Ha nos chères valeurs chrétiennes comme ils disent à l’ED…

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Re: Ha nos chères valeurs chrétiennes comme ils disent à l’ED…

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 16 septembre 2026 11:39 Il y a plus de 400 000 prêtres dans le monde. Comment imaginer qu'il ne puisse y avoir dans ce lot des violeurs, des pédophiles, etc.. ? C'est une simple question de statistiques. Est ce que ça remet les valeurs chrétiennes en cause, sûrement pas. Est ce que ça remet en cause les orientations politiques de l'ED ? Encore moins.
Décidément les extrapolations de ce genre sont mauvaises conseillères.
le problème, c'est pas le fond c'est l'institution qui ne dénonce voir cache ces agissements, rien que ça la décrédibilise entièrement !
c'est comme s'ils étaient complices !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par latresne »

Il paraît que Mahomet ,le chef religieux ,le Dieu de l'islam se serait marié avec une enfant de 6 ans et "aurait consommé" à 10 ans.A chacun ses idoles.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 16 septembre 2026 13:18 Il paraît que Mahomet ,le chef religieux ,le Dieu de l'islam se serait marié avec une enfant de 6 ans et "aurait consommé" à 10 ans.A chacun ses idoles.
il parait oui.
personne n'a pu corroborer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 16 septembre 2026 09:58
gare au gorille a écrit : 16 septembre 2026 00:20

De toute façon le dérapage d'un prêtre ne remet pas en cause les valeurs chrétiennes. Il faut être un peu neuneu pour en arriver à de telles généralités, c'est comme si à partir d'un enseignant qui se comporte mal on voulait s'efforcer de faire croire que c'est l'ensemble du milieu scolaire qui aurait perdu le sens moral. Les valeurs chrétiennes sont précieuses quand elles apportent la bienveillance et le pardon, il n'est même pas besoin d'être croyant pour en être imprégné et ce n'est pas le dérapage d'un prêtre qui peut changer quoi que ce soit.
comme poru vivarais : Toujours à minimiser le pire, c'est bien Chrétien catholique ça, allez donc en confession en parler avec vos prêtres complices, ils vont tout vous pardonner....
toujours à couvrir l'institution, institution qui les couvre eux aussi, vous êtes de vrais complices, incapables de reconnaitre vos torts.
vous ne valez pas mieux qu'eux.

Vous êtes assez mal placé pour venir nous parler de la valeur des gens!! Ceci étant dit, les attirances sexuelles n'ont jamais connu de loi et il suffit d'un minimum d'intelligence pour constater que dans les domaines ou des adultes encadrent des jeunes gens on retrouve invariablement ce genre de dérapages.
Les valeurs ne sont en rien remises en cause parce qu'un prêtre ou un enseignant commet des actes répréhensibles. Vos généralité à deux balles dignes sont dignes d'un Dupont La Joie, il manque ici encore d'un minimum de réflexion.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 septembre 2026 09:57
vivarais a écrit : 16 septembre 2026 06:56

Quel rapport avec les valeurs chrétiennes
C'est quand même les pays à culture judéo chrétienne qui font le plus d'humanitaire et les autres par contre qui en reçoivent
On ne juge les valeurs avec les agissements d'une personne mais sur les agissements de toutes les personnes
En france il y a le secours catholique et l'ordre de malte qui fait de l'humanitaire sans distinction de confession religieuse
Pouvez vous citer son pendant en france de la part des 12 millions de musulmans
Ce que vous citez sont des actes individuels par l'ensemble de ceux qui ont les valeurs chrétiennes
on retrouve les même individus pour les valeurs musulmanes (imam de Bagnols sur cèze) que pour les valeurs sportives et dans tous les types d'associations
https://abus-sport.disclose.ngo/fr/
On ne fait pas de sujet sur les valeurs de l'islam qui pourtant autorise les mariages forcés avec des fillettes non pubères
https://lobservateur.info/article/18686 ... edophilie-
Que chacun s'occupe de son pré et les vaches seront bien gardées
Toujours à minimiser le pire, c'est bien Chrétien ça, allez donc en confession en parler avec vos prêtres complices....
Je remets comme toujours simplement le clocher au centre du village et démontre que le son de cloche concerne tout le monde
Je ne dénigre personne ; , je ne défends personne ; je ne hais personne je n'absouts personne
Comme la justice je condamne des actes individuels sans les généraliser à tous
Mais lorsque l'on fait cela on dérange les haineux envers ceux qui ne sont pas comme eux
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 53 fois

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 16 septembre 2026 13:19
latresne a écrit : 16 septembre 2026 13:18 Il paraît que Mahomet ,le chef religieux ,le Dieu de l'islam se serait marié avec une enfant de 6 ans et "aurait consommé" à 10 ans.A chacun ses idoles.
il parait oui.
personne n'a pu corroborer.
C'est basé sur les mêmes sources que celles qui forment le dogme de cette religion. Et ça dénote que ces sources racontent la vie de barbares du VIe siècle, pas un code moral transcendant et universel qui devrait être appliqué de nos jours.

C'est pourquoi la plupart des musulmans, comme la plupart des chrétiens, des juifs et autres, ferment les yeux et ignorent savamment les nombreux passages problématiques et incompatibles avec la vraie vie actuelle qu'on trouve dans leurs textes religieux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 septembre 2026 15:04
Fonck1 a écrit : 16 septembre 2026 09:57

Toujours à minimiser le pire, c'est bien Chrétien ça, allez donc en confession en parler avec vos prêtres complices....
Je remets comme toujours simplement le clocher au centre du village et démontre que le son de cloche concerne tout le monde
Je ne dénigre personne ; , je ne défends personne ; je ne hais personne je n'absouts personne
Mais lorsque l'on fait cela on dérange les haineux envers ceux qui ne sont pas comme eux
ben si, vous n'êtes même pas capable de condamner ces positions abjectes, juste parce que c'est votre camp.
vous avez une morale à géométrie variable, comme tous les cathos, c'est bien ce que je disais.

gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

[shadow][/shadow]
Fonck1 a écrit : 16 septembre 2026 15:36
vivarais a écrit : 16 septembre 2026 15:04

ben si, vous n'êtes même pas capable de condamner ces positions abjectes, juste parce que c'est votre camp.
vous avez une morale à géométrie variable, comme tous les cathos, c'est bien ce que je disais.
c'est à se demander si vous savez lire !! Vivarais vient de vous dire qu'il condamne cet acte qui est un acte individuel et donc sa morale n'est en rien à géométrie variable comme vous cous complaisez à le dire !! Par contre contrairement à vous il a l'intelligence de ne pas sombrer dans des généralisations stupides à deux balles, encore une fois ce n'est pas parce qu'un prêtre ou un enseignant dérape qu'il faut venir braire sur les valeurs chrétiennes ou sur celles des enseignants.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »