Éric Zemmour confirme qu’il sera candidat à l’élection présidentielle pour son parti Reconquête

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 53 fois
A été liké : 10 fois

Re: Éric Zemmour confirme qu’il sera candidat à l’élection présidentielle pour son parti Reconquête

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 19 septembre 2026 01:29 E.Z est un exdellent pamplétaire,il l'a prouvé souvent,mais il ne fera pas guère plus à la Présidentielle.Par contre sa copine vient de vendre plus de 120.000 livres : gros succés .
Score de Z = 120 000 é-lecteurs! Ben avec ça, c'est pas gagné et tant mieux pour mon beau pays :icon_clap:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 7 fois

Re: Éric Zemmour confirme qu’il sera candidat à l’élection présidentielle pour son parti Reconquête

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 18 septembre 2026 08:03 Comme d'hab', ce parti est basé sur de la désinformation massive et des propositions xénophobes choc pour attirer les braves petits racistes qui sont le font de commerce de l'extrême droite et essayer de survivre face au RN.

Notons que, comme au RN, le parti a désigné son chef spirituel comme candidat sans primaire ni vote, mais que ça ne gênera personne parce que ce genre de pratique ne poserait de problème autoritaire que quand ça se fait chez LFI.
Qu'est ce que çà peut vous faire qu'il soit candidat
Vous devriez plutôt vous en réjouir car cela diminue le risque que MLP soit élue dés premier tour
Il va lui empêcher à minima 7 % des voix
Pour infos même si candidate unique ; MLP a quand même demandé l'adoubage démocratiquement des adhérents et l'a obtenu à 82 %
Mélenchon lui s'est autoproclamé
Si les adhérents du RN n'avait pas voulu d'elle alors elle n'aurait pas eu 50 % et Bardella alors aurait demandé à son tour d'être adoubé démocratiquement
Lorsqu'il y a des primaires dans un parti cela démontre qu'il y a de la cacophonie dans ce parti
Par le passé les leader étaient désigné sans primaires par les partis Giscard , Chirac ; Mitterrand ; Jospin etc
Les primaires sont venues en même temps que la cacophonie dans les partis
Même à Renaissance alors que ce n'était le cas pour la désignation de macron , maintenant c'est devenu la cacophonie
Tout le monde est parti en campagne sans savoir qui sera désigné comme candidat dans les primaires de leur parti
A LFI ; c'est leur choix si dans leur parti c'est l'auto proclamation leur principe ; c'est leur choix et cela ne nous concerne pas
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 72 fois

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 18 septembre 2026 16:49 Ok, c'est vrai, si on est en pleine période de forte croissance économique alors on a un excédent budgétaire qu'on peut allouer à plusieurs type de postes sans contrepartie, genre augmentation des dépenses, liquidation d'un peu de dette ou diminution des taxes.

Mais hors période de forte croissance économique un budget ça s'équilibre, sinon on augmente l'endettement. Ce qui peut être un choix si l'endettement n'est pas trop élevé.

Or il ne t'aura pas échappé qu'on est loin d'une période de forte croissance économique et que notre endettement est loin d'être faible. Donc dans notre période une baisse de revenus de l'état doit s'accompagner d'une baisse des dépenses de l'état pour être correctement gérée, sinon c'est du laisser-faire budgétaire aléatoire et dangereux.

Et vu que la très grande majorité des dépenses publiques concerne de la redistribution, il est peu probable qu'autre chose que la redistribution soit affectée plutôt que des secteurs régaliens.
MLP n'a jamais voulu remettre en cause notre "modèle social".

Pour rappel, les deux premiers postes budgétaires de notre système social sont les retraites et l'assurance-maladie. Or MLP a dit qu'il ne fallait pas toucher aux retraites ni à l'assurance-maladie.

Elle veut réduire les aides aux étrangers, ça peut être perçu comme une posture anti-immigration, mais ce n'est pas une remise en cause de notre "modèle social".

Traduire la volonté de baisser les taxes sur les carburants par une volonté de remise en cause de notre système social est pour le moins simpliste. Alors certes, on peut questionner la façon dont elle financerait cette baisse, d'autant plus qu'elle demeure très floue sur ce point, on peut imaginer : qu'elle laisse filer les déficits, qu'elle trouve d'autres postes d'économies.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 18 septembre 2026 18:48 Et Zemmour la dedans !
Va-t-il nous refaire le coup de 2022 ?

Au plus haut il était à 16,5% et qualifié au second tour face à E. Macron.
Présidentielle 2022 : Éric Zemmour donné au second tour face à Emmanuel Macron.

La dernière vague de l'étude quotidienne Ifop donne le nationaliste à 16,5%, devant Marine Le Pen (16%) et Valérie Pécresse (15%).

Ça n'était plus arrivé depuis le mois de novembre. À 50 jours de l'élection présidentielle de 2022, Éric Zemmour semble se réinviter sérieusement dans la course pour le second tour. Selon la dernière vague du sondage quotidien Ifop pour Paris Match, LCI et Sud Radio, le candidat Reconquête! est crédité de 16,5% d'intentions de vote, devant ses adversaires RN Marine Le Pen (16% ; -0,5) et LR Valérie Pécresse (15% ; =). Donné à 25% (-1), le président sortant, Emmanuel Macron, continue quant à lui de faire tranquillement la course en tête, loin devant ses futurs adversaires.
https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... e-20220218
Aujourd'hui il démarre fort bas mais le bonhomme a de la ressource. C'est un très fort débatteur. Je pense que tous les autres candidats ne sont pas très contents de le voir se représenter. Ils savent que certes, c'est un outsider, mais un outsider qui peut créer une dynamique et qui sait .. !

Il doit essayer de tirer parti de la "normalisation" de MLP de son recentrage en apparaissant lui, le vrai candidat de la vraie droite.
Il doit donc viser en priorité l'électorat de MLP et décocher toutes ses attaques principalement sur le RN et MLP.
Il a une image trop clivante, trop dure. La dynamique d'il y a 5 ans est retombée. Sa chance est passée. Il n'a aucune chance. On peut le regretter, mais c'est ainsi. Knafo a une autre image, elle aurait pu apporter une autre dynamique, mais ce n'est pas elle qui est candidate...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 44 fois

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 20 septembre 2026 09:36

Aujourd'hui il démarre fort bas mais le bonhomme a de la ressource. C'est un très fort débatteur. Je pense que tous les autres candidats ne sont pas très contents de le voir se représenter. Ils savent que certes, c'est un outsider, mais un outsider qui peut créer une dynamique et qui sait .. !

Il doit essayer de tirer parti de la "normalisation" de MLP de son recentrage en apparaissant lui, le vrai candidat de la vraie droite.
Il doit donc viser en priorité l'électorat de MLP et décocher toutes ses attaques principalement sur le RN et MLP.
Il a une image trop clivante, trop dure. La dynamique d'il y a 5 ans est retombée. Sa chance est passée. Il n'a aucune chance. On peut le regretter, mais c'est ainsi. Knafo a une autre image, elle aurait pu apporter une autre dynamique, mais ce n'est pas elle qui est candidate...
A priori je dirais que vous avez probablement raison mais ..
Nous sommes en septembre.. Les jeux ne sont pas encore faits. La situation est loin d'être décantée.
Des dynamiques peuvent s'enclencher et des candidats peuvent faire des faux pas.
La campagne est loin d'être finie.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

Z comme Zgeg appellera à voter pour Marine la mafieuse.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 19 septembre 2026 03:11
latresne a écrit : 19 septembre 2026 01:29 E.Z est un exdellent pamplétaire,il l'a prouvé souvent,mais il ne fera pas guère plus à la Présidentielle.Par contre sa copine vient de vendre plus de 120.000 livres : gros succés .
Score de Z = 120 000 é-lecteurs! Ben avec ça, c'est pas gagné et tant mieux pour mon beau pays :icon_clap:

"C'est pas la gauche la France ,c'est pas la droite la France,La France c'est tout à la fois.Je ne suis pas d'un coté,je ne suis pas de l'autre.Je suis pour la France."CH.de Gaulle.
Essayez de sortir vos oeillères pour une fois.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 20 septembre 2026 12:29

Nous sommes en septembre.. Les jeux ne sont pas encore faits. La situation est loin d'être décantée.
Des dynamiques peuvent s'enclencher et des candidats peuvent faire des faux pas.
Non, les jeux ne sont pas faits. Peut-être même que nous aurons un second tour entre Philippot et Roussel... Mais je n'y crois pas trop... Zemmour a une image trop dure, trop clivante, et ça ne changera pas.

Si surprise il doit y avoir, elle peut venir d'un candidat pour l'instant assez méconnu, et qui arrive à créer une dynamique, par exemple Lisnard. Mais Zemmour, non, je n'y crois pas.
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 7 fois

Message par vivarais »

Il n'a pas plus de chance que les autres partis d'être au second tour à part celui qui arrivera second à 20 points de moins que le RN au premier tour
Mais il fera plus que des partis ayant jadis gouverné comme en 2022
Knafo tout comme Bardella sont des premiers ministres potentiels
Les autres partis n'en ont pas
Qui serait le premier ministre de Attal , de Philippe , de Retailleau , de Gluscksman , de Tondelier , de Mélenchon
Mais personne ne le sait alors qu'un premier ministre est aussi important qu'un président car il faut être à 2 pour gouverner à la fois en politique intérieure et en politique extérieure
Le président ne peut pas être à la fois au four et au moulin ; macron veut le faire depuis 2017 et on voit ce que cela a donné
Avec Reconquête et le RN au moins on le sait ; ils ont avec leur second des objectifs communs même si la méthode à appliquer peut être parfois différente
Pour les autres ; comme on l'ignore ce sera quoi "comme pour Macron des premiers ministres godillots "
Cépajuste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A été liké : 23 fois

Message par Cépajuste »

jeandu53 a écrit : 20 septembre 2026 16:18
Victor a écrit : 20 septembre 2026 12:29
Non, les jeux ne sont pas faits. Peut-être même que nous aurons un second tour entre Philippot et Roussel... Mais je n'y crois pas trop... Zemmour a une image trop dure, trop clivante, et ça ne changera pas.

Si surprise il doit y avoir, elle peut venir d'un candidat pour l'instant assez méconnu, et qui arrive à créer une dynamique, par exemple Lisnard. Mais Zemmour, non, je n'y crois pas.
Je n'y crois pas non plus. Mais Lisnard ne me semble pas en meilleure posture que Zemmour.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 62 fois

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 20 septembre 2026 09:34 MLP n'a jamais voulu remettre en cause notre "modèle social".

Pour rappel, les deux premiers postes budgétaires de notre système social sont les retraites et l'assurance-maladie. Or MLP a dit qu'il ne fallait pas toucher aux retraites ni à l'assurance-maladie.

Elle veut réduire les aides aux étrangers, ça peut être perçu comme une posture anti-immigration, mais ce n'est pas une remise en cause de notre "modèle social".

Traduire la volonté de baisser les taxes sur les carburants par une volonté de remise en cause de notre système social est pour le moins simpliste. Alors certes, on peut questionner la façon dont elle financerait cette baisse, d'autant plus qu'elle demeure très floue sur ce point, on peut imaginer : qu'elle laisse filer les déficits, qu'elle trouve d'autres postes d'économies.
Je ne crois pas avoir parlé de remettre en cause notre modèle social. J'ai parlé de redistribution des richesses. Les aides aux étrangers c'est un poste ridicule dans notre budget, trop petit pour équilibrer la perte de revenus prévue, et ça concerne en effet la redistribution des richesses. Mais vu que ça ne suffira pas il faudra sabrer dans d'autres dépenses afin d'équilibrer le budget de ce projet. Soit pour taper dans notre modèle social, malgré le fait d'avoir dit que non, soit pour taper indirectement notre modèle social en sabrant dans l'éducation nationale afin de rediriger les élèves vers le privés par exemple. Or l'école publique fait bien partie de la redistribution des richesses.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Cépajuste a écrit : 20 septembre 2026 17:42
jeandu53 a écrit : 20 septembre 2026 16:18

Je n'y crois pas non plus. Mais Lisnard ne me semble pas en meilleure posture que Zemmour.
Lisnard a un programme plus libéral or les français détestent le libéralisme. Donc je ne vois pas qui pourrait voter pour Lisnard à part les chefs d'entreprise.

Zemmour, lui, a une composante vraiment anti Islam et pro remigration. Cela pourrait intéresser tous ceux qui trouvent que MLP et le RN ont mis beaucoup trop d'eau dans leur vin sur cette thématique.
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 18 fois
A été liké : 15 fois

Message par mic43121 »

Once a écrit : 18 septembre 2026 07:40 Gaussons nous de concert, les amis !
Je l'ai entendu hier soir à la télé dans une diatribe violente contre MLP , dénonçant chez elle une "femme politique de gauche" de toute éternité parce qu'elle aurait toujours privilégié le " social".

Scoop : Marine Le Pen, femme politique de gauche ! Génial ! Donc, le RN en tête dans les sondages, c'est la gauche au pouvoir en 2027.

Mélenchon, Hollande et Glucksmann et toute la bande, mettez vous au chômage, vous pouvez vous retirer, plus la peine de vous présenter, Marine le Pen est de gauche !

Déjà que c'est la mieux placée dans les sondages ...si EN PLUS la gauche vote pour elle ..
Elle passe au premier tour ... :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 21 septembre 2026 15:48
Once a écrit : 18 septembre 2026 07:40 Gaussons nous de concert, les amis !
Je l'ai entendu hier soir à la télé dans une diatribe violente contre MLP , dénonçant chez elle une "femme politique de gauche" de toute éternité parce qu'elle aurait toujours privilégié le " social".

Scoop : Marine Le Pen, femme politique de gauche ! Génial ! Donc, le RN en tête dans les sondages, c'est la gauche au pouvoir en 2027.

Mélenchon, Hollande et Glucksmann et toute la bande, mettez vous au chômage, vous pouvez vous retirer, plus la peine de vous présenter, Marine le Pen est de gauche !

Déjà que c'est la mieux placée dans les sondages ...si EN PLUS la gauche vote pour elle ..
Elle passe au premier tour ... :hehe:
Mais la gauche vote déjà pour elle.
Si le RN est parti de quelques % à ce qu'il est aujourd'hui c'est qu'il a aspiré beaucoup d'électeurs des classes dites "populaires" qui votaient auparavant PC ou PS.
Imagine un ouvrier, anciennement syndiqué CGT, votant PCF qui a vu son usine et son job délocalisé en Pologne ou ailleurs en Europe ..
Faut pas lui raconter deux fois que l'Europe c'est super.
Et qui voit ses enfants galérer pour trouver un emploi à des dizaines de kilomètres et se qui se retrouvent en concurrence avec des Mohamed ou des Karim .. Faut pas non plus lui expliquer que l'immigration c'est super pour la France. Encore plus si les jeunes issus de l'immigration vendent de la drogue en bas de son HLM, font des rodéos avec des motos de cross et se baladent avec de superbes Mercedes ..
Le type, malgré tout le baratin bien pensant, répugnant made in France Inter ou France Television .. Il ne vote plus à gauche depuis longtemps !
Il en a plus que marre d'être pris pour un con par les bien pensants de gauche !
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 21 septembre 2026 14:39
Cépajuste a écrit : 20 septembre 2026 17:42
Lisnard a un programme plus libéral or les français détestent le libéralisme. Donc je ne vois pas qui pourrait voter pour Lisnard à part les chefs d'entreprise.

Zemmour, lui, a une composante vraiment anti Islam et pro remigration. Cela pourrait intéresser tous ceux qui trouvent que MLP et le RN ont mis beaucoup trop d'eau dans leur vin sur cette thématique.
L'image de Zemmour est faite : elle est trop dure, trop clivante. Il n'y a pas de raison pour que ça change. S'il fait 5%, ce sera bien. Il ne fera jamais plus.

Pour Lisnard, son image reste à faire, donc on peut se dire que tout est possible.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »