Sauf qu'en l'occurrence, ce sont bien les dirigeants du Real Madrid et d'autres clubs qui ont fait de la politique en prévoyant ce message de soutien.Victor a écrit : 16 septembre 2026 19:35 En ayant mis un pied dans la politique en s'attaquant à certains partis comme le RN en France, ils se retrouvent obligés désormais de prendre position dès qu'un problème politique prend de l'importance.
En Espagne, Mbappé, Vinícius et Konaté se démarquent d’un hommage aux habitants de Ceuta
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 72 fois
Re: En Espagne, Mbappé, Vinícius et Konaté se démarquent d’un hommage aux habitants de Ceuta
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 62 fois
Re: En Espagne, Mbappé, Vinícius et Konaté se démarquent d’un hommage aux habitants de Ceuta
Il n'est pas invité en Espagne, il est payé (hyper cher) pour faire gagner le club local et donner du spectacle à la population. Ce contrat c'est un échange de bons procédés, pas un privilège qu'on lui octroierait.le chimple a écrit : 17 septembre 2026 08:25 Ca se tient Once , mais lui et son collègue ne sont pas chez eux !
Ils sont invités en Espagne !
Ils doivent suivre le club ou se barrer !
Mais c'est une habitude chez quelques français issus de l'immigration !
Cracher sur le pays qui vous accueille !
Quand bien même, ça n'aurait aucune raison d'effacer sa conscience politique, quelle qu'elle soit. Pour rappel on lui a imposé de faire un acte qui est en-dehors de ce pour quoi il aurait été "invité", à savoir porter un maillot à visée politique alors que son rôle c'est de faire gagner une équipe de foot.
-
Once
- Posteur DIVIN

- A été liké : 53 fois
Franchement, tout cela est bien réfléchi et respectueux à l'égard des uns et des autres. C'est tout à l'honneur de M'Bappé. Rien de bien étonnant que le RN l'ait pris pour cible : il y a du racisme à l'égard de sa couleur de peau derrière tout ça. Mais aussi quelque chose d'autre à décrypter : M'Bappé "l'immigré" devait être éternellement reconnaissant à la France qui l'a accueilli et formé et voilà qu'il se comporte comme un ingrat !"Yaroslav a écrit : 17 septembre 2026 08:22 Sa réponse :
https://www.footmercato.net/a3554679802 ... r-de-ceutaMbappé ne voulait pas prioriser les souffrances
« Je tiens à être clair pour que tout le monde comprenne. C’était la décision des clubs de porter ce maillot. Nous, les joueurs, devions le porter. Je tiens d’abord à exprimer toute ma solidarité avec Ceuta et toutes les victimes. Car avant d’être un joueur, je suis un être humain. Mais je voulais aussi faire un geste et témoigner de ma sympathie à tous les migrants qui ont perdu la vie et à ceux qui vivent encore dans des conditions difficiles. Ce n’était pas une position facile, loin de là, car on pourrait croire que je suis contre les habitants de Ceuta, mais non, absolument pas. Je n’ai rien contre eux, je les soutiens à 100 %. Mais je voulais aussi penser à toutes les personnes qui souffrent, car après tout, je suis humain, et je ne veux pas donner la priorité à la souffrance », a expliqué l’attaquant français dans un entretien accordé à AS.
Et ça c'est encore autre chose parce que ça ne concerne pas que le RN en fait, mais une France plus élargie, une France se pensant "autochtone" et "pure" par rapport à celle issue de l'immigration. Mais une France post coloniale aussi et qui n'arrive décidément pas à considérer ses Français issus de l'immigration comme des Français ordinaires, comme si ces Français là "moins purs" devaient reconnaître une dette éternelle à l'égard des Français dits de souche. Alors que ces derniers s'en sont quand même biens servis de leurs immigrés si vous voyez ce que je veux dire. Et qu'ils continuent de le faire allègrement et sans aucune mauvaise conscience !
Oui, parce qu'aurait fait la France des 30 Glorieuses sans ses immigrés ? Et que ferait elle aujourd'hui sans ses immigrés (à commencer par tous les misérables esclaves noirs en vélo "Deliveroo" payés une misère pour amener leurs pizzas chaudes aux gogos qui applaudissent les buts de M'Bappé vautrés sur leurs canapés ?)
Et que serait actuellement la France SPORTIVE sans tous ses champions issus de l'immigration ? plus grand chose si l'on devait les retirer de la liste !
Petite piqûre de rappel nécessaire :
Foot : Zinédine Zidane/ Michel Platini/ Raymond Kopa/ Kilian M'Bappé
Hand et Basket : Nikola Karabatic/ Tony Parker
Athlétisme et Judo : Teddy Riner / Marie-José Pérec/ Ladji Doucouré
Boxe & Sports de combat : Brahim Asloum/ Boubacar Kamara / Mahyar Monshipour etc etc
Modifié en dernier par Once le 17 septembre 2026 10:08, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 43 fois
Il a donc précisé sa pensée :
« Une pensée pour tous les migrants qui ont perdu la vie » : Kylian Mbappé justifie son port partiel du tee-shirt de soutien à Ceuta
L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a rappelé que les clubs avaient introduit ces tee-shirts et non les joueurs. Il a ajouté que sa position n’était pas « facile » à tenir. « Les gens peuvent penser que je suis contre les habitants de Ceuta, mais non, absolument pas. Je n’ai rien contre eux et je les soutiens à 100 % dans mes pensées », a souligné l’international français.
« Je voulais aussi avoir une pensée pour toutes les personnes qui souffrent, car au final, je suis un être humain et je ne veux pas hiérarchiser les souffrances. Il y a des gens qui souffrent et cela me fait beaucoup de peine de voir cela dans le monde, a-t-il précisé. Je souhaite transmettre un message de positivité et de paix, et j’espère que cette situation sera rapidement résolue ».
sa position est juste "humaine" et pas "tranchée".
« Une pensée pour tous les migrants qui ont perdu la vie » : Kylian Mbappé justifie son port partiel du tee-shirt de soutien à Ceuta
L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a rappelé que les clubs avaient introduit ces tee-shirts et non les joueurs. Il a ajouté que sa position n’était pas « facile » à tenir. « Les gens peuvent penser que je suis contre les habitants de Ceuta, mais non, absolument pas. Je n’ai rien contre eux et je les soutiens à 100 % dans mes pensées », a souligné l’international français.
« Je voulais aussi avoir une pensée pour toutes les personnes qui souffrent, car au final, je suis un être humain et je ne veux pas hiérarchiser les souffrances. Il y a des gens qui souffrent et cela me fait beaucoup de peine de voir cela dans le monde, a-t-il précisé. Je souhaite transmettre un message de positivité et de paix, et j’espère que cette situation sera rapidement résolue ».
sa position est juste "humaine" et pas "tranchée".
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
-
Once
- Posteur DIVIN

En tout cas, c'est rare de voir un footballeur être doté d'une telle intelligence de coeur et d'esprit. Il est à l'honneur du pays : c'est peut-être bien ça la "Nouvelle France" tant vantée (mais instrumentalisée aussi, faut pas rêver !) par Mélenchon.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 44 fois
Oui, mais si ces footeux avaient déclaré ne jamais se mêler de politique, ils pourraient bien plus facilement ne pas suivre ce message de soutien.jeandu53 a écrit : 17 septembre 2026 08:46Sauf qu'en l'occurrence, ce sont bien les dirigeants du Real Madrid et d'autres clubs qui ont fait de la politique en prévoyant ce message de soutien.Victor a écrit : 16 septembre 2026 19:35 En ayant mis un pied dans la politique en s'attaquant à certains partis comme le RN en France, ils se retrouvent obligés désormais de prendre position dès qu'un problème politique prend de l'importance.
Or ils ont fait le contraire. Ils prennent ou pris des positions politiques.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Vous devriez poster ce commentaire dans la rubrique "humour" !Once a écrit : 17 septembre 2026 10:07 En tout cas, c'est rare de voir un footballeur être doté d'une telle intelligence de coeur et d'esprit. Il est à l'honneur du pays.
Surtout merci à ses coachs en communication qui lui ont permis d'apporter sa réponse langue de bois.Once a écrit : 17 septembre 2026 10:07 En tout cas, c'est rare de voir un footballeur être doté d'une telle intelligence de coeur et d'esprit. Il est à l'honneur du pays : c'est peut-être bien ça la "Nouvelle France" tant vantée (mais instrumentalisée aussi, faut pas rêver !) par Mélenchon.
Sans eux et avec ses deux neurones, il aurait continuer à passer pour un con.
-
Once
- Posteur DIVIN

Dire ne pas souhaiter l'arrivée du RN au pouvoir en France, c'est à dire d'un pouvoir raciste et fasciste lié à Moscou et à Poutine, ce n'est pas de l'humour c'est du sérieux.
-
Once
- Posteur DIVIN

Non, il pense tout cela de lui-même : il démontre une intelligence rare et personnelle dans ses interviews, ça ne trompe pas. C'est un gars qui a reçu une bonne éducation, mais il a aussi un cerveau et il s'en sert. C'est pour cela qu'il dérange : il appartient à la rare espèce des sportifs militants et engagés.Mickey a écrit : 17 septembre 2026 11:26Surtout merci à ses coachs en communication qui lui ont permis d'apporter sa réponse langue de bois.Once a écrit : 17 septembre 2026 10:07 En tout cas, c'est rare de voir un footballeur être doté d'une telle intelligence de coeur et d'esprit. Il est à l'honneur du pays : c'est peut-être bien ça la "Nouvelle France" tant vantée (mais instrumentalisée aussi, faut pas rêver !) par Mélenchon.
Ma seule réserve sur lui, serait qu'il a un peu pris la grosse tête. Mais c'est un gars qui a "quelque chose sous le capot" comme on dit, c'est rare pour un footballeur et ça mérite d'être souligné. Surtout si on se permettait de le comparer à un autre champion, moins bien "doté" que lui- sans vouloir être méchant - : "Scarface"

- Victor
- Rang Tisiphonesque

Enfin face à LFI si par malheur on se retrouvait à choisir au second tour entre le RN et LFI, il faudra choisir le moins pire, c'est à dire le RN.Once a écrit : 17 septembre 2026 11:51Dire ne pas souhaiter l'arrivée du RN au pouvoir en France, c'est à dire d'un pouvoir raciste et fasciste lié à Moscou et à Poutine, ce n'est pas de l'humour c'est du sérieux.Victor a écrit : 17 septembre 2026 11:08
Vous devriez poster ce commentaire dans la rubrique "humour" !
Vous n'êtes pas d'accord ?
Nos vedettes ne devraient pas se mêler de politique, tout simplement.
Sauf à tomber elles-mêmes dans le petit théâtre antifasciste et à comparer le RN avec les nazis de 1933.
Donc Mbappé disant ne pas souhaiter l'arrivée au pouvoir du RN, cela prouve juste que c'est un petit merdeux sans cervelle.
Mais c'est loin d'être le seul. Rien que sur ce forum, beaucoup croit à ce petit théâtre antifasciste.
-
Once
- Posteur DIVIN

Il ne faut éviter d'insulter les millions de Français qui ne souhaitent pas voir arriver au pouvoir un gang de corrompus, racistes, incompétents et qui plus est : inféodés à Moscou.Victor a écrit : 17 septembre 2026 12:02 Donc Mbappé disant ne pas souhaiter l'arrivée au pouvoir du RN, cela prouve juste que c'est un petit merdeux sans cervelle.
Mais c'est loin d'être le seul. Rien que sur ce forum, beaucoup croit à ce petit théâtre antifasciste.
M'Bappé est du bon côté de l'Histoire tout simplement et je trouve réconfortant qu'il puisse susciter tant de haine chez certains. Pourquoi ? Parce que cela met en relief par contraste les choses pas très belles que les" haineux" cachent de moins en mal dans leurs cerveaux.
Mais c'est juste leur problème, après tout que de ne s'alimenter que de "passions tristes" comme aurait un philosophe célèbre. En tout cas, ce n'est pas bon pour leur santé.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 43 fois
Puis un coach peut aider à écrire français comme il faut.Mickey a écrit : 17 septembre 2026 11:26Surtout merci à ses coachs en communication qui lui ont permis d'apporter sa réponse langue de bois.Once a écrit : 17 septembre 2026 10:07 En tout cas, c'est rare de voir un footballeur être doté d'une telle intelligence de coeur et d'esprit. Il est à l'honneur du pays : c'est peut-être bien ça la "Nouvelle France" tant vantée (mais instrumentalisée aussi, faut pas rêver !) par Mélenchon.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 10 fois
MBappé est un grand joueur, et un homme inteligent et cultivé.N'empèche il va se mettre une partie du monde sportif sur le dos et surtout dans les stades espagnols.Il sait ce qui l'attend.Il a donc aussi du courage.Perso,je suis plus pour l'attitude de Marchand "je ne suis pas un homme politique ,chacun son job",ce qu'il veut dire en gros.Il n'a pas besoin de conseiller en com.,écoutez ses interviews et vous verrez qu"il est toujours "juste".
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 10 fois
Un dernier mot ,le seul qui ait de l'influence sur lui ,c'est son père.