Le partenariat entre l'éducation nationale et l'association Ligne azur, dont la mission est d'informer « toute personne qui se pose des questions sur son orientation sexuelle et/ou son identité de genre sur les questions d'orientation sexuelle », a du plomb dans l'aile. Le Conseil d'Etat a décidé, mercredi 15 octobre, d'annuler une décision du ministère de l'éducation datant de janvier 2013, qui invitait les recteurs à relayer la campagne de la Ligne Azur, pour cause de « non-respect de la neutralité du service public ».
Le Conseil d’État a relevé sur le site ligneazur.org plusieurs points contrevenant à cette neutralité. Ainsi, la plate-forme « présentait l'usage de drogues comme “susceptible de faire tomber les inhibitions” et comme “purement associé à des moments festifs” sans mentionner l'illégalité de cette pratique ».
La pédophilie y était, elle, définie comme une « attirance sexuelle pour les enfants », et ce « sans faire état du caractère pénalement répréhensible des atteintes ou agressions sur mineurs ». Enfin, le site « renvoyait à une brochure, intitulée Tomber la culotte, qui incitait à pratiquer l'insémination artificielle selon des modalités interdites » pénalement.
PASSAGES MODIFIÉS
Si une collaboration entre l'éducation nationale et Ligne azur existe depuis 2010, elle a été renforcée en janvier 2013. En plein débat sur le « mariage pour tous », Vincent Peillon, le ministre de l'époque, avait envoyé une lettre aux recteurs pour leur demander de « relayer avec la plus grande énergie (...) la campagne de communication relative à Ligne azur ». C'est sur la base de ce courrier que la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) avait saisi le Conseil d’État en juillet 2013.
l'E.N n'aurait pas dû relayer la campagne de de Ligne Azur
- tisiphoné
- Administrateur

l'E.N n'aurait pas dû relayer la campagne de de Ligne Azur
Re: l'E.N n'aurait pas dû relayer la campagne de de Ligne Azur
personnellement,je fais un effort particulier pour ne pas afficher ces conneries chez moi.
si on me le demande en plus haut lieux,je l'affiche.
le lendemain, l'affiche a disparu
et on ne sait pas qui c'est 
si on me le demande en plus haut lieux,je l'affiche.
le lendemain, l'affiche a disparu
Re: l'E.N n'aurait pas dû relayer la campagne de de Ligne Azur
Parfois la Justice a du bon.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur