Présidentielle 2027 : Nicolas Dupont-Aignan vers une quatrième candidature

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Présidentielle 2027 : Nicolas Dupont-Aignan vers une quatrième candidature

Message par Corvo »

Mieux vaut en rire...ou pas.

Le souverainiste, qui avait recueilli 2,1 % des voix en 2022, défend notamment une sortie de l’Union européenne.

Les candidatures s’accumulent à l’extrême droite. Après Marine Le Pen, et avant la prévisible entrée en lice d’Eric Zemmour, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan s’est déclaré candidat à l’Elysée, dans un entretien publié ce samedi 19 septembre par le JDD.

Partisans d’une réduction drastique de l’immigration et d’une «démocratie à la Suisse» rythmée par les référendums, le président de Debout la France se distingue de ses concurrents par une volonté assumée de quitter l’Union européenne – bien qu’il souhaite faire arbitrer le sujet par une consultation populaire après son éventuelle élection. «Les 55 % de Français qui ont voté contre le référendum bafoué de 2005 ont besoin d’un candidat qui rétablisse sans trembler, dans tous les domaines, l’indépendance de la France», déclare-t-il. A contre-courant de Marine Le Pen comme d’Eric Zemmour qui, bien qu’ils entendent poser de strictes limites aux compétences européennes, ne prônent plus désormais une sortie franche de l’UE.

Mettre fin aux sanctions contre la Russie
Sur le plan diplomatique, alors que le Rassemblement national oscille entre condamnation du bellicisme russe et perspective d’un soutien réduit à l’Ukraine, Dupont-Aignan assume plus ouvertement son soutien à Moscou. Il souhaite mettre fin aux sanctions contre la Russie, officiellement afin de «baisser le prix de l’énergie».

Lors de ses trois précédentes candidatures présidentielles, l’ancienne figure de l’UMP, par ailleurs maire de Yerres (Essonne), a recueilli successivement 1,8 %, 4,7 % et 2,1 % des voix. En 2017, il avait marqué les esprits dans l’entre-deux-tours en devenant la première figure notable à soutenir Marine Le Pen en vue du second tour. Celle-ci avait alors déclaré vouloir faire de lui son Premier ministre.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... LGHRX3OEA/
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Re: Présidentielle 2027 : Nicolas Dupont-Aignan vers une quatrième candidature

Message par vivarais »

Cela devrait vous réjouir car cela fait 2 % de moins pour MLP pour le premier tour
Ce qui éloigne le risque que MLP soit élue des le premier tour
Vous devriez le remercier :hehe:
Je crois bien qu'avec 60 % des retraités mécontents d'être une fois de plus spoliés , ce premier tour va réserver des surprises
C'est la tranche d'électeurs qui vote le plus
Il y a aussi l'électorat juif qui a réalisé que ni la gauche , ni la droite , ni le centre ne les protège plus en france
L'électorat étudiant à qui l'on va sabrer une partie de leur APL pour une unième fois
Je crois rester dans le sujet en analysant comme je le fais depuis 2010 la présidentielle
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 67 fois

Message par jeandu53 »

A une certaine époque, j'avais une certaine sympathie pour lui. Mais depuis, il m'a déçu, avec certaines prises de position pro-russes, anti-vax, un brin complotistes...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 20 septembre 2026 09:56 A une certaine époque, j'avais une certaine sympathie pour lui. Mais depuis, il m'a déçu, avec certaines prises de position pro-russes, anti-vax, un brin complotistes...
On peut effectivement dire ça.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 20 septembre 2026 07:27 Cela devrait vous réjouir car cela fait 2 % de moins pour MLP pour le premier tour
Ce qui éloigne le risque que MLP soit élue des le premier tour
Vous devriez le remercier :hehe:
Je crois bien qu'avec 60 % des retraités mécontents d'être une fois de plus spoliés , ce premier tour va réserver des surprises
C'est la tranche d'électeurs qui vote le plus
Il y a aussi l'électorat juif qui a réalisé que ni la gauche , ni la droite , ni le centre ne les protège plus en france
L'électorat étudiant à qui l'on va sabrer une partie de leur APL pour une unième fois
Je crois rester dans le sujet en analysant comme je le fais depuis 2010 la présidentielle
"Je crois bien qu'avec 60 % des retraités mécontents d'être une fois de plus spoliés , ce premier tour va réserver des surprises"
Ils viennent d'où vos 60% ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 19 fois

Message par Kelenner »

jeandu53 a écrit : 20 septembre 2026 09:56 A une certaine époque, j'avais une certaine sympathie pour lui. Mais depuis, il m'a déçu, avec certaines prises de position pro-russes, anti-vax, un brin complotistes...
Avant 2017, sa candidature avait du sens, il représentait un vrai courant souverainiste de droite qui se démarquait à la fois des xénophobes du RN et des pantins mondialistes de LR. Mais depuis son ralliement grotesque à MLP entre les deux tours de l'élection de 2017, soldée par un échec électoral cuisant, il a perdu toute crédibilité. Du coup, pour tenter de racheter ce faux-pas ridicule, il essaye à nouveau de se démarquer avec des prises de position de plus en plus lunaires, comme Philippot. Mais le mal est fait, et d'ailleurs il a nettement décliné lors des dernières élections.
vivarais

Message par vivarais »

Tout le monde ne peut pas avoir les mêmes idée que vous
La preuve c'est que 2 % ont les mêmes que lui ; 35 % que MLP ; 5 % que Ciotti , 2 % que Ménard ; 7 % que Zemmour
Ce qui fait qu'il reste encore 48 % qui ont encore chacun leurs propres idées dont moi aussi
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

ça fera 2% de moins pour le RN.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
vivarais

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2026 07:23 ça fera 2% de moins pour le RN.
C'et ce que j'avais dit à corvo au début de son sujet et qui au lieu de critiquer devait s'en réjouir
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 67 fois

Message par jeandu53 »

Kelenner a écrit : 20 septembre 2026 10:39
Avant 2017, sa candidature avait du sens, il représentait un vrai courant souverainiste de droite qui se démarquait à la fois des xénophobes du RN et des pantins mondialistes de LR. Mais depuis son ralliement grotesque à MLP entre les deux tours de l'élection de 2017, soldée par un échec électoral cuisant, il a perdu toute crédibilité. Du coup, pour tenter de racheter ce faux-pas ridicule, il essaye à nouveau de se démarquer avec des prises de position de plus en plus lunaires, comme Philippot. Mais le mal est fait, et d'ailleurs il a nettement décliné lors des dernières élections.
Oui, c'est ça. Avant 2007, j'appréciais son côté un peu souverainiste et attaché à un idéal républicain.

Mais maintenant, il raconte n'importe quoi. Est-ce qu'il vieillit mal ? Cherche-t-il simplement à se démarquer des autres ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 21 septembre 2026 10:18
Kelenner a écrit : 20 septembre 2026 10:39

Oui, c'est ça. Avant 2007, j'appréciais son côté un peu souverainiste et attaché à un idéal républicain.

Mais maintenant, il raconte n'importe quoi. Est-ce qu'il vieillit mal ? Cherche-t-il simplement à se démarquer des autres ?
non mais déjà pendant la dernière campagne, il était complètement à l'ouest ! il est loin d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 55 fois

Message par Mesoke »

Il fait sans doute surtout partie des millions de français qui ont sombré dans une dérive complotiste avec le covid. Or le complotisme appelle le complotisme, on l'a vu ici même avec Lotus. Ca commence par la remise en cause de la réalité de la dangerosité d'une épidémie pourtant bien réelle, par la mise en avant de solutions médicales simples puisqu'on n'est face qu'à une grippette. Puis vu que les promoteurs de ces solutions médicales simples sont contre l'industrie pharmaceutique, à cause de quelques dérives réelles, on devient contre ces industries. Du coup contre les vaccins qui en sont issus puisqu'on n'est que face à une grippette qui se soigne à la chloroquine et à la vitamine D (qui sont produits par l'industrie pharmaceutique, mais on parle là de croyance, pas de logique). Puis contre les journalistes et autres scientifiques qui trouvent que ce positionnement complotiste ne tient pas debout, ne résiste pas aux preuves matérielles, contre les gouvernements qui sont à l'origine de tous les problèmes. De là pourquoi ne pas croire le narratif de la désinformation russe (porté notamment par à l'époque Fedorova) sur la Russie qui se défend contre l'Ukraine et l'Occident, puisque l'Occident c'est les mêmes que ceux qui ont déclenché le covid, et que les journalistes qui disent l'Ukraine attaquée par les russes les mêmes que ceux qui disaient que le covid était une vraie maladie naturelle. Etc, etc, etc, etc.

A force on traine sur les médias complotistes, les réseaux sociaux proposent du contenu complotiste si on en a déjà consulté, on finit par quitter les réseaux sociaux traditionnels pour préférer Odysee, où strictement aucun contrôle de l'information n'est mis en place, déjà que sur Youtube ou TikTok le niveau est bas mais sur Odysee c'est le néant et on n'y trouve presque QUE du contenu de fausses informations, etc.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »