Gattaz demande l'abrogation du compte pénibilité..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Gattaz demande l'abrogation du compte pénibilité..

Message par NSC » 15 octobre 2014 13:42

Lion blanc a écrit : Mon ex-patron, pourtant bien plus de droite que toi, classifiait lui-même ses salariés de productifs et non productifs..Je n'invente rien..
Je ne nie nullement cette classification bien au contraire mais ce n'est nullement un classification qui hierarchise l'importance d'une categorie ni meme sa facilitee de remplacement.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 octobre 2014 13:51

NSC a écrit : Je ne nie nullement cette classification bien au contraire mais ce n'est nullement un classification qui hierarchise l'importance d'une categorie ni meme sa facilitee de remplacement.
Dans les réunions CE auxquelles je participais, il me confiait souvent que les problèmes de recrutement se jouaient beaucoup plus au niveau des ateliers que des bureaux.. Pour remplacer un comptable ou un employé DV, là pas de souci, surtout avec les centaines de demandes d'embauches chaque mois, mais pour remplacer un forgeron qualifié, là c'est la croix et la bannière, parce que le métier exige un savoir-faire de plusieurs années..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 15 octobre 2014 14:02

chazette a écrit : il y a des chiffres d'éspérence de vie par métiers ou corporations ! se sont des études sérieuses sur lesquelles on peut prendre référence ?!
Oui, ça existe, je crois même que c'est l'INSEE qui avait fait ce genre de boulot. Mais j'essaierai de le retrouver quand j'aurai le temps :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 octobre 2014 16:22

Je ne sais pas si ça existe.

Et puis, les "corporations", ça ne veut rien dire, des métiers disparaissent, d'autres apparaissent, constamment, on va adapter la loi tous le ans ?

On dit toujours, et je veux bien le croire, que les ouvriers vivent moins longtemps que les cadres. Mais Est-ce uniquement à cause de la pénibilité de leur travail ou pour d'autres raisons davantage comportementales ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 octobre 2014 16:31

Jarod1 a écrit : Je ne sais pas si ça existe.

Et puis, les "corporations", ça ne veut rien dire, des métiers disparaissent, d'autres apparaissent, constamment, on va adapter la loi tous le ans ?

On dit toujours, et je veux bien le croire, que les ouvriers vivent moins longtemps que les cadres. Mais Est-ce uniquement à cause de la pénibilité de leur travail ou pour d'autres raisons davantage comportementales ?
Toi, t'est encore dans les vieux clichés du gros manard qui va boire sa paye avec du gros rouge à la sortie du boulot.. glou-glou
Les temps ont changé, mon cher jarod, c'est peut-être bien les cadres en col blanc qui sirotent du Whisky haut de gamme pour tenir le coup devant les pressions harcelantes du boss.. :content36
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 octobre 2014 16:47

Si tu le dis... :roll:

Peut-être aussi que parce qu'ils ont tout simplement les moyens de le faire, les gens plus riches mènent globalement une vie plus saine (alimentation, sport, accès aux soins, etc...) ?

Je ne suis pas assez stupide pour affirmer qu'il s'agirait là d'une règle absolue.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 octobre 2014 16:58

Jarod1 a écrit : Si tu le dis... :roll:

Peut-être aussi que parce qu'ils ont tout simplement les moyens de le faire, les gens plus riches mènent globalement une vie plus saine (alimentation, sport, accès aux soins, etc...) ?

Je ne suis pas assez stupide pour affirmer qu'il s'agirait là d'une règle absolue.
Non, décidément tu t'accroche vraiment aux romans de Zola..
Les opérateurs qui travaillent sur des machines, viennent au boulot en VTT, ( je dis pas tous, quand même :lol: ) prennent des douches à la fin de leur poste, certains jouent au tennis, et ont de très bonnes mutuelles, et surtout des dents saines :lol: .. Faut te réactualiser un peu mon vieux.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 15 octobre 2014 17:05

Gattaz a raison sur un point: cette mesure est inappliquable. Déjà dans sa forme actuelle, c'est une usine à gaz...A mettre en place et à maintenir à jour. Impossible à faire pour un patron de TPE.

De plus, elle est inégale. Car le maçon qui travail chez bouygues aura un compte à jour, celui qui travaille chez Schmoll et frères, il n'aura...rien :D .

Bref, se soucier de la pénibilité, c'est primordial.

Mais ce qui est mis en place est nul ::d .
Ceci n'est pas une signature.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 octobre 2014 17:08

fieldmoose a écrit : Gattaz a raison sur un point: cette mesure est inappliquable. Déjà dans sa forme actuelle, c'est une usine à gaz...A mettre en place et à maintenir à jour. Impossible à faire pour un patron de TPE.

De plus, elle est inégale. Car le maçon qui travail chez bouygues aura un compte à jour, celui qui travaille chez Schmoll et frères, il n'aura...rien :D .

Y'a peut-être que dans les usines à gaz qu'on peut appliquer ça .. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 octobre 2014 17:11

fieldmoose a écrit : Gattaz a raison sur un point: cette mesure est inappliquable. Déjà dans sa forme actuelle, c'est une usine à gaz...A mettre en place et à maintenir à jour. Impossible à faire pour un patron de TPE.

mais c est bien parce que le patronat a freiner des 4 fer pour empêché la mise en place d un vrai système exhaustif .
et bien maintenant il vont devoir gérez se système imparfait se qui les obligera peut être a enfin rentrez en négociation pour amélioré le système !

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 15 octobre 2014 17:33

Rananen a écrit : mais c est bien parce que le patronat a freiner des 4 fer pour empêché la mise en place d un vrai système exhaustif .
et bien maintenant il vont devoir gérez se système imparfait se qui les obligera peut être a enfin rentrez en négociation pour amélioré le système !
T'es pro cac40 en réalité ? Tu fais tout pour que les TPE crèvent.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 octobre 2014 17:34

Mister Polark a écrit : T'es pro cac40 en réalité ? Tu fais tout pour que les TPE crèvent.
non seulement celle diriger par des incapables !

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 15 octobre 2014 18:17

C'est drôle. Dés qu'il s'agit d'aller dans le sens des ouvriers, il y a des problèmes. :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 15 octobre 2014 18:31

scorpion3917 a écrit : C'est drôle. Dés qu'il s'agit d'aller dans le sens des ouvriers, il y a des problèmes. :siffle:
C'est un syndicat du patronat ...

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 15 octobre 2014 19:59

scorpion3917 a écrit : C'est drôle. Dés qu'il s'agit d'aller dans le sens des ouvriers, il y a des problèmes. :siffle:
La question n'est pas de savoir si çà va dans le sens des ouvriers. On est tous d'accord, je pense, pour dire que la pénibilité doit être prise en compte dans le calcul de la retraite.
La question est de savoir si ce qu'on pondu les politiciens est adaptée au quotidien de 95% des entreprises françaises. Dans ce cas, la réponse est non. Je l'affirme en connaissance de cause, tout en étant fils de charpentier.
Ceci n'est pas une signature.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »