La question des retraites se (ré)invite dans la rentrée politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 12 fois

Re: La question des retraites se (ré)invite dans la rentrée politique

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 30 septembre 2026 20:36
jeandu53 a écrit : 30 septembre 2026 10:51

Un RN qui, lui-même, a pris fait et cause pour les retraités. Je désespère donc de voir les retraités mis à contribution...
C'est de l'humour Jean ?? :content36
Bon , je suis mal placé en tant que retraité ..
Perso je vois ça d'un autre angle !
D'abord cibler les coupables : la gauche depuis 81 qui a jeté toute la tranche de français de 60 à 65 ans au crochet des caisses de retraites sans tenir compte de la pénibilité , je conçois qu'un maçon , un carreleur ou autres métiers pénibles partent à 60 voir avant !
Pas un SeNeCeFe qui est préposé à la photocopieuse !
La droite qui n'a jamais pu rectifier le tir après les attaques en règle de la gauche dans la rue !
Par contre , tous les actifs .. que je respecte .. pourquoi approuvent ils les mesures gouvernementales contre les retraités alors que quasi rien est fait en matière d'économie sur le train de vie de l'état !
A commencer par le nombre d'administrations redondantes , d'élus , de ministres , de députés , de sénateurs et leur privilèges !
Ensuite la distribution d'aides à revoir , internes et pour d'autres pays dont certains en ont vraiment pas besoin comme l'Algérie ou la Chine !
Enfin les aides militaires , nous , pays qui n'avons plus les moyens de le faire avec la dette monstrueuse que nous avons au c... !
On s'en fout du RN , de la gauche aussi , regardons tous les autres pays qui nous entourent !
bon ,combien tu palpes hors complémentaire (au cas ou) et hors PERP (au cas ou aussi) ???? ; et on t'épargne le revenu d'un logement locatif qui a profité d'un disositif quelquonque ??????
nota ) aux infos ce soir ,j'ai vu un retraité (avec chevalière) qui se demandait comment il allait faire si on touchait à ses 3800 ,,, le pov gars :siffle:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 30 septembre 2026 21:54
le chimple a écrit : 30 septembre 2026 20:36

C'est de l'humour Jean ?? :content36
Bon , je suis mal placé en tant que retraité ..
Perso je vois ça d'un autre angle !
D'abord cibler les coupables : la gauche depuis 81 qui a jeté toute la tranche de français de 60 à 65 ans au crochet des caisses de retraites sans tenir compte de la pénibilité , je conçois qu'un maçon , un carreleur ou autres métiers pénibles partent à 60 voir avant !
Pas un SeNeCeFe qui est préposé à la photocopieuse !
La droite qui n'a jamais pu rectifier le tir après les attaques en règle de la gauche dans la rue !
Par contre , tous les actifs .. que je respecte .. pourquoi approuvent ils les mesures gouvernementales contre les retraités alors que quasi rien est fait en matière d'économie sur le train de vie de l'état !
A commencer par le nombre d'administrations redondantes , d'élus , de ministres , de députés , de sénateurs et leur privilèges !
Ensuite la distribution d'aides à revoir , internes et pour d'autres pays dont certains en ont vraiment pas besoin comme l'Algérie ou la Chine !
Enfin les aides militaires , nous , pays qui n'avons plus les moyens de le faire avec la dette monstrueuse que nous avons au c... !
On s'en fout du RN , de la gauche aussi , regardons tous les autres pays qui nous entourent !
bon ,combien tu palpes hors complémentaire (au cas ou) et hors PERP (au cas ou aussi) ???? ; et on t'épargne le revenu d'un logement locatif qui a profité d'un disositif quelquonque ??????
nota ) aux infos ce soir ,j'ai vu un retraité (avec chevalière) qui se demandait comment il allait faire si on touchait à ses 3800 ,,, le pov gars :siffle:
Une partie de ce que toi et ton patron donnez à ma caisse de retraie :mdr3:
Le reste va en conneries style aides aux autres pays , AME , social à outrance ou aux chômeurs dont une partie veut pas bosser ! :evil:
J ai cotisé toute ma vie , j'ai payé la retraite à ton père , ta mère et tes grands parents , bon j'ai eu de la chance , je les ai financé à partir de 65 ans sauf s'ils étaient à la SNCF !!
Ton copain Mitterrand en a rajouté en 81 , assume garçon !
Macron rajoute des chômeurs à cause de faillites d'entreprises en progression !
Allez , au boulot ce matin , on a besoin de toi !!! :mdr3:
En plus tu es obligé de financer les dégradations des copains à Mélanchon ..... :icon_hangry:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par latresne »

J'imagine que ceux qui ont des retraites "conséquentes" environ 3.000 mensuel versent à leurs enfants et petits enfants des "compensations à chaque fin de moi ou presque.Sans toucher autant c'est ce que je fais,me privant de tout un tas de "détails" ,cinémas,restos,vacances,renouvellement vestimentaire,genre"quand est ce que papy tu changeras ce vieux pull" etc etc .
"Je regretted'être retraité car tous les jours ,je compte mon argent et parfois on a encore un crédit à payer ."
"Lorsquenous sommes à la retraite ,la réalisation nous rattrappe,les rêves font place au stress."
J'ai la chance d'avoir connu la vraie misère ,ce qui m'empèche de me plaindre.
Sait t-on si les restos du coeuer exixtent toujours? Si c'est non il faut les remettre en place le plus vite.Ai entendu hier à la tv un éminent responsable communiste déclarer "il faut augmenter de suite de 5 % tous les petits salaires .Je lui garentis la fermeture de multiples artisans ,petits commerces et moyennes entreprises avec des dizaines de milliers de chomeurs supplémentaires à la charge de la l'Etat ,cad,de la nation.C'est vrai qu'il m'est arrivé ,enfant, pendant la guerre de manger quelque fois, du "chat",du "lapin" disait ma mère.Alors je relativise ,privilège de
l'âge. Je plains sincèrement Lecornu et ses conseillers d'avoir à régler des
problèmes insolubles .J'espère ne pas m_être trop éloigné du sujet.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 28 fois
A été liké : 17 fois

Message par scorpion3917 »

Ne pas indexer les retraites à partir de 1260 balles est une honte absolue, un crime contre l'humanité !!!

J'espère que cette merde ne passera pas !! :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 202 fois
A été liké : 46 fois

Message par papibilou »

scorpion3917 a écrit : 01 octobre 2026 13:55 Ne pas indexer les retraites à partir de 1260 balles est une honte absolue, un crime contre l'humanité !!!

Ce n'est pas exact pour le moment. En dessous de 1260 il y aura indexation, mais ce n'est, semble-t-il, qu'au dessus de 2200 qu'il n'y aura pas de reindexation du tout. Entre les 2 il y aura une reindexation partielle. On peut parier sur une indexation de 1% par exemple pour une pension par exemple de 1500 euros qui au lieu de passer a 1530 passera à 1515. Ouah ! Une séance de ciné en moins !
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 71 fois

Message par jeandu53 »

scorpion3917 a écrit : 01 octobre 2026 13:55 Ne pas indexer les retraites à partir de 1260 balles est une honte absolue, un crime contre l'humanité !!!

C'est au contraire une bonne nouvelle ! :super:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois

Message par le chimple »

jeandu53 a écrit : 01 octobre 2026 14:35

C'est au contraire une bonne nouvelle ! :super:
Provocateur va ....! :mdr3:
Perso , je veux bien faire un effort mais à une condition , c'est que nos multi retraités que sont nos politicards en fassent un gros , mais très gros !
Le français lambda touche une retraite au prorata des années travaillées , s'il a eu plusieurs emplois , toujours au prorata et les pensions s'additionnent !
Ce n'est pas le cas de nos énarques , hauts fonctionnaires qui se retrouvent à la Cour des Comptes par exemple , sont détachés pour des mandats politiques et qui touchent quand même une retraite complète de la cour des comptes .. ou pour certains comme Hollande n'y ont pas mis les pieds + celle de chaque mandat politique ! ou gouvernementaux !
Se référer au montant total de la retraite à Hollande ! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Cépajuste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A été liké : 23 fois

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 01 octobre 2026 14:34

Ce n'est pas exact pour le moment. En dessous de 1260 il y aura indexation, mais ce n'est, semble-t-il, qu'au dessus de 2200 qu'il n'y aura pas de reindexation du tout. Entre les 2 il y aura une reindexation partielle. On peut parier sur une indexation de 1% par exemple pour une pension par exemple de 1500 euros qui au lieu de passer a 1530 passera à 1515. Ouah ! Une séance de ciné en moins !
Ce ne sont pas les informations dont je dispose. Sauf erreur de ma part, indexation <1260 ; indexation partielle entre 1260 et 2034 mais inférieure à l'inflation, et pas d'indexation >2034. On voit que le gouvernement ne s'en prend pas au retraités aisés, mais aux petites retraites également. La gauche ne votera pas cela, reste à savoir ce que fera le RN.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 28 fois
A été liké : 17 fois

Message par scorpion3917 »

Cépajuste a écrit : 01 octobre 2026 15:35
papibilou a écrit : 01 octobre 2026 14:34
Ce ne sont pas les informations dont je dispose. Sauf erreur de ma part, indexation <1260 ; indexation partielle entre 1260 et 2034 mais inférieure à l'inflation, et pas d'indexation >2034. On voit que le gouvernement ne s'en prend pas au retraités aisés, mais aux petites retraites également. La gauche ne votera pas cela, reste à savoir ce que fera le RN.
Si on touche 1270, l'indexation sera partielle.
Moi c'est ça qui me révulse.
Nous savons tous que l'inflation "officielle " n'est pas la véritable inflation.
Tout augmente, inutile d'en faire la liste.

Leur 2%, c'est du pipo.
C'est franchement scandaleux.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »