‘‘Déchirant’’ : à quoi ressemble la fin du rêve canadien pour certains Français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 68 fois

Message par jeandu53 »

De nombreux Français ont vu leur rêve de s’installer au Canada tourner au vinaigre ces derniers temps. Obstacles administratifs, qualité de vie moindre, nostalgie de l’Hexagone : les raisons sont multiples, dissèquent les médias locaux, qui ont recueilli les témoignages de plusieurs candidats à l’émigration.

suite
Beaucoup de Français rêvent d'une vie meilleure au Canada. Mais la réalité est parfois décevante...
vivarais
Bretteur agile d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Re: ‘‘Déchirant’’ : à quoi ressemble la fin du rêve canadien pour certains Français

Message par vivarais »

Mon fils y vit depuis 40 ans et y est parfaitement heureux
La seule galère et cela depuis toujours c'est d'avoir un visas pour s'y installer
même moi au Bresil pour avoir ce visas , il m'a fallu plus d'un an de démarches administratives
Il n'y a qu'en france que c'est OPEN BAR ; on vient avec un visas touristique et l'on reste définitivement
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 46 fois
A été liké : 8 fois

Re: ‘‘Déchirant’’ : à quoi ressemble la fin du rêve canadien pour certains Français

Message par UBUROI »

Ah! ces migrants!, jamais contents! Je leur propose de militer à France terre d'asile :super:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 12 fois

Message par mic43121 »

jeandu53 a écrit : 23 septembre 2026 22:02

De nombreux Français ont vu leur rêve de s’installer au Canada tourner au vinaigre ces derniers temps. Obstacles administratifs, qualité de vie moindre, nostalgie de l’Hexagone : les raisons sont multiples, dissèquent les médias locaux, qui ont recueilli les témoignages de plusieurs candidats à l’émigration.

suite
Beaucoup de Français rêvent d'une vie meilleure au Canada. Mais la réalité est parfois décevante...

J'avais un copain qu'était au collège avec moi ...
A 18 ans il bossait avec son père maçon...Puis le service
Il a passé le permis puis a amené un ouvrier sur le chantier ..
Un matin il a eut un accident l'ouvrier est décédé...
Pour payer il est parti bosser au Canada ...Sa copine l'a rejoint ..
C'était en 64 ..Je l'ai revu une fois pour la mort de sa mère ..
Ils étaient heureux il bossaient tous les deux et il avait PAYÉ a sa dette
Il ne reviendra jamais ses deux enfants ne parlent pas Français ..
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 36 fois

Message par Patchouli38 »

Un couple d'amis habitent au Canada depuis presque 20 ans. Ma belle-fille est aussi domiciliée là-bas et a fait sa vie. Aucun d'eux ne veulent revenir.

De ce fait, les français qui regrettent d'être partis n'ont pas dû très bien se renseigner sur la vie au Canada, au point de vue de lois, climats, administratif, etc.

J'ai été deux fois en vacances là-bas et les rares personnes râleuses que j'ai croisé étaient toutes françaises. S'il y a une chose que j'apprécie au Canada, c'est la mentalité des canadiens. Ils ne passent pas leur vie à pleurnicher, ni à se plaindre pour un oui ou pour non et ne sont pas pessimistes.
Ils ne tirent pas la gueule non plus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois

Message par le chimple »

On trouvera toujours quelqu'un qui va dénigrer , cracher dans la soupe , un pays ou il fait bon vivre !
On en a un exemple criant en France ou certains migrants crachent en permanence sur ce pays mais le problème , c'est que la soupe étant meilleure que dans leur pays d'origine , ils s'incrustent ! :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 24 septembre 2026 00:57 Mon fils y vit depuis 40 ans et y est parfaitement heureux
La seule galère et cela depuis toujours c'est d'avoir un visas pour s'y installer
même moi au Bresil pour avoir ce visas , il m'a fallu plus d'un an de démarches administratives
Il n'y a qu'en france que c'est OPEN BAR ; on vient avec un visas touristique et l'on reste définitivement
et dans le 07, il fait beau en Ardèche?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 24 septembre 2026 11:20
vivarais a écrit : 24 septembre 2026 00:57 Mon fils y vit depuis 40 ans et y est parfaitement heureux
le vivarais , c'est le coin des larves :XD: :XD: :XD: (du vers à soie) si je me trompe
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 24 septembre 2026 08:16 Un couple d'amis habitent au Canada depuis presque 20 ans. Ma belle-fille est aussi domiciliée là-bas et a fait sa vie. Aucun d'eux ne veulent revenir.

De ce fait, les français qui regrettent d'être partis n'ont pas dû très bien se renseigner sur la vie au Canada, au point de vue de lois, climats, administratif, etc.

J'ai été deux fois en vacances là-bas et les rares personnes râleuses que j'ai croisé étaient toutes françaises. S'il y a une chose que j'apprécie au Canada, c'est la mentalité des canadiens. Ils ne passent pas leur vie à pleurnicher, ni à se plaindre pour un oui ou pour non et ne sont pas pessimistes.
Ils ne tirent pas la gueule non plus.
bah oui ,, Au Canada ,il n'y a pas eu de 1789 ni de 1936 et de mai 68 , leur vie est un long fleuve qui ne déborde pas
je n'ose même pas imaginer une France qui devrait affronter leurs hivers :-/
vivarais

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 24 septembre 2026 12:15

le vivarais , c'est le coin des larves :XD: :XD: :XD: (du vers à soie) si je me trompe
De la soie que certains ne pourront jamais se payer
vivarais

Message par vivarais »

Même si vous tenez tant à dire que que je ne vis pas au brésil , n'empêche que beaucoup confirment qu'au canada ce n'est pas ce que veut faire croire le sujet
Eux ne manquent pas de pétrole avec les sables bitumineux que le coût du baril de pétrole rend économiquement exploitable
vivarais

Message par vivarais »

3 h du patin pour vous
est ce que je souffre d'insomnie tous les soirs ou suis je sur un autre fuseau horaire pur moi encore le 24 et 22 h
La fiesta se calme et je vais pouvoir aller me coucher :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 25 septembre 2026 03:05

3 h du patin pour vous
est ce que je souffre d'insomnie tous les soirs ou suis je sur un autre fuseau horaire pur moi encore le 24 et 22 h
Votre IP hélas met à jour votre grosse mytho mon pauvre
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
vivarais

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 25 septembre 2026 09:41
vivarais a écrit : 25 septembre 2026 03:05

3 h du patin pour vous
Mon IP date de l'époque de Wanadoo
Tous ceux qui déménagent ne changent pas d'IP
IP n'est pas une adresse postale
L'opérateur internet s'en tape où vous habitez , seul l'autorisation de prélèvement bancaire de l'abonnement l'intéresse
Mais est ce important pour mes interventions dans les débats où je réside
Tout comme pour votre smartphone il continue de fonctionner même si vous allez faire vos courses et le plein à la jonquéra
Le réseau ne se coupe pas si vous passez la frontière
Vous faites mine d'ignorer qu'aujourd'hui on peut se connecter partout même en avion
Sur la plupart des smartphones et PC Portables modernes, il est possible de réactiver le Wi-Fi ou le Bluetooth même en mode avion pour utiliser Internet ou des accessoires sans fil
2h 30 pour vous comme toutes les nuits je dois souffrir d'insomnie à moins que pour moi il ne soit que la veille et 22 h
J'attends juste que la fiesta quotidienne du voisinage s'apaise pour aller me coucher
Quand on vit dans un pays on respecte et on s'adapte aux US
Certains qui étaient venus s'installer au brésil ne l'ont pas compris et ont voulu porter pliante pour tapage nocturne :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 septembre 2026 02:55
Fonck1 a écrit : 25 septembre 2026 09:41

Mon IP date de l'époque de Wanadoo
Tous ceux qui déménagent ne changent pas d'IP
IP n'est pas une adresse postale
L'opérateur internet s'en tape où vous habitez , seul l'autorisation de prélèvement bancaire de l'abonnement l'intéresse
Mais est ce important pour mes interventions dans les débats où je réside
Tout comme pour votre smartphone il continue de fonctionner même si vous allez faire vos courses et le plein à la jonquéra
Le réseau ne se coupe pas si vous passez la frontière
Vous faites mine d'ignorer qu'aujourd'hui on peut se connecter partout même en avion
Sur la plupart des smartphones et PC Portables modernes, il est possible de réactiver le Wi-Fi ou le Bluetooth même en mode avion pour utiliser Internet ou des accessoires sans fil
2h 30 pour vous comme toutes les nuits je dois souffrir d'insomnie à moins que pour moi il ne soit que la veille et 22 h
J'attends juste que la fiesta quotidienne du voisinage s'apaise pour aller me coucher
Quand on vit dans un pays on respecte et on s'adapte aux US
Certains qui étaient venus s'installer au brésil ne l'ont pas compris et ont voulu porter pliante pour tapage nocturne :mdr3:
Vous racontez n’importe quoi et comme d’habitude, vous n’y connaissez absolument rien

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »