Qu'il vienne le donner sur ce forum mais ne profite pas de sa notoriété pour entraîner des fans peu instruits vers ses opinions.
En Espagne, Mbappé, Vinícius et Konaté se démarquent d’un hommage aux habitants de Ceuta
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 209 fois
- A été liké : 47 fois
Re: En Espagne, Mbappé, Vinícius et Konaté se démarquent d’un hommage aux habitants de Ceuta
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 53 fois
Re: En Espagne, Mbappé, Vinícius et Konaté se démarquent d’un hommage aux habitants de Ceuta
D'accord avec ce point de vue.papibilou a écrit : 18 septembre 2026 11:02 Cette affaire de Ceuta est un cas qui soulève diverses questions:
- Ceuta et Melilla sont des enclaves sur le territoire marocain, comme Gibraltar est une enclave anglaise sur le territoire espagnol. Ces enclaves ont elles une justification autre qu' historique ? Surement pas. Il conviendrait donc que ces 2 villes qui représentent environ 150 000 habitants, soient restituées au Maroc, par exemple avec une date d'échéance, contre l'engagement du Maroc d'empêcher les migrations vers l'Europe.
- la politique de l'Europe doit être identique sur toute l'UE concernant l'immigration. On ne peut avoir un pays passoire quand entrer dans ce pays signifie pouvoir aller partout en Europe.
Bon, au moins il y a de la réflexion et de l'argumentation dans cette analyse. Personnellement, je me sens un peu partagé. Disons que tout dépend de l'émetteur : de la part de certains sportifs , cela aurait tendance à m'énerver si ça s'assimile à du tweet balancé comme ça pour se distinguer, mais de la part d'autres (comme M'Bappé), il y a de la conscience, il y a quelque chose qui paraît bien fondé, il y a un expérience, il y a un vécu ... autant de choses qui donnent de la crédibilité à la prise de position d'un grand sportif (ou d'une grande sportive aussi : j'ai même l'impression que ce seraient elles qui auraient le plus de choses à dire)- concernant les sportifs, je trouve un peu pénible qu'ils mettent à profit leur notoriété sportive pour soutenir telle ou telle cause. Idem pour les acteurs. Je trouverais anormal qu'ils entraînent des esprits faibles vers leurs idéaux, d'abord parce qu'ils ne sont reconnus que comme experts dans leur sport et pas en politique ou en social, ensuite parce que leur statut de super riches les met en porte à faux.
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 15 fois
Effectivement, il a fait preuve d'un grand courage et ils sont pas nombreux les sportifs tout comme les artiste a faire preuve d'autant de courage.Victor a écrit : 18 septembre 2026 10:39Je pense qu'aujourd'hui compte tenu de la pression des média mainstream anti-RN c'est vraiment difficile pour une vedette sportive de défendre une position de neutralité politique comme le fait Marchand.Mesoke a écrit : 18 septembre 2026 10:31
Marchand n'est pas plus courageux que pas courageux. Dans sa déclaration il semblait juste lucide sur sa position, sur son rôle et sur son influence injustifiée.
La bienséance est d'aboyer d'office avec la meute et de taper sur "l'extrême droite" pour être sur de ne prendre aucun risques, et bien montrer qu'on est du bon coté. Marchand a eu le courage de ne pas hurler avec les loups et de tracer sa route tranquillement.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Winston Churchill"
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 62 fois
Ou alors juste les gens qui "tapent sur l'extrême droite" le font ... parce qu'ils n'aiment pas l'extrême droite, voire en ont peur ?
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 10 fois
C'est exact qu'il ne l'a porté qu'à moitié.Une signification certainement.Sans doutre qu'il comprenait la difficulté des 2 partis.Fonck1 a écrit : 17 septembre 2026 17:21il l'a porté, mais à moitié.jeandu53 a écrit : 17 septembre 2026 17:03
L'attitude de Marchand était finalement assez peu courageuse : surtout ne pas se mêler de politique, pour ne pas avoir d'ennuis. Et pourtant, il a eu des ennuis...
Mbappé est un peu plus courageux. Il aurait très bien porter le tee-shirt, et alors personne n'aurait fait attention à cette histoire. Il a préféré assumer certaines convictions, et c'est tout à son honneur.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 44 fois
Ou parce qu'ils suivent la meute des aculturés et des pseudos intellectuels à deux balles (ou comment un footeux qui gagne de millions et finira probablement milliardaire (comme Ronaldo) peut-il avoir un avis pertinent sur la politique française alors qu'il ne joue même plus pour un club français et qu'il paie désormais ses impôts dans un pays étranger) comme l'expliquent bien gag.Mesoke a écrit : 18 septembre 2026 13:27 Ou alors juste les gens qui "tapent sur l'extrême droite" le font ... parce qu'ils n'aiment pas l'extrême droite, voire en ont peur ?
Mais bon, il suffit que notre Bappé crie avec la meute sur le RN pour qu'un d'un coup d'un seul nos gauchos à deux balles ne voient plus en lui le millionnaire, le milliardaire, le profiteur, mais un type "intelligent" (
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
latresne
- Posteur DIVIN

jeandu53 a écrit : 17 septembre 2026 17:03L'attitude de Marchand était finalement assez peu courageuse : surtout ne pas se mêler de politique, pour ne pas avoir d'ennuis. Et pourtant, il a eu des ennuis...latresne a écrit : 17 septembre 2026 13:53 MBappé est un grand joueur, et un homme inteligent et cultivé.N'empèche il va se mettre une partie du monde sportif sur le dos et surtout dans les stades espagnols.Il sait ce qui l'attend.Il a donc aussi du courage.Perso,je suis plus pour l'attitude de Marchand "je ne suis pas un homme politique ,chacun son job",ce qu'il veut dire en gros.Il n'a pas besoin de conseiller en com.,écoutez ses interviews et vous verrez qu"il est toujours "juste".
Mbappé est un peu plus courageux. Il aurait très bien porter le tee-shirt, et alors personne n'aurait fait attention à cette histoire. Il a préféré assumer certaines convictions, et c'est tout à son honneur.
Je ne pense pas que ce soit une question de"courage" pour Marchand,il a tellement prouvé qu'il en avait par ailleurs,mais une question de remise à niveau.Pour lui son job ,c'est de nager.Ce qu'il fait trés trés bien et merci pour la France.A t'on vu Gabin ,Fernandel,Raimu ,Belmondo donner leur avis sur la politique ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ils avaient très probablement des opinions politiques, mais ils avaient le bon goût de ne pas les exposer en public.latresne a écrit : 18 septembre 2026 14:25jeandu53 a écrit : 17 septembre 2026 17:03
L'attitude de Marchand était finalement assez peu courageuse : surtout ne pas se mêler de politique, pour ne pas avoir d'ennuis. Et pourtant, il a eu des ennuis...
Je ne pense pas que ce soit une question de"courage" pour Marchand,il a tellement prouvé qu'il en avait par ailleurs,mais une question de remise à niveau.Pour lui son job ,c'est de nager.Ce qu'il fait trés trés bien et merci pour la France.A t'on vu Gabin ,Fernandel,Raimu ,Belmondo donner leur avis sur la politique ?
La classe. Tout le contraire de nos footeux !
-
latresne
- Posteur DIVIN

Mesoke a écrit : 18 septembre 2026 10:44 Euh ... on est en 2026 hein ! Aujourd'hui les médias mainstreams, qui sont à peu près tous orientés à droite ou à l'extrême droite, roulent pour le RN, ou au moins traitent ce parti comme il traiterait n'importe quel parti.
Voir l'acceuil fait à Sapin pour son arrivée à France inter.Bonjour la diversité d'opinions chez les journeaux de G ou d'EG ,Libé,l'Huma,Médiapart,France inter etc,etc.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Plus le mensonge est gros, plus il passe facilement. C'est certainement ce que pense Mesoke.latresne a écrit : 18 septembre 2026 14:36Voir l'acceuil fait à Sapin pour son arrivée à France inter.Bonjour la diversité d'opinions chez les journeaux de G ou d'EG ,Libé,l'Huma,Médiapart,France inter etc,etc.Mesoke a écrit : 18 septembre 2026 10:44 Euh ... on est en 2026 hein ! Aujourd'hui les médias mainstreams, qui sont à peu près tous orientés à droite ou à l'extrême droite, roulent pour le RN, ou au moins traitent ce parti comme il traiterait n'importe quel parti.
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 62 fois
Sapin est un mec d'extrême droite. Pour ne pas être d'accord avec lui et avec la propagande d'extrême droite qu'il va déblatérer il suffit d'être entre le NPA et les LR niveau opinion politique, pas être gauchiste. Cet exemple ne prouve donc absolument rien.
France Inter n'est pas un média de gauche, il suffit de l'écouter pour s'en rendre compte. Ils promeuvent une ligne économique libérale et ont viré avec le temps tous leurs humoristes et journalistes vraiment de gauche. Et ils sont des critiques permanents du seul gros parti de gauche.
Quant à Libé, l'Huma ou Médiapart ce ne sont pas des médias audiovisuels.
Bref quand quelqu'un dit des âneries, et on en voit là un bon paquet en seulement une ligne et demi, il faut lui dire qu'il dit des âneries, pas l'encourager en faisant croire qu'il est pertinent.
France Inter n'est pas un média de gauche, il suffit de l'écouter pour s'en rendre compte. Ils promeuvent une ligne économique libérale et ont viré avec le temps tous leurs humoristes et journalistes vraiment de gauche. Et ils sont des critiques permanents du seul gros parti de gauche.
Quant à Libé, l'Huma ou Médiapart ce ne sont pas des médias audiovisuels.
Bref quand quelqu'un dit des âneries, et on en voit là un bon paquet en seulement une ligne et demi, il faut lui dire qu'il dit des âneries, pas l'encourager en faisant croire qu'il est pertinent.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et tous les autres journalistes de France Inter qui nous déblatèrent leur propagande à eux .. Cela ne vous gêne pas ?Mesoke a écrit : 18 septembre 2026 14:43 Sapin est un mec d'extrême droite. Pour ne pas être d'accord avec lui et avec la propagande d'extrême droite qu'il va déblatérer il suffit d'être entre le NPA et les LR niveau opinion politique, pas être gauchiste. Cet exemple ne prouve donc absolument rien.
Vous avez une vraiment une conception à géométrie variable de la propagande !
Quand c'est votre propagande, ce n'est pas de la propagande !
Mais celle des autres, c'est de la propagande.
Vous ne seriez pas, en fait, intolérant ?
Je trouve que c'est ce qui vous caractérise le mieux : l'intolérance.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 31 fois
- A été liké : 38 fois
Je pense aussi qu'il faut avoir beaucoup de courage pour s'exprimer en politique, le courage de ses convictions et de les partager.
C'est plutôt quelque chose que j'apprécie globalement.
C'est tellement facile de ne s'engager sur rien pour garder un max de popularité et ne pas être embêté.
Et puis surtout, je ne vois pas en quel honneur la politique serait un sujet tabou pour les célébrités. Au nom de quoi ?
C'est tellement facile de ne s'engager sur rien pour garder un max de popularité et ne pas être embêté.
Et puis surtout, je ne vois pas en quel honneur la politique serait un sujet tabou pour les célébrités. Au nom de quoi ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Quand vous êtes commerçant, vous devez être d'accord avec tous vos clients, quelque soit leur bord politique.Yaroslav a écrit : 18 septembre 2026 19:41 Je pense aussi qu'il faut avoir beaucoup de courage pour s'exprimer en politique, le courage de ses convictions et de les partager.
Et quand vous êtes salarié, vous trouvez que c'est une bonne idée de discuter politique entre collègues ?? Cela peut vite dégénérer.
Pour les personnalités, c'est la même chose. Dans leurs admirateurs, il y a de tout. En mettant en avant leurs idées politiques, ils vont se mettre à dos une partie de leur public.
En conclusion : Ce n'est pas tabou mais ce n'est pas très malin, c'est le moins que l'on puisse dire.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 31 fois
- A été liké : 38 fois
Et c'est donc courageux.Victor a écrit : 18 septembre 2026 19:46Quand vous êtes commerçant, vous devez être d'accord avec tous vos clients, quelque soit leur bord politique.Yaroslav a écrit : 18 septembre 2026 19:41 Je pense aussi qu'il faut avoir beaucoup de courage pour s'exprimer en politique, le courage de ses convictions et de les partager.
Et quand vous êtes salarié, vous trouvez que c'est une bonne idée de discuter politique entre collègues ?? Cela peut vite dégénérer.
Pour les personnalités, c'est la même chose. Dans leurs admirateurs, il y a de tout. En mettant en avant leurs idées politiques, ils vont se mettre à dos une partie de leur public.
En conclusion : Ce n'est pas tabou mais ce n'est pas très malin, c'est le moins que l'on puisse dire.
On est pas tous obligé de faire de la lèche à tout le monde pour des raisons égoïstes.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)