais n'étant pas de cet avis là, je remets en cause son fonctionnement, et donc les personnes qui y ont contribué à ce que nous arrivions à cette situation.
tout ne va pas bien, mais tout ne va pas mal.
ce n'est pas en cassant son jouet qu'on le répare, c'est en se retroussant les manches, mais ça en France, personne ne veut le faire, ni les ouvriers, ni les cadres, ni les patrons, pourquoi? parce que l'état manque d'une certaine fermeté, fermeté, mais avec tous.
je vous le dis, la France ne survivra pas à cette défiance, et vu le courage des concitoyens, la famine va être terrible, il vaudrait mieux se contenter d'un peu que de rien du tout.
"J’ai l'intime conviction que ça va péter": frustrés par un pouvoir d'achat en baisse, la colère monte chez les Français
Re: "J’ai l'intime conviction que ça va péter": frustrés par un pouvoir d'achat en baisse, la colère monte chez les Fran
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 24 fois
- A été liké : 38 fois
Re: "J’ai l'intime conviction que ça va péter": frustrés par un pouvoir d'achat en baisse, la colère monte chez les Fran
ça ne va pas se réparer en 5 minutes, pour gérer un tel paquebot, il faut des années pour redresser la barre.djep a écrit : 15 septembre 2026 13:38Heureusement tout ne va pas mal, on vit bien en France. Mais nous sommes cependant sur une mauvaises pente (dette, retraites, éducation, santé, finances, ...) qui se dégradent constamment et de plus en plus rapidement semble-t-il. On ne va donc pas pouvoir continuer comme cela longtemps.Fonck1 a écrit : 15 septembre 2026 13:34
disons que contrairement à vous probablement, je regarde ce qui va bien.
tout ne va pas bien, mais tout ne va pas mal.
ce n'est pas en cassant son jouet qu'on le répare, c'est en se retroussant les manches, mais ça en France, personne ne veut le faire, ni les ouvriers, ni les cadres, ni les patrons, pourquoi? parce que l'état manque d'une certaine fermeté, fermeté, mais avec tous.
je vous le dis, la France ne survivra pas à cette défiance, et vu le courage des concitoyens, la famine va être terrible, il vaudrait mieux se contenter d'un peu que de rien du tout.
et comme le français préfère faire la cigale que la fourmi, c'est très loin d'être acté.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Là nous sommes d'accord, ce n'est pas d'un claquement de doigts que les choses vont changer. Et je ne pense pas que LFI et le RN soient à la hauteur de la situation.Fonck1 a écrit : 15 septembre 2026 13:42ça ne va pas se réparer en 5 minutes, pour gérer un tel paquebot, il faut des années pour redresser la barre.djep a écrit : 15 septembre 2026 13:38
Heureusement tout ne va pas mal, on vit bien en France. Mais nous sommes cependant sur une mauvaises pente (dette, retraites, éducation, santé, finances, ...) qui se dégradent constamment et de plus en plus rapidement semble-t-il. On ne va donc pas pouvoir continuer comme cela longtemps.
et comme le français préfère faire la cigale que la fourmi, c'est très loin d'être acté.
La problématique est mondialiste et en ce qui concerne la France, elle est aussi européiste ; c'est donc notre manière d'y faire face qui peut changer la donne.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 24 fois
- A été liké : 38 fois
l’Europe (c'est à dire nous tous) n'avons pas intérêts à se tirer une balle dans le pied.djep a écrit : 15 septembre 2026 13:56Là nous sommes d'accord, ce n'est pas d'un claquement de doigts que les choses vont changer. Et je ne pense pas que LFI et le RN soient à la hauteur de la situation.Fonck1 a écrit : 15 septembre 2026 13:42
ça ne va pas se réparer en 5 minutes, pour gérer un tel paquebot, il faut des années pour redresser la barre.
La problématique est mondialiste et en ce qui concerne la France, elle est aussi européiste ; c'est donc notre manière d'y faire face qui peut changer la donne.
ils vont bien être obligés de faire ce qu'ils ont à faire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."