Vigilance rouge "pluie-inondation": la préfète du Gard indique que "plusieurs débordements de cours d'eau sont en cours"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 27 fois
A été liké : 41 fois

Vigilance rouge "pluie-inondation": la préfète du Gard indique que "plusieurs débordements de cours d'eau sont en cours"

Message par Fonck1 »

Plus de deux mois de pluie déjà tombés dans le Gard, 289,7mm en 12h à Saint-Hippolyte-du-Fort

La commune de Saint-Hippolyte-du-Fort, dans le Gard, a déjà enregistré plus de deux mois de précipitation en l'espace de 12 heures, selon les relevés de Météo-France. 289,7mm de pluie sont tombés sur la commune, faisant d'elle la plus touchée par les intempéries.

La préfète du Gard indique que "plusieurs débordements de cours d'eau sont en cours", une personne "coincée dans son véhicule" secourue par les pompiers

Fabienne Decottignies indique que l'événement "va se décaler sur l'ensemble du département du Gard" dans la journée. "Il va y avoir des précipitations supplémentaires", alerte-t-elle.

"Les cours d'eau sont en train de gonfler, plusieurs routes ont déjà été coupées et sont fermées à la circulation. (...) Plusieurs débordements de cours d'eau sont en cours, et des éboulements ont été enregistrés", détaille la préfète du Gard.

"L'épisode est devant nous", prévient-elle.

Celle-ci rapporte devant la presse qu'"aucun événement majeur n'a été remonté" pour l'heure aux services de la préfecture, mais rappelle "solennellement" aux habitants de "rester chez eux" et de suivre "les consignes" des autorités.

Fabienne Decottignies indique qu'une personne a été secourue par les pompiers dans le département, "coincée dans son véhicule".
je vois que malgré les alertes météos lancées ce matin dès 7 heures, il y a encore des abrutis pour rouler en bagnole, je suis entre Montpellier et Nimes, il pleut sans discontinuer depuis deux heures, j'ai prês de 3cm d'eau sur ma terrasse depuis deux heures....

une tornade a été aperçue à aigues mortes....

les Cévènnes ont été également très durement touchées.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Time
Posteur d'Or
Posteur d'Or
A été liké : 3 fois

Re: Vigilance rouge "pluie-inondation": la préfète du Gard indique que "plusieurs débordements de cours d'eau sont en co

Message par Time »

C'est pas nouveau. J'habitais dans le coin et nous étions inondés tous les 2 ans. Sauf que les médias et les autorités s'en foutaient royalement à l'époque.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »