En fait, il y a quelque chose d'irrationnel dans votre rapport à MITTERRAND. Quelque chose de personnel et de physique. Vous "suez la haine" de MITTERRAND pour reprendre les mots d'un des fils MITTERAND (Jean-Christophe).le chimple a écrit : 04 octobre 2026 15:30Je sais pas !Yaroslav a écrit : 04 octobre 2026 15:18
Je crois qu'on a déjà largement parlé de son pédigré dans la résistance.
Mais peu importe le bonhomme. SI ça n'avait pas été MITTERRAND, on aurait eu ROCARD.
Quoi que vous en pensez et quel que le niveau de détestation que vous pouvez entretenir pour la gauche, il y aurait très certainement eu une alternance politique durant ces décennies et on ne peut pas dire que les Français auraient obtenu beaucoup de mesures sociales et sociétales s'ils avaient attendu sur la droite.
Je connais un président qui a fait beaucoup pour le social , et qui n'a pas ruiné la France car il avait le financement !
C'était De Gaulle , je reconnais que les présidents de droite n'avaient pas cette qualité ...avec une circonstance atténuante , le refus catégorique de la gauche qui a refusé toute réforme ,!
Rocard ,
Peut être !
Un qui aurait peut être réussi , DSK descendu en flamme ..![]()
Mitterrand , c'est viscéral !
Jamais je pardonnerai aux français qui l'ont élu !
Comme pour d'autres si c('est le RN , la différence , c'est que De Gaulle , malgré l'opposition a quand même réussi à appliquer sa politique , la gauche est même venu le rechercher .
Mélanchon annonce la couleur , insurrection si c'est le RN !
Drole de démocratie !
Même Macron laisse filer ... pour revenir plus vite en 2022 ....![]()
Mais on peut se dire que la politique d'un ROCARD aurait été sensiblement la même que celle qui a été menée par MITERRAND. D'autant que MITTERRAND s'est particulièrement illustrée pour sa politique de rigueur exécutée par MAUROY et FABIUS dès 1983 !