Fonck1 a écrit : 16 septembre 2026 09:47
roussel a besoin d'exister pour sa réélection, et on le comprends, les GJ il s'en balance.
Certainement, mais est ce une justification pour un appel contre la démocratie ? Sans doute pas. Ce type semble parfois avoir de louables intentions et puis patatras !
exister, c'est leur seul but.
demain il dira l'inverse à un micro.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Faut être naïf ou de mauvaise foi pour croire que cette manif va se passer sans gros dégats ,tous les partis vont être présents pour des raisons différentes peut être ,mais seront tous là.Y ajouter les casseurs des quartiers qui attendent ce jour avec impatience pour y apporter "leur touche".Une pensée pour les FDO qui vont de toute façon manger gros pour n'avoir pas su gérer une situation ..ingérable.Une autre pensée pour les commerçants qui vont devoir ,pour certains, mettre la clé sous la porte because le vandalisme et les dégats matériels et peut être,hélas, humains aussi.Rendez-vous le 18/10 au matin pour le constat.Déjà dans les bureaux politiqies des partis on prévoit les communiqués pour faire porter lechapeau à l'adversaire politique..et aux FDO qui ,de toute façon, seront accusés de complaisance ou de violence ,ça sera selon..Pensez à garer vos voitures à la campagne.
latresne a écrit : 16 septembre 2026 13:03
Faut être naïf ou de mauvaise foi pour croire que cette manif va se passer sans gros dégats ,tous les partis vont être présents pour des raisons différentes peut être ,mais seront tous là.Y ajouter les casseurs des quartiers qui attendent ce jour avec impatience pour y apporter "leur touche".Une pensée pour les FDO qui vont de toute façon manger gros pour n'avoir pas su gérer une situation ..ingérable.Une autre pensée pour les commerçants qui vont devoir ,pour certains, mettre la clé sous la porte because le vandalisme et les dégats matériels et peut être,hélas, humains aussi.Rendez-vous le 18/10 au matin pour le constat.Déjà dans les bureaux politiqies des partis on prévoit les communiqués pour faire porter lechapeau à l'adversaire politique..et aux FDO qui ,de toute façon, seront accusés de complaisance ou de violence ,ça sera selon..Pensez à garer vos voitures à la campagne.
de leur faute donc.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
latresne a écrit : 16 septembre 2026 13:03
Ça sent la récup à plein nez cette histoire de manif et puis donner la date 1 mois avant, bof....
La violence va peut-être s'inviter, je dirais sûrement mais faudrait quand même un jour se pencher sur le phénomène casseurs professionnels....
Là dessus j'ai un doute raisonnable sur l'aspect inattendu du truc....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Yaroslav a écrit : 15 septembre 2026 21:17
Non, non. Les gens n'ont absolument pas peur de manifester lorsqu'ils se joignent à un cortège organisé par un ou des syndicat(s), pas un ou des parti(s) politique(s).
Par contre, lorsqu'on se donne rendez-vous sur les réseaux sociaux pour se pointer aux ronds-points des grandes villes en vue de bloquer la circulation, et allumer un feu et un barbecue sur le trottoir parce qu'ile fait froid, tout ça avec 0 autorisation évidemment, eh bien il n'est pas très étonnant que ça se passe moyennement bien.
Encore une fois, si moi demain je me pointe au rond-point de ma ville pour y bloquer la circulation et que je crame une palette sur le trottoir d'à côté, je ne suis vraiment pas certain de pouvoir m'y maintenir plus de 120 secondes.
D'accord, mais ça ne justifie pas une violence policière qui, je le répète, est inédite. On a connu des manifestations de routiers et de paysans qui ont bloqué les routes et causé des dégâts sans déclencher une telle répression.
bah ; si il y a des violences policières ,c'est qu'il y a des violences du coté des manifestants ,,, les FDO ne sont pas là pour dire merci
dites vous bien que dans beaucoup de pays , le maintien et la répression sont au moins 10 crans au dessus ,ça saigne à mort
vous verrez; avec le RN/FN/NSDAP/AFD après avoir caressé dans le sens du poil , ce sera les cotes qui vont dérouiller sans prendre de gants