Trump approuve la mise à mort par peloton d'exécution de l'auteur d'une tuerie sur une base militaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 22 fois
A été liké : 37 fois

Re: Trump approuve la mise à mort par peloton d'exécution de l'auteur d'une tuerie sur une base militaire

Message par Kabé »

La diffusion en direct d'une exécution aux États-Unis équivaudrait à de la torture, selon l'ONU

La décision des autorités américaines de diffuser en direct l'exécution du meurtrier condamné Nidal Hasan équivaudrait à de la torture, a déclaré l'ONU.

Des responsables américains de la Défense ont indiqué que le psychiatre de l'armée américaine Hasan, qui avait abattu 13 personnes dans une base militaire en 2009, serait fusillé et que l'exécution serait diffusée en direct, précisant que les détails seraient communiqués ultérieurement.

« La diffusion en direct d’une exécution équivaut à une exécution publique et constituerait une violation de l’interdiction absolue de la torture », a déclaré le Haut-Commissariat aux droits de l’homme dans un message adressé à l’AFP.

Cet organisme des Nations unies a indiqué avoir déjà formulé des déclarations similaires concernant les exécutions publiques en Afghanistan et en Iran, affirmant qu’elles « constituent une forme de traitement ou de peine cruel, inhumain ou dégradant ».

https://www.theguardian.com/us-news/liv ... 9a344047b9

Mais bon, les États-Désunis de Trump et les Droits de l'Homme, ça fait deux... :-/
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 28 fois
A été liké : 17 fois

Re: Trump approuve la mise à mort par peloton d'exécution de l'auteur d'une tuerie sur une base militaire

Message par scorpion3917 »

Kabé a écrit : 09 octobre 2026 16:34 ^ Oui, et on ne peut pas dire que c'était le moment le plus glorieux de la révolution roumaine... :evil:

Et si le fasciste attitré de ce forum approuve cette exécution publique par peloton, même des républicains des plus conservateurs des États-Désunis ne sont pas d'accord :
Sen. Thom Tillis (R-N.C.) a critiqué jeudi la récente décision de l'armée américaine de diffuser en direct l'exécution prochaine du tireur condamné de Fort Hood Nidal Hasan, le qualifiant de "au-delà de la dégoût".

« Hasan devrait encourir la peine de mort, mais rendre son exécution publique et la diffuser ? Au-delà du dégoût", a-t-il écrit sur la plateforme sociale X. « Les exécutions publiques sont ce que font les dictatures oppressives comme l’Iran et l’Afghanistan. Cela ne devrait pas se produire en Amérique. »

Le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, a annoncé jeudi que l'exécution, par un peloton d'exécution, serait ouverte au public. Il doit avoir lieu à Fort Hood.

"Nous allons nous assurer que les gens sont capables de le regarder, que c'est public, parce que les gens doivent comprendre qu'il y a de graves conséquences pour ce type de choses", a déclaré Hegseth à Real America's Voice à bord de l'USS Abraham Lincoln.

Sen. Chris Murphy (D-Conn.) a critiqué la décision du chef du Pentagone de diffuser l’événement en direct, le qualifiant également de « dégoûtant » plus tard jeudi.

« Quoi, imite-t-il les exécutions de l’EI ? Je veux dire, je comprends que dans ce pays, nous avons la peine de mort, mais l'exécution publique est médiévale", a déclaré Murphy lors d'une apparition sur "OutFront" de CNN.

« C’est tout simplement absolument extraordinaire, ébranlant, a-t-il poursuivi, que vous souteniez ou vous opposez à la peine de mort, aux pendaisons publiques et aux exécutions ? C’est ce que l’Amérique est devenue ? Hum, c'est, c'est assez extraordinaire. »

Les règles de l'armée permettent qu'au moins deux médias soient présents pour une exécution, mais aucun n'a été diffusé en direct aux États-Unis. La dernière exécution publique de la nation remonte à 1936.

https://thehill.com/homenews/senate/613 ... criticism/

Voilà, ce que devient le monde soi-disant civilisé, aujourd'hui... :berk2:
Ça c'est ce qu'on apprend aux étudiants de 1er année de droit.
Je n'ai jamais considéré ce pays comme civilisé par sa brutalité, son racisme systémique, sa violence, son goût du sang, sa liberté sous contrôle, son ego surdimensionné, ses guerres qu'il a provoqué, son hégémonie, ses génocides, son goût du fric......

Sans parler de son chef suprême.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 18 fois
A été liké : 15 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 09 octobre 2026 07:35
mic43121 a écrit : 09 octobre 2026 07:02 '

J'ai toujours été contre la peine de mort ...et j'ai expliqué pourquoi ...
Mais je suis contre la BARBARIE ..et les islamistes sont des barbares ..
Donc on pourrait diffuser dans le monde entier cette exécution ..en direct ..
Je ne verserai pas une larme ....surtout pour un connard qui a tué 13 personnes ...et en a blessé d'autres
Moi je n'ai pas honte ....PAS DU TOUT .. :XD:
Il y a toujours eu des "hommes" de peu de valeur. Cette mise en scène est avilissante; comment peut-on s'en délecter?
Un assassin, des bourreaux et des spectateurs comme au cirque. La totale!

La vie est un cirque toi qui est un comique tu as du t'en apercevoir ::d
Non... je me fout complètement de cette comédie ...
il y a longtemps qu'il devrait mangé par les poissons ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Time
Posteur d'Or
Posteur d'Or
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Time »

Victor a écrit : 09 octobre 2026 13:19 Je pense que c'est une bonne chose que ces exécutions soit diffusées en direct et qu'un public nombreux puisse y assister.
Cacher ces exécutions comme si nous avions honte d'exécuter une décision de justice n'est pas une bonne idée.
Vous vous rendez compte des ignominies que vous sortez parfois???

Si la peine de mort est légale alors il ne faut pas avoir honte du verdict décidé par le tribunal.
Et savez-vous que dans 23 états des USA elle est devenue illégale???
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 28 fois
A été liké : 43 fois

Message par Fonck1 »

Quand les humains se comportent comme des animaux. Ils ne valent pas mieux qu’eux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

Avec cette exécution publique les USA de Trump rejoignent l'Iran et l'Afghanistan. Bienvenue au club. :icon_clap: :icon_clap:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »