Philippe Geluck lynché sur les réseaux sociaux...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 12 fois
A été liké : 12 fois

Philippe Geluck lynché sur les réseaux sociaux...

Message par LOFOTEN »

Accusé de ne pas avoir assez clairement exprimé son rejet du parti de Marine Le Pen, le père du «Chat» s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique. Pourtant, il est Belge et ne vote pas en France.
L’auteur belge de bande dessinée Philippe Geluck, père du célèbre matou «Le Chat», s’est vu propulsé cette semaine au cœur d’une vive polémique. Mardi 6 octobre, à six mois de l’élection présidentielle de 2027, le dessinateur, invité sur le plateau de La Première de la RTBF, a été interrogé sur une éventuelle passe d’armes entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon au second tour.

Philippe Geluck a alors affirmé que le chef de la France Insoumise lui «donnait des boutons». «Je ne m’attendais pas à ce que les boutons me viennent de ce côté-là de la politique», a-t-il ajouté. Le dessinateur n’a pas non plus épargné l’autre côté de l’échiquier politique : «ça me fout carrément des syncopes et des vapeurs. Je me dis qu’il faudrait trouver un consensus central qui permette d’éviter ces extrêmes».
Passer la publicité

Puis, interrogé sur un éventuel duel entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, l’artiste a rétorqué qu’il préférait «ne pas se prononcer», n’étant «pas Français». «J’ai des amis de gauche qui se disent qu’ils voteraient éventuellement Le Pen. Moi, je ne sais pas ce que je ferais, je préfère ne pas me prononcer, car je ne suis pas Français».
Appels au boycott

Il n’en fallait pas moins pour faire éructer les réseaux sociaux. De nombreux internautes lui ont notamment reproché de ne pas avoir condamné plus fermement le parti de Marine Le Pen, certains allant parfois jusqu’à l’insulter et appeler au boycott de son œuvre.

Face à cet emballement, l’artiste de 72 ans a réagi ce mercredi 7 octobre sur Instagram, soulignant que «jamais» il ne «voterait pour l’extrême droite». Et de préciser : «suite à la publication par Matin Première d’un extrait d’une interview radio, je suis abasourdi par le nombre de réactions haineuses à mon égard. Si j’ai signalé ces personnes se disant prêtes à voter Le Pen plutôt que Mélenchon au deuxième tour, c’est pour nous alerter sur l’état d’esprit régnant en France en ce moment. Et cela ne signifie évidemment pas que je ferais comme elles !»
https://www.lefigaro.fr/bd/incapable-de ... x-20261010

Et bien voila Mélenchon a réussi son futur.....embobiner les réseaux, la presse....et voir ce forum.
Vive l'avenir :content79
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 72 fois

Re: Philippe Geluck lynché sur les réseaux sociaux...

Message par jeandu53 »

Philippe Geluck, comme Léon Marchand ou Gilles Lellouche, découvre la crasse intolérance des anti-RN primaires : si vous en prenez pas ouvertement position contre le RN, alors vous êtes vous-même un facho raciste, et vous devez être boycotté !
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 15 fois

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 10 octobre 2026 13:15 Philippe Geluck, comme Léon Marchand ou Gilles Lellouche, découvre la crasse intolérance des anti-RN primaires : si vous en prenez pas ouvertement position contre le RN, alors vous êtes vous-même un facho raciste, et vous devez être boycotté !

Ben oui, dans le monde artistique qui roule obligatoirement à gauche il faut faire des déclarations convenues et bien montrer qu'on est anti RN. Ceux qui ne se plient pas à ce carcan idéologique deviennent suspects.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par Mickey »

Comme le dit Geluck, il n'est pas français et n'a pas à se prononcer sur des élections françaises.
Ces gauchistes sont complètement givré.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 209 fois
A été liké : 47 fois

Message par papibilou »

J'ai toujours trouvé que ce monsieur était d'un humour drôle pas agressif pas grinçant, bref j'aime beaucoup ce qu'il fait ou dit. Bravo Geluck. Continuez.
NB j'ai un vieil agenda sur mon bureau ou chaque jour de l'année il y a un dessin du chat de Geluck et c'est souvent drôle, même si j'ai vu et revu ces dessins maintes fois.
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 22 fois
A été liké : 37 fois

Message par Kabé »

Il faudrait peut-être, un jour, penser à abolir l'anonymat sur internet. Ça éviterait beaucoup de ce genre de dérives... :icon_hmm:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 18 fois

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 10 octobre 2026 19:00 Il faudrait peut-être, un jour, penser à abolir l'anonymat sur internet. Ça éviterait beaucoup de ce genre de dérives... :icon_hmm:
C'est ça :XD: Délation obligatoire ..MAIS A SENS UNIQUE ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 3 fois

Message par coincetabulle »

Kabé a écrit : 10 octobre 2026 19:00 Il faudrait peut-être, un jour, penser à abolir l'anonymat sur internet. Ça éviterait beaucoup de ce genre de dérives... :icon_hmm:
l'anonymat n'existe pas. en cas de besoin la justice peut tout à fait identifier les protagonistes d'une affaire portée à son attention.
je n'ai aucune envie de voir le nom de mon fils apparaitre sur les réseau sociaux ni le mien d'ailleurs. quand on sait toutes les horreurs qui peuvent arriver je ne comprend même pas qu'on ose soulever une idée pareille.

quand aux torrents de haine et d'insulte, ce n'est aucunement l'apanage de l'extrême gauche. l'extrême droite est particulièrement à l'aise dans l'exercice.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

coincetabulle a écrit : 10 octobre 2026 21:44
l'anonymat n'existe pas. en cas de besoin la justice peut tout à fait identifier les protagonistes d'une affaire portée à son attention.
je n'ai aucune envie de voir le nom de mon fils apparaitre sur les réseau sociaux ni le mien d'ailleurs. quand on sait toutes les horreurs qui peuvent arriver je ne comprend même pas qu'on ose soulever une idée pareille.

quand aux torrents de haine et d'insulte, ce n'est aucunement l'apanage de l'extrême gauche. l'extrême droite est particulièrement à l'aise dans l'exercice.

Ce n'est pas une question de droite ou de gauche, la politique a le mérite de partager les abrutis. Mais tous ces gens qui passent leur temps à agresser et insulter les personnalités qui ne partagent pas leurs opinions politiques ne sont représentatifs que de leur propre stupidité.
Winston Churchill"
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 3 fois

Message par coincetabulle »

je suis d'accord. malheureusement tout le monde est exposé à ces com qui pourrissent l'atmosphère du pays en clivant toujours un peu plus les gens. l'opinion se radicalise en grande partie à cause de cela.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

coincetabulle a écrit : 11 octobre 2026 17:59 je suis d'accord. malheureusement tout le monde est exposé à ces com qui pourrissent l'atmosphère du pays en clivant toujours un peu plus les gens. l'opinion se radicalise en grande partie à cause de cela.

L'opinion se radicalise parce que le pays se fracture. Je garde en tête l'image du benjamin de l'Assemblé Nationale tendant la main suivant la tradition aux députés plus anciens et qui se voit opposer un refus parce qu'il n'était pas de la bonne couleur politique.
Ca vaut et ça ne vole pas plus haut tous les messages d'insultes les plus stupides qui peuvent s'échanger sur les réseaux sociaux.
Winston Churchill"
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

Si, ce qu'il n'est pas, Geluck était de nationalité Française jamais il ne voterait pour les extrêmes.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Corvo a écrit : 11 octobre 2026 18:13 Si, ce qu'il n'est pas, Geluck était de nationalité Française jamais il ne voterait pour les extrêmes.
Il a raison, moi aussi jamais je ne voterai pour des extrêmes !!
Winston Churchill"
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 21 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 11 octobre 2026 18:17
Corvo a écrit : 11 octobre 2026 18:13 Si, ce qu'il n'est pas, Geluck était de nationalité Française jamais il ne voterait pour les extrêmes.
Il a raison, moi aussi jamais je ne voterai pour des extrêmes !!
Moi aussi ou moi non plus ?...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »