Vos sources, svp ? Peut-être confondez-vous sondages et marchés prédictifs comme Polymarket ?gare au gorille a écrit : 10 octobre 2026 14:38Cépajuste a écrit : 10 octobre 2026 13:22
Franchement, cela m'a échappé. Peut-être est-il passé de 0.1 % à 0.2 % dans les intentions de vote ?
C'est justement toute la particularité de David Lisnard le maire de Cannes. Il est très peu médiatisé, et même inconnu par la plupart des citoyens, pourtant dès qu'il rencontre un public il arrive à convaincre. Je crois que dans un dernier sondage, alors qu'il est presque encore un parfait inconnu il s'est déjà hissé pratiquement au niveau d'Edouard Phillipe et de Mélenchon au niveau des intentions de votes.
"J'essaie de peser": David Lisnard, la présidentielle 2027 en ligne de mire ?
- Cépajuste
- Posteur Giganovesque

- A été liké : 23 fois
Re: "J'essaie de peser": David Lisnard, la présidentielle 2027 en ligne de mire ?
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 62 fois
Re: "J'essaie de peser": David Lisnard, la présidentielle 2027 en ligne de mire ?
Sachant que Polymarket est bloqué en France non ? Du coup ce sont des étrangers, principalement américains, qui choisissent le candidat le plus libéral non ?
Edit : je suis allé voir ce marché sur le site de Polymarket, a priori on peut acheter et vendre des "votes" en faveur d'untel ou untel. Du coup on doit pouvoir spéculer sur la victoire de truc ou bidule, genre profiter que Lisnard a la hype en ce moment pour acheter du Lisnard puis le revendre en masse quand sa cote aura atteint son max, avant qu'elle redescende. Ca n'est en rien du sondage sur des intentions de vote, c'est de la pure spéculation financière.
Edit : je suis allé voir ce marché sur le site de Polymarket, a priori on peut acheter et vendre des "votes" en faveur d'untel ou untel. Du coup on doit pouvoir spéculer sur la victoire de truc ou bidule, genre profiter que Lisnard a la hype en ce moment pour acheter du Lisnard puis le revendre en masse quand sa cote aura atteint son max, avant qu'elle redescende. Ca n'est en rien du sondage sur des intentions de vote, c'est de la pure spéculation financière.
- Kabé
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 22 fois
- A été liké : 37 fois
Lisnard est un parvenu comme il y a tant d'autres dans le paysage politique d'aujourd'hui. Il veut tout simplement se positionner pour obtenir un poste de ministre. Mais, ministre de qui ? De Marine le Pen ? Probablement, il l'accepterait. Il n'y a rien d'honnête chez ces figures-là. 
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 15 fois
Mais non, Lisnard n'est pas un parvenu de la gauche caviar !!Kabé a écrit : 10 octobre 2026 18:26 Lisnard est un parvenu comme il y a tant d'autres dans le paysage politique d'aujourd'hui. Il veut tout simplement se positionner pour obtenir un poste de ministre. Mais, ministre de qui ? De Marine le Pen ? Probablement, il l'accepterait. Il n'y a rien d'honnête chez ces figures-là.![]()
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Winston Churchill"
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

Cépajuste a écrit : 10 octobre 2026 17:12Vos sources, svp ? Peut-être confondez-vous sondages et marchés prédictifs comme Polymarket ?gare au gorille a écrit : 10 octobre 2026 14:38
C'est justement toute la particularité de David Lisnard le maire de Cannes. Il est très peu médiatisé, et même inconnu par la plupart des citoyens, pourtant dès qu'il rencontre un public il arrive à convaincre. Je crois que dans un dernier sondage, alors qu'il est presque encore un parfait inconnu il s'est déjà hissé pratiquement au niveau d'Edouard Phillipe et de Mélenchon au niveau des intentions de votes.
Il se peut que vous ayez raison, j'ai juste aperçu un résultat qui donnait Lisnard à 12 % pratiquement à cote à cote avec Mélenchon.
Mais je ne connaissais pas Polymarket. Il semble quand même que sur les réseaux sociaux il se passe quelque chose avec David Lisnard qui est un maire très apprécié à Cannes ou je réside, même s'il n'est pas vraiment ma tasse de thé.
https://cryptoast.fr/presidentielle-202 ... t-favoris/
Winston Churchill"
Winston Churchill"
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Essaye de te renseigner sur Polymarket son principal concurrent Kalshi. On en a déjà parlé sur un autre fil il y a quelques mois (peut-être les midterms américains ?), c'est vraiment impressionnant et flippant de voir l'influence de ces sites et la masse de sous qu'ils brassent avec leurs "sondages" "spéculatifs".
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Non en effet, c'est un parvenu de droite qui, comme les trois quarts des candidats à la présidentielle, essayent juste de se faire remarquer suffisamment pendant la campagne pour pouvoir négocier un poste si le vainqueur est de leur bord politique.gare au gorille a écrit : 10 octobre 2026 19:25 Mais non, Lisnard n'est pas un parvenu de la gauche caviar !!
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

Ce serait surement un très bon ministre, mais je crois sincèrement qu'il vise plus haut.Mesoke a écrit : 10 octobre 2026 20:02Non en effet, c'est un parvenu de droite qui, comme les trois quarts des candidats à la présidentielle, essayent juste de se faire remarquer suffisamment pendant la campagne pour pouvoir négocier un poste si le vainqueur est de leur bord politique.gare au gorille a écrit : 10 octobre 2026 19:25 Mais non, Lisnard n'est pas un parvenu de la gauche caviar !!
Winston Churchill"
Winston Churchill"
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 72 fois
Dans les sondages "classiques", Lisnard n'est même pas testé, et c'est bien dommage. Moi, j'entends beaucoup de gens de droite qui sont séduits par son discours.
- Cépajuste
- Posteur Giganovesque

- A été liké : 23 fois
Lorsqu'il est testé, il fait entre 2 % et 4 %, ce qui n'est pas mal pour un illustre inconnu. Mais il est clair que ses chances sont nulles.jeandu53 a écrit : 11 octobre 2026 11:41 Dans les sondages "classiques", Lisnard n'est même pas testé, et c'est bien dommage. Moi, j'entends beaucoup de gens de droite qui sont séduits par son discours.