"J'essaie de peser": David Lisnard, la présidentielle 2027 en ligne de mire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Cépajuste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A été liké : 23 fois

Re: "J'essaie de peser": David Lisnard, la présidentielle 2027 en ligne de mire ?

Message par Cépajuste »

gare au gorille a écrit : 10 octobre 2026 14:38
Cépajuste a écrit : 10 octobre 2026 13:22
Franchement, cela m'a échappé. Peut-être est-il passé de 0.1 % à 0.2 % dans les intentions de vote ?

C'est justement toute la particularité de David Lisnard le maire de Cannes. Il est très peu médiatisé, et même inconnu par la plupart des citoyens, pourtant dès qu'il rencontre un public il arrive à convaincre. Je crois que dans un dernier sondage, alors qu'il est presque encore un parfait inconnu il s'est déjà hissé pratiquement au niveau d'Edouard Phillipe et de Mélenchon au niveau des intentions de votes.
Vos sources, svp ? Peut-être confondez-vous sondages et marchés prédictifs comme Polymarket ?
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 62 fois

Re: "J'essaie de peser": David Lisnard, la présidentielle 2027 en ligne de mire ?

Message par Mesoke »

Sachant que Polymarket est bloqué en France non ? Du coup ce sont des étrangers, principalement américains, qui choisissent le candidat le plus libéral non ?

Edit : je suis allé voir ce marché sur le site de Polymarket, a priori on peut acheter et vendre des "votes" en faveur d'untel ou untel. Du coup on doit pouvoir spéculer sur la victoire de truc ou bidule, genre profiter que Lisnard a la hype en ce moment pour acheter du Lisnard puis le revendre en masse quand sa cote aura atteint son max, avant qu'elle redescende. Ca n'est en rien du sondage sur des intentions de vote, c'est de la pure spéculation financière.
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 22 fois
A été liké : 37 fois

Message par Kabé »

Lisnard est un parvenu comme il y a tant d'autres dans le paysage politique d'aujourd'hui. Il veut tout simplement se positionner pour obtenir un poste de ministre. Mais, ministre de qui ? De Marine le Pen ? Probablement, il l'accepterait. Il n'y a rien d'honnête chez ces figures-là. :evil:
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 15 fois

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 10 octobre 2026 18:26 Lisnard est un parvenu comme il y a tant d'autres dans le paysage politique d'aujourd'hui. Il veut tout simplement se positionner pour obtenir un poste de ministre. Mais, ministre de qui ? De Marine le Pen ? Probablement, il l'accepterait. Il n'y a rien d'honnête chez ces figures-là. :evil:
Mais non, Lisnard n'est pas un parvenu de la gauche caviar !!
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Cépajuste a écrit : 10 octobre 2026 17:12
gare au gorille a écrit : 10 octobre 2026 14:38

C'est justement toute la particularité de David Lisnard le maire de Cannes. Il est très peu médiatisé, et même inconnu par la plupart des citoyens, pourtant dès qu'il rencontre un public il arrive à convaincre. Je crois que dans un dernier sondage, alors qu'il est presque encore un parfait inconnu il s'est déjà hissé pratiquement au niveau d'Edouard Phillipe et de Mélenchon au niveau des intentions de votes.
Vos sources, svp ? Peut-être confondez-vous sondages et marchés prédictifs comme Polymarket ?

Il se peut que vous ayez raison, j'ai juste aperçu un résultat qui donnait Lisnard à 12 % pratiquement à cote à cote avec Mélenchon.
Mais je ne connaissais pas Polymarket. Il semble quand même que sur les réseaux sociaux il se passe quelque chose avec David Lisnard qui est un maire très apprécié à Cannes ou je réside, même s'il n'est pas vraiment ma tasse de thé.

https://cryptoast.fr/presidentielle-202 ... t-favoris/
Winston Churchill"
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Essaye de te renseigner sur Polymarket son principal concurrent Kalshi. On en a déjà parlé sur un autre fil il y a quelques mois (peut-être les midterms américains ?), c'est vraiment impressionnant et flippant de voir l'influence de ces sites et la masse de sous qu'ils brassent avec leurs "sondages" "spéculatifs".
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 10 octobre 2026 19:25 Mais non, Lisnard n'est pas un parvenu de la gauche caviar !!
Non en effet, c'est un parvenu de droite qui, comme les trois quarts des candidats à la présidentielle, essayent juste de se faire remarquer suffisamment pendant la campagne pour pouvoir négocier un poste si le vainqueur est de leur bord politique.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Mesoke a écrit : 10 octobre 2026 20:02
gare au gorille a écrit : 10 octobre 2026 19:25 Mais non, Lisnard n'est pas un parvenu de la gauche caviar !!
Non en effet, c'est un parvenu de droite qui, comme les trois quarts des candidats à la présidentielle, essayent juste de se faire remarquer suffisamment pendant la campagne pour pouvoir négocier un poste si le vainqueur est de leur bord politique.
Ce serait surement un très bon ministre, mais je crois sincèrement qu'il vise plus haut.
Winston Churchill"
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 72 fois

Message par jeandu53 »

Dans les sondages "classiques", Lisnard n'est même pas testé, et c'est bien dommage. Moi, j'entends beaucoup de gens de droite qui sont séduits par son discours.
Cépajuste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A été liké : 23 fois

Message par Cépajuste »

jeandu53 a écrit : 11 octobre 2026 11:41 Dans les sondages "classiques", Lisnard n'est même pas testé, et c'est bien dommage. Moi, j'entends beaucoup de gens de droite qui sont séduits par son discours.
Lorsqu'il est testé, il fait entre 2 % et 4 %, ce qui n'est pas mal pour un illustre inconnu. Mais il est clair que ses chances sont nulles.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »