La différence entre vous et moi, c'est que vous vous justifiez des crimes de guerre qui ont engendrés 50 fois plus de morts que les attentats du 7 octobre. Raison pour laquelle j'ai tendance à penser que vous méritez la qualification d'ordure bien plus que moi...gare au gorille a écrit : 27 septembre 2026 19:24Mais je peux tout aussi bien assumer le terme par lequel je vous ai répondu. Je pense que le peuple d'Israël a parfaitement le droit de vivre et sa survie ne dépend que de sa capacité à combattre et faire la guerre à ceux qui veulent l'anéantir. Ce n'est pas Israël qui a dans sa chartre la destruction de ses voisins, ce sont ses voisins qui ont inscrits dans leurs chartres la destruction d'Israël.Yaroslav a écrit : 27 septembre 2026 19:12
Moi j'assume entièrement le qualificatif par lequel je vous ai désigné, dans la mesure où vos positions présentent selon moi un caractère totalement inhumain et ordurier. Et je ne me contente pas comme vous de jouer au perroquet.
A la tribune de l’ONU, un Nétanyahou isolé s’en prend aux détracteurs d’Israël
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 35 fois
Re: A la tribune de l’ONU, un Nétanyahou isolé s’en prend aux détracteurs d’Israël
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 60 fois
Re: A la tribune de l’ONU, un Nétanyahou isolé s’en prend aux détracteurs d’Israël
Le forum n'existait pas quand la Chine a envahi le Tibet, et on a largement critiqué l'invasion du haut Karabagh par l'Azerbaïdjan, qui n'est pas de la colonisation mais une conquête militaire.vivarais a écrit : 27 septembre 2026 17:20 Ce qui est marrant c'est que quand la chine a envahi le tibet ou l'Azerbaïdjan le haut karabargh ; vous n'avez pas parlé de colonisation .
Israël qui récupère son territoire comme il était au temps de SALOMON pour vous c'est de la colonisation .
https://www.kidsmaps.com/images/uploads ... olomon.png
Comme vous pouvez le voir ; il lui reste encore du territoire à récupérer .
Montrez nous une carte du territoire qui appartenait aux palestiniens par le passé ?
En fait ce sont de squatteurs qui ont profité de la déportation des juifs en l'an 70 par l'empire romains pour s'y installer .
C'est arrivé plusieurs fois dans le cours de l'histoire que les juifs ont été déportés et ensuite sont revenus récupérer leur territoire .
Ce n'est qu'une nouvelle fois aujourd'hui .
L'histoire ne fait que se répéter et est un éternel renouvellement .
La colonisation c'est quand un peuple étranger vient occuper le territoire d'un autre peuple comme nous l'Algérie .
Les pieds noirs avaient bien construits leur maison et pourtant ils ont été chassés par les algériens .
cette vérité aussi va déplaire et donc modérée une fois de plus
J'ai bien relu , pas une faute de français ni de ponctuation![]()
Salomon étant un personnage mythique et non historique, si ton argument est que les Juifs récupèrent ce territoire comme au temps de ce personnage de légende ça vaut de l'acte de propriété de légende, c'est nul et non avenu. Accessoirement c'est un argument complètement crétin, puisqu'en se basant sur le même argument on pourrait céder le pays basques aux Basques, le sud-est et la Corse à l'Italie, Marseille aux grecs qui ont fondé la ville, l'ensemble du territoire métropolitain aux irlandais, le peuple actuel le plus proche des celtes qui vivaient chez nous avant la conquête par les romains, etc. Si le monde devait zapper 3000 ans d'histoire pour retourner dans ses frontières d'alors, à peu près TOUTES les populations du monde se feraient virer de chez elles. C'est vraiment l'argument le plus naze du monde ...
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 10 fois
Je n'ai lu que 2 pages ,mais c'est assez pour constater qu'il y a pas mal d'antisémites non avoués sur ce forum.Il faut regarder le procés de K. Barbie sur la 5.On pleure devant le témoignage des survivants juifs ,ou pas, des camps.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 40 fois
Personne ne peut interdire un avion protocolaire .Mesoke a écrit : 25 septembre 2026 08:13 Notons que Netanyahou a pu se rendre à New York pour chier sur la France en survolant notre pays alors qu'il est recherché par la justice internationale et qu'on aurait dû intercepter son avion, ou au moins lui interdire de passer chez nous, conformément aux lois internationales.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
- Fonck1
- Administrateur

Vous mélangez un peu tout hélas.latresne a écrit : 27 septembre 2026 23:35 Je n'ai lu que 2 pages ,mais c'est assez pour constater qu'il y a pas mal d'antisémites non avoués sur ce forum.Il faut regarder le procés de K. Barbie sur la 5.On pleure devant le témoignage des survivants juifs ,ou pas, des camps.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Bretteur agile d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Une conquête militaire qui a vidé le haut karabargh de ses habitants d'origineMesoke a écrit : 27 septembre 2026 21:16Le forum n'existait pas quand la Chine a envahi le Tibet, et on a largement critiqué l'invasion du haut Karabagh par l'Azerbaïdjan, qui n'est pas de la colonisation mais une conquête militaire.vivarais a écrit : 27 septembre 2026 17:20 Ce qui est marrant c'est que quand la chine a envahi le tibet ou l'Azerbaïdjan le haut karabargh ; vous n'avez pas parlé de colonisation .
Israël qui récupère son territoire comme il était au temps de SALOMON pour vous c'est de la colonisation .
https://www.kidsmaps.com/images/uploads ... olomon.png
Comme vous pouvez le voir ; il lui reste encore du territoire à récupérer .
Montrez nous une carte du territoire qui appartenait aux palestiniens par le passé ?
En fait ce sont de squatteurs qui ont profité de la déportation des juifs en l'an 70 par l'empire romains pour s'y installer .
C'est arrivé plusieurs fois dans le cours de l'histoire que les juifs ont été déportés et ensuite sont revenus récupérer leur territoire .
Ce n'est qu'une nouvelle fois aujourd'hui .
L'histoire ne fait que se répéter et est un éternel renouvellement .
La colonisation c'est quand un peuple étranger vient occuper le territoire d'un autre peuple comme nous l'Algérie .
Les pieds noirs avaient bien construits leur maison et pourtant ils ont été chassés par les algériens .
cette vérité aussi va déplaire et donc modérée une fois de plus
J'ai bien relu , pas une faute de français ni de ponctuation![]()
Salomon étant un personnage mythique et non historique, si ton argument est que les Juifs récupèrent ce territoire comme au temps de ce personnage de légende ça vaut de l'acte de propriété de légende, c'est nul et non avenu. Accessoirement c'est un argument complètement crétin, puisqu'en se basant sur le même argument on pourrait céder le pays basques aux Basques, le sud-est et la Corse à l'Italie, Marseille aux grecs qui ont fondé la ville, l'ensemble du territoire métropolitain aux irlandais, le peuple actuel le plus proche des celtes qui vivaient chez nous avant la conquête par les romains, etc. Si le monde devait zapper 3000 ans d'histoire pour retourner dans ses frontières d'alors, à peu près TOUTES les populations du monde se feraient virer de chez elles. C'est vraiment l'argument le plus naze du monde ...
Comment appelez vous cela si ce n'est pas une colonisation
Alors Gaza et la Cisjordanie et le plateau de Golan suite à la guerre des 6 jours en 1967 sont des conquêtes militaires sauf qu'Israël lui n'a pas chassé les habitants
Salomon un mythe
Si le monde devait zapper 3000 ans d'histoire pour retourner dans ses frontières d'alors, à peu près TOUTES les populations du monde se feraient virer de chez elles.
Si on vous suit ; De Gaulle et les autres pays européens n'auraient jamais du faire la décolonisation puisque cela ne datait de 3000 ans
On n'aurait donc jamais du prendre en compte que le royaume du Dahomey existait depuis bien longtemps avant et ne tenir compte que du dernier fait d'occupation d'un pays
Pourtant tout comme pour le royaume de Salomon , le royaume du Dahomey n'et pas un mythe
C'est fou du comment une idéologie peut travestir l'histoire à sa manière "comme pour tout le reste aussi"
Comme le passé historique arabe de la france
Certes ils sont montés jusqu'à Poitiers mais ils n'y sont pas restés bien longtemps
Certains pour étayer leur dire prétendent que la présence de chèvres en france est due à cela
Et en Scandinavie leur présence et due aussi à un passé historique arabe
Toute cette gabegie va finir par disparaitre car toutes les religions sont en déclin et d'ici 2 siècles toute la planète sera laïque
Les religions actuelle disparaitront comme ont disparu toutes les religions qui les ont précédé
çà me fait marrer toutes les combines pour empêcher de dire de manière concrète la réalité sur leurs religions
attentatoire
blasphème
hérésie
profanateur
et aussi omerta ; répression , modération
La religion est le pire fléau idéologique de l'humanité
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 60 fois
Tu vas donc pouvoir étayer ton accusation en citant quelques passages antisémites trouvés sur ces deux pages, puisque ça semble être clair comme de l'eau de roche.latresne a écrit : 27 septembre 2026 23:35 Je n'ai lu que 2 pages ,mais c'est assez pour constater qu'il y a pas mal d'antisémites non avoués sur ce forum.Il faut regarder le procés de K. Barbie sur la 5.On pleure devant le témoignage des survivants juifs ,ou pas, des camps.
Ou alors tu confonds encore antisémitisme et opposition à la politique de conquête violente et meurtrière d'un territoire par l'état d'Israël ?
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 21 fois
Pour vous être hostile à la politique du gouvernement Netanyahou accusé de crimes contre l'humanité est forcément synonyme d'antisémite ?...latresne a écrit : 27 septembre 2026 23:35 Je n'ai lu que 2 pages ,mais c'est assez pour constater qu'il y a pas mal d'antisémites non avoués sur ce forum.Il faut regarder le procés de K. Barbie sur la 5.On pleure devant le témoignage des survivants juifs ,ou pas, des camps.
-
latresne
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : 28 septembre 2026 00:46Vous mélangez un peu tout hélas.latresne a écrit : 27 septembre 2026 23:35 Je n'ai lu que 2 pages ,mais c'est assez pour constater qu'il y a pas mal d'antisémites non avoués sur ce forum.Il faut regarder le procés de K. Barbie sur la 5.On pleure devant le témoignage des survivants juifs ,ou pas, des camps.
Hélas ,non .Tout se rejoint l'obsession de la destruction d' Israël.Encore une fois il ne fait pas bon d'^etre juif aujourd'hui, et depuis longtemps.Je les plains et remercie ma mère de m'avoir "fait" chrétien.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 44 fois
Tous ces pays qui font, pour la plupart, semblant de s'opposer à Israël ne le font que pour éviter de se mettre à dos leur population ou une partie de leur population. En réalité les dirigeants de ces pays n'ont que faire du problème palestinien.
Sans la question palestinienne, la région serait en paix durable depuis bien longtemps.
La question palestinienne emmerde autant les pays arables de la région qu'Israël.
Sans la question palestinienne, la région serait en paix durable depuis bien longtemps.
La question palestinienne emmerde autant les pays arables de la région qu'Israël.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
latresne
- Posteur DIVIN

latresne a écrit : 28 septembre 2026 13:56
Hélas ,non .Tout se rejoint l'obsession de la destruction d' Israël.Encore une fois il ne fait pas bon d'^etre juif aujourd'hui, et depuis longtemps.Je les plains et remercie ma mère de m'avoir "fait" chrétien.
Mesoke a écrit : 28 septembre 2026 09:46Tu vas donc pouvoir étayer ton accusation en citant quelques passages antisémites trouvés sur ces deux pages, puisque ça semble être clair comme de l'eau de roche.latresne a écrit : 27 septembre 2026 23:35 Je n'ai lu que 2 pages ,mais c'est assez pour constater qu'il y a pas mal d'antisémites non avoués sur ce forum.Il faut regarder le procés de K. Barbie sur la 5.On pleure devant le témoignage des survivants juifs ,ou pas, des camps.
Ou alors tu confonds encore antisémitisme et opposition à la politique de conquête violente et meurtrière d'un territoire par l'état d'Israël ?
Non ,ne comptez pas sur moi chercher les messages antisémites .C'est pas mon truc.Je regrette que vous métiez votre verve et votre talent (si si je le pense)toujours auservice des pays antisémites,la plupart arabes d'ailleurs.Je me rappelle de la shoah et du 7/10.Je le re écris j'ai trop vu des juifs à Bordeaux pendant la gerre marcher dans la rue avec une étoile cousue sur leur vètement.La honte qu'ils semblaient avoir ,marchand la tête basse comme si ils étaient des assassins.Enfant ça ne s'oublie pas.Vous ne parlez pas des tunnels construits par le hamas à Gaza pour attaquer les juifs.je ne vais pas reécrire ce que tout le monde sait.Vous ne m'aurez pas sur ce sujet.
- Fonck1
- Administrateur

personne n'a ici appelé à la destruction d' israel, en tous cas pas moi.latresne a écrit : 28 septembre 2026 14:14
par contre personnellement,je trouve inadmissible, son comportement d'envahissement de territoires voisins annexés par leur armée, et le bombardement de civils.
en cela, ils sont complètement hors la loi internationale et ne devraient même plus y siéger.
Ils se comportent exactement comme les nazis, et je porte mes mots.
-
vivarais
- Bretteur agile d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
***contestations à la modération modérées. - ça va finir en bannissement ça commence à me courir.Fonck1 a écrit : 28 septembre 2026 14:37personne n'a ici appelé à la destruction d' israel, en tous cas pas moi.latresne a écrit : 28 septembre 2026 14:14
par contre personnellement,je trouve inadmissible, son comportement d'envahissement de territoires voisins annexés par leur armée, et le bombardement de civils.
en cela, ils sont complètement hors la loi internationale et ne devraient même plus y siéger.
Ils se comportent exactement comme les nazis, et je porte mes mots.
Il n'envahit pas , il crée des zones tampons contre la possibilité d'agressions
Le droit à se défendre et à se protéger n'est pas une violation des lois internationales
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 35 fois
J'aurais envie de vous poser une seule question.latresne a écrit : 28 septembre 2026 14:14Non ,ne comptez pas sur moi chercher les messages antisémites .C'est pas mon truc.Je regrette que vous métiez votre verve et votre talent (si si je le pense)toujours auservice des pays antisémites,la plupart arabes d'ailleurs.Je me rappelle de la shoah et du 7/10.Je le re écris j'ai trop vu des juifs à Bordeaux pendant la gerre marcher dans la rue avec une étoile cousue sur leur vètement.La honte qu'ils semblaient avoir ,marchand la tête basse comme si ils étaient des assassins.Enfant ça ne s'oublie pas.Vous ne parlez pas des tunnels construits par le hamas à Gaza pour attaquer les juifs.je ne vais pas reécrire ce que tout le monde sait.Vous ne m'aurez pas sur ce sujet.
Est-ce que l'horreur subie par les juifs aussi bien lors de la shoah que lors du 7 octobre et lors de toutes les autres dates justifie-t-elle nécessairement de n'avoir aucune once de compassion vis-à-vis des 70 000 morts de Gaza comprenant 20 000 enfants depuis l'intervention d'Israël ?
Ce n'est pas être antisémite, encore moins nazi, que de reconnaître que ces chiffres relèvent aussi d'une certaine horreur.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
Once
- Posteur DIVIN

- A été liké : 49 fois
Faux. Cette région n'a pas besoin de la seule question palestinienne pour être intrinsèquement instable depuis longtemps (entre parenthèses : les grandes puissances coloniales y sont peut-être pour quelque chose aussi à la suite de la chute de l'empire ottoman)Victor a écrit : 28 septembre 2026 14:04 Sans la question palestinienne, la région serait en paix durable depuis bien longtemps.
Mais vous semblez oublier un peu vite oublier que la création (européenne et occidentale) de l'état d'Israël a eu sa part de déstabilisation depuis dans la région.
Ce pays a toujours été en guerre contre des voisins depuis 1948 (même si ce ne sont plus les mêmes) et c'est un dirigeant israélien (Netanyaou) qui a récemment incité son collègue américain Donald Trump à réitérer un conflit très grave contre l'Iran sans prévoir les conséquences désastreuses qui allaient en découler et sans atteindre aucun des objectifs supposés (fin du régime, libération du peuple iranien, et fin du nucléaire iranien).
Petite piqûre de rappel : le vice-président Vance avait manifesté sa réticence face à une telle intervention. Et ni Biden, ni Obama ne se serait lancés dans une telle aventure désastreuse.
Conclusion : qui fout le plus de bordel au Proche-Orient en ce moment si ce n'est un duo d'irresponsables ?