Plus de 500€ pour inscrire son enfant au football: pourquoi le prix des licences explose dans beaucoup de clubs amateurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 72 fois

Plus de 500€ pour inscrire son enfant au football: pourquoi le prix des licences explose dans beaucoup de clubs amateurs

Message par jeandu53 »

Plus de 500 euros pour inscrire son enfant au football: pourquoi le prix des licences explose dans beaucoup de clubs amateurs

Face à des charges financières de plus en plus importantes, de nombreux clubs de football sont contraints d’augmenter le tarif de leurs licences chaque année. Conséquence: certains parents se retrouvent à payer plusieurs centaines d’euros pour leur enfant.

suite
En effet, c'est cher... Alors comme on est en France, il va bien y avoir des gens qui vont réclamer une aide...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 209 fois
A été liké : 47 fois

Re: Plus de 500€ pour inscrire son enfant au football: pourquoi le prix des licences explose dans beaucoup de clubs amat

Message par papibilou »

Quand on sait le fric que draine le foot pro ( au moins 350 millions), on peut s'étonner que l'on octroie si peu au foot amateur.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Re: Plus de 500€ pour inscrire son enfant au football: pourquoi le prix des licences explose dans beaucoup de clubs amat

Message par fleur2jasmin »

Le foot amateur est un sport populaire censé être destiné aux classes populaires mais vu le prix des licences on se demande si c’est toujours le cas aujourd’hui….. Autant aller s’inscrire au golf (je plaisante :content36 ).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 44 fois

Message par Victor »

fleur2jasmin a écrit : 18 septembre 2026 19:33 Le foot amateur est un sport populaire censé être destiné aux classes populaires mais vu le prix des licences on se demande si c’est toujours le cas aujourd’hui….. Autant aller s’inscrire au golf (je plaisante :content36 ).
Effectivement la somme me paraît très élevée. Imaginez un instant si vous devez inscrire plusieurs enfants !!
Cela devient une sorte d'investissement !
On comprend mieux pourquoi les parents poussent ensuite leurs enfants comme des fous au bord des terrains.
Ce n'est plus un sport loisir.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 3 fois

Message par coincetabulle »

200 euros pour mon fils de 9 ans. si on considère un encadrement de qualité, les deux entrainement par semaine plus les nombreux tournois en week-end (entre 10 et 15 par an) je considère que le compte y est largement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »