Mesoke a écrit : 29 septembre 2026 12:47
LFI met des choses plutôt précises dans sa Nouvelle France, choses que je t'ai résumées. C'est toi qui y met nawak sans rapport avec la proposition politique de LFI, dans le seul but d'inventer de toutes pièces de quoi taper gratuitement sur ce parti sans rapport avec ce qu'il dit.
Bien sûr qu'il y a une ancienne France. Et même des anciennes France. Il ne t'auras pas échappé qu'on ne vit plus dans une monarchie, ni dans un pays hyper colonial, ni dans un pays régit par le catholicisme, ni dans une grande puissance mondiale qui fait partie d'un petit groupe de pays occidentaux qui exploite le reste du monde à son profit, ni dans un pays peuplé presque uniquement de descendant d'européens, etc. Parler de Nouvelle France c'est parler de la France telle qu'elle est aujourd'hui, à rebours de la majorité des partis qui vendent un retour à une France issue d'un passé qui n'a jamais existé, et qui vise à diviser les bons français, ceux qu'ils imaginent issus de cette ancienne France, et les mauvais, ceux issus de l'immigration. Là où la Nouvelle France veut prendre tout le monde en compte, soit l'inverse d'une division.
Si vous ne comprenez pas que parler de nouvelle France ou d'ancienne France c'est la pire connerie à faire, je suis désolé mais je ne peux plus rien faire pour vous.
La responsabilité d'un parti politique dans une démocratie comme la nôtre ce n'est pas de diviser les français entre des nouveaux et des anciens français. C'est du grand n'importe quoi hyper dangereux.
Que des partis politiques s'adressent plus à certaines catégories ou classes sociales, c'est tout à fait normal mais que des partis politiques commencent à "viser" électoralement des français en fonction de leurs origines, c'est vraiment la pire idée.
Avec ce genre de conneries, on va vers une France libanisée, on plonge directement dans le communautarisme.
C'est vraiment ce que vous souhaitez pour notre pays ?