A France Inter, la société des journalistes dénonce l’arrivée de Charles Sapin, dirigeant de « Valeurs actuelles »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Re: A France Inter, la société des journalistes dénonce l’arrivée de Charles Sapin, dirigeant de « Valeurs actuelles »

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 16 septembre 2026 09:55
Mesoke a écrit : 16 septembre 2026 08:48

On apprend quoi avec cette vidéo ? Elle est où la preuve de quoi que ce soit ? Le monsieur affirme des trucs sans preuve pis voilà, faut le croire ? En plus il dit bien que dans le service public audiovisuel il y aurait une "caste" proche du PS, donc centriste, pas gauchiste, puis il cite Guillaume Erner comme étant un grand méchant gauchiste alors que ce mec passe son temps à taper sur LFI ...
Seul un islamo gauchiste de la pire espèce peut nous expliquer que le PS c'est le centre !
Un vrai citoyen français digne de ce nom ne peut pas affirmer une pareille bêtise.

détends toi victor.
les insultes sont interdites sur le forum, je t'ai déjà prévenu à cet effet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 39 fois

Re: A France Inter, la société des journalistes dénonce l’arrivée de Charles Sapin, dirigeant de « Valeurs actuelles »

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 16 septembre 2026 10:16 Quand on en est réduit à attaquer personnellement l'auteur d'un message au lieu de critiquer son message c'est qu'on n'a rien à redire sur le message lui-même, que sa teneur factuelle nous déplait et qu'on n'a rien trouvé de mieux que le dénigrement et l'insulte pour se voiler la face.
On peut, dans le même genre, aussi affirmer comme vous le faites, que après tout, le RN c'est le centre .. comparé à un parti d'ultra droite.
ou que le centre c'est la gauche comparé au RN.
On peut aller très loin dans ce genre de délire.
Alors, svp, n'y allez pas, parce que vous ouvrez la porte à tout ce genre de délires.
Revenons aux fondamentaux et tout ira bien. Nous pourrons dialoguer.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 53 fois

Message par Mesoke »

Je ne positionne pas le PS par rapport à d'autres partis, je positionne le PS par rapport à sa doctrine politique. Qui est une doctrine sociale démocrate, ce qui est un positionnement de centre-gauche.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 6 fois
A été liké : 12 fois

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 16 septembre 2026 11:33 Je ne positionne pas le PS par rapport à d'autres partis, je positionne le PS par rapport à sa doctrine politique. Qui est une doctrine sociale démocrate, ce qui est un positionnement de centre-gauche.
Le PS , ça fait depuis 1981 qu'il dirige la France à travers tous les postes publics qu'il dirige !
Médias , cours des comptes , conseil d'état , conseil constitutionnel !
Par contre il ne représente même pas 10 % des votes !
Et tu voudrais qu'il conserve sa main mise sur l'info publique ??
Pour faire court
""1. Le manque d'impartialité perçu (Le point de friction majeur)60 % des Français estiment que l'audiovisuel public n'est pas impartial (contre 40 % qui le jugent neutre), selon un sondage CSA.""
Ce ne sont pas quelques Balasko , Gaillet Thuram ,, sportifs politiques et autres seconds rôles qui vont sauver la main mise de la gauche dans l'audiovisuel public !
La gauche aujourd'hui n' est pas sociale démocrate !
Vous critiquez Trump ??
Mais vous faites pire !
N'oubliez pas que ce mec a refusé le résultat des urnes , comme la gauche le fera le soir de l'élection du président !
Vous vous tirez une balle dans le pied !
Plus vous allez défendre l'indéfendable à savoir la main mise des médias publics , plus vous allez exaspérer les français et participer à la victoire du RN !
Je saurai au moins qui incriminer en cas de victoire de ce parti !
Modifié en dernier par le chimple le 16 septembre 2026 13:40, modifié 2 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 6 fois
A été liké : 12 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 16 septembre 2026 09:44
le chimple a écrit : 16 septembre 2026 08:09

Oui , au même titre que France Télé est sous le joug de Mélanchon et sa clique !
Et Cohen , lui ne fait pas de propagande de gauche ??
Ca pique mais c'est un fait !
""Michel Goldstein (ancien rédacteur en chef à France Télévisions) coécrit le livre « Les intouchables de l'audiovisuel public », lui aussi est d'etrême droite ??
Ou on va là ?
Perso , je regarde LCI , et je regarde aussi de temps en temps Cnews et BFM , histoire de me faire une idée !
faut que tu regardes aussi un peu RTL histoire d'avoir la panoplie complète :lol:
perso moi je ne regarde que caverivière et Céline, c'est la femme d'un pote.....
Et elle est belle ?? :lol:
Trèfle de plaisanterie , je regarde bien LCI , j'écoute RTL , de temps en temps Cnews , Praud me saoule mais certains intervenants sont "intéressants .
Je n'ai rien contre certains syndicats qui veulent jouer le DRH mais franchement , des artistes de seconde zone , des sportifs , se mêler de ça , c'est à coup sur faire descendre en flamme !
Une grande majorité de français considère que les médias publics sont sous le joug de la gauche et par magnanimes , au grand dam de nos amis de gauche du forum qui nient , dommage ,, pour moi , on devrait avoir un service public de l'information apolitique , c'est le service du peuple , payé par lui !
On en est loin !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 16 septembre 2026 12:22
Fonck1 a écrit : 16 septembre 2026 09:44

faut que tu regardes aussi un peu RTL histoire d'avoir la panoplie complète :lol:
perso moi je ne regarde que cannerivière et Céline, c'est la femme d'un pote.....
Et elle est belle ?? :lol:
Trèfle de plaisanterie , je regarde bien LCI , j'écoute RTL , de temps en temps Cnews , Praud me saoule mais certains intervenants sont "intéressants .
Je n'ai rien contre certains syndicats qui veulent jouer le DRH mais franchement , des artistes de seconde zone , des sportifs , se mêler de ça , c'est à coup sur faire descendre en flamme !
Une grande majorité de français considère que les médias publics sont sous le joug de la gauche et par magnanimes , au grand dam de nos amis de gauche du forum qui nient , dommage ,, pour moi , on devrait avoir un service public de l'information apolitique , c'est le service du peuple , payé par lui !
On en est loin !
https://www.rtl.fr/programmes/rtl-matin

mais je regarde LCI en première partie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 16 septembre 2026 08:06
gare au gorille a écrit : 15 septembre 2026 23:45 Ce journaliste est un excellent journaliste mais il n'est pas un militant de gauche ni d'extrême gauche et donc n'a rien à faire sur le service public, c'était comme le disait si bien monsieur Fonck une erreur de casting.
Ce journaliste a été recruté pour faire de la propagande d'extrême droite par le principal financeur de la propagande d'extrême droite en France, pas pour faire du journalisme. Il est donc sans doute un cheval de Troie de la propagande d'extrême droite dans la radio publique. Un journaliste ayant des opinions d'extrême droite mais qui ferait seulement un vrai travail de journaliste, pourquoi pas, si tant est que faire un édito politique soit du journalisme. Mais faire de la propagande non, ça c'est de la manipulation d'information.
"Ce journaliste a été recruté pour faire de la propagande d'ED"écrivez-vous.Votre acharnement, vos certitudes et vos convictions contre lui sont pénibles.Pourquoi voulez-vous que cet homme soit aussi sectaire que vous ?
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

gare au gorille a écrit : 15 septembre 2026 23:45 Ce journaliste est un excellent journaliste mais il n'est pas un militant de gauche ni d'extrême gauche et donc n'a rien à faire sur le service public, c'était comme le disait si bien monsieur Fonck une erreur de casting.
Ce journaliste a été recruté pour faire de la propagande d'extrême droite par le principal financeur de la propagande d'extrême droite en France, pas pour faire du journalisme. Il est donc sans doute un cheval de Troie de la propagande d'extrême droite dans la radio publique. Un journaliste ayant des opinions d'extrême droite mais qui ferait seulement un vrai travail de journaliste, pourquoi pas, si tant est que faire un édito politique soit du journalisme. Mais faire de la propagande non, ça c'est de la manipulation d'information.

Tout à fait, ce journaliste ne vient pas sur France Inter pour casser du sucre sur le dos du "l'extrême droite", et donc sa propagande n'est pas du tout compatible avec cette radio du service public qui ne se conçoit que pour un propagandiste de gauche, un humoriste de gauche ou n'importe quel ahuri mais de gauche.
Cet excellent journaliste qui n'est pas de gauche ne cadre pas avec ce service public de gauche et cette grève est tout à fait compréhensible.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 32 fois

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 16 septembre 2026 13:38

Tout à fait, ce journaliste ne vient pas sur France Inter pour casser du sucre sur le dos du "l'extrême droite", et donc sa propagande n'est pas du tout compatible avec cette radio du service public qui ne se conçoit que pour un propagandiste de gauche, un humoriste de gauche ou n'importe quel ahuri mais de gauche.
Cet excellent journaliste qui n'est pas de gauche ne cadre pas avec ce service public de gauche et cette grève est tout à fait compréhensible.
Tout ça pour dire, ou ne pas dire plutôt en l'occurrence, que ce journaliste est d'extrême-droite et qu'il ne se contentera donc pas de ne pas "casser du sucre sur le dos de l'extrême-droite". Il en défendra les idées. Sans doute soutiendra-t-il aussi la propagande de l'état russe d'ailleurs.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 16 septembre 2026 11:33 Je ne positionne pas le PS par rapport à d'autres partis, je positionne le PS par rapport à sa doctrine politique. Qui est une doctrine sociale démocrate, ce qui est un positionnement de centre-gauche.
Soyons clair. Vous pouvez toujours, à titre personnel, considérer que le PS est trop ceci ou pas assez cela tout comme je peux souhaiter qu'il soit un peu plus centriste.
Mais en aucun cas nous devons déplacer les partis sur l'échiquier politique.
Sinon on tombe dans le grand n'importe quoi.
Par exemple je pourrais considérer que le RN est de gauche voire très à gauche parce que le programme de MLP est très social.
Etc., etc.
En conclusion les partis ont un positionnement sur l'échiquier politique (qui d'ailleurs se retrouve sur les bancs de l'AN).
Ne touchons pas à ce positionnement (ce serait comme tricher dans un jeu de société) mais nous avons bien entendu le droit d'exprimer des critiques ou des souhaits sur le positionnement de tel ou tel parti sur tel ou tel sujet.
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 16 septembre 2026 13:38 Tout à fait, ce journaliste ne vient pas sur France Inter pour casser du sucre sur le dos du "l'extrême droite", et donc sa propagande n'est pas du tout compatible avec cette radio du service public qui ne se conçoit que pour un propagandiste de gauche, un humoriste de gauche ou n'importe quel ahuri mais de gauche.
Encore une fois les humoristes de gauche, les Porte, Guillon ou Barré, se sont fait virer il y a belle lurette du service public. Les Mermet et compagnie n'ont pas été remplacés, il n'y a plus de journaliste de premier plan qui y diffuserait de l'idéologie de gauche.

On n'y trouve plus qu'un brave tas de centristes, peut-être plus de centre gauche mais centristes quand même.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 16 septembre 2026 14:15 Soyons clair. Vous pouvez toujours, à titre personnel, considérer que le PS est trop ceci ou pas assez cela tout comme je peux souhaiter qu'il soit un peu plus centriste.
Par exemple je pourrais considérer que le RN est de gauche voire très à gauche parce que le programme de MLP est très social.
Etc., etc.
En conclusion les partis ont un positionnement sur l'échiquier politique (qui d'ailleurs se retrouve sur les bancs de l'AN).
Ne touchons pas à ce positionnement (ce serait comme tricher dans un jeu de société) mais nous avons bien entendu le droit d'exprimer des critiques ou des souhaits sur le positionnement de tel ou tel parti sur tel ou tel sujet.
Ca n'est pas à titre personnel, on parle de son positionnement politique actuel. Même le PS se revendique aujourd'hui de la social-démocratie, donc du centre gauche. C'est d'ailleurs pour ça que les députés de ce parti sont positionnés au centre gauche à l'AN, entre les gauchistes de LFI et les macronistes.

Le RN coche toutes les cases de l'extrême droite, nationalisme, xénophobie, conservatisme, etc, et n'a aucune ligné idéologique fixe concernant l'économie et le social (bien qu'on voit actuellement que ça tend logiquement vers le libéralisme, comme à peu près à chaque fois que l'extrême droite arrive au pouvoir), c'est donc factuellement un parti d'extrême droite.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 16 septembre 2026 15:11
Victor a écrit : 16 septembre 2026 14:15 Soyons clair. Vous pouvez toujours, à titre personnel, considérer que le PS est trop ceci ou pas assez cela tout comme je peux souhaiter qu'il soit un peu plus centriste.
Etc., etc.
Ca n'est pas à titre personnel, on parle de son positionnement politique actuel. Même le PS se revendique aujourd'hui de la social-démocratie, donc du centre gauche. C'est d'ailleurs pour ça que les députés de ce parti sont positionnés au centre gauche à l'AN, entre les gauchistes de LFI et les macronistes.

Le RN coche toutes les cases de l'extrême droite, nationalisme, xénophobie, conservatisme, etc, et n'a aucune ligné idéologique fixe concernant l'économie et le social (bien qu'on voit actuellement que ça tend logiquement vers le libéralisme, comme à peu près à chaque fois que l'extrême droite arrive au pouvoir), c'est donc factuellement un parti d'extrême droite.
C'est comme si vous m'expliquiez que les démocrates américains ne représentent pas la gauche en Amérique.
Ou le SPD Allemand ou que les travaillistes anglais ou le PS espagnol ne représentent pas la gauche dans leur pays respectif.
Nous vivons dans des démocraties libérales et dans nos démocraties la gauche c'est la social-démocratie.

Exemple : quand le PS espagnol gagne les élections en Espagne, on ne dit pas que c'est le centre gauche qui a gagné les élections mais on dit que la gauche a gagné les élections.

A gauche de la social-démocratie, c'est le communisme ou l'extrême-gauche (les gauchistes).

Tout comme la CDU en Allemagne c'est la droite allemande. Quand la CDU ou le parti conservateur anglais gagne les élections, on ne dit pas que c'est le centre qui a gagné mais la droite.

Même Ruffin, dans une interview au Point s'est déclaré social-démocrate.
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Quand ils en auront marre , ils cesseront leur grève ; et je doute que l'on retire le pote à ce Charles Sapin
Ils ne produisent rien et sur france inter , au lieu de les entendre bavasser , ils passeront de la musique interrompue par des spot publicitaires
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 septembre 2026 16:08 Quand ils en auront marre , ils cesseront leur grève ; et je doute que l'on retire le pote à ce Charles Sapin
Ils ne produisent rien et sur france inter , au lieu de les entendre bavasser , ils passeront de la musique interrompue par des spot publicitaires
france inter est la première radio de france.

France Inter reste la radio la plus écoutée de France en part d'audience selon les derniers chiffres de Médiamétrie d'avril à juin 2026.Classement des radios en Part d'Audience (PdA) - Avril / Juin 2026France Inter : 13,9 %RTL : 11,2 %Nostalgie : 5,5 %RMC : 5,2 %NRJ : 5,1 %franceinfo : 4,7 %Europe 1 : 4,4 %ICI (ex-France Bleu) : 4,0 %Skyrock : 4,0 %France Culture : 3,6 %

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »