Jordan Bardella accusé d’avoir tenu de nombreux propos antisémites à ses débuts au FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 199 fois
A été liké : 45 fois

Re: Jordan Bardella accusé d’avoir tenu de nombreux propos antisémites à ses débuts au FN

Message par papibilou »

Je suis stupéfait que l'on puisse accuser un type de 31 ans de dérapage verbal quand il avait 17 ans. Est ce qu'il sera condamné à vie ?
NB je ne vote pas à droite, mais j'ai eu à m'occuper de jeunes de cet âge.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 68 fois

Re: Jordan Bardella accusé d’avoir tenu de nombreux propos antisémites à ses débuts au FN

Message par jeandu53 »

Kelenner a écrit : 29 septembre 2026 06:58 S’il s’avère qu’il a menti, ce qui est extrêmement probable (Mediapart va certainement le terminer avec des preuves accablantes dans les prochains jours), sa carrière est terminée. Il aurait pu tenir de tels propos sur les arabes, les noirs, les Roms ou même les belges et les bretons, mais sur les juifs ça ne passera pas et c’est pour cela qu’il nie l’évidence. C’est la ligne rouge à ne pas franchir en politique, il va pouvoir se consacrer à sa fausse princesse et qui sait, passer son bac ?!
Question un peu tordue, que Corvo aurait pu lui-même poser : peut-on imaginer que ce soit MLP elle-même, soucieuse de se débarrasser de Bardella, qui ait fourni des documents à Mediapart ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 29 septembre 2026 09:25
Kelenner a écrit : 29 septembre 2026 06:58 S’il s’avère qu’il a menti, ce qui est extrêmement probable (Mediapart va certainement le terminer avec des preuves accablantes dans les prochains jours), sa carrière est terminée. Il aurait pu tenir de tels propos sur les arabes, les noirs, les Roms ou même les belges et les bretons, mais sur les juifs ça ne passera pas et c’est pour cela qu’il nie l’évidence. C’est la ligne rouge à ne pas franchir en politique, il va pouvoir se consacrer à sa fausse princesse et qui sait, passer son bac ?!
Question un peu tordue, que Corvo aurait pu lui-même poser : peut-on imaginer que ce soit MLP elle-même, soucieuse de se débarrasser de Bardella, qui ait fourni des documents à Mediapart ?
Sauf sur le BAC qu'il a obtenu en 2013 avec la mention très bien et sur son idylle avec sa princesse qui reste du domaine privé et dont je me fiche éperdument.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 29 septembre 2026 09:23 Je suis stupéfait que l'on puisse accuser un type de 31 ans de dérapage verbal quand il avait 17 ans. Est ce qu'il sera condamné à vie ?
ha bon? ben il semble que lui ait continué dans cette voie.
Soral, propos antisémites, enfin, c'est un peu le fond de boutique du Rn, tanguy pour ne citer que lui, vient de nous sortir une maxime du troisième reich, et vous leur trouvez encore des excuses?
mais vraiment dès fois, la naïveté des français m'esplante comme on dit dans le midi.

puis alors, si vous saviez le nombre de leurs adhérents qui lui trouvent raison d'avoir dit ça ! car c'est bien ça le pire, c'est la banalisation de l’antisémitisme et du racisme le plus crasse.

TIG : les forcer à regarder tous les films historiques sur l'histoire de l'esclavage, sur la shoah, sur les agissements de ces gens là, ceux qui rampent dans la haine et le racisme et l'antisémitisme, pendant un mois ! c'est pas la matière qui manque ! et inéligibilité A VIE ! pas de risque avec ces idées qui puent !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ou Marion.
je ne serais même pas étonné.
ça en dit long sur le fond du parti quand même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 29 septembre 2026 09:39

ou Marion.
La tante présidente la nièce première ministre et le dauphin échoué.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 49 fois

Message par Once »

papibilou a écrit : 29 septembre 2026 09:23 Je suis stupéfait que l'on puisse accuser un type de 31 ans de dérapage verbal quand il avait 17 ans. Est ce qu'il sera condamné à vie ?
"Dérapage verbal" ! Mais l'on croit rêver !

Parce que vous pensez qu'il est neutre ce "dérapage verbal" ? Parce que vous pensez que tous les jeunes français de 17 ans puissent tenir ce genre de propos sans qu'ils n'aient déjà acquis auparavant une solide base idéologique précise ? Parce que vous croyez qu'il était ivre quand il a proféré ces propos antisémites, que c'était juste une soirée un peu trop arrosée ?

Non, il les a tenus en toute lucidité et à plusieurs reprises, il y avait toute une assise idéologique bien précise derrière ses affirmations : à savoir, de nombreux clichés antisémites classiques dans l'extrême droite et remontant à la période pré nazie des années 30 en Allemagne.

Point.

Vous devriez être son avocat de la défense. Nul doute qu'avec ce genre d'arguments, vous n'iriez pas très loin.
NB je ne vote pas à droite,
Oui, oui, n'ayez crainte. On vous croit sur parole . Avec une précision importante : il ne s'agit pas de droite, là. Mais d'extrême-droite. Identitaire. Raciste. Et antisémite.
Modifié en dernier par Once le 29 septembre 2026 09:49, modifié 1 fois.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Corvo a écrit : 29 septembre 2026 09:44
Fonck1 a écrit : 29 septembre 2026 09:39

ou Marion.
La tante présidente la nièce première ministre et le dauphin échoué.
Oui, c'est fort bien vu. J'ai aussi cette intuition. Il y va de la pérennité d'une marque : celle de la dynastie des Le Pen. Bardella et ses prétentions commençaient à devenir un intrus un peu trop encombrant dans le devenir de cette marque déposée.
Modifié en dernier par Once le 29 septembre 2026 10:01, modifié 2 fois.
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 18 fois
A été liké : 34 fois

Message par Kabé »

Vous êtes vraiment devenu l'édulcorant attitré du RN sur ce forum. Moi aussi, j'ai eu à m'occuper de jeunes de cet âge, et même plus jeunes, et je peux vous assurer qu'à 14, 15 ans ils sont déjà très conscient de la teneur de ce type de propos. Je ne sais pas comment vous vous êtes "occupé" de ces jeunes, mais un dérapage, ça se fait peut-être une fois, mais pas à plusieurs reprises quand il n'y a pas de fond qui alimente ces dérapages.

Mais continuez à carresser le RN et à édulcorer tout ce qui pue, venant de ce parti. Peut-être ils vont vous solliciter pour les prochains élections... :super:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 44 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 29 septembre 2026 00:04
Victor a écrit : 28 septembre 2026 16:51 Je l'avais annoncé depuis plusieurs mois.
Libé et autres officines du même genre vont sortir un max d'"affaires bidonnées" afin de tenter d'influencer l'élection présidentielle.
Qu’est ce que tu en sais qu’elles sont bidonnées, t’as eu accès aux documents? Fais nous en profiter
Si vous ne voyez pas la manœuvre politique à deux balles.. C'est grave Fonck.
En être réduit à rechercher d'éventuels (rien n'est prouvé) propos tenus par un lycéen mineur pour tenter de le disqualifier à l'âge adulte ..
C'est tout de même pathétique.
A part les ubu et autres extrême gauchistes du forum, je ne vois pas comment un adulte normalement constitué peut ne pas voir le côté minable et misérable de cette manœuvre politique à deux balles.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 68 fois

Message par jeandu53 »

Si les fais sont avérés, ils auront une portée politique importante, que vous le veuillez ou non.

Bardella pourrait très bien reconnaître les faits : oui, j'ai dit ça, mais j'étais jeune, exalté et immature, c'était il y a longtemps, et depuis, j'ai gagné en maturité au contact de MLP et des électeurs.

Mais s'il reconnaît ainsi les faits, ça jettera quand même une tâche sur sa personnalité propre et lice, et les anti-RN s'en donneront à coeur joie sur ce parti antisémite qui décidément n'a pas changé.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 28 fois
A été liké : 35 fois

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 29 septembre 2026 10:15Si vous ne voyez pas la manœuvre politique à deux balles.. C'est grave Fonck.
En être réduit à rechercher d'éventuels (rien n'est prouvé) propos tenus par un lycéen mineur pour tenter de le disqualifier à l'âge adulte ..
A part les ubu et autres extrême gauchistes du forum, je ne vois pas comment un adulte normalement constitué peut ne pas voir le côté minable et misérable de cette manœuvre politique à deux balles.
Voilà ↓

« À droite de l'échiquier politique, Julien Aubert, vice-président du parti Les Républicains, a déclaré sur BFMTV lundi soir au sujet des écrits attribués au patron du RN que "s'ils étaient vrais, il devrait démissionner".

Ce mardi matin, même son de cloche du côté du maire (LR) de Meaux, Jean-François Copé, qui juge ces propos "d'une gravité extrême", sur RTL. »

https://fr.yahoo.com/news/appel-%C3%A0- ... 54155.html
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 44 fois

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 29 septembre 2026 10:26
Victor a écrit : 29 septembre 2026 10:15Si vous ne voyez pas la manœuvre politique à deux balles.. C'est grave Fonck.
Voilà ↓

À droite de l'échiquier politique, Julien Aubert, vice-président du parti Les Républicains, a déclaré sur BFMTV lundi soir au sujet des écrits attribués au patron du RN que "s'ils étaient vrais, il devrait démissionner".

Ce mardi matin, même son de cloche du côté du maire (LR) de Meaux, Jean-François Copé, qui juge ces propos "d'une gravité extrême", sur RTL.

Evidemment, cela s'appelle la politique. Et si on peut profiter d'une "affaire" pour enfoncer un concurrent, personne ne s'en prive.
Rappelez-vous l'affaire Fillon.

Mais ensuite il y a les citoyens. Eux raisonnent différemment. Pourquoi Fillon a-t-il été discrédité par son affaire ?
Parce qu'elle a été comprise par les français comme un abus de sa position pour gagner de l'argent sans travailler alors qu'eux sont obligés de travailler pour gagner souvent moins que l'épouse de Fillon.

Mais les citoyens français ont tous été des adolescents tenant des propos excessifs et radicaux. Donc, je ne pense pas que cette "affaire" aura le même ressenti dans l'opinion publique. Je peux bien entendu me tromper, je donne juste mon avis, je ne suis pas comme certains de nos collègues forumeurs persuadés de détenir la vérité absolue,
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 29 septembre 2026 10:35
Yaroslav a écrit : 29 septembre 2026 10:26

Voilà ↓

À droite de l'échiquier politique, Julien Aubert, vice-président du parti Les Républicains, a déclaré sur BFMTV lundi soir au sujet des écrits attribués au patron du RN que "s'ils étaient vrais, il devrait démissionner".

Ce mardi matin, même son de cloche du côté du maire (LR) de Meaux, Jean-François Copé, qui juge ces propos "d'une gravité extrême", sur RTL.

Evidemment, cela s'appelle la politique. Et si on peut profiter d'une "affaire" pour enfoncer un concurrent, personne ne s'en prive.
Rappelez-vous l'affaire Fillon.

l'affaire Fillon il n'a eu besoin de personne, il l'a fait lui même.
et il était 100% coupable, avoué en direct à la TV.

là, bardella se cache insidieusement.
mais je pense que le disais janot, c'est du règlement de compte en interne, ça donne le fond du parti....

Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Inquiétons de concert nous pour l'avenir de ce jeune homme, les amis :

1) S'il perd son job de "Prince charmant" auprès de sa Princesse

2) S'il perd son job de Premier ministre voire même de Président de la République en 2027

mais que va t il devenir ? Comment va t il gagner sa croûte pour remplir le frigo ? Quels nouveaux jobs possibles pour lui ? Mannequin ? Il a déjà un peu passer l'âge... Ecrivaillon de balivernes ? ça ne marchera plus... Franchement, je ne vois pas : les métiers manuels (plombier etc...) non, je ne pense pas. Quant aux métiers intellectuels, il me semble mal barré aussi.

--------

Bon, ceci dit, je vais arrêter de jouer au faux-cul, parce que moi, ce matin, avec mes ami-e-s, c'est comme ça non stop :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »