Il est quand même gonflé... Car concrètement, que propose-t-il ?Emmanuel Macron a demandé au gouvernement une "totale mobilisation" sur l'approvisionnement et les prix des carburants
L'augmentation des prix de l'essence et du diesel a provoqué ces derniers jours une grogne sociale dans le pays.
suite
Emmanuel Macron a demandé au gouvernement une "totale mobilisation" sur l'approvisionnement et les prix des carburants
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 67 fois
Emmanuel Macron a demandé au gouvernement une "totale mobilisation" sur l'approvisionnement et les prix des carburants
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 12 fois
Re: Emmanuel Macron a demandé au gouvernement une "totale mobilisation" sur l'approvisionnement et les prix des carburan
Macron ferait mieux de tenir sa langue ..
Il se fout complètement de la France ..
L'important c'est l'Ukraine ..
Les Français il s'en cogne ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 41 fois
Re: Emmanuel Macron a demandé au gouvernement une "totale mobilisation" sur l'approvisionnement et les prix des carburan
Les problèmes pratiques comme l'approvisionnement des stations service doivent être traités par le gouvernement et le premier ministre et non par le chef de l'état.mic43121 a écrit : 16 septembre 2026 19:37 Macron ferait mieux de tenir sa langue ..
Lui, il doit rester au-dessus de la mêlée.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Rien, comme d'habitude, le néant... Les pays voisins bougent, eux. J'ai même pas lu l'article. Aucun intérêt.jeandu53 a écrit : 16 septembre 2026 15:36 Emmanuel Macron a demandé au gouvernement une "totale mobilisation" sur l'approvisionnement et les prix des carburants.
(...)
Il est quand même gonflé... Car concrètement, que propose-t-il ?
Pathétique...
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 13 fois
Time a écrit : 16 septembre 2026 22:18Rien, comme d'habitude, le néant... Les pays voisins bougent, eux. J'ai même pas lu l'article. Aucun intérêt.jeandu53 a écrit : 16 septembre 2026 15:36 Emmanuel Macron a demandé au gouvernement une "totale mobilisation" sur l'approvisionnement et les prix des carburants.
(...)
Il est quand même gonflé... Car concrètement, que propose-t-il ?
Pathétique...
On devrait lui conseiller de faire un voyage officiel en France pour changer un peu
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Winston Churchill"
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 67 fois
Je dirais surtout qu'il est impuissant, qu'il ne décide plus de rien en politique intérieure, alors il cause pour se donner de l'importance, pour faire croire qu'il peut agir.mic43121 a écrit : 16 septembre 2026 19:37 Macron ferait mieux de tenir sa langue ..
![]()
Oui, en covoiturage, en train et en bus...gare au gorille a écrit : 16 septembre 2026 23:03 On devrait lui conseiller de faire un voyage officiel en France pour changer un peu
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 38 fois
si sur ça il décide.jeandu53 a écrit : 17 septembre 2026 10:11Je dirais surtout qu'il est impuissant, qu'il ne décide plus de rien en politique intérieure, alors il cause pour se donner de l'importance, pour faire croire qu'il peut agir.mic43121 a écrit : 16 septembre 2026 19:37 Macron ferait mieux de tenir sa langue ..
![]()
sur la mise a disposition des forces de l'ordre pour qu'ils fassent respecter la loi, il a encore un pouvoir de décision.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 38 fois
tu veux dire comme bardella dans sa voiturette de golf sans clim à rien glander?gare au gorille a écrit : 16 septembre 2026 23:03Time a écrit : 16 septembre 2026 22:18
Rien, comme d'habitude, le néant... Les pays voisins bougent, eux. J'ai même pas lu l'article. Aucun intérêt.
Pathétique...
On devrait lui conseiller de faire un voyage officiel en France pour changer un peu
il a autre chose à faire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 191 fois
- A été liké : 44 fois
Comme Mitterrand quand il était en cohabitation, comme Chirac quand il tait en cohabitation, Macron est en cohabitation même s'il n'a pas une majorité face à lui. Il ne peut donc rien faire en France t ne peut s'occuper que des affaires étrangères et de la défense.mic43121 a écrit : 16 septembre 2026 19:37 Macron ferait mieux de tenir sa langue ..
![]()
J'ai, moi, été surpris qu'il recommande des efforts au gouvernement pour allèger les difficultés de ceux qui sont contraints d'utiliser beaucoup le carburant: pêcheurs, agriculteurs, soignants à domicile, etc ..
Le gouvernement devrait rassembler les grandes entreprises et les PME pour leur demander de faire un effort pour tous les salariés qui ont plus de 30kms à faire par jour pour aller au boulot et en revenir.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Enfin certains salariés préfèrent prendre leur bagnole plutôt que les transports en commun alors qu'ils ont des transports en commun disponibles.papibilou a écrit : 17 septembre 2026 14:59Comme Mitterrand quand il était en cohabitation, comme Chirac quand il tait en cohabitation, Macron est en cohabitation même s'il n'a pas une majorité face à lui. Il ne peut donc rien faire en France t ne peut s'occuper que des affaires étrangères et de la défense.mic43121 a écrit : 16 septembre 2026 19:37 Macron ferait mieux de tenir sa langue ..
![]()
J'ai, moi, été surpris qu'il recommande des efforts au gouvernement pour allèger les difficultés de ceux qui sont contraints d'utiliser beaucoup le carburant: pêcheurs, agriculteurs, soignants à domicile, etc ..
Le gouvernement devrait rassembler les grandes entreprises et les PME pour leur demander de faire un effort pour tous les salariés qui ont plus de 30kms à faire par jour pour aller au boulot et en revenir.
Parce que c'est plus commode, plus pratique, plus rapide et plus confortable.
Faut-il eux aussi les aider ?
si 40 à 50% du parc automobile était déjà passé à l'électrique nous n'aurions pas un problème aussi important.
Nous payons notre retard dans la transition vers les VE.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 191 fois
- A été liké : 44 fois
Personnellement lorsqu'il s'agit de salariés de PME ou grandes entreprises, je souhaiterais que les entreprises aident leurs salariés pour leur trajet au travail.Victor a écrit : 17 septembre 2026 19:25
Enfin certains salariés préfèrent prendre leur bagnole plutôt que les transports en commun alors qu'ils ont des transports en commun disponibles.
si 40 à 50% du parc automobile était déjà passé à l'électrique nous n'aurions pas un problème aussi important.
Effectivement, nous n'avons pas suffisamment de VE mais elles sont chères. On peut penser que le parc de VE d'occasion qui grossit peu à peu aidera les foyers peu argentés à en devenir propriétaires.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les entreprises peuvent aussi, tout simplement, réenclencher un très fort télétravail pour tous ceux qui en ont la possibilité.papibilou a écrit : 17 septembre 2026 19:37Personnellement lorsqu'il s'agit de salariés de PME ou grandes entreprises, je souhaiterais que les entreprises aident leurs salariés pour leur trajet au travail.Victor a écrit : 17 septembre 2026 19:25
Enfin certains salariés préfèrent prendre leur bagnole plutôt que les transports en commun alors qu'ils ont des transports en commun disponibles.
Effectivement, nous n'avons pas suffisamment de VE mais elles sont chères. On peut penser que le parc de VE d'occasion qui grossit peu à peu aidera les foyers peu argentés à en devenir propriétaires.