Trump approuve la mise à mort par peloton d'exécution de l'auteur d'une tuerie sur une base militaire
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 21 fois
Trump approuve la mise à mort par peloton d'exécution de l'auteur d'une tuerie sur une base militaire
En joue !...
Donald Trump a donné son accord pour la mise à mort par peloton d'exécution de l'auteur d'une tuerie sur une base militaire au Texas en 2009, une méthode que l'armée américaine n'a plus employée depuis 65 ans.
Nidal Hasan, un Américain musulman d'origine palestinienne, avait ouvert le feu le 5 novembre 2009 dans un centre médical de l'immense base de Fort Hood, pour empêcher les soldats de participer à une guerre qu'il jugeait "illégale" en Afghanistan et en Irak.
Considéré comme un loup solitaire d'Al-Qaïda, il avait tué 13 personnes, dont 12 soldats, et fait des dizaines de blessés.
Le ministre de la Défense Pete Hegseth "a recommandé - et le président Donald Trump a approuvé - que le terroriste condamné Nidal Malik Hasan soit exécuté par un peloton d'exécution de l'armée américaine", a déclaré lundi le porte-parole du Pentagone, Sean Parnell, sur X.
La date et le lieu de l'exécution seront fixés ultérieurement par le ministère. "Le jour du Jugement est enfin arrivé pour Hasan", a-t-il ajouté.[/b
Blessé par balle lors de l'attaque, Nidal Hasan, un ancien psychiatre de l'armée, est aujourd'hui partiellement paralysé.
Il avait été condamné à mort par un tribunal militaire en 2013 et est détenu dans un centre pénitentiaire de l'armée dans le Kansas (centre).
Exécution ratée
Cette décision intervient alors que l'insoluble débat sur l'application de la peine de mort aux Etats-Unis a été relancé par l'exécution ratée d'une condamnée, Christa Pike, la semaine dernière dans le Tennessee (sud).
Cette dernière est toujours hospitalisée dans un état critique, après avoir survécu mercredi à deux injections létales.
Elle devait être la première femme mise à mort depuis plus de deux siècles au Tennessee.
Le peloton d'exécution est autorisé dans cinq Etats américains pour appliquer la peine de mort. Cette méthode n'a cependant pas été employée par l'armée américaine depuis 1961.
Nidal Hasan avait choisi d'assurer sa propre défense lors de son procès, sans déposer ni appeler de témoins. Il n'a jamais nié les accusations contre lui et, selon les avocats de la défense commis d'office, il semblait chercher à être condamné à la peine capitale.
Pendant le procès, les audiences avaient révélé qu'Hasan s'était entretenu en ligne avec une figure présumée d'Al-Qaïda, l'imam américain Anwar al-Awlaqi, tué en 2011 par une frappe de drone américaine au Yémen.
Les Etats-Unis ont connu plusieurs tueries comparables à celle de Fort Hood sur leur territoire ces 15 dernières années.
En 2025, un soldat avait ouvert le feu sur une base dans l'Etat de Géorgie, blessant cinq autres militaires avant d'être appréhendé.
En 2019, un matelot américain avait tué deux personnes et blessé une troisième sur une base à Hawaï. La même année, un étudiant saoudien en école militaire a fait trois morts sur une installation militaire de Floride.
En 2015, un citoyen américain né koweïti avait attaqué deux installations militaires du Tennessee, tuant quatre marines et un matelot. La police fédérale avait conclu à un acte inspiré par un "groupe terroriste étranger".
Et deux ans auparavant, un homme avait fait 12 victimes et huit blessés au Washington Navy Yard, un site de la marine à Washington, avant d'être abattu par les forces de l'ordre.
https://www.france24.com/fr/info-en-con ... v2-Zpdo2nE
Donald Trump a donné son accord pour la mise à mort par peloton d'exécution de l'auteur d'une tuerie sur une base militaire au Texas en 2009, une méthode que l'armée américaine n'a plus employée depuis 65 ans.
Nidal Hasan, un Américain musulman d'origine palestinienne, avait ouvert le feu le 5 novembre 2009 dans un centre médical de l'immense base de Fort Hood, pour empêcher les soldats de participer à une guerre qu'il jugeait "illégale" en Afghanistan et en Irak.
Considéré comme un loup solitaire d'Al-Qaïda, il avait tué 13 personnes, dont 12 soldats, et fait des dizaines de blessés.
Le ministre de la Défense Pete Hegseth "a recommandé - et le président Donald Trump a approuvé - que le terroriste condamné Nidal Malik Hasan soit exécuté par un peloton d'exécution de l'armée américaine", a déclaré lundi le porte-parole du Pentagone, Sean Parnell, sur X.
La date et le lieu de l'exécution seront fixés ultérieurement par le ministère. "Le jour du Jugement est enfin arrivé pour Hasan", a-t-il ajouté.[/b
Blessé par balle lors de l'attaque, Nidal Hasan, un ancien psychiatre de l'armée, est aujourd'hui partiellement paralysé.
Il avait été condamné à mort par un tribunal militaire en 2013 et est détenu dans un centre pénitentiaire de l'armée dans le Kansas (centre).
Exécution ratée
Cette décision intervient alors que l'insoluble débat sur l'application de la peine de mort aux Etats-Unis a été relancé par l'exécution ratée d'une condamnée, Christa Pike, la semaine dernière dans le Tennessee (sud).
Cette dernière est toujours hospitalisée dans un état critique, après avoir survécu mercredi à deux injections létales.
Elle devait être la première femme mise à mort depuis plus de deux siècles au Tennessee.
Le peloton d'exécution est autorisé dans cinq Etats américains pour appliquer la peine de mort. Cette méthode n'a cependant pas été employée par l'armée américaine depuis 1961.
Nidal Hasan avait choisi d'assurer sa propre défense lors de son procès, sans déposer ni appeler de témoins. Il n'a jamais nié les accusations contre lui et, selon les avocats de la défense commis d'office, il semblait chercher à être condamné à la peine capitale.
Pendant le procès, les audiences avaient révélé qu'Hasan s'était entretenu en ligne avec une figure présumée d'Al-Qaïda, l'imam américain Anwar al-Awlaqi, tué en 2011 par une frappe de drone américaine au Yémen.
Les Etats-Unis ont connu plusieurs tueries comparables à celle de Fort Hood sur leur territoire ces 15 dernières années.
En 2025, un soldat avait ouvert le feu sur une base dans l'Etat de Géorgie, blessant cinq autres militaires avant d'être appréhendé.
En 2019, un matelot américain avait tué deux personnes et blessé une troisième sur une base à Hawaï. La même année, un étudiant saoudien en école militaire a fait trois morts sur une installation militaire de Floride.
En 2015, un citoyen américain né koweïti avait attaqué deux installations militaires du Tennessee, tuant quatre marines et un matelot. La police fédérale avait conclu à un acte inspiré par un "groupe terroriste étranger".
Et deux ans auparavant, un homme avait fait 12 victimes et huit blessés au Washington Navy Yard, un site de la marine à Washington, avant d'être abattu par les forces de l'ordre.
https://www.france24.com/fr/info-en-con ... v2-Zpdo2nE
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 44 fois
Re: Trump approuve la mise à mort par peloton d'exécution de l'auteur d'une tuerie sur une base militaire
Super !
A quand notre Trump à nous en France pour que la France redevienne le grand pays qu'elle a été ?
A quand notre Trump à nous en France pour que la France redevienne le grand pays qu'elle a été ?
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Re: Trump approuve la mise à mort par peloton d'exécution de l'auteur d'une tuerie sur une base militaire
Votez Zemmour et vous serez comblé.Victor a écrit : 07 octobre 2026 12:13 Super !
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 71 fois
L'histoire récente nous montre que l'injection létale n'est pas très fiable. Le peloton d'exécution semble effectivement plus efficace.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vous allez vous régaler. Miam !...Victor a écrit : 07 octobre 2026 12:13 Super !
Aux Etats-Unis, la mise à mort d’un condamné par peloton d’exécution militaire sera diffusée en direct
Nidal Hasan, qui a tué 13 personnes en 2009 dans une base militaire du Texas, « sera fusillé par des soldats, comme il se doit, et nous veillerons à ce que le public puisse y assister, à ce que ce soit public », a déclaré le chef du Pentagone, Pete Hegseth.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 53 fois
- A été liké : 10 fois
La peine de mort est déjà une infamie pour une démocratie digne de ce nom, mais faire participer "un public" à son exécution, c'est la ramener au niveau des pires barbares!
Les USA et l'Iran peuvent s'entendre avec de tels dirigeants!
Quelle honte!
Quelle honte!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 15 fois
'UBUROI a écrit : 09 octobre 2026 06:35 La peine de mort est déjà une infamie pour une démocratie digne de ce nom, mais faire participer "un public" à son exécution, c'est la ramener au niveau des pires barbares!
Quelle honte!
J'ai toujours été contre la peine de mort ...et j'ai expliqué pourquoi ...
Mais je suis contre la BARBARIE ..et les islamistes sont des barbares ..
Donc on pourrait diffuser dans le monde entier cette exécution ..en direct ..
Je ne verserai pas une larme ....surtout pour un connard qui a tué 13 personnes ...et en a blessé d'autres
Moi je n'ai pas honte ....PAS DU TOUT ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 53 fois
- A été liké : 10 fois
Il y a toujours eu des "hommes" de peu de valeur. Cette mise en scène est avilissante; comment peut-on s'en délecter?mic43121 a écrit : 09 octobre 2026 07:02'UBUROI a écrit : 09 octobre 2026 06:35 La peine de mort est déjà une infamie pour une démocratie digne de ce nom, mais faire participer "un public" à son exécution, c'est la ramener au niveau des pires barbares!
Quelle honte!
J'ai toujours été contre la peine de mort ...et j'ai expliqué pourquoi ...
Mais je suis contre la BARBARIE ..et les islamistes sont des barbares ..
Donc on pourrait diffuser dans le monde entier cette exécution ..en direct ..
Je ne verserai pas une larme ....surtout pour un connard qui a tué 13 personnes ...et en a blessé d'autres
Moi je n'ai pas honte ....PAS DU TOUT ..![]()
Un assassin, des bourreaux et des spectateurs comme au cirque. La totale!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 37 fois
Il approuve la mise à mort d'un homme tout en soutenant un criminel de guerre... qui est Benjamin Netanyahu.
Il a gracié des hommes qui avait mené l'insurrection du Capitole et provoquer la mort de personnes innocentes indirectement.
Comme quoi, il faut être à sa botte pour obtenir ses bonnes grâces.
Je suis contre la peine de mort sous toute ses formes. Des personnes ont été emprisonnées pendant de longues années avant d'être reconnues innocentes. Cette exécution sera filmée, ce qui nous ramène au temps du Moyen-Age ou les exécutions étaient publiques. Le voyeurisme sous toute sa splendeur sous les acclamations du public qui réclame du sang. On se croirait en Iran.
Il a gracié des hommes qui avait mené l'insurrection du Capitole et provoquer la mort de personnes innocentes indirectement.
Comme quoi, il faut être à sa botte pour obtenir ses bonnes grâces.
Je suis contre la peine de mort sous toute ses formes. Des personnes ont été emprisonnées pendant de longues années avant d'être reconnues innocentes. Cette exécution sera filmée, ce qui nous ramène au temps du Moyen-Age ou les exécutions étaient publiques. Le voyeurisme sous toute sa splendeur sous les acclamations du public qui réclame du sang. On se croirait en Iran.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 17 fois
Serons nous soulagé après sa mort, j'en doute....
J'ai jamais compris la présence de spectateurs lors des exécutions capitales....cette forme de voyeurisme m'écœure.
Je ne sais pas si ensuite ils vont bouffer au resto en trinquant et dire que la justice est passée.....
Des millions de vue si cette mise à mort est mise en ligne, n'en doutons pas et autant de like...
Le sang fait vendre.
J'ai jamais compris la présence de spectateurs lors des exécutions capitales....cette forme de voyeurisme m'écœure.
Je ne sais pas si ensuite ils vont bouffer au resto en trinquant et dire que la justice est passée.....
Des millions de vue si cette mise à mort est mise en ligne, n'en doutons pas et autant de like...
Le sang fait vendre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kabé
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 22 fois
En dehors de la barbarie d'avoir recours à une peloton d'exécution, en plus ils veulent donner cela en spectacle :
Voilà, la forme que le néofascisme américain prend aujourd'hui. Des vrais barbares...
Le Pentagone affirme que l'exécution du tireur de Fort Hood sera diffusée en direct
Nidal Hasan, psychiatre de l'armée qui a tué 13 personnes, sera exécuté par peloton d'exécution le 3 décembre
Pete Hegseth a déclaré que l'exécution de Nidal Hasan, l'ancien psychiatre de l'armée qui a tué 13 personnes à Fort Hood, sera un événement public lorsque la peine sera exécutée plus tard cette année. Un responsable du ministère de la Défense a par la suite confirmé que l'exécution sera diffusée en direct.
Dans une interview accordée à Real America’s Voice, le secrétaire du Pentagone a déclaré que le peloton d’exécution procédera à la peine à Fort Hood, au Texas, à 13h le jeudi 3 décembre. Ce serait la première exécution militaire américaine en plus de 60 ans.
"C'était une attaque islamiste radicale en uniforme à l'intérieur des rangs, et donc il va obtenir un peloton d'exécution de soldats, comme il se doit, et nous allons nous assurer que les gens sont en mesure de le regarder, que c'est public, parce que les gens doivent comprendre qu'il y a de graves conséquences pour ce type de choses", a déclaré Hegseth.
(...)
Le dernier cas connu d’un peloton d’exécution militaire aux États-Unis remonte à novembre 1945, mais l’administration Trump a cherché à le ramener dans le second mandat de Trump pour accélérer les affaires de peine capitale. Cinq États américains autorisent les pelotons d'exécution: Idaho, Mississippi, Oklahoma, Caroline du Sud et Utah.
À l’étranger, la dernière revue annuelle d’Amnesty International répertorie l’Afghanistan, la Chine, la Corée du Nord, l’Arabie saoudite, la Somalie, Taïwan, les Émirats arabes unis et le Yémen parmi les pays qui utilisent encore des pelotons d’exécution.
https://www.theguardian.com/us-news/202 ... -execution
Voilà, la forme que le néofascisme américain prend aujourd'hui. Des vrais barbares...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 44 fois
Je pense que c'est une bonne chose que ces exécutions soit diffusées en direct et qu'un public nombreux puisse y assister.
Cacher ces exécutions comme si nous avions honte d'exécuter une décision de justice n'est pas une bonne idée.
Si la peine de mort est légale alors il ne faut pas avoir honte du verdict décidé par le tribunal.
Cacher ces exécutions comme si nous avions honte d'exécuter une décision de justice n'est pas une bonne idée.
Si la peine de mort est légale alors il ne faut pas avoir honte du verdict décidé par le tribunal.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 62 fois
L'histoire nous a aussi montré que le peloton d'exécution n'est pas fiable non plus à 100%. Sans compter que c'est une méthode surtout faite pour être visuelle, pour "faire des exemples". Manquait plus qu'une diffusion télé pour en faire un spectacle barbare des plus malsains ...jeandu53 a écrit : 07 octobre 2026 12:37 L'histoire récente nous montre que l'injection létale n'est pas très fiable. Le peloton d'exécution semble effectivement plus efficace.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 28 fois
- A été liké : 17 fois
Tiens ça me rappelle l'exécution (assassinat) du couple Ceaucescu.....Mesoke a écrit : 09 octobre 2026 13:29L'histoire nous a aussi montré que le peloton d'exécution n'est pas fiable non plus à 100%. Sans compter que c'est une méthode surtout faite pour être visuelle, pour "faire des exemples". Manquait plus qu'une diffusion télé pour en faire un spectacle barbare des plus malsains ...jeandu53 a écrit : 07 octobre 2026 12:37 L'histoire récente nous montre que l'injection létale n'est pas très fiable. Le peloton d'exécution semble effectivement plus efficace.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kabé
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 22 fois
^ Oui, et on ne peut pas dire que c'était le moment le plus glorieux de la révolution roumaine...
Et si le fasciste attitré de ce forum approuve cette exécution publique par peloton, même des républicains des plus conservateurs des États-Désunis ne sont pas d'accord :
Voilà, ce que devient le monde soi-disant civilisé, aujourd'hui...
Et si le fasciste attitré de ce forum approuve cette exécution publique par peloton, même des républicains des plus conservateurs des États-Désunis ne sont pas d'accord :
Sen. Thom Tillis (R-N.C.) a critiqué jeudi la récente décision de l'armée américaine de diffuser en direct l'exécution prochaine du tireur condamné de Fort Hood Nidal Hasan, le qualifiant de "au-delà de la dégoût".
« Hasan devrait encourir la peine de mort, mais rendre son exécution publique et la diffuser ? Au-delà du dégoût", a-t-il écrit sur la plateforme sociale X. « Les exécutions publiques sont ce que font les dictatures oppressives comme l’Iran et l’Afghanistan. Cela ne devrait pas se produire en Amérique. »
Le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, a annoncé jeudi que l'exécution, par un peloton d'exécution, serait ouverte au public. Il doit avoir lieu à Fort Hood.
"Nous allons nous assurer que les gens sont capables de le regarder, que c'est public, parce que les gens doivent comprendre qu'il y a de graves conséquences pour ce type de choses", a déclaré Hegseth à Real America's Voice à bord de l'USS Abraham Lincoln.
Sen. Chris Murphy (D-Conn.) a critiqué la décision du chef du Pentagone de diffuser l’événement en direct, le qualifiant également de « dégoûtant » plus tard jeudi.
« Quoi, imite-t-il les exécutions de l’EI ? Je veux dire, je comprends que dans ce pays, nous avons la peine de mort, mais l'exécution publique est médiévale", a déclaré Murphy lors d'une apparition sur "OutFront" de CNN.
« C’est tout simplement absolument extraordinaire, ébranlant, a-t-il poursuivi, que vous souteniez ou vous opposez à la peine de mort, aux pendaisons publiques et aux exécutions ? C’est ce que l’Amérique est devenue ? Hum, c'est, c'est assez extraordinaire. »
Les règles de l'armée permettent qu'au moins deux médias soient présents pour une exécution, mais aucun n'a été diffusé en direct aux États-Unis. La dernière exécution publique de la nation remonte à 1936.
https://thehill.com/homenews/senate/613 ... criticism/
Voilà, ce que devient le monde soi-disant civilisé, aujourd'hui...