Emmeutes, il n'y a pas qu'en France ! Milan Touché.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 156412
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 29 fois
A été liké : 45 fois

Emmeutes, il n'y a pas qu'en France ! Milan Touché.

Message par Fonck1 »

Deuxième jour d'affrontements à Milan: vitrines brisées et magasins pillés

Nouvelle journée de fortes tensions à Milan. Des jeunes au visage couvert ont brisé les vitrines de nombreux magasins du centre et pillé des marchandises. Les forces de l'ordre sont intervenues avec des canons à eau pour les disperser.

Pour le deuxième jour consécutif, la ville de Milan est le théâtre d'affrontements violents entre les forces de l'ordre et des groupes de jeunes vêtus de noir, dont beaucoup ont le visage couvert et sont encapuchonnés.

La tension est repartie à la hausse dans le centre-ville le lendemain du cortège contre la vie chère, entraînant jusqu'à présent le placement en garde à vue de 50 personnes conduites au commissariat pour identification, tandis que les agents quadrillent le secteur avec des véhicules blindés, des unités antiémeutes et des hélicoptères.

Les principaux incidents se sont concentrés sur Piazza Duomo, via Torino et les artères adjacentes jusqu'au Carrobbio et aux Cinque Vie. Via Torino, des manifestants ont lancé des petites tables et des chaises contre les vitrines des magasins Footlocker et Champions, renversant des poubelles sur la chaussée. Dans la proche via Piatti, la vitre d'une voiture à l'arrêt dans la file a été brisée, un épisode qui a poussé les habitants des immeubles voisins à jeter des seaux d'eau sur les manifestants pour les éloigner.

La situation a ensuite dégénéré autour de piazza Mercanti et via Dante, où les jeunes se sont retranchés en lançant des pierres et des pétards artisanaux contre le dispositif de police. Les agents ont répliqué à plusieurs reprises en utilisant des canons à eau et des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Parallèlement, le long de via Orefici, de graves pillages ont visé les magasins Levi's et Under Armour, dont les vitrines ont été enfoncées à coups de guidon de trottinette par des manifestants qui ont ensuite emporté des marchandises et jonché la rue de cintres.

Face aux heurts répétés, plusieurs commerces du centre ont pris des mesures de sécurité exceptionnelles pour prévenir de nouveaux actes de vandalisme. Dans la Galleria Vittorio Emanuele II, des établissements historiques comme Biffi et Savini ont commencé à démonter leurs terrasses et leurs parois de verre, tandis que Camparino et Cracco sont restés fermés. L'entrée du passage couvert a été sécurisée par des cordons de police pour protéger les habitants et les touristes qui assistaient avec inquiétude aux scènes de désordre.
https://fr.euronews.com/2026/10/18/deux ... ins-pilles
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Avatar du membre
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21200
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
A Liké : 2 fois
A été liké : 62 fois

Re: Emmeutes, il n'y a pas qu'en France ! Milan Touché.

Message par Mesoke »

Franchement LFI abuse à attiser la violence ...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 156412
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 29 fois
A été liké : 45 fois

Re: Emmeutes, il n'y a pas qu'en France ! Milan Touché.

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 18 octobre 2026 21:37 Franchement LFI abuse à attiser la violence ...
C’est à peu prêt les même partout
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »