les adultes n'ont pas protégé cet enfant, ils ont failli à leurs obligations, c'est effrayant.DYSFONCTIONNEMENT - Un garçon de 9 ans a été oublié toute la journée dans un bus scolaire, à Bordeaux. Ses parents portent plainte.
Le 6 octobre dernier, comme tous les jours, Charles, 9 ans, prend le bus de la rue David-Jonhston à Bordeaux. Son car scolaire l’emmène à l’école des Bois à Martillac. Mais ce jour-là, Charles n’est jamais arrivé dans sa classe. Que s’est-il passé ? Il se serait endormi dans le bus et aurait été oublié pendant 8 heures par les responsables de l’école.
Accusé de mentir dans un premier temps. Pendant toute la journée, Charles reste dans le dépôt des bus scolaires, enfermé dans le car. Pire, la direction de son école ne croit pas à la version du petit garçon. La directrice ainsi que trois autres personnes certifient que Charles a menti. Le chauffeur du bus soutient l’école et affirme avoir l’avoir vu descendre. Ses parents décident alors de porter plainte.
"Il ne veut plus aller à l’école, il est traumatisé". Les parents de Charles sont très remontés contre l’école. "Il n’avait pas le moyen de pouvoir aller aux toilettes. Il a dû faire dans son pantalon", raconte Roy Kabemba, le père du petit garçon à Europe 1. "Il avait l’impression que c’était de sa faute, qu’il était coupable de s’être endormi et que c’était peut-être pour le punir qu’il était resté dans le bus enfermé pendant tout ce temps-là". Après un tel traumatisme, Charles "ne veut plus aller à l’école. Il est traumatisé à l’idée seulement de monter dans le bus. C’est dommageable et inacceptable".
L’enfant souvent absent. "Nous avons du mal à comprendre ce qui s'est passé mais nous ne pouvons que le regretter", concède Laurence Paries, chargée des transports terrestres au Conseil général de Gironde dans les colonnes de Sud Ouest. Charles souffre de problèmes cardiaques depuis l’âge de 3 ans. Selon les informations de Sud Ouest, le garçon est sous traitement permanent et accuse parfois des moments d’absence. C’est pour cette raison qu’il se serait endormi.
L’école finit par se rétracter. Après huit jours d'enquête par la brigade des mineurs, tous les responsables reviennent finalement sur leur version. Ils déclarent tous avoir menti… Le père de Charles, très en colère, exige des excuses de la part de l’école et du transporteur scolaire. Des excuses qu’il attend toujours.
un enfant oublié 8 heures dans un bus scolaire
- tisiphoné
- Administrateur

un enfant oublié 8 heures dans un bus scolaire
- sanka
- Posteur TOP VIP

Re: un enfant oublié 8 heures dans un bus scolaire
le fait d avoir oublié le mome, ok c est pas cool...
le fait d avoir menti....
WTF ????
je n accepte pas le mensonge
nous sommes humain, nous faisons des erreurs....
un mome c est petit, la tete depasse pas du fauteuil, il s endort, moi, chauffeur de bus, j vais pas au fond du bus , j vais boire mon café, normal...
et check mes textos de q
par contre, l ecole remarque l absence, et rien ???
WTF 9 ans !!!
pour faire simple, 6 ans, c est le CP
8 ans CE2
donc 9 ans, CM1
.......
le fait d avoir menti....
WTF ????
je n accepte pas le mensonge
nous sommes humain, nous faisons des erreurs....
un mome c est petit, la tete depasse pas du fauteuil, il s endort, moi, chauffeur de bus, j vais pas au fond du bus , j vais boire mon café, normal...
et check mes textos de q
par contre, l ecole remarque l absence, et rien ???
WTF 9 ans !!!
pour faire simple, 6 ans, c est le CP
8 ans CE2
donc 9 ans, CM1
.......
- Fonck1
- Administrateur

il a eu le temps de faire ses devoirs ce coup ci et surtout aucune excuse 
- Jarod1
- Animateur

La même dans les chiottes :
Une collégienne de 11 ans est restée enfermée une partie de la nuit de jeudi à vendredi, dans les toilettes de son collège de Comines dans le Nord.

Une collégienne de 11 ans est restée enfermée une partie de la nuit de jeudi à vendredi, dans les toilettes de son collège de Comines dans le Nord.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

elle y était seule ?Jarod1 a écrit : La même dans les chiottes :
- Jarod1
- Animateur

Enfin Tisi, à 11 ans ! Tout de même !tisiphoné a écrit : elle y était seule ?![]()
![]()
![]()
![]()
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Cette semaine, une prof m'a raconté que dans une classe de 5ème ce mois-ci, elle avait dû gérer un garçon qui avait mis sa main dans la culotte d'un fille pour toucher ses fesses et une fille qui a montré son sous-tif. Tout ça en classe. Et pas dans un collège "en difficulté"Jarod1 a écrit : Enfin Tisi, à 11 ans ! Tout de même !![]()
Alors en dehors de la classe, tout est possible...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Jarod1
- Animateur

Mon neveu avait été convoqué avec deux camarades en école primaire pour une agression sexuelle.
Mais bon, c'est mon neveu.
- tisiphoné
- Administrateur

ils ont joué à touche pipi?Jarod1 a écrit : Mon neveu avait été convoqué avec deux camarades en école primaire pour une agression sexuelle.![]()
- Jarod1
- Animateur

Ouais une connerie dans ce genre, mais la directrice l'avait très mal pris, convoqué les parents genre "vos enfants sont des violeurs".tisiphoné a écrit : ils ont joué à touche pipi?![]()
![]()
- tisiphoné
- Administrateur

wahou, t'imagine dans le dossier scolaireJarod1 a écrit : Ouais une connerie dans ce genre, mais la directrice l'avait très mal pris, convoqué les parents genre "vos enfants sont des violeurs".