"Helène et les garçons" et la déchéance de la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

"Helène et les garçons" et la déchéance de la France

Message par sacamalix »

Eric Zemmour a encore élargi l’éventail de ses arguments pour dénoncer ce qu’il appelle la «féminisation» de la société. Lors d’une conférence à Béziers, il a estimé que la sitcom des années 1990, Hélène et les garçons, était, sinon une des causes, du moins un symptôme de cette tendance.

Mediapart rapporte ces propos: «Regardez un seul épisode d’Hélène et les garçons, y a que des filles. En vingt ans, on a basculé dans un autre monde où les garçons sont devenus des filles. On a demandé aux hommes d’être des femmes comme les autres: ne plus devenir père -ces monstres innommables de la société contemporaine-, mais une deuxième mère.»
Hélène et les «Filles d’à côté»

Le blog Sitcomologie a repéré l’article dans lequel Mediapart se moque de l’analyse d’Eric Zemmour: «Le mal insidieux qui nous sape, Eric Zemmour en a trouvé la source: Hélène et les garçons. C’est une série télévisée qui lui avait échappé pour des raisons générationnelles. Mais il s’y est plongé: tout est là, c’est-à-dire un féminisme revendicatif atroce, hérité de Simone de Beauvoir.»

Les téléspectateurs assidus de la sitcom souriront sans doute à la lecture de cette analyse, se remémorant les propos pourtant très genrés d’Hélène. Rappelons d’ailleurs que «Les garçons» est le nom du groupe exclusivement masculin composé de Nicolas, José et consorts.

Eric Zemmour pourrait se réconcilier avec les productions AB en visionnant la conclusion des Filles d’à côté dans laquelle l’efféminé Gérard trouve épouse. Il faudrait en revanche lui déconseiller les épisodes récents des Mystères de l’amour où deux bons copains mâles font des rêves érotiques homosexuels et où Annette finit dans le lit de son père de substitution, Monsieur Girard.
*
Heureusement que le ridicule ne tue pas, il aurait bousillé ses 9 vies d'un coup là ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Helène et les garçons" et la déchéance de la France

Message par Lion blanc »

Hélène et les garçons, les filles d'à côté, le régime de Vichy et Pétain..
Zemmour, tu passe trop de temps sur You Tube, va vite consulter.. zinzin :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Remarque (et je demande d'ores et déjà pardon à mon ami Crapulax), c'est vrai que les mecs sont des vrais tantouzes dans ces séries.

Mais comme les gonzesses sont connes à bouffer du foin, ça équilibre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

moi je regarde helene et les garcon comme je regarde walking-dead :D de la pure fiction .... le problème c'est que nous les mecs en regardant walking dead on espere pas que notre nana se transforme en zombie LLLOOOOLLLL !!!!!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette »

une reflexion surréaliste complétement détaché de la réalitée , à force de se torturer les méninges on obtient ce résultat .. un détachement complet , un monde à soi .. ou monde dont il souffrira lui meme ! si il pense que l'extreme droite va lui faire des cadeaux aprés son lavage de cerveau de la société ? je pense pas .. la féminisation de la société : foutaise , il faut etre" blindé "plus que jamais , les jeunes francais sont courageux par rapport au monde du travail et peuvent donner des lecons à cet intello de salon
salut à tous
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bon,déjà pour commencer je voudrais juste que vous lisiez ce que dit Zemmour dans son bouquin,parce que ce que ce dernier écrit devrait fortement déplaire aux "Coqs" qui se prennent pour des bonhommes. :XD:

Il écrit que seul en France,les hommes venant de l'Afrique du Nord ont su garder une véritable virilité masculine,le Français s'étant lui-même féminisé....Ce qui rejoint(dans le fond) ce qu'il dit à propos d'Hélène et les Garçons....

Donc voilà un raciste qui vient vous dire,à ceux qui le bénissent que Messieurs vous n'êtes en rien des "couillus",je n'invente rien,c'est ce que l'intéressé dit. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ensuite........2ème énorme connerie venant de Zemmour.....Hélène et les Garçons en guise de soit disant exemple de "l'assouvissement de l'homme" par la femme.....

Pour remettre dans l'ordre les choses,il faut donc rappeler que Zemmour prône "la virilité",la "vertu",le "courage" et en gros "l'odre moral" dans toutes ses composantes.....Ce dernier par exemple parle des séries Américaines ou encore des Rappeurs Français comme de la zouille...Les traitant de violents,de communautaristes et j'en passe.....

Or la série Hélène et les garçons est l'inverse de ce qu'il dénonce sans arrêt,encore une fois la contradiction des gens d'extrême droite n'est pas une légende....

Hélène et les Garçons est une série dirons nous "édulcorée" comme pas mal de productions AB de l'époque.Elle repose sur le thème de l'amitié et de "l'amour".
Son producteur a lancé cette série justement "mièvre" pour faire le pied de nez à tout ce qui se faisait à l'époque.
Il n'a pas voulu y inclure quelconques violences,que ce soit verbale ou physique.
Il n'a pas voulu s'axer sur des problèmes "sociétaux",son seul but était de parler d'amour.Du reste comme dans presque toutes les Sitcoms AB.
Il y a autant de filles que de garçons dans la série.
Hélène,qui est l'icône de la série,est une personne qui justement incarne "la jeune responsable","la tête sur les épaules" et surtout "la fidélité en Amour"(La Romance avec Nicolas est restée Mythique,c'est le couple phare de la Sitcom,l' "exemple" en quelque sorte).
Dans cette Sitcom,le thème du "sexe" n'est abordé que rarement,souvent imagé mais en rien représenté.C'est logique Azoulay a voulu faire comprendre que "l'amour n'était pas physique en premier".....Qu'une fille n'était en rien une "marchandise"...
Donc il n'y a aucune domination d'un genre sur l'autre!
Pour exemple,on se souviendra des 2 épisodes ou Hélène se "lâche" et prend de la Coke avec Favard(le producteur de disques) et ou justement elle apparait dans des Moeurs plus légères.......
Ces 2 épisodes ne furent jamais diffusés dans leurs configurations originales mais ce n'est pas Jean-Luc Azoulay qui en avait eu l'idée subitement,c'était TF1,alors Grand Patron qui avait demandé à ce dernier de "pimenter" des épisodes.....
Ils se sont rendus compte que cela risquait de casser l'image tant voulue de la fille sage qu'incarnait Hélène alors ils ne les ont pas diffusés,jamais.....
Le SIDA y est abordé vite fait mais l'homosexualité par exemple y est quasi tabou.

Résultat:Zemmour qui se dit défenseur de valeurs devrait plutôt citer cette série en exemple,il raconte n'importe quoi,elle renferme plus de points qu'il érige en vertu que n'importe quelle autre série,il se contredit lui-même!

Pour finir,si cette série est restée Mythique pour une génération c'est juste parce qu'elle a "marché" et c'est rien de le dire,c'était devenu un phénomène de société........Et Azoulay lui,a fait exprès de prendre le contre pied de ce qui se faisait à l'époque et si les gens qui suivaient cette Sitcom à l'époque en étaient fans c'est parce que justement elle ne reflétait déjà plus la société.
Zemmour se disant défenseur de la Vieille France devrait en prendre de la graine......

Du reste le seul à mal se comporter dans la Série n'est autre que Cricri d'Amour qui lui trompe sa copine sans arrêt.Du reste il touche même à la drogue,mais lui c'était "le bad boy" de la clique...Pour dire..... :content79 :content79
Il y eu quelques scènes de baston dans des épisodes,mais quelle rigolade........ :content79 :content79

Pour finir Hélène et les Garçons n'est pas une série apparue par hasard.Hélène est la soeur de Justine(Premier Baisers) qui elle-même sortait de la Sitcom "Salut les Musclés" ou ces derniers étaient leurs oncles....Chez Azoulay tout est lié.... :super:

Ce type raconte tout et son contraire!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Remarque (et je demande d'ores et déjà pardon à mon ami Crapulax), c'est vrai que les mecs sont des vrais tantouzes dans ces séries.

Mais comme les gonzesses sont connes à bouffer du foin, ça équilibre.
Bonjour Jarod. ;)

Comme dit plus haut c'est faux et c'est surtout "la marque de fabrique" voulue par Maitre Azoulay. :cool:
La série fut volontairement Mièvre mais devant le succès qu'elle a eu(elle s'est vendue dans pas mal de Pays),on peut dire que pas mal en étaient satisfaits....

Je vous conseille Hélène et les Garçons en Russe.A l'époque le Pays était en pleine crise,juste après la chute du Communisme et ce qui est tordant c'est que c'est une voix unique qui fait tout les doublages.Tout est décalé et on entend même les voix originales,c'est délire..... :content79 :content79
Hélène a la voix de Nicolas et tout le monde d'ailleurs. :content79 :content79
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce que je crois moi personnellement c'est que Zemmour a des problèmes avec lui-même,des problèmes d'ordre psychologique,à la limite je me demande même si ce n'est pas un Homosexuel refoulé......

Il parle d'Hommes,de "vrais" Gars,ceux qui en "ont" donc....... :XD:Mais lui il a quoi?Elle est ou sa virilité à ce fil de fer tremblant?C'est qu'il faut cartonner sa femme ou ses gosses pour se dire Homme?C'est parce qu'il faut cracher parterre et se gratter les glaouies que l'on est un homme?Il faut décider pour tout le monde et ne jamais s'excuser de ses erreurs,c'est ça un Homme?

Mais il est quoi lui?Que dalle..............Encore une preuve qu'il dit tout et son contraire.....Il dit ne pas se retrouver dans cette "génération de jeunes" alors qu'elle n'a jamais autant montrer de violences,que ce soit dans le cinéma,les séries ou encore la musique et surtout les Faits divers...En fait tout ce qu'il critique et qu'il accuse d'être des sauvages. :XD:
Il a dit il y a peu que les Rappeurs Français étaient de la merde,parce qu'ils avaient trop de femmes avec eux et qu'ils étaient trop violents et quelques semaines après il vient pleurer que les Gars ne soient plus des brutes.... zinzin
Si je suis Zemmour,donc les "Racailles" sont de vrais Bonhommes.... :XD: :content79 :content79

Lui par contre c'est quoi?Elle est ou sa virilité à lui suivant ses propres critères? :siffle:
Mis à part de la chiasse verbale et du tout et n'importe quoi c'est un Cake!
Si il veut faire le Bonhomme il n'a qu'à venir,je vais le "tordre" et dans les règles si il veut! :XD: :content79

Zemmmour est comme Soral,il n'a pas de cou.... et vit sa Masculinité par procuration.Il est capable de gueuler sur une femme,de taper des gosses ou même un chien mais ça c'est réservé aux lâches et chez nous on dit "des gars qui portent "le string sous le pantalon."C'est un gros baltringue! :content79
Si il se prend pour un Bonhomme qu'il se mêle au "milieu" qu'il défend alors....... :XD: Mais à peine arrivé il se prendrait des gifles. :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »