Beaucoup de Français rêvent d'une vie meilleure au Canada. Mais la réalité est parfois décevante...‘‘Déchirant’’ : à quoi ressemble la fin du rêve canadien pour certains Français
De nombreux Français ont vu leur rêve de s’installer au Canada tourner au vinaigre ces derniers temps. Obstacles administratifs, qualité de vie moindre, nostalgie de l’Hexagone : les raisons sont multiples, dissèquent les médias locaux, qui ont recueilli les témoignages de plusieurs candidats à l’émigration.
suite
‘‘Déchirant’’ : à quoi ressemble la fin du rêve canadien pour certains Français
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 68 fois
‘‘Déchirant’’ : à quoi ressemble la fin du rêve canadien pour certains Français
-
vivarais
- Bretteur agile d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 10 fois
Re: ‘‘Déchirant’’ : à quoi ressemble la fin du rêve canadien pour certains Français
Mon fils y vit depuis 40 ans et y est parfaitement heureux
La seule galère et cela depuis toujours c'est d'avoir un visas pour s'y installer
même moi au Bresil pour avoir ce visas , il m'a fallu plus d'un an de démarches administratives
Il n'y a qu'en france que c'est OPEN BAR ; on vient avec un visas touristique et l'on reste définitivement
La seule galère et cela depuis toujours c'est d'avoir un visas pour s'y installer
même moi au Bresil pour avoir ce visas , il m'a fallu plus d'un an de démarches administratives
Il n'y a qu'en france que c'est OPEN BAR ; on vient avec un visas touristique et l'on reste définitivement
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 46 fois
- A été liké : 8 fois
Re: ‘‘Déchirant’’ : à quoi ressemble la fin du rêve canadien pour certains Français
Ah! ces migrants!, jamais contents! Je leur propose de militer à France terre d'asile
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 16 fois
- A été liké : 12 fois
jeandu53 a écrit : 23 septembre 2026 22:02Beaucoup de Français rêvent d'une vie meilleure au Canada. Mais la réalité est parfois décevante...‘‘Déchirant’’ : à quoi ressemble la fin du rêve canadien pour certains Français
De nombreux Français ont vu leur rêve de s’installer au Canada tourner au vinaigre ces derniers temps. Obstacles administratifs, qualité de vie moindre, nostalgie de l’Hexagone : les raisons sont multiples, dissèquent les médias locaux, qui ont recueilli les témoignages de plusieurs candidats à l’émigration.
suite
J'avais un copain qu'était au collège avec moi ...
A 18 ans il bossait avec son père maçon...Puis le service
Il a passé le permis puis a amené un ouvrier sur le chantier ..
Un matin il a eut un accident l'ouvrier est décédé...
Pour payer il est parti bosser au Canada ...Sa copine l'a rejoint ..
C'était en 64 ..Je l'ai revu une fois pour la mort de sa mère ..
Ils étaient heureux il bossaient tous les deux et il avait PAYÉ a sa dette
Il ne reviendra jamais ses deux enfants ne parlent pas Français ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 36 fois
Un couple d'amis habitent au Canada depuis presque 20 ans. Ma belle-fille est aussi domiciliée là-bas et a fait sa vie. Aucun d'eux ne veulent revenir.
De ce fait, les français qui regrettent d'être partis n'ont pas dû très bien se renseigner sur la vie au Canada, au point de vue de lois, climats, administratif, etc.
J'ai été deux fois en vacances là-bas et les rares personnes râleuses que j'ai croisé étaient toutes françaises. S'il y a une chose que j'apprécie au Canada, c'est la mentalité des canadiens. Ils ne passent pas leur vie à pleurnicher, ni à se plaindre pour un oui ou pour non et ne sont pas pessimistes.
Ils ne tirent pas la gueule non plus.
De ce fait, les français qui regrettent d'être partis n'ont pas dû très bien se renseigner sur la vie au Canada, au point de vue de lois, climats, administratif, etc.
J'ai été deux fois en vacances là-bas et les rares personnes râleuses que j'ai croisé étaient toutes françaises. S'il y a une chose que j'apprécie au Canada, c'est la mentalité des canadiens. Ils ne passent pas leur vie à pleurnicher, ni à se plaindre pour un oui ou pour non et ne sont pas pessimistes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 12 fois
On trouvera toujours quelqu'un qui va dénigrer , cracher dans la soupe , un pays ou il fait bon vivre !
On en a un exemple criant en France ou certains migrants crachent en permanence sur ce pays mais le problème , c'est que la soupe étant meilleure que dans leur pays d'origine , ils s'incrustent !
On en a un exemple criant en France ou certains migrants crachent en permanence sur ce pays mais le problème , c'est que la soupe étant meilleure que dans leur pays d'origine , ils s'incrustent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 38 fois
et dans le 07, il fait beau en Ardèche?vivarais a écrit : 24 septembre 2026 00:57 Mon fils y vit depuis 40 ans et y est parfaitement heureux
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
le vivarais , c'est le coin des larvesFonck1 a écrit : 24 septembre 2026 11:20et dans le 07, il fait beau en Ardèche?vivarais a écrit : 24 septembre 2026 00:57 Mon fils y vit depuis 40 ans et y est parfaitement heureux
bah oui ,, Au Canada ,il n'y a pas eu de 1789 ni de 1936 et de mai 68 , leur vie est un long fleuve qui ne déborde pasPatchouli38 a écrit : 24 septembre 2026 08:16 Un couple d'amis habitent au Canada depuis presque 20 ans. Ma belle-fille est aussi domiciliée là-bas et a fait sa vie. Aucun d'eux ne veulent revenir.
je n'ose même pas imaginer une France qui devrait affronter leurs hivers
-
vivarais
De la soie que certains ne pourront jamais se payer
-
vivarais
Même si vous tenez tant à dire que que je ne vis pas au brésil , n'empêche que beaucoup confirment qu'au canada ce n'est pas ce que veut faire croire le sujetFonck1 a écrit : 24 septembre 2026 11:20et dans le 07, il fait beau en Ardèche?vivarais a écrit : 24 septembre 2026 00:57 Mon fils y vit depuis 40 ans et y est parfaitement heureux
Eux ne manquent pas de pétrole avec les sables bitumineux que le coût du baril de pétrole rend économiquement exploitable
-
vivarais
3 h du patin pour vousFonck1 a écrit : 24 septembre 2026 11:20et dans le 07, il fait beau en Ardèche?vivarais a écrit : 24 septembre 2026 00:57 Mon fils y vit depuis 40 ans et y est parfaitement heureux
est ce que je souffre d'insomnie tous les soirs ou suis je sur un autre fuseau horaire pur moi encore le 24 et 22 h
La fiesta se calme et je vais pouvoir aller me coucher
- Fonck1
- Administrateur

Votre IP hélas met à jour votre grosse mytho mon pauvrevivarais a écrit : 25 septembre 2026 03:053 h du patin pour vous
est ce que je souffre d'insomnie tous les soirs ou suis je sur un autre fuseau horaire pur moi encore le 24 et 22 h
La fiesta se calme et je vais pouvoir aller me coucher![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
Mon IP date de l'époque de WanadooFonck1 a écrit : 25 septembre 2026 09:41Votre IP hélas met à jour votre grosse mytho mon pauvrevivarais a écrit : 25 septembre 2026 03:05
3 h du patin pour vous
La fiesta se calme et je vais pouvoir aller me coucher![]()
Tous ceux qui déménagent ne changent pas d'IP
IP n'est pas une adresse postale
L'opérateur internet s'en tape où vous habitez , seul l'autorisation de prélèvement bancaire de l'abonnement l'intéresse
Mais est ce important pour mes interventions dans les débats où je réside
Tout comme pour votre smartphone il continue de fonctionner même si vous allez faire vos courses et le plein à la jonquéra
Le réseau ne se coupe pas si vous passez la frontière
Vous faites mine d'ignorer qu'aujourd'hui on peut se connecter partout même en avion
Sur la plupart des smartphones et PC Portables modernes, il est possible de réactiver le Wi-Fi ou le Bluetooth même en mode avion pour utiliser Internet ou des accessoires sans fil
2h 30 pour vous comme toutes les nuits je dois souffrir d'insomnie à moins que pour moi il ne soit que la veille et 22 h
J'attends juste que la fiesta quotidienne du voisinage s'apaise pour aller me coucher
Quand on vit dans un pays on respecte et on s'adapte aux US
Certains qui étaient venus s'installer au brésil ne l'ont pas compris et ont voulu porter pliante pour tapage nocturne
- Fonck1
- Administrateur

Vous racontez n’importe quoi et comme d’habitude, vous n’y connaissez absolument rienvivarais a écrit : 26 septembre 2026 02:55Mon IP date de l'époque de Wanadoo
Tous ceux qui déménagent ne changent pas d'IP
IP n'est pas une adresse postale
L'opérateur internet s'en tape où vous habitez , seul l'autorisation de prélèvement bancaire de l'abonnement l'intéresse
Mais est ce important pour mes interventions dans les débats où je réside
Tout comme pour votre smartphone il continue de fonctionner même si vous allez faire vos courses et le plein à la jonquéra
Le réseau ne se coupe pas si vous passez la frontière
Vous faites mine d'ignorer qu'aujourd'hui on peut se connecter partout même en avion
Sur la plupart des smartphones et PC Portables modernes, il est possible de réactiver le Wi-Fi ou le Bluetooth même en mode avion pour utiliser Internet ou des accessoires sans fil
2h 30 pour vous comme toutes les nuits je dois souffrir d'insomnie à moins que pour moi il ne soit que la veille et 22 h
J'attends juste que la fiesta quotidienne du voisinage s'apaise pour aller me coucher
Quand on vit dans un pays on respecte et on s'adapte aux US
Certains qui étaient venus s'installer au brésil ne l'ont pas compris et ont voulu porter pliante pour tapage nocturne![]()