Menace de guerre avec la Russie : Macron peut-il "prolonger son mandat" après 2027 ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Re: Menace de guerre avec la Russie : Macron peut-il "prolonger son mandat" après 2027 ?

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 22 septembre 2026 15:51
Once a écrit : 20 septembre 2026 18:46

Désolé mais il suffit de passer en revue toutes les conditions nécessaires pour faire valoir l'article 16 pour en conclure que - en cas de menaces graves sur l'intégrité du territoire et sur nos institutions - ce serait une chose tout à fait possible dans un état d'extrême urgence.
Et ce, d'autant plus que des menaces objectives pèsent de plus en plus sur les alliés de l'Ukraine.

On sent le poids ..J'ai entendu un énorme bruit; j'ai toute suite pensé à un Sukhoi Su.
J'ai couru vers mon abris ...OUF..un Rafale ...Je sortais de ce forum avec la trouille 8| ..
Ensuite jé suis allé faire le plein ...ET là Vraiment j'ai pensé a la guerre .......................
..........Mais juste pour dégager les connards qui nous gouvernent .. :XD: :XD: :XD:
ha tu flippes.
tu regardes trop Cnews.
fais attention de ne pas confondre une bonne sœur avec un sarrasin, l'accident est vite arrivé !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Re: Menace de guerre avec la Russie : Macron peut-il "prolonger son mandat" après 2027 ?

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 21 septembre 2026 09:42 Macron est désormais un président expérimenté. Il ne fera plus l'erreur de la dissolution.
Nous pourrions donc lui confier les clés du camion pour, disons, encore une vingtaine d'année (il est encore jeune), mais avec beaucoup plus de pouvoir afin d'être en mesure de gouverner sans le parlement, parlement qui nous a montré qu'à part être une assemblée bordélique à souhait, elle n'est même pas capable de voter en temps et en heure un budget pour le pays.
Donc oui, il faudrait que Macron devienne le Napoléon III de notre époque.

Macron pour encore une vingtaine d'années ?? Vous haïssez donc la France à ce point ??

En dix ans Macron a déconstruit la France comme aucun président avant lui et il la laisse dans le plus lamentable des états alors même que la situation internationale nécessiterait une France forte. On a même plus les moyens de la moindre ambition. Vivement que ce mec nous lâche la grappe, il a fait la démonstration de son incapacité à diriger le pays et se pavaner un peu partout à travers le monde ne change rien à la désastreuse situation.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Je ne comprends pas que çà continue de discutailler sur quelques chose d'impossible
2 mai 2027 fin officiel du second mandat présidentiel non renouvelable
Des indemnités d'ancien président cumulable à d'autres activités lucratives
Alors que pour un retraite même à pension minimale cela est limité à un tiers du smic (soit 300 € net)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 23 septembre 2026 00:35
Victor a écrit : 21 septembre 2026 09:42 Macron est désormais un président expérimenté. Il ne fera plus l'erreur de la dissolution.
Nous pourrions donc lui confier les clés du camion pour, disons, encore une vingtaine d'année (il est encore jeune), mais avec beaucoup plus de pouvoir afin d'être en mesure de gouverner sans le parlement, parlement qui nous a montré qu'à part être une assemblée bordélique à souhait, elle n'est même pas capable de voter en temps et en heure un budget pour le pays.
Donc oui, il faudrait que Macron devienne le Napoléon III de notre époque.

Macron pour encore une vingtaine d'années ?? Vous haïssez donc la France à ce point ??

En dix ans Macron a déconstruit la France comme aucun président avant lui et il la laisse dans le plus lamentable des états alors même que la situation internationale nécessiterait une France forte. On a même plus les moyens de la moindre ambition. Vivement que ce mec nous lâche la grappe, il a fait la démonstration de son incapacité à diriger le pays et se pavaner un peu partout à travers le monde ne change rien à la désastreuse situation.
Et c'est avec Marine la mafieuse et ses sbires que vous comptez "reconstruire" une France forte ?...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 15 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Je viens de parcourir le lien d'UBU..
Rien de neuf ...c'est la guerre ...
On se bombarde a tour de role /
L'évolution ....ET ça te va?
Une chose est certaine il n'y aura pas de gagnants ..
Les guerres se terminent par des accords ....
Pourquoi pas celle là ....
:aille:

.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 15 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2026 17:31
mic43121 a écrit : 22 septembre 2026 15:51

On sent le poids ..J'ai entendu un énorme bruit; j'ai toute suite pensé à un Sukhoi Su.
J'ai couru vers mon abris ...OUF..un Rafale ...Je sortais de ce forum avec la trouille 8| ..
Ensuite jé suis allé faire le plein ...ET là Vraiment j'ai pensé a la guerre .......................
..........Mais juste pour dégager les connards qui nous gouvernent .. :XD: :XD: :XD:

ha tu flippes.
tu regardes trop Cnews.
fais attention de ne pas confondre une bonne sœur avec un sarrasin, l'accident est vite arrivé !

Plus rien ne me fait flipper :cote: sauf mon coeur !
Rien a craindre avec une bonne soeur ..si elle est bien foutue :XD:
Quand aux sarrasins ""déguisés en fatmas"" ...je les ignore ,pas un regard :pascontent2:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 34 fois

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 23 septembre 2026 08:49 Je viens de parcourir le lien d'UBU..
Rien de neuf ...c'est la guerre ...
On se bombarde a tour de role
Non, les Ukrainiens visent les raffineries russes, les positions militaires occupant le territoire ukrainien, les Russes commettent tous les jours des crimes de guerre en ciblant volontairement les civils.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »